Les riches sont solidaires.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Les riches sont solidaires.

Message par Le Merlu »

Où va l'argent des riches ?

Des individus mal pensant, et malfaisants, vous dirons comme sur ce forum ... à la Bourse, ou dans leurs châteaux en Espagne.

Alors j'ai enquêté.
Les riches investissent une bonne partie de leur fortune dans des œuvres philanthropiques.

Pas besoin de nouveau Coluche, ou d'un nouvel Abbé Pierre ... les riches sont solidaires des pauvres sauf ... en France.

1/- Où va l'argent des riches ?
https://fr.yahoo.com/finance/actualites ... 45602.html

Bill Gates et sa femme Melinda, ont créé une fondation pour venir en aide aux africains.

Et il n'est pas le seul, ils sont toute une bande à s'investir dans le bien-être des autres. Quand je pense qu'il y en a qui ose encore se plaindre ! :icon_hmm:

https://www.vanityfair.fr/actualites/di ... t-/19768#4

Même Liliane Bettencourt s'y est mise :
http://www.slate.fr/story/32151/milliar ... bill-gates

Ha ! la brave dame !

Pourquoi le direz vous les milliardaires français n'en font pas autant.

1/- Parce qu'ils sont bête, comme par exemple, le footballeur Eric Cantona, qui appelait à ruiner les banques.
https://www.france24.com/fr/20101202-er ... cebook-web

Au point que Christine Lagarde a jugé bon de lui répondre.

Ensuite, vous me direz que tous les milliardaires français ne sont pas bête comme Cantona, évidemment.

La seule explication que j'ai trouvé c'est que les français sont tellement idiots (à l'image de Cantona) que leurs milliardaires s'expatrient.

Pauvre France.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les riches sont solidaires.

Message par Le Merlu »

Pourquoi les français sont tellement idiots ? -Parce que la société française est gangrenée par le Marxisme.

Le Marxisme n'a pas eu prise en Angleterre.
Il n'y a pas eu de Maccarthysme en France. Vous savez ce prestigieux sénateur américain qui faisait la chasse aux "rouges" aux USA.

Résultat, nous avons toute une Pléiade d'agrégés de philosophie, tous plus idiots les uns que les autres, et ils s'en rendent pas compte.

Ils font des vidéos sur internet, ils écrivent même des bouquins, sont invités à la télé pour en parler, et, en face il y a toute une marée de simples d'esprits qui les écoutent benoîtement, c'est consternant.

Voilà d'où vient le mal ! Pauvre France !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Le Merlu a écrit : Pourquoi les français sont tellement idiots ? -Parce que la société française est gangrenée par le Marxisme.

Il n'y a pas eu de Maccarthysme en France. Vous savez ce prestigieux sénateur américain qui faisait la chasse aux "rouges" aux USA.

Résultat, nous avons toute une Pléiade d'agrégés de philosophie, tous plus idiots les uns que les autres, et ils s'en rendent pas compte.

Ils font des vidéos sur internet, ils écrivent même des bouquins, sont invités à la télé pour en parler, et, en face il y a toute une marée de simples d'esprits qui les écoutent benoîtement, c'est consternant.

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
rien à ajouter , enfin si
chez nous ,on aime bien jouer à la guinguette du front populaire ,ceux qui se sont battus pour une noble cause doivent se retourner dans leur tombe
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

lepicard a écrit :
Le Merlu a écrit : Pourquoi les français sont tellement idiots ? -Parce que la société française est gangrenée par le Marxisme.

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
chez nous ,on aime bien jouer à la guinguette du front populaire ,ceux qui se sont battus pour une noble cause doivent se retourner dans leur tombe
Nos anciens doivent se retourner dans leurs tombes. Combien de luttes, de combats pour arracher quelques miettes aux riches et aux classes dirigeantes. Sans tous ces sacrifices combien d hommes seraient aujourd hui encore plus soumis et écrasés par l oligarchie régnante ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Heureusement qu'il y a encore des gens d'une grande intelligence comme vous pour défendre les plus riches, en y ajoutant un petit relend de nostalgie du pétainiste, mais ça c'est le cerise sur le gâteau.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit :
lepicard a écrit :
Nos anciens doivent se retourner dans leurs tombes. Combien de luttes, de combats pour arracher quelques miettes aux riches et aux classes dirigeantes. Sans tous ces sacrifices combien d hommes seraient aujourd hui encore plus soumis et écrasés par l oligarchie régnante ?
t'as raison mon Krivine adoré , t'es vachement formaté ,t'as bien retenu ta leçon , pépé kroutchev te donnera une image
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
scorpion3917 a écrit :
t'as raison mon Krivine adoré , t'es vachement formaté ,t'as bien retenu ta leçon , pépé kroutchev te donnera une image
Mon pauvre Lepicard, toujours aussi ignare. Si vous aviez un minimum de connaissance politique vous sauriez qu'entre Krivine et Kroutchef, il y a tout en monde. Krivine n'aurait jamais pu se rendre en URSS du temps de Kroutchev sans ce faire arrêté, d'ailleurs il n'aurait jamais obtenu de visa pour s'y rendre. Je me souviens qu'à l'époque nous manifestions avec Krivine devant les portes de l'ambassade d'URSS, alors que des PDG de grosses entreprises française, accompagnés de membres du gouvernement français étaient reçu au Kremlin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

scorpion3917 a écrit : [

pas évident de faire parler les morts ......vous avez un scénario, mais trés bref , uniquement avec sous entendu .

Moi le miens est différent , ou au moins plus complet :

" Quoi je ne suis déchiré a l'usine , j' ai fait des HS en donnant des cours du soir aprés le boulot pour que ma fille aille a l' INSA , comme beaucoup d' autres de mon époque (ça c' est l' histoire de ma compagne ).....
Nous bossions pour nous en sortir , pour faire avancer nos enfants.......et maintenant on voit des gens casser , se mettre en grève, pour qq centimes de gaz oil , qq points de retraite .....alors que nous..."
TOUT CA POUR EN ARRIVER LA .......

et en aparté il me dirait " je te leur botterais le cul , sans doute que leur papa leur a pas appris.....la vie , l ' effort "
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

vincent a écrit :
scorpion3917 a écrit : [

pas évident de faire parler les morts ......vous avez un scénario, mais trés bref , uniquement avec sous entendu .

Moi le miens est différent , ou au moins plus complet :

" Quoi je ne suis déchiré a l'usine , j' ai fait des HS en donnant des cours du soir aprés le boulot pour que ma fille aille a l' INSA , comme beaucoup d' autres de mon époque (ça c' est l' histoire de ma compagne ).....
Nous bossions pour nous en sortir , pour faire avancer nos enfants.......et maintenant on voit des gens casser , se mettre en grève, pour qq centimes de gaz oil , qq points de retraite .....alors que nous..."
TOUT CA POUR EN ARRIVER LA .......

et en aparté il me dirait " je te leur botterais le cul , sans doute que leur papa leur a pas appris.....la vie , l ' effort "
A vos yeux toutes ces luttes sont inutiles et injustifiées. Et bien bravo.
Sauf qu' aujourd'hui on voudrait faire marche arrière. Quand on voit l inégalité criante entre les classes populaires et les plus riches ça dépasse l entendement.
Moi aussi j ai fait des sacrifices pour ma famille et mes enfants. Pas de morale recevoir.
La masse monétaire mondiale en circulation est telle que correctement redistribuée il n y aurait plus de pauvres sur terre.
De voir des jeunes ou des actifs et des retraités faire les poubelles dans la 6e puissance mondiale me fait honte d appartenir à ce pays.
Pensez ce que vous voulez et arrêtez avec l URSS et autres inepties indigestes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
lepicard a écrit :
Oh là là ! T'en tiens une sacrée toi !
Mais regarde nos voisins européens !
Est-ce qu'ils vivent miséreux sous l'oppression abominable des classes dirigeantes !
Ils vivent comme nous et pour certains mieux que nous. Et pourtant ils n'ont pas coupé de têtes ni connu de front populaire !
Tu as tout faux !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Les riches: les voleurs,les escrocs, les corrompus, les exploiteurs, les fils à papa, les héritiers, les mafieux, les dictateurs, les dealers, les trafiquants, les chanceux, les proxénètes, les princes, les rois, les émirs, les tricheurs, les traders, les faussaires, les fraudeurs, les criminels, les arnaqueurs, les gangsters, les charlatans, les bandits, les spéculateurs, les banquiers, les magouilleurs, les passeurs, les contrebandiers....

De quels riches parlez vous?
Ceux qui montent d'honnêtes affaires avec l'argent qu'ils ont gagnés en faisant parti de la liste ci-dessus?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

yen'amare a écrit : Les riches: les voleurs,les escrocs, les corrompus, les exploiteurs, les fils à papa, les héritiers, les mafieux, les dictateurs, les dealers, les trafiquants, les chanceux, les proxénètes, les princes, les rois, les émirs, les tricheurs, les traders, les faussaires, les fraudeurs, les criminels, les arnaqueurs, les gangsters, les charlatans, les bandits, les spéculateurs, les banquiers, les magouilleurs, les passeurs, les contrebandiers....

Ceux qui montent d'honnêtes affaires avec l'argent qu'ils ont gagnés en faisant parti de la liste ci-dessus?
Pour les français loosers, et on en a des tartinées, tous les riches sont des salauds !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Victor a écrit :
yen'amare a écrit : Les riches: les voleurs,les escrocs, les corrompus, les exploiteurs, les fils à papa, les héritiers, les mafieux, les dictateurs, les dealers, les trafiquants, les chanceux, les proxénètes, les princes, les rois, les émirs, les tricheurs, les traders, les faussaires, les fraudeurs, les criminels, les arnaqueurs, les gangsters, les charlatans, les bandits, les spéculateurs, les banquiers, les magouilleurs, les passeurs, les contrebandiers....

Pour les français loosers, et on en a des tartinées, tous les riches sont des salauds !
Ça ne répond pas à la question.
Je supporte les riches qui ne le montre pas, les autres ça dépend de ce qu'ils font de leur argent.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Georges61 a écrit :
Heureusement qu'il y a encore des gens d'une grande intelligence comme vous pour défendre les plus riches, en y ajoutant un petit relend de nostalgie du pétainiste, mais ça c'est le cerise sur le gâteau.
en même temps ça vient du gars qui nous explique que la bourse ne s'effondre pas au Brésil grâce à son président élus de trois jours et que c'est le signe de l'efficacité de l'extrême droite au pouvoir.
on reste dans le même ordre de raisonnement.
les suiveurs, toujours les même, bien populistes et surtout bien crétins embrayent tout naturellement en sautant sur l'occasion d'étaler leur haine du gauchiste dans une nouvelle démonstration d'idéologie. mais eux ne font pas la morale, non non ça c'est la gauche qui donne des leçons de morale.

il a enquêté dit il. enfin disons plutôt qu'il a ressorti un vieil article de 2010. ainsi il découvrit l'eau chaude que des ultra riche font des dons et créent des associations.
on est au courant Sherlock Holmes :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Georges61 a écrit :
lepicard a écrit :
Mon pauvre Lepicard, toujours aussi ignare. Si vous aviez un minimum de connaissance politique vous sauriez qu'entre Krivine et Kroutchef, il y a tout en monde. Krivine n'aurait jamais pu se rendre en URSS du temps de Kroutchev sans ce faire arrêté, d'ailleurs il n'aurait jamais obtenu de visa pour s'y rendre. Je me souviens qu'à l'époque nous manifestions avec Krivine devant les portes de l'ambassade d'URSS, alors que des PDG de grosses entreprises française, accompagnés de membres du gouvernement français étaient reçu au Kremlin.
Ignare ????? certainement moins que toi ........... d'abord vous etes tous à mettre dans le meme sac ,je te laisse choisir la place :au fond ou au dessus ,au bord .......
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »