2019 Un référendum à questions multiples

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 2019 Un référendum à questions multiples

Message par zylto »

oldeagle a écrit :
lepicard a écrit :
Lepicard à très souvant raison car il a la tete sur les épaules ,lui et il voit clair
Si les GJ ne se laissent pas emboniner par une formation (ça m'étonnerai quand meme) ,il va falloir les matraquer à mort jusqu'au moment où reduit à l'état de groupuscule terroriste ,ils finiront en taule
A eux de dire de quel bord il sont ,qu'ils avouent leurs pechés ,ça ne doit pas etre bien sorcier ,suffit de tendre l'oreille et de lire leur fatras de revendications foireuses
Ils se disent apolitiques, mais pas tant que ça ! Quand on voit le mouvement des gj (le parti politique), les décisions sont horizontales, et ils ne veulent pas de chef ! La culture du "pas de chef", ça, c'est de gauche !!!!!!!!!!!!

Il n'est donc pas difficile de deviner de quel côté ils sont et pour qui ils ont voté ! Combien sont allés aux manifs lancées par Mélenchon ?
Comment peut on aujourd'hui être apolitique ? la moindre idée, la moindre pensée ou le moindre mouvement sont classés dans une catégorie politique, je ne crois pas qu'il s'agit d'un mouvement essentiellement de mouvance gauchiste, la droite y est bien représentée par contre pour les exactions violentes, c'est surtout le fait de gens extrêmes de gauche comme de droite, à ce niveau ils sont la même ligne d'action, les casseurs ont trouvé leur maitre
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

zylto a écrit :
oldeagle a écrit :

Ils se disent apolitiques, mais pas tant que ça ! Quand on voit le mouvement des gj (le parti politique), les décisions sont horizontales, et ils ne veulent pas de chef ! La culture du "pas de chef", ça, c'est de gauche !!!!!!!!!!!!

Il n'est donc pas difficile de deviner de quel côté ils sont et pour qui ils ont voté ! Combien sont allés aux manifs lancées par Mélenchon ?
Comment peut on aujourd'hui être apolitique ? la moindre idée, la moindre pensée ou le moindre mouvement sont classés dans une catégorie politique, je ne crois pas qu'il s'agit d'un mouvement essentiellement de mouvance gauchiste, la droite y est bien représentée par contre pour les exactions violentes, c'est surtout le fait de gens extrêmes de gauche comme de droite, à ce niveau ils sont la même ligne d'action, les casseurs ont trouvé leur maitre
Maitre ou commenditaire ?
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Anaïs a écrit : Il me semble qu'il ne s'agit plus là seulement de simples manifestations, ce qui a changé c'est la prise de conscience que l'on nous prend vraiment pour des cons. Et je ne pense pas que l'on puisse rentrer sagement à la maison après une prise de conscience. C'est un mouvement citoyen et non une simple manifestation.

Le mouvement je pense est plus profond et plus mâture que le anciennes manifestations qui étaient elles, sans vraies réflexions ; plus superficielles. Là se mettent en place des réunions afin de définir une voie nouvelle qui serait plus indépendante du système actuelle avec la motivation de changer ce pouvoir en profondeur et reprendre la main sur la politique au lieu de se contenter de se faire représenter par quelqu'un que l'on n'a pas vraiment choisi. Car il ne faut pas confondre ELIRE et VOTER.
Actuellement on élit puis ensuite plus rien, on n'a plus besoin de nous, on ne nous fait plus voter.... le pouvoir est passé entre les mains des dirigeants qui ont fait en sorte de pouvoir faire ce qu'ils veulent sans aucun contrôle.

Cette prise de conscience peut nous conduire à imposer du contrôle du pouvoir et un bouleversement de ce système déséquilibré et injuste qui oubli que le peuple est la base de la richesse ; celui qui produit.
Chère Anaïs ce que Lepicard veut dire c'est que ce sont des préceptes communistes qui n'ont prouvé qu'une chose quelque soit le continent où ça été appliqué, c'est que ça ne fonctionnait pas et que ça débouchait invariablement par la ruine et la privation de liberté de la population.

Les présidentielles et les législatives tous les 5 ans et ce sont des gens qui ont été élu sur un programme dûment expliqué dans les débats et lors de réunions politiques, les maires tous les 6 ans sur un programme également mais aussi sur la capacité de l'homme à gérer sa commune, tout les 5 ans aussi pour les européenne mais ça, ça ne sert à rien.

Ma question est la suivante, tout les combien de temps voulez-vous voter pour élire un président, probablement une assemblée nationale, etc ... ?

A savoir que si vous voulez un vote révocatoire tous les deux ans ou à mi-mandat pour un président, il va falloir voter pour ou contre la révocation, si le président est révoqué il faut en élire un autre et si l'autres n'est pas du même bord que l'assemblée nationale il va dissoudre l'assemblée nationale et il faudra revoter à deux tours pour les députés.

Si c'est un vote de révocation des députés, vote pour la révocation, revote à deux tours pour élire le nouveau député et si l'assemblée nationale change de majorité, ça veut dire que le président ne peut plus gouverner et que le premier ministre doit présenter sa démission et que le président qui n'a pas été révoqué doit nommer un premier ministre qui n'est pas de sa majorité.

Bien sur il va y avoir les débats, les tracts, l'argent pour les campagnes électorale, révoqué: Oui Non, si Oui vote à deux tours avec campagne électorale, réunions, tracts etc ....

Etes-vous vraiment consciente du souk électoral que vous proposez ? En mois de 6 ans, vote pour les présidentielles, vote pour les législatives, vote pour la révocation du président, vote pour la révocation des députés et entre temps vote pour les communales, vote pour la révocation du maire et une petite louche pour les députés européens dont j'espère vous ne demanderez pas la révocation.

A ce tarif, là, je serais plus pour un septennat non renouvelable pour le président et les députés.
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

le discours des GJ s'emballe et ne survit que par surenchères aussi diverses que partisanes.
Nous en sommes arrivés au dégagisme coûte que coûte pour certains sans apporter de solution alternative réaliste ce qui rend dangereux la tournure des évènements .Ceci pèse lourdement dans le désamour qui s'opère envers les GJ.
Je crois que la majorité d'entre nous n'aspire pas à se jeter dans l'inconnu ce qu'à tort ou à raison certains souhaitent.

Ce mouvement a eu le mérite de faire comprendre à nos dirigeants que l'on ne peut diriger sans l'assentiment de la population.

Nous étions prévenu ,de part le programme du candidat Macron , que nous pouvions tous peu ou prou nous attendre à faire des "sacrifices" au vu des transformations indispensables ,que nous souhaitions par ailleurs .
Nous étions prêts à condition que l'effort soit équitablement réparti.

Le calendrier mis en oeuvre a oublié de respecter cet équilibre.De fait un sentiment d'injustice domine et il sera difficile d'effacer cela maintenant.
Pourtant doit-on pour autant tout rejeter?
La consultation devrait apporter un début de réponse pour qui veut véritablement construire l'avenir .
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

lepicard a écrit :
zylto a écrit :

Maitre ou commenditaire ?
Je reste sur maître pour les violents mais bien sur commanditaires involontaires pour les pacifistes qui ont amené par leur nombre un soutien aux casseurs qui ont pu se fondre dans la foule
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

ombrageux a écrit :
Anaïs a écrit : Il me semble qu'il ne s'agit plus là seulement de simples manifestations, ce qui a changé c'est la prise de conscience que l'on nous prend vraiment pour des cons. Et je ne pense pas que l'on puisse rentrer sagement à la maison après une prise de conscience. C'est un mouvement citoyen et non une simple manifestation.

Le mouvement je pense est plus profond et plus mâture que le anciennes manifestations qui étaient elles, sans vraies réflexions ; plus superficielles. Là se mettent en place des réunions afin de définir une voie nouvelle qui serait plus indépendante du système actuelle avec la motivation de changer ce pouvoir en profondeur et reprendre la main sur la politique au lieu de se contenter de se faire représenter par quelqu'un que l'on n'a pas vraiment choisi. Car il ne faut pas confondre ELIRE et VOTER.
Actuellement on élit puis ensuite plus rien, on n'a plus besoin de nous, on ne nous fait plus voter.... le pouvoir est passé entre les mains des dirigeants qui ont fait en sorte de pouvoir faire ce qu'ils veulent sans aucun contrôle.

Cette prise de conscience peut nous conduire à imposer du contrôle du pouvoir et un bouleversement de ce système déséquilibré et injuste qui oubli que le peuple est la base de la richesse ; celui qui produit.
Chère Anaïs ce que Lepicard veut dire c'est que ce sont des préceptes communistes qui n'ont prouvé qu'une chose quelque soit le continent où ça été appliqué, c'est que ça ne fonctionnait pas et que ça débouchait invariablement par la ruine et la privation de liberté de la population.

Les présidentielles et les législatives tous les 5 ans et ce sont des gens qui ont été élu sur un programme dûment expliqué dans les débats et lors de réunions politiques, les maires tous les 6 ans sur un programme également mais aussi sur la capacité de l'homme à gérer sa commune, tout les 5 ans aussi pour les européenne mais ça, ça ne sert à rien.

Ma question est la suivante, tout les combien de temps voulez-vous voter pour élire un président, probablement une assemblée nationale, etc ... ?

A savoir que si vous voulez un vote révocatoire tous les deux ans ou à mi-mandat pour un président, il va falloir voter pour ou contre la révocation, si le président est révoqué il faut en élire un autre et si l'autres n'est pas du même bord que l'assemblée nationale il va dissoudre l'assemblée nationale et il faudra revoter à deux tours pour les députés.

Si c'est un vote de révocation des députés, vote pour la révocation, revote à deux tours pour élire le nouveau député et si l'assemblée nationale change de majorité, ça veut dire que le président ne peut plus gouverner et que le premier ministre doit présenter sa démission et que le président qui n'a pas été révoqué doit nommer un premier ministre qui n'est pas de sa majorité.

Bien sur il va y avoir les débats, les tracts, l'argent pour les campagnes électorale, révoqué: Oui Non, si Oui vote à deux tours avec campagne électorale, réunions, tracts etc ....

Etes-vous vraiment consciente du souk électoral que vous proposez ? En mois de 6 ans, vote pour les présidentielles, vote pour les législatives, vote pour la révocation du président, vote pour la révocation des députés et entre temps vote pour les communales, vote pour la révocation du maire et une petite louche pour les députés européens dont j'espère vous ne demanderez pas la révocation.

A ce tarif, là, je serais plus pour un septennat non renouvelable pour le président et les députés.
ce n'est meme pas la peine de lui expliquer , c'est une abstentioniste ,alors qu'elle retourne à ses lavements
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

L'explication et pour elle et pour d'autres.

J'ai oublié de dire que si il y a démission du premier ministre il y a démission du gouvernement et que si il y a coalition à l'assemblée nationale, bonne chance au premier ministre pour composer un gouvernement en fonction des gilets jaunes, de la coalition et de la météo nationale en fonction des données corrigée. :) :)

Bref tout ceux qui sur les rond-points ou autres défendent l'idée du référendum révocatoire n'ont aucune idée du souk que ça mettrait.

En bref c'est impossible et ça ne sera jamais.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

ombrageux a écrit : L'explication et pour elle et pour d'autres.

J'ai oublié de dire que si il y a démission du premier ministre il y a démission du gouvernement et que si il y a coalition à l'assemblée nationale, bonne chance au premier ministre pour composer un gouvernement en fonction des gilets jaunes, de la coalition et de la météo nationale en fonction des données corrigée. :) :)

Bref tout ceux qui sur les rond-points ou autres défendent l'idée du référendum révocatoire n'ont aucune idée du souk que ça mettrait.

En bref c'est impossible et ça ne sera jamais.
sur les gyratoires il n'est question que de pognon et de virer Macron ,ça va pas plus loin
aH si ! ,excuse- moi ; la gestion des palettes ,merguez ,binouze
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Question subsidiaire: Qui pour remplacer Macron ?

L'une ou l'autre des extrémistes qui agitent le pays ? Mmmmmm ça ne fait pas rêver, Fillon ? Non pas Fillon, les média ne voudraient pas et le dézinguerait une fois de plus ? Vautier ? Faure ? Vu les côtes de popularité et ce qu'ils proposent dans leurs programmes ça ne fait pas rêver non plus.

D'ailleurs tout ces gens-là auraient-ils une majorité à l'assemblée ? Possible mais de toute manière comme la France est aux ordres de l'Union-Européenne ils feront à peu près la même politique que Macron en plus diplomate (ou avec plus de vaseline)

Allez soyons fou sur un malentendu, Nicolas Hulot ? Pourquoi pas mais là encore il devra prendre ses ordres auprès de l'Union-Européenne et je ne suis pas sur que ce qu'il propose dans son programme plaise à tout le monde notamment à ceux qui sont contre les taxes sur les carburants.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

ombrageux a écrit : Question subsidiaire: Qui pour remplacer Macron ?

L'une ou l'autre des extrémistes qui agitent le pays ? Mmmmmm ça ne fait pas rêver, Fillon ? Non pas Fillon, les média ne voudraient pas et le dézinguerait une fois de plus ? Vautier ? Faure ? Vu les côtes de popularité et ce qu'ils proposent dans leurs programmes ça ne fait pas rêver non plus.

D'ailleurs tout ces gens-là auraient-ils une majorité à l'assemblée ? Possible mais de toute manière comme la France est aux ordres de l'Union-Européenne ils feront à peu près la même politique que Macron en plus diplomate (ou avec plus de vaseline)

Allez soyons fou sur un malentendu, Nicolas Hulot ? Pourquoi pas mais là encore il devra prendre ses ordres auprès de l'Union-Européenne et je ne suis pas sur que ce qu'il propose dans son programme plaise à tout le monde notamment à ceux qui sont contre les taxes sur les carburants.
Nicolas n'est pas assez solide moralement , pour redresser la France il nous faudrait un Napoleon ou un Clemenceau ;hélas après 50 ans de soixantehuitardisme carbonisateur ,c'est pas gagné ou peut etre Madelin si il arrive à s'entourer correctement
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

J'ai dis sur un malentendu, Macron est à la peine, tout ceux qui ne voudront pas voter pour les extrêmes et n'auront pas confiance dans les partis traditionnels vont voter écolo.

Quel est l'écolo le plus populaire en France et qui a de l'expérience ?

Ne sous-estimez pas la France et les français, ils sont capables de toutes les co.....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je vois arriver quelqu'un droit dans ses bottes!!!!
Vous avez deviné, c'est Juppé
Juppé qui se place doucement et qui a trouvé le discours de Macron excellent
Il pourrait d'abord remplacer Philippe, et ensuite accéder à la plus haute marche en torpillant Macron......
Pas de quartier chez les politiques....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :

Je vois arriver quelqu'un droit dans ses bottes!!!!
Vous avez deviné, c'est Juppé
Juppé qui se place doucement et qui a trouvé le discours de Macron excellent
Il pourrait d'abord remplacer Philippe, et ensuite accéder à la plus haute marche en torpillant Macron......
Ecoutez moi ça , le ptit chauve :mdr3: :mdr3: quinquailler quebequois :mdr3: contrairement à votre Sarthois il n'est pas équipé pour ne pas avoir froid au yeux :mdr3: :mdr3: :mdr3:
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Tant que ce sont des questions sans coût, ça ne mange pas de pain
si ce sont des mesures coûteuses, il faudrait proposer aussi les moyens de les financer, et les impacts négatifs possibles, du genre
De combien voulez vous augmenter le SMIC ?
- 0
- 200€
- 400€
Vous le financez
- par les entreprises, avec augmentation possible du chômage
- par l'impôt sur le revenu
- par la TVA
- sur les riches (tranches hautes de l'IR, ISF, ...) avec risque de les faire fuir
...
Les impacts positifs/négatifs présentés devraient être justifiés par les estimations de Bercy, contre-justifiées par les estimations des partis d'opposition. En fait le gouvernement dispose de ces estimations lorsqu'il fait ses choix

Plutôt que de faire une liste au père noël, on peut aussi fixer les priorités
Quelle est la priorité pour vous, le niveau de vie ou l'emploi ?
I'm empty
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

A entendre Mme Irma, Juppé serait le sauveur...Elle n'a pas tort la retraitée, sauf quand elle ne peut s'empêcher d'attribuer aux autres ses troubles de raisonnement et de comportement.
Que dit-elle la bougresse des parquets?
...Juppé qui se place doucement et qui a trouvé le discours de Macron excellent
Ben voyons, comme dans "Nous Deux" des années 65! D'abord, dépassé de mode ces amours à 2 sous polaroïd; macron est loin d'être con et pour arriver si vite si haut, il faut des "appuis" mais aussi et surtout une volonté de fer et un machiavélisme qui dépasse de loin celui des apprentis sorciers de l'ancien monde: Sarko + Hortefeux+ Guéant + Woerth + Hollande+Valls et Cahuzac réunis n'arrivent pas à la cheville de l' "efféminé" de la dame des parquets. Je suis loi-même surpris de cette capacité à tenir face aux fachos de droite et de gauche! Je pensais, il y a 4/5 mois qu'il était cuit, incapable de surmonter un été pourri par les pourrisseurs politiques et médiatiques. Chapeau mec!
Donc Juppé, torpiller Macron! J'y crois pas un seul instant; 1/ Juppé est un gars bien...pas un Fillon Filou qui se dérobe à ses obbligations. Il a payé pour Chirac et la clique pourrie de l'UMP/LR. Il s'en souvient; et il fera au contraire tout pour desservir les siens et aider à redresser le pays. 2/ Pas un tavernier à couper le vin pour arrondit ses fins de mois ou se payer du bon temps.

Un bon, un très bon qui ferait un excellent premier ministre dans QQ mois. Un tandem de fer, pour ramener les Français au travail, à la sueur, aux joies du potager le WE tous réunis en famille, loin du Maprouth qui vous broute. :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »