Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit :
ombrageux a écrit :

Mon cher Crepentella, vous avez un vrais problème de jalousie envers les riches !! Ça à l'air pathologique chez vous.

Que vous luttiez pour améliorer vos conditions, je vous cite, dégueulasse, je peux comprendre et je ne peux que vous encourager à le faire mais votre haine des riches n'arrangera pas pour autant vos affaire.

Si vous avez voté pour l'Union Européenne vous êtes donc pour la mondialisation et pour le dumping social, ce n'est pas aux "nantis" comme vous dites qu'ils faut s'en prendre mais à l'Union Européenne qui fait que les employeurs sont obliger de se batte contre des tank avec des lance-pierres.
J’ai du mal à comprendre votre raisonnement. En quoi sortir de l’union europeenne Abolirait la lutte des classes et l’hegemonie bourgeoise? C’etait La même chose avant l’UE d’ailleurs...me semble-t-il... En outre je ne jalouse aucunement la bourgeoisie qui en revanche semble me jalouser terriblement la sécurité sociale et mon salaire de smicard puisqu’elle se bat de toute ses forces pour détruire nos acquis sociaux...
Mais si mon cher, vous jalousez toutes les personnes qui ont par leur travail ou parce qu'ils savent gérer leurs capitaux vous ne supportez pas qu'il y a des gens qui vivent bien alors que vous n'avez pas été assez malin pour vous élevez dans la société.

Vous ne comprenez pas non plus que tous nos maux viennent de l'Union-Européenne qu'elle a appauvrit la France comme elle l'a fait pour l'Espagne, la Grèce, l'Italie, etc ... Ce n'est pas un hasard si le populisme monte partout en Europe, les gens ne veulent pas de la mondialisation et l'Union Européenne c'est la mondialisation.

Tous les gens qui sont au chômage c'est l'un des effet de la politique de l'immigration européenne et du dumping social qui permet les travailleurs détachés venu de l'autre bout du continent.

Tout ces travailleurs détachés qui font du chômage en France ce sont des cotisations en moins et ces cotisations en moins ce sont des taxes en plus.

La mondialisation voulue par l'Union Européenne c'est du libre échange de marchandise qui fait que l'on produit à bas coût hors de France des produits qui pourraient l'être, certes ils sont moins cher mais ils impactent directement la pollution de la planète, sans l'union européenne il y aurait beaucoup moins de marchandise qui circuleraient dans le monde et rappelez-vous qu'un porte conteneur arrivant de Chine polluent autant que toutes les voitures d'Europe pendant un an.

Ne vous en déplaise vous et tous les européistes convaincu les graves désordre qu'ils se passent en France sont la conséquence directe des décisions prises par l'U.E.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

scorpion3917 a écrit :
ombrageux a écrit :

:D :D

Il n'y a qu'en France qu'on tolère de pareilles choses dans aucuns autres pays au monde ça serait toléré.

Les médias de gauche et la gauche tout entière ont conditionné l'opinion et hurleraient à la mort si les CRS réprimaient sérieusement les casseurs et si il y a avait un mort alors là ça serait le déchaînement sidéral.

Pourtant, je pense qu'il va falloir en arriver là, ceux qui manifestent ne savent même plus pourquoi ils le font si ce n'est pour casser et avoir leur quart d'heure de gloire si ils arrivent à avoir leur image dans les médias.

Monsieur le Président, il est temps de siffler la fin de la partie quelque soit les moyens à employer.
Erreur de frappe. J ai voulu dire la part des choses mais vous aviez pigé.
Tout à fait, je me suis juste permis de vous taquiner un peu.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Quand l'insurrection et le désordre sont au service d'une demande de plus de démocratie ça reste à mes yeux une noble cause.
Non seulement je cautionne ce désordre actuel mais en plus j'y participe de toutes mes forces et j'y laisse aussi une grande partie de mes Week-end. Et j'ai même la chance de faire ça en famille, dans la joie et la bonne humeur.
antinomique....

le désordre qui le provoque si ce n'est ceux qui affament de plus en plus le peuple au profit de sa caste
la démocratie c'est quand on écoute le peuple et non une fois élu lorsque l'on s'enferme dans sa tour d'ivoire et que l'on gouverne contre le peuple
lorsque l'on fait cela , on provoque l'insurrection
la promesse de supprimer l'ISF a été tenue
la promesse de permettre de faciliter les licenciements a été tenu
où est la promesse de plus un seul SDF fin 2018 alors que le nombre ne cesse de croitre
où et la promesse de moins de chomage
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit : Grivaux a pris cher mais on peut pas dire qu'il l'ai volé celle là. Sa tronche arrogante est insupportable, et ça manière de donner des leçons de "progressisme" à des gens qui travaillent comme des chiens pour un bol de riz ça commence à gonfler sérieusement.
Vous êtes dans l'excès, il n'y a personne qui travaille pour un bol de riz en France, je dirais même qu'il y a pas mal de personne qui ne méritent pas le salaire qu'ils gagnent.

Quand je vois l’attitude la mauvaise qualité de travail et le je m'en-foutisme de quelques-uns dans certains usines je suis proprement scandalisé et je n'hésites pas à dire que ces gens-là volent leur salaire mais ne le gagne pas.

Vous semblez cautionner la violence et faites un délit de faciès envers Mr Grivaux n'oubliez pas que ce qui peut être obtenu par la violence et le désordre peut également être défait par la violence et le désordre.

Les gilets jaunes casseurs en France n'arrivent pas à comprendre que d'autres personnes ne sont pas d'accord avec eux et que si ils tentent de s'imposer par la violence, ils auront d'autres personnes qui voudront les chasser par la violence ; souhaitez-vous réellement une guerre civile dans le pays ou aurez-vous la sagesse de vous rangez au verdict de la démocratie.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

antinomique....

le désordre qui le provoque si ce n'est ceux qui affament de plus en plus le peuple au profit de sa caste
la démocratie c'est quand on écoute le peuple et non une fois élu lorsque l'on s'enferme dans sa tour d'ivoire et que l'on gouverne contre le peuple
où est la promesse de plus un seul SDF fin 2018 alors que le nombre ne cesse de croitre
Chez Vivarais, ça ne fait pas deux ans que Macron à été élu, ne pourriez-vous pas attendre la fin de son mandat ? Si il a été aussi mauvais que vous le dites, au bout de 5 ans, normalement, il ne sera pas élu et le champion (ne) que vous défendez sera élu à sa place.

Ça s'appelle de la démocratie dans un pays civilisé.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

sofasurfer a écrit :
Le Merlu a écrit :

Poutine, plaisantait certainement. Il est bien un ancien du KGB, qui a fait assassiner ou enfermer des journalistes, et des opposants politiques trop virulents ?
Je sais qu'il n'a pas hésité à mettre en prison un riche homme d'affaire qui le gênait : Mikhaïl Khodorkovski.

Il fût enfermé dans une colonie pénitentiaire établie à Krasnokamensk, en Sibérie, située à, 30 et 105 km environ des frontières chinoise et mongole et à plus de 6 500 km de Moscou.

Il aura passé près de dix ans en prison.

Macron a de la marge, il peut y aller ! :pan3: :pan2: :pan1: :mafia: :orc1: :hurt3:
Si le ministre de l'intérieur autorise les moyens létaux, meme officieusement, pour mettre fin à la jacquerie, c'est l'insurrection assurée : assassinats de policiers, responsables LREM qui ne pourront plus sortir, émeutes etc. C'est cela que tu veux obtenir?
Nous y voila, peut importe la démocratie, peut importe la loi, peut importe l'opinion des gens qui ne sont pas des gilets jaunes casseurs, il faut absolument que vous imposiez vos idées par la force au détriment de la démocratie.

Ceci-dit, je pense que vous prenez vos désirs pour une réalité, il n'y a guère qu'une poignée d'extrémistes casseurs qui font du désordre dans le pays et il y a une marge entre lancer des pavés et assassiner des policiers.

Ce que je souhaite c'est le retour au calme, il y a déjà eu des avancée suite au mouvement des gilets jaunes, il y a une consultation nationale voyons et il y aura des élections, voyons déjà ce que tout ça donne et ensuite seulement d'autres manifestations peuvent avoir lieu et le vote sanction des présidentielles pourra alors s'appliquer.

Ceci-dit, je souhaite bonne chance à votre champion si il arrive au pouvoir, il risque d'être confronté à toute une fange de la population qui ne sera pas d'accord avec ce qu'il mets en place.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit : les rois de l'ordre qui réclament plus de démocratie, ça m'a toujours fait marrer quand ils cautionnent l’insurrection et le désordre.... :lol: :lol:
Quand l'insurrection et le désordre sont au service d'une demande de plus de démocratie ça reste à mes yeux une noble cause.
Non seulement je cautionne ce désordre actuel mais en plus j'y participe de toutes mes forces et j'y laisse aussi une grande partie de mes Week-end. Et j'ai même la chance de faire ça en famille, dans la joie et la bonne humeur.
D'une part vous ne demandez pas plus de démocratie mais vous encouragez le désordre dans le pays, la démocratie, c'est le vote et le respect de son résultat si il est conforme aux lois de la constitution.

Une question me taraude ? Dans le cas d'hypothèse que Macron démissionne, il y a des élections ou vous imposez directement un nouveau président sans passer par les urnes ?

Dans le cas de nouvelles élections, si ne nouveau président n'est pas celui que vous souhaitez, vous continuez les désordre dans le pays et la casse jusqu'à ce que ce soit le président que vous voulez ?

Dans le cas ou ce soit votre champion qui arrive à la présidence du pays, trouverez vous que c'est une noble cause que des gens opposé à votre idéologie manifestent dans la rue et cassent tout ce qu'ils trouvent sur leur passage ?

Croyez-moi les nobles causes et la démocratie, c'est dans les urnes qu'elle se défends, pas dans la rue.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit : le désordre qui le provoque si ce n'est ceux qui affament de plus en plus le peuple au profit de sa caste
l'état ne peut créer les emplois, à moins d'augmenter le nombre de fonctionnaires et creuser la dette
il ne peut que créer les conditions favorisant l'activité économique, ce qu'il a fait
ça n'a pas beaucoup baissé le chômage, mais nul doute que celui ci aurait augmenté s'il ne l'avait pas fait, c'est de la simple logique, nos entreprise sont plus compétitives et investissent plus.
les promesses sur les SDF sont des promesses en l'air tant qu'on n'augmente pas significativement le parc des logements sociaux, ce qu'on n'a pas les moyens de faire, ou réduit le chômage.
ombrageux a écrit :Chez Vivarais, ça ne fait pas deux ans que Macron à été élu, ne pourriez-vous pas attendre la fin de son mandat ? Si il a été aussi mauvais que vous le dites, au bout de 5 ans, normalement, il ne sera pas élu et le champion (ne) que vous défendez sera élu à sa place.

mauvais ou bon, Macron ne sera pas réélu
il a fait le choix de moins de chômage contre plus de précarité et perte du pouvoir d'achat.
dès qu'ils se préoccupent moins de l'emploi les français se focalisent sur leur pouvoir d'achat.
Modifié en dernier par danielfr40 le 06 janvier 2019 08:17, modifié 1 fois.
I'm empty
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La démocratie passe par les urnes, et non pas par chienlit des rues.
Autant je soutiendrais la manifestation pacifiste et participative, autant je condamne la violence absurde qui ne demande qu'à deboucher sur la mise en place d'une dictature
De dire que la violence qui rappelle les heures noires de notre société aide les gilets jaunes à obtenir des concessions de l'état, c'est signer un pacte avec le diable.
C'est à dire qu'il y aura un prix à payer, et qui sera sans doute très cher.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

danielfr40 a écrit :
ombrageux a écrit :Cher Vivarais, ça ne fait pas deux ans que Macron à été élu, ne pourriez-vous pas attendre la fin de son mandat ? Si il a été aussi mauvais que vous le dites, au bout de 5 ans, normalement, il ne sera pas élu et le champion (ne) que vous défendez sera élu à sa place.

il a fait le choix de moins de chômage contre plus de précarité et perte du pouvoir d'achat.
dès qu'ils se préoccupent moins de l'emploi les français se focalisent sur leur pouvoir d'achat.
N'en soyez pas si sur, pour le moment personne n'a répondu à la question: Qui pour remplacer Macron ?

Même les voyous et les casseurs dans la rue qui appellent à la démission de Macron ne savent pas qui ils veulent à la place.

Il reste encore pas mal de temps avant les prochaines présidentielle et je me permets de rappeler que Chirac, en son temps, avait une très mauvaise côte de popularité et qu'il a quand même été réélu.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

danielfr40 a écrit :
vivarais a écrit : le désordre qui le provoque si ce n'est ceux qui affament de plus en plus le peuple au profit de sa caste
l'état ne peut créer les emplois, à moins d'augmenter le nombre de fonctionnaires et creuser la dette
il ne peut que créer les conditions favorisant l'activité économique, ce qu'il a fait
ça n'a pas beaucoup baissé le chômage, mais nul doute que celui ci aurait augmenté s'il ne l'avait pas fait, c'est de la simple logique, nos entreprise sont plus compétitives et investissent plus.
les promesses sur les SDF sont des promesses en l'air tant qu'on n'augmente pas significativement le parc des logements sociaux, ce qu'on n'a pas les moyens de faire, ou réduit le chômage.
l'état peut par contre créer les conditions de création d'emploi
dites nous quelles conditions favorisant l'activité economique a t il créé (une seule me suffirait)
est ce que les 48 milliards du CICE injectés chaque année ont créé des emplois depuis les 4 ans qu'il existe ou bien le chomage est il encore plus élévé
est ce que le cadeau fiscal de 3 milliards annuel d'ISF ont créé des investissements et fait revenir des riches
ou bien ont ils continué de partir
par contre l'augmentation une fois de plus de la CSG sur les retraites a entrainé un depart de 1.6 millions de retraités dont moi ce qui a généré 20 milliards de moins dans la consommation et les taxes
l'augmentation des taxes incitent les frontaliers a aller faire leurs achats là ou les produits sont moins chers et ceux qui sont loin des frontières à faire leurs achats sur le net sur des sites qui font des prix compétitifs car installés dans de spays où les taxes sont moindres
l'état en ce moment ne seulement ne fait rien pour relancer l'economie mais en sus ruine la france par son excés de taxes
mais continuez ainsi à justifier l'incompétence des gouvernants qui oeuvre à l'enrichissement de leur caste , meme si vous pensez en benéficier par des miettes à la longue vous allez en payer le prix
car meme l'elite de notre jeunesse qui représente l'avenir d'un pays quitte le pays (250 milles chaque année)
nous récupérons la misère du monde tout en faisant partir notre richesse
sur mes 6 enfants 5 sont partis s'installer à l'étranger ôur profiter pleinement financierement de leur compétence et cela sera aussi pour la 6 ieme dont l'entreprise parle de délocaliser de paris à frankfort l'allemand ne sera pas un handicap pour elle car en tant que mossellane c'est sa seconde langue naturelle vu que ma femme elle meme est allemande
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

ombrageux a écrit :
danielfr40 a écrit :

N'en soyez pas si sur, pour le moment personne n'a répondu à la question: Qui pour remplacer Macron ?

Même les voyous et les casseurs dans la rue qui appellent à la démission de Macron ne savent pas qui ils veulent à la place.

Il reste encore pas mal de temps avant les prochaines présidentielle et je me permets de rappeler que Chirac, en son temps, avait une très mauvaise côte de popularité et qu'il a quand même été réélu.
bonjour ombrageux

Ni vous ni moi pouvons répondre à la question
Mais sachez qu'à l'image d'un Macron ,une personnalité peut apparaître ...qui le connaissez il y a 2 ans
Autre possibilité ,il y a des personnalités politiques au sein de leur parti qui se montrent très discrètes mais attendent leur 'heure
salut '
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [q
sur mes 6 enfants 5 sont partis s'installer à l'étranger ôur profiter pleinement financierement de leur compétence et cela sera aussi pour la 6 ieme dont l'entreprise parle de délocaliser de paris à frankfort l'allemand ne sera pas un handicap pour elle car en tant que mossellane c'est sa seconde langue naturelle vu que ma femme elle meme est allemande

vous n' allez pas l' empécher d' aller en Allemagne......où les salariés sont payés 1 euros de l' heure!!!!. Je ne sais plus quels étaient exactement vos propos lorsque l' on mettait l' Allemagne en modéle , mais ça ressemblait
idem lorsque vous critiquez les ministres "riches" et autres hommes politiques.....et faites brûler des cierges devant la statue de Trump au pieds de votre lit avant d' aller dormir.....

aussi pour la 6 ieme dont l'entreprise parle de délocaliser de paris à frankfort

quelle est cette entreprise ?
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
danielfr40 a écrit :
l'état peut par contre créer les conditions de création d'emploi
dites nous quelles conditions favorisant l'activité economique a t il créé (une seule me suffirait)
est ce que les 48 milliards du CICE injectés chaque année ont créé des emplois depuis les 4 ans qu'il existe ou bien le chomage est il encore plus élévé
est ce que le cadeau fiscal de 3 milliards annuel d'ISF ont créé des investissements et fait revenir des riches
par contre l'augmentation une fois de plus de la CSG sur les retraites a entrainé un depart de 1.6 millions de retraités dont moi ce qui a généré 20 milliards de moins dans la consommation et les taxes
l'augmentation des taxes incitent les frontaliers a aller faire leurs achats là ou les produits sont moins chers et ceux qui sont loin des frontières à faire leurs achats sur le net sur des sites qui font des prix compétitifs car installés dans de spays où les taxes sont moindres
l'état en ce moment ne seulement ne fait rien pour relancer l'economie mais en sus ruine la france par son excés de taxes
mais continuez ainsi à justifier l'incompétence des gouvernants qui oeuvre à l'enrichissement de leur caste , meme si vous pensez en benéficier par des miettes à la longue vous allez en payer le prix
car meme l'elite de notre jeunesse qui représente l'avenir d'un pays quitte le pays (250 milles chaque année)
nous récupérons la misère du monde tout en faisant partir notre richesse
On peut avoir tes sources pour tout ce que tu racontes ?
Taux de chômage en 2013 au moment de l'instauration du CICE : 10,4%, taux de chômage aujourd'hui : 9,1%. Donc non le chômage n'est pas "encore plus élevé".
investissement dans les start-up en hausse de 61% en 2018. Quant au nombre de départ de riches il n'y a aucun moyen de savoir puisque les chiffres n'ont pas été communiqués. Mais on sait que l'attractivité de la France a été fortement améliorée notamment en raison de la suppression de l'ISF.
1,6 million de retraités partis en raison de la hausse de la CSG, rien que ça ? Sachant que 1,6 million c'est en gros le nombre total de français expatriés.
Bref, une nouvelle fois venant de Vivarais, un bon gros n'importe quoi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit :
ombrageux a écrit :

bonjour ombrageux

Ni vous ni moi pouvons répondre à la question
Mais sachez qu'à l'image d'un Macron ,une personnalité peut apparaître ...qui le connaissez il y a 2 ans
Autre possibilité ,il y a des personnalités politiques au sein de leur parti qui se montrent très discrètes mais attendent leur 'heure
salut '
Qui dans l'opposition se dissimulerait aussi bien qu'aucun signe de son travail à conquérir un parti ne serait patent?
Qui, si Macron était désavoué, pourrait comme lui incarner une seconde fois un "renouveau" autant plébiscité après le carnage de 2017. Chat échaudé craint l'eau froide.

D'ailleurs Macron n'est pas apparu en 6 mois: il était sur la liste des jeunes étoiles montantes dès 2012
Nicolas Prissette indique : « Dès les premières semaines du quinquennat, le secrétaire général adjoint de 34 ans retient l'attention du microcosme : jeune, sémillant, atypique, pas très à gauche. Les journaux lui consacrent des articles. On s'intéresse davantage à ce personnage qu'au secrétaire général Pierre-René Lemas, qui occupe pourtant le poste clé parmi tous les autres, au cœur du pouvoir »
Il est donc déjà trop tard pour 2022...

Les LR ont désigné un perdant, brillant par certains côtés, mais un looser.

Les Fi sont discrédités à vie, et même si JLM est évincé, le populisme criard voire braillard incarné dans la FI, le marginalise pour longtemps; la pente des sondages l'amène aux oubliettes, 3ème porte à gauche au fond du couloir

La gauche socialiste n'a plus les outils de son grand parti pour fabriquer un dirigeant national.

Quant au RN, les affaires aidant, le parti clanique stagnera comme toujours incapable de mobiliser plus de 25% d'électeurs dans les grandes élections. Attendons les Européennes pour vérifier. Mais mon pari est gagné d'avance. Et ce n'est pas une Eva Marion Maréchal, certes mignonne, certes bonne dans la polémique, qui donnera du coffre à une éventuelle candidature; la forme sans doute, mais le fond affleure vite à la moindre petite marée.

Si Macron franchit "vivant" cette année 2019, nul doute qu'il faudra compter sur lui, d'autant plus qu'il aura acquis de la poigne, la vraie, celle qui plait tant aux Français moyens à riches, du centre, de droite jusqu'aux socio libéraux...
Modifié en dernier par UBUROI le 06 janvier 2019 10:42, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »