Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :
Une question auquel vous êtes incapable de répondre.
Question répondue mille fois !
Prends l'exemple américain. L'essence y est peu taxée et peu chère et alors ?
Et bien ce sont les américains qui polluent le plus par habitant...
Capiche ?[/quote]
.........
Si on veut écrire dans une autre langue, on se donne le moyen d'écrire correctement.
Capiche ? non, capisce quand on vouvoie ou capisci si on veut tutoyer l'interlocuteur.
Mais vous n'êtes pas le seul, merlu aussi se donne à cet exercice "d'internationalisation de sa pensée".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

un mouvement qui s'essouffle avec 50 milles GJ (chiffres CNEWS) source castaner :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Génial, Benjamin Griveau le mec qui hier soir roulait des mécaniques en affirmant que le gouvernement allait mater ces gens en colère et rétablir l'Etat de droit, obligé d'être évacué en urgence de son ministère parce que les manants envahissaient le château. Chapeau bas messieurs, j'ai pas les couilles d'aller aussi loin que vous et vous êtes à mes yeux l'honneur du peuple de veaux que sont les Français (dixit le général en personne).
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Essoufflement régulier depuis le 17 nov, quand sera t il ce 5 janvier.
Après avoir été "noyés" à 212 en gilets jaunes dans la foule des 300 000 fêtards du 31/12..., ils auraient décidé de s''habiller en civil, pour qu'on ne puisse les compter sans doute!
Paris, Toulouse, Bordeaux et sur les quelques 100 ronds points qui vont être évacués MANU militari :icon_clap: sur ordre de notre excellent Ministre de l'Intérieur (pas de morts) contrairement aux 10 imputables aux blocages interdits des ronds points... combien seront ils à côté de ceux qui ont décidé de rentrer dans le rang pour discuter dans le GDN?
"Gilets jaunes" : quelle mobilisation samedi ?

Samedi 5 janvier, les "gilets jaunes" se mobilisent pour la huitième fois. Une première journée de mobilisation en 2019 avec des manifestants toujours plus concernés et un gouvernement qui se montre ferme.

France Info
Ils sont les irréductibles, toujours mobilisés en bord de route. Les "gilets jaunes" continuent de se rassembler en France, mais la mobilisation reste incertaine. Pour certains, la détermination n‘a pas faibli. "Ce sont des paroles, des paroles, ce n’est que du vent", clame l’un d’entre eux.
À Paris, deux manifestations ont été déclarées en préfecture, une première dans l’histoire du mouvement. La première ira notamment de l’Hôtel de Ville à l’Assemblée nationale, deux lieux symboliques.

Discrétion
Mais qu’attendre de ce huitième acte ? Sur les réseaux sociaux, un événement Facebook affiche seulement 1200 participants par exemple. En Haute-Vienne, certains préfèrent rester discrets sur leurs intentions. "On risque d’être surveillés", craignent-ils. Une discrétion stratégique ? Oui selon une lettre ouverte des porte-paroles du mouvement. Un appel à manifester dans les rues, en tant que simples citoyens, a été lancé. Les forces de police craignent encore des débordements.
Essoufflement régulier depuis le 17 nov, quand sera t il ce 5 janvier

50 milles source castaner :lol: :lol:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On enfonce les portes des ministères, on envoie des menaces de mort à des députés, ce plus de la contestation mais du terrorisme pur et dur !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit : On enfonce les portes des ministères, on envoie des menaces de mort à des députés, ce plus de la contestation mais du terrorisme pur et dur !
De la haine qui vient des nombreuses frustrations qui remontent à la surface.
La violence doit être combattue mais elle reste un mode d expression pour certains. Je dirais une minorité, cependant elle pourrait en entraîner d autres devenant incontrôlable.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Lion blanc a écrit : On enfonce les portes des ministères, on envoie des menaces de mort à des députés, ce plus de la contestation mais du terrorisme pur et dur !
Tout a fait d'accord . D'ailleurs les "vrais" gilets jaunes de la premiére heure ont quittés le mouvement...et moi aussi :D . Je voudrais bien savoir qui se cache aujourd'hui derrières ces gilets ????? Avec l’appui sans faille de Mélenchon (voir ses déclarations..)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Voila qui va dans le sens des antis GJ..
:mdr3:
Je viens de voir le journal à la télé…c'est vrai …on ne les voit pas ..
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par mic43121 le 05 janvier 2019 20:25, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

les journalistes ont l'air de considérer que malgré les baisses continuelles en nombre et en sondages, les niveaux sont encore assez forts pour que ça reste un problème et que le gouvernement n'est pas vainqueur
Pour moi, les gilets jaunes ont obtenu 10 milliards (par an ?) financés par la dette que devront rembourser leurs enfants, 10% du déficit annuel.
puisque le gouvernement n'a pas indiqué d'où venait l'argent
I'm empty
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Ouais, c'est à désespérer
Le Ministère donne le chiffre de 50 000 dans toute la France, ce qui fait 500 par département. Bordeaux semble "débordé"; le malaise venant de cette bulle immobilière qui a fait passer le prix du M2 à 4 700€ (l'effet TGV!) . Donc, le prix des loyers a flambé...
Quant au "climat" de violence, aux intimidations racistes "avec menace de meurtre" contre des élus, ce ministère enfoncé...y a de quoi se poser des questions sur ce qu'il y a derrière:
- une vraie demande de justice sociale pour des travailleurs qui triment: mais enfin, dans la plupart des pays du centre et du sud de l'Europe le SMIC quand il existe est encore plus faible que chez nous; mais enfin, le travailleur pauvre bénéficie de prestations sociales meilleures que dans ces pays?
- pour ceux qui ne bossent pas faute d'emploi, en partie, les allocs sont versées plus longtemps et sont plus élevées.
etc...
- des extrémistes de droite et de gauche dans les GJ: on voit d'ailleurs éclater ce soir au grand jour (Lumière de la lune!) ce mouvement entre ceux qui veulent travailler sur les réformes, et les zozos armés ... d'intentions insurrectionnelles.

Ne faisant pas partie des riches, cela ne me gêne pas de demander une meilleure répartition des richesses dans l'entreprise: j' ai d'ailleurs proposé 2 solutions dont l'une permettrait que la rémunération du capital soit moins favorable au bénéfice des salariés.
Mais il faudrait remettre en cause la répartition des richesses produites... dans la plupart des pays riches, or je n'entends pas de "révolution" en marche ni en Europe ni en RUssie, ni en Chine!

Que font les peuples? encore plus mal lotis que nous, comme je viens de le dire?

Quant à l'exercice de la "démocratie" plus directe, plus horizontale,il serait temps de mettre en face de leurs responsabilités tous les partis de France, en activité depuis la fin des années 80, les syndicats, les institutions - nationales, régionales et départementales....
Une réforme forte s'impose, c'est clair.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

gare au gorille a écrit : Génial, Benjamin Griveau le mec qui hier soir roulait des mécaniques en affirmant que le gouvernement allait mater ces gens en colère et rétablir l'Etat de droit, obligé d'être évacué en urgence de son ministère parce que les manants envahissaient le château. Chapeau bas messieurs, j'ai pas les couilles d'aller aussi loin que vous et vous êtes à mes yeux l'honneur du peuple de veaux que sont les Français (dixit le général en personne).
Ça m a fait penser à la famille royale exfiltrèe du château à la veille de la Révolution , toute proportion gardée évidemment.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit :
Tout a fait d'accord . D'ailleurs les "vrais" gilets jaunes de la premiére heure ont quittés le mouvement...et moi aussi :D . Je voudrais bien savoir qui se cache aujourd'hui derrières ces gilets ????? Avec l’appui sans faille de Mélenchon (voir ses déclarations..)
Le noyau radicalisé est un ramassis de tout ce qui est extrême droite et gauche et racailles-anarchistes, à chaque appel à manifester on fait que les convoquer pour aller faire de la casse au détriment de ceux qui veulent défiler pacifiquement.
L'opinion public ne soutiendra plus les GJ si tout les samedis on assiste à un pugilat qui n'en fini plus....
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

danielfr40 a écrit : les journalistes ont l'air de considérer que malgré les baisses continuelles en nombre et en sondages, les niveaux sont encore assez forts pour que ça reste un problème et que le gouvernement n'est pas vainqueur
Pour moi, les gilets jaunes ont obtenu 10 milliards (par an ?) financés par la dette que devront rembourser leurs enfants, 10% du déficit annuel.
puisque le gouvernement n'a pas indiqué d'où venait l'argent

Mais tu peux faire un don au gouvernement …si ça te console ..
Sinon laisse un pourboire quand tu fais le plein de carburant dans les grandes surfaces …
Ce sont des employés …ça leur fera plaisir .;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit : Essoufflement régulier depuis le 17 nov, quand sera t il ce 5 janvier.
Après avoir été "noyés" à 212 en gilets jaunes dans la foule des 300 000 fêtards du 31/12..., ils auraient décidé de s''habiller en civil, pour qu'on ne puisse les compter sans doute!
Paris, Toulouse, Bordeaux et sur les quelques 100 ronds points qui vont être évacués MANU militari :icon_clap: sur ordre de notre excellent Ministre de l'Intérieur (pas de morts) contrairement aux 10 imputables aux blocages interdits des ronds points... combien seront ils à côté de ceux qui ont décidé de rentrer dans le rang pour discuter dans le GDN?

50 000 personnes, c'est en effet un mouvement qui reprend une ampleur inédite :roll:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

50 000 personnes, c'est en effet un mouvement qui reprend une ampleur inédite :roll:
Hélas.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »