Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Message par Nitram »

Lion blanc a écrit :
Nitram a écrit :
50 000 personnes, c'est en effet un mouvement qui reprend une ampleur inédite :roll:
Hélas.
C'est équivalent à la dernière journée de mobilisation contre la réforme du code du travail le 19 octobre 2017, unanimement considérée par tous comme un échec.
Bref 50 000 manifestants, c'est peut-être 20 000 de plus que samedi dernier, reste que sur un pays de 67 millions d'habitants, ça ne fait vraiment pas grand monde.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 51600.html

Un policier tabassé Place de l'Etoile. Il a failli se faire lyncher.
Je pense qu'il faudrait une réponse appropriée à ce genre de manif.
Poutine ne l'admettrait pas, faudrait lui demander conseil.

.
Je propose un référendum ; Faudrait-il s’asseoir sur le "droit de l'homme" pour ramener le calme ? :ghee:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Tout a fait d'accord . D'ailleurs les "vrais" gilets jaunes de la premiére heure ont quittés le mouvement...et moi aussi :D . Je voudrais bien savoir qui se cache aujourd'hui derrières ces gilets ????? Avec l’appui sans faille de Mélenchon (voir ses déclarations..)
Le noyau radicalisé est un ramassis de tout ce qui est extrême droite et gauche et racailles-anarchistes, à chaque appel à manifester on fait que les convoquer pour aller faire de la casse au détriment de ceux qui veulent défiler pacifiquement.
L'opinion public ne soutiendra plus les GJ si tout les samedis on assiste à un pugilat qui n'en fini plus....
Arrêtez de geindre, pour le moment les guillotine ne sont pas sorties. 0170 :bienfait
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Remarquez que j'avais mis un point d'interrogation à mon sujet.
50 000 c'est en effet beaucoup... et trop avec ces 11 milliards accordés... qui, pour répondre à une question posée ici, seront à financer chaque année!

Ouais, c'est à désespérer
Le Ministère donne le chiffre de 50 000 dans toute la France, ce qui fait 500 par département. Bordeaux semble "débordé"; le malaise venant de cette bulle immobilière qui a fait passer le prix du M2 à 4 700€ (l'effet TGV!) . Donc, le prix des loyers a flambé...
Quant au "climat" de violence, aux intimidations racistes "avec menace de meurtre" contre des élus, ce ministère enfoncé...y a de quoi se poser des questions sur ce qu'il y a derrière:
- une vraie demande de justice sociale pour des travailleurs qui triment: mais enfin, dans la plupart des pays du centre et du sud de l'Europe le SMIC quand il existe est encore plus faible que chez nous; mais enfin, le travailleur pauvre bénéficie de prestations sociales meilleures que dans ces pays?
- pour ceux qui ne bossent pas faute d'emploi, en partie, les allocs sont versées plus longtemps et sont plus élevées.
etc...
- des extrémistes de droite et de gauche dans les GJ: on voit d'ailleurs éclater ce soir au grand jour (Lumière de la lune!) ce mouvement entre ceux qui veulent travailler sur les réformes, et les zozos armés ... d'intentions insurrectionnelles.

Ne faisant pas partie des riches, cela ne me gêne pas de demander une meilleure répartition des richesses dans l'entreprise: j' ai d'ailleurs proposé 2 solutions dont l'une permettrait que la rémunération du capital soit moins favorable au bénéfice des salariés.
Mais il faudrait remettre en cause la répartition des richesses produites... dans la plupart des pays riches, or je n'entends pas de "révolution" en marche ni en Europe ni en RUssie, ni en Chine!

Que font les peuples? encore plus mal lotis que nous, comme je viens de le dire?

Quant à l'exercice de la "démocratie" plus directe, plus horizontale,il serait temps de mettre en face de leurs responsabilités tous les partis de France, en activité depuis la fin des années 80, les syndicats, les institutions - nationales, régionales et départementales....
Une réforme forte s'impose, c'est clair.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Je suis allé voir sur "Facebook" en tapant" Gilets Jaunes Grand Est"... j'ai vu des posts de décérébrés d'une violence hallucinante, dont les images d'un gugus sans cagoule qui va tabasser un flic, avec des gants sans doute à coquilles, comme un pro des blaks bloks.
(sous Salami goga)
A voir, et on comprendra que le soutien encore accordé à ces zozos est inadmissible.
Intéressant et inquiétant cette logorrhée anti ordre public.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Lion blanc a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Tout a fait d'accord . D'ailleurs les "vrais" gilets jaunes de la premiére heure ont quittés le mouvement...et moi aussi :D . Je voudrais bien savoir qui se cache aujourd'hui derrières ces gilets ????? Avec l’appui sans faille de Mélenchon (voir ses déclarations..)
Le noyau radicalisé est un ramassis de tout ce qui est extrême droite et gauche et racailles-anarchistes, à chaque appel à manifester on fait que les convoquer pour aller faire de la casse au détriment de ceux qui veulent défiler pacifiquement.
L'opinion public ne soutiendra plus les GJ si tout les samedis on assiste à un pugilat qui n'en fini plus....
Tu es intelligent lion et bien les français aussi. Ils savent faire la peur des choses et ne pas tomber dans le piège de la violence.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : Remarquez que j'avais mis un point d'interrogation à mon sujet.
50 000 c'est en effet beaucoup... et trop avec ces 11 milliards accordés... qui, pour répondre à une question posée ici, seront à financer chaque année!

Ouais, c'est à désespérer
Le Ministère donne le chiffre de 50 000 dans toute la France, ce qui fait 500 par département. Bordeaux semble "débordé"; le malaise venant de cette bulle immobilière qui a fait passer le prix du M2 à 4 700€ (l'effet TGV!) . Donc, le prix des loyers a flambé...
Quant au "climat" de violence, aux intimidations racistes "avec menace de meurtre" contre des élus, ce ministère enfoncé...y a de quoi se poser des questions sur ce qu'il y a derrière:
- une vraie demande de justice sociale pour des travailleurs qui triment: mais enfin, dans la plupart des pays du centre et du sud de l'Europe le SMIC quand il existe est encore plus faible que chez nous; mais enfin, le travailleur pauvre bénéficie de prestations sociales meilleures que dans ces pays?
- pour ceux qui ne bossent pas faute d'emploi, en partie, les allocs sont versées plus longtemps et sont plus élevées.
etc...
- des extrémistes de droite et de gauche dans les GJ: on voit d'ailleurs éclater ce soir au grand jour (Lumière de la lune!) ce mouvement entre ceux qui veulent travailler sur les réformes, et les zozos armés ... d'intentions insurrectionnelles.

Ne faisant pas partie des riches, cela ne me gêne pas de demander une meilleure répartition des richesses dans l'entreprise: j' ai d'ailleurs proposé 2 solutions dont l'une permettrait que la rémunération du capital soit moins favorable au bénéfice des salariés.
Mais il faudrait remettre en cause la répartition des richesses produites... dans la plupart des pays riches, or je n'entends pas de "révolution" en marche ni en Europe ni en RUssie, ni en Chine!

Que font les peuples? encore plus mal lotis que nous, comme je viens de le dire?

Quant à l'exercice de la "démocratie" plus directe, plus horizontale,il serait temps de mettre en face de leurs responsabilités tous les partis de France, en activité depuis la fin des années 80, les syndicats, les institutions - nationales, régionales et départementales....
Une réforme forte s'impose, c'est clair.
...........
Et bien voilà que, notre UBU, revient à des plus sages réflexions, car ses remontades ont été balayées par le retour sur scène des GJ.
50.000 ? ce sont les chiffres de Castaner, car les GJ se refusent même de se compter, et bien évidemment de se structurer.
Quant au financement des 11 milliards, on les trouve en supprimant le CICE des entreprises avec un CA supérieur à 250.000 euros.
Je vous avais posé la question sur votre accord ou pas, mais vous n'avez pas répondu (et pourtant c'est une contribution des GJ).
J'attends votre fil sur l'acte IX, car le mouvement ne montre pas des signes "d'asphyxie".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

AAAgora a écrit :
50.000 ? ce sont les chiffres de Castaner, car les GJ se refusent même de se compter, et bien évidemment de se structurer.
Quant au financement des 11 milliards, on les trouve en supprimant le CICE des entreprises avec un CA supérieur à 250.000 euros.
Je vous avais posé la question sur votre accord ou pas, mais vous n'avez pas répondu (et pourtant c'est une contribution des GJ).
J'attends votre fil sur l'acte IX, car le mouvement ne montre pas des signes "d'asphyxie".
On ne supprime pas le CICE, on le renforce.
On règle le problème GJ par des moyens Poutinesques.

Et on n'en parle plus ! :(
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le Merlu a écrit : On règle le problème GJ par des moyens Poutinesques.
Poutine a condamné les violences policières dans les manifs des GJ. Macron le bat à plate couture. :combat141
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fallait s’en douter, les gens en ont marre de bosser pour des clopinettes et de se lever tout les jours avec des acquis sociaux en moins. C’est la guerre voilà tout. Ils veulent renforcer le contrôle des chômeurs...je dis d’accord quand les revenus des plus riches seront plafonnés!!! D’abord la justice et l’egalité, et après on parle.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit : On enfonce les portes des ministères, on envoie des menaces de mort à des députés, ce plus de la contestation mais du terrorisme pur et dur !
:mdr3:

C'est normal, le mouvement des GJ est complétement raplapla aujourd'hui, il n'en reste que les plus attardés, ceux qui ont la bave à la babine et le QI ras du front !

Ceux-là ils continueront jusqu'au bout, que ne ferait-on pas pour se souler la gueule au mauvais rouge autour d'un feu de camp avec les copains à qui qui dira la plus grosse connerie ? :roll:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

scorpion3917 a écrit : Tu es intelligent lion et bien les français aussi. Ils savent faire la peur des choses et ne pas tomber dans le piège de la violence.
:D :D
Le Merlu a écrit : Un policier tabassé Place de l'Etoile. Il a failli se faire lyncher.
Il n'y a qu'en France qu'on tolère de pareilles choses dans aucuns autres pays au monde ça serait toléré.

Les médias de gauche et la gauche tout entière ont conditionné l'opinion et hurleraient à la mort si les CRS réprimaient sérieusement les casseurs et si il y a avait un mort alors là ça serait le déchaînement sidéral.

Pourtant, je pense qu'il va falloir en arriver là, ceux qui manifestent ne savent même plus pourquoi ils le font si ce n'est pour casser et avoir leur quart d'heure de gloire si ils arrivent à avoir leur image dans les médias.

Monsieur le Président, il est temps de siffler la fin de la partie quelque soit les moyens à employer.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit :
scorpion3917 a écrit : Tu es intelligent lion et bien les français aussi. Ils savent faire la peur des choses et ne pas tomber dans le piège de la violence.
Le Merlu a écrit : Un policier tabassé Place de l'Etoile. Il a failli se faire lyncher.
Il n'y a qu'en France qu'on tolère de pareilles choses dans aucuns autres pays au monde ça serait toléré.

Les médias de gauche et la gauche tout entière ont conditionné l'opinion et hurleraient à la mort si les CRS réprimaient sérieusement les casseurs et si il y a avait un mort alors là ça serait le déchaînement sidéral.

Pourtant, je pense qu'il va falloir en arriver là, ceux qui manifestent ne savent même plus pourquoi ils le font si ce n'est pour casser et avoir leur quart d'heure de gloire si ils arrivent à avoir leur image dans les médias.

Monsieur le Président, il est temps de siffler la fin de la partie quelque soit les moyens à employer.
Moi ce que je trouve dingue c’est qu’on tolère des conditions de vie aussi degueulasses pendant que des nantis nous expliquent qu’ils vont diminuer nos droits et qu’on est des fénéants.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit : Moi ce que je trouve dingue c’est qu’on tolère des conditions de vie aussi degueulasses pendant que des nantis nous expliquent qu’ils vont diminuer nos droits et qu’on est des fénéants.
Mon cher Crepentella, vous avez un vrais problème de jalousie envers les riches !! Ça à l'air pathologique chez vous.

Que vous luttiez pour améliorer vos conditions, je vous cite, dégueulasse, je peux comprendre et je ne peux que vous encourager à le faire mais votre haine des riches n'arrangera pas pour autant vos affaire.

Si vous avez voté pour l'Union Européenne vous êtes donc pour la mondialisation et pour le dumping social, ce n'est pas aux "nantis" comme vous dites qu'ils faut s'en prendre mais à l'Union Européenne qui fait que les employeurs sont obliger de se batte contre des tank avec des lance-pierres.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :

Vous semblez souhaiter que cette révolte se trans forme en révolution.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »