sofasurfer a écrit : Les grands groupes financiers n'ont pas besoin d'une armée de travailleurs homogène culturellement, demandant leur droit à etre payé au niveau de leur compétence et instruite, elle a besoin d'une masse sous acculturée au rap et a la télé réalité, qui se contente de ce qu'on veut bien lui donner du moment que le ventre est rempli et qui n'a aucune culture du syndicalisme, culturellement hétérogène pour créer une concurrence communautaire.
je vois dans mon entourage de plus en plus de gens volontaires, bien diplômés, avec un peu d’expérience faire leur valise pour s'installer ailleurs,avec pour motif une rémunération ne correspondant pas au niveau de compétence acquis...
et ils vont s' installer où ? des noms SVP qu' on rigole un peu ......
vous voyez dans votre entourage de [surligne]plus en plus [/surligne]des gens biens diplômés , je doute fort que vous soyez en immerssion dans un milieux de personnes trés diplômés ........en leur racontant vos salades coco frustré ......vous les lasseriez vite , vous seriez regardé comme un animal du paléolitique , échappé et congelé lors d' une AG de jeunes boutonneux de Mai 68
S'installer où , je croyais cela évident dans les pays qui entretiennt leur industrie , ce qui n'est pas notre cas Macron n'a même pas juger utile en deux gouvernements de nommer un ministre de l'industrie...Ses conseillers conscients de son incompétence le fuient , cela fait 4 en 15jours...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
yen'amare a écrit : Si votre fille pouvais me rembourser ce que j'ai dépensé en impôt pour ces études, elle pourrait aller où elle veut je m'en foutrais. Mais elle aurait tort de s'en priver!
vous êtes tellement limité dans vos capacités d' analyse.......qu' il ne vous estjamais venu a l' idée que sa fille ...avait fait peut être le même circuit qu' un couple d' amis Ingénieurs tous 2 ....proposition de Renault d' aller là bas pour participer au développement d' une usine .....donc au développement de la France .....donc des rentrées financières.......ils sont rentrés depuis , et on repris leur carrière chez Renault....dans un autre poste ....qui leur permet de valoriser leurs connaissances de la Chine .......donc , même en pratique , ils n' ont peut être rien a rembourser .
Je ne connais pas son histoire , mais voyez vous , partir en Chine ave 2 enfants ......sans avoir de travail......le sytéme social Santé.chomage education....'c 'est quand même pas tout a fait la même chose que chez nous , il n 'y a pas bretelles + ceinture pour tenir le pantalon
yen'amare a écrit : Si votre fille pouvais me rembourser ce que j'ai dépensé en impôt pour ces études, elle pourrait aller où elle veut je m'en foutrais. Mais elle aurait tort de s'en priver!
vous êtes tellement limité dans vos capacités d' analyse.......qu' il ne vous estjamais venu a l' idée que sa fille ...avait fait peut être le même circuit qu' un couple d' amis Ingénieurs tous 2 ....proposition de Renault d' aller là bas pour participer au développement d' une usine .....donc au développement de la France .....donc des rentrées financières.......ils sont rentrés depuis , et on repris leur carrière chez Renault....dans un autre poste ....qui leur permet de valoriser leurs connaissances de la Chine .......donc , même en pratique , ils n' ont peut être rien a rembourser .
Je ne connais pas son histoire , mais voyez vous , partir en Chine ave 2 enfants ......sans avoir de travail......le sytéme social Santé.chomage education....'c 'est quand même pas tout a fait la même chose que chez nous , il n 'y a pas bretelles + ceinture pour tenir le pantalon
Vous avez raison, ça ne m'est pas venu à l'idée dans un post où le sujet est "Les français fuiraient la France". J'y vois plus dans son message la volonté d'opposer une émigration qualifiée à une immigration couteuse. Mais si c'est le cas, en attendant que sa fille revienne, mes enfants et moi on paye votre retraite, pas elle.
Vous avez raison, ça ne m'est pas venu à l'idée dans un post où le sujet est "Les français fuiraient la France". J'y vois plus dans son message la volonté d'opposer une émigration qualifiée à une immigration couteuse. Mais si c'est le cas, en attendant que sa fille revienne, mes enfants et moi on paye votre retraite, pas elle.
ma fille ( bac +7) est à Singapour avec ses deux enfants de 10 et 8 ans parlant déjà français , anglais et mandarin mais je ne m'inquiète pas car elle a été
remplacée par Mme Mamadou venue avec ses 9 enfants pour payer nos retraites .
le "pour payer nos retraites" ne vous souléve aucune idée sur cette femme ....
Lors d' une bréve relation amoureuse avec une femme , cette dernière avait besoin de la présence d' un homme , car elle recevait le Dr a l' International des laboratoires Mérieux ( pas trés loin du coin où elle habitait ) avec sa femme .....c' est tout ce que je savais......et je suis arrivé début de soiré , habillé comme il se doit en pareille circonstance .
Et j' ai vu entrer un homme noir , grande taille , sa "mamadou" une noire superbe , habillée en traditionel africain......je vous jure que celui là devait payer une bonne cotisation retraite........ET IL AVAIT PAS LA TETE DE MACRON
yen'amare a écrit :
ma fille ( bac +7) est à Singapour avec ses deux enfants de 10 et 8 ans parlant déjà français , anglais et mandarin mais je ne m'inquiète pas car elle a été
remplacée par Mme Mamadou venue avec ses 9 enfants pour payer nos retraites .
le "pour payer nos retraites" ne vous souléve aucune idée sur cette femme ....
Lors d' une bréve relation amoureuse avec une femme , cette dernière avait besoin de la présence d' un homme , car elle recevait le Dr a l' International des laboratoires Mérieux ( pas trés loin du coin où elle habitait ) avec sa femme .....c' est tout ce que je savais......et je suis arrivé début de soiré , habillé comme il se doit en pareille circonstance .
Et j' ai vu entrer un homme noir , grande taille , sa "mamadou" une noire superbe , habillée en traditionel africain......je vous jure que celui là devait payer une bonne cotisation retraite........ET IL AVAIT PAS LA TETE DE MACRON
Crapulax a écrit : Le géographe Laurent Chalard commente les données démographiques que l'Insee vient de publier pour 2015. Étonnamment, en France métropolitaine, le solde migratoire (la différence entre les entrées et les départs) serait négatif cette année-là. Si d'autres études parviennent à la même conclusion, cela signifierait qu'un nombre important de Français quittent le pays, en particulier les plus diplômés et les plus entreprenants.
on peut espérer que le virage pro entreprises opéré depuis, la reprise de confiance et des investissements de celles ci inversent cette tendance
berger141 a écrit : Ce phénomène n'est pas nouveau, il s'est seulement amplifié.
On exporte des BAC + 5 à 10 et on importe des BAC - 5 à 10
Pour le plus grand profit de l'économie du pays évidemment.
pas seulement
on siphonne aussi les BAC +5 à 10 et les artisans des pays de l'est, en médical, en plomberie, etc