Les riches sont solidaires.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les riches sont solidaires.

Message par Le Merlu »

sofasurfer a écrit :
De plus il ne faut pas oublier que la France a un patrimoine exceptionnel, c'est le pays le plus visité au monde.
Je suis fier d’être français, pas vous?

Une blague belge pour décontracter l'atmosphère :

Dieu créa la Terre, le ciel, la mer, les montagnes, puis les différents pays .
Au milieu il mit ... la France, c'était un beau pays, le plus beau de tous les pays ...

Dieu, trouvait que ça n'était pas juste, c'était trop beau, il fallait équilibrer, les autres en seraient jaloux ...

Alors Dieu, créa ... les français ! angry1 verts106 :faché1: :faché2: :bienfait :confus25
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

lepicard a écrit :
yen'amare a écrit :
Parce que l'état c'est nous. C'est la réponse à "Créez vos banques"
désolé mais quand on prone le dégagisme ,tu ferais mieux de dire :le nouvel etat c'est nous , donc vous allez devoir faire du neuf en evitant surtout de vous encombrer de l'ancien système qui ne vaux rien à vos yeux
prenez vos responsabilités
Tu dois te tromper d'interlocuteur, demande à Vincent si je défends Macron.
Par contre j'ai du mal à te suivre, tu réagis quand je dis qu'il ne fallait pas privatiser les banques et tu préfère regarder Arte une chaîne publique à TF1 une chaîne privé. Bizarre!
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
yen'amare a écrit : Les riches sont solidaires quand ça leur donne une réduction d'impôt. Depuis la suppression d'une partie de l'ISF les dons aux associations ont fortement baissé.
yaenamarredufreredevivaraisonvaquandmemepas acceuillirtoutelafamille

https://www.lesechos.fr/02/10/2017/lese ... ietent.htm

LE 02/10/17 À 15H44
Les montants collectés par les associations et fondations ont néanmoins augmenté de 2,5% l'an dernier. 46% des Français disent donner au moins une fois par an.
Le syndicat France Générosités a profité du lancement de sa grande campagne d'incitation au don pour publier son baromètre réalisé par Kantar Public sur les grandes tendances de la générosité en France en 2016.

Impôts Les dons aux associations en chute libre depuis la fin de l'ISF ...
https://www.liberation.fr/france/.../im ... e-libre-de...
27 juin 2018 - Impôts Les dons aux associations en chute libre depuis la fin de l'ISF ... il s'est produit, à en croire le président de France Générosités, Pierre Siquier, qui ... liées à l'IFI - qui a remplacé l'ISF - soit 10% du volume total des dons

ce n 'est que manque d' information ( la faute au gouvernement ) madame qui gère ça ,donnd entre autre aux SNSM Sauveteurs en Mer .....ce sont les seuls qui aient fourni , avec leur revue , un petit fascicule explicatif .....

Mais si vous êtiez un "riche" , vous feriez parti de ces 46 % de français ;qui eux sont riches , donnent.....et savent
Je ne comprends rien à vos messages, essayez de descendre à mon niveau.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
yen'amare a écrit : Les riches sont solidaires quand ça leur donne une réduction d'impôt. Depuis la suppression d'une partie de l'ISF les dons aux associations ont fortement baissé.
yaenamarredufreredevivaraisonvaquandmemepas acceuillirtoutelafamille

https://www.lesechos.fr/02/10/2017/lese ... ietent.htm

LE 02/10/17 À 15H44
Les montants collectés par les associations et fondations ont néanmoins augmenté de 2,5% l'an dernier. 46% des Français disent donner au moins une fois par an.
Le syndicat France Générosités a profité du lancement de sa grande campagne d'incitation au don pour publier son baromètre réalisé par Kantar Public sur les grandes tendances de la générosité en France en 2016.

Impôts Les dons aux associations en chute libre depuis la fin de l'ISF ...
https://www.liberation.fr/france/.../im ... e-libre-de...
27 juin 2018 - Impôts Les dons aux associations en chute libre depuis la fin de l'ISF ... il s'est produit, à en croire le président de France Générosités, Pierre Siquier, qui ... liées à l'IFI - qui a remplacé l'ISF - soit 10% du volume total des dons

ce n 'est que manque d' information ( la faute au gouvernement ) madame qui gère ça ,donnd entre autre aux SNSM Sauveteurs en Mer .....ce sont les seuls qui aient fourni , avec leur revue , un petit fascicule explicatif .....

Mais si vous êtiez un "riche" , vous feriez parti de ces 46 % de français ;qui eux sont riches , donnent.....et savent
Vos phases sont souvent hachées par des petits points. Est-ce qu'il faut trouver les mots manquants?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

yen'amare a écrit :
lepicard a écrit :
désolé mais quand on prone le dégagisme ,tu ferais mieux de dire :le nouvel etat c'est nous , donc vous allez devoir faire du neuf en evitant surtout de vous encombrer de l'ancien système qui ne vaux rien à vos yeux
prenez vos responsabilités
Par contre j'ai du mal à te suivre, tu réagis quand je dis qu'il ne fallait pas privatiser les banques et tu préfères regarder Arte une chaîne publique à TF1 une chaîne privé. Bizarre!
T'as des comparaisons plus que foireuses mon pauvre , avec des gaziers comme toi ,les GJ sont parfaiement équipés pour faire des listes de bras cassés
Dans un sens ,c'est pas plus mal ,vous aurez eu votre chance :mdr3:
si vous etes elus à Bruxelles , je vous indique que le parlement c'est le grand batiment avec des drapeaux .... pas la baraque à frites d'à coté verts106
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

lepicard a écrit :
yen'amare a écrit :
Par contre j'ai du mal à te suivre, tu réagis quand je dis qu'il ne fallait pas privatiser les banques et tu préfères regarder Arte une chaîne publique à TF1 une chaîne privé. Bizarre!
T'as des comparaisons plus que foireuses mon pauvre , avec des gaziers comme toi ,les GJ sont parfaiement équipés pour faire des listes de bras cassés
si vous etes elus à Bruxelles , je vous indique que le parlement c'est le grand batiment avec des drapeaux .... pas la baraque à frites d'à coté verts106
Toi le dimanche tu dois picoler après la messe.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

yen'amare a écrit :
lepicard a écrit :
meme pas , t'es scié à la base ,pour te remonter le moral ,va avaler une binouze sur un gyra et y refaire le monde
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

lepicard a écrit :
yen'amare a écrit :
meme pas , t'es scié à la base ,pour te remonter le moral ,va avaler une binouze sur un gyra et y refaire le monde
C'est bien ce que je dis t'as pas suivi, je suis pas un GJ
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

yen'amare a écrit :
lepicard a écrit :
C'est bien ce que je dis t'as pas suivi, je suis pas un GJ
Tu n'as qu'à etre clair sur tes positions , pour ou contre , pas de barratin
moi je le dis haut et fort : j'ai toujours été contre >>>>> à toi d'écrire
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Je trouve normal que des gens manifestent pour améliorer leur condition. Ça fait déjà un bon moment que j'ai écrit que je ne soutenait pas ce mouvement depuis qu'il s'en prennent à des petits commerçants.
Je vis en Martinique, je n'ai pas encore vu un gilet jaune ni un blocage, je me sens spectateur de ce mouvement, c'est pour ça que je n'intervient pas ou plus dans les sujets purement GJ. J'ai connu en 2009 le blocage total de la Martinique, plus d'essence pendant 45 jours, presque plus rien dans les magasins, la cohue pour arracher quelque chose. Je crois que les martiniquais s'en souviennent et c'est pour qu'il n'y a pas de GJ. Je n'ai pas pu travailler pendant un mois faute de matériaux. La suite après le blocage, les magasins ont recharger leurs rayons mais les clients n'étaient pas là puisqu'ils n'avaient pas touché leur paye.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba apparement c’est bien cette nouvelle architecture financière d’entreprise , ça permet de la pérenniser et de la protéger contre le démantèlement et les OPA

les riches ne sont pas fou , tout ce qu’ils font est intelligent

Dans les Pays du nord de l’Europe c’est courant

https://www.lesechos.fr/14/02/2018/lese ... naires.htm

mais en France ce n’est pas faisable , la loi oblige le patron a cédé son entreprise à ses descendants et donc de payer des taxes de droit de successions
ou alors ils faudrait que l'État déclarent par de nouvelles lois fiscales que les entreprises à but non lucratif payent un nouvel impôt pour les deniers de l'État qui n'est pas non plus à but lucratif mais qui a besoin de pognon souvent, c'est bien connu.. euh .. les riches ne versent pas tellement au Deniers de l'État.. euh.. c'est une fondation qui ne les intéresse pas trop.. pas assez caritative et philanthropique à leur goût, à mon avis, pour eux et leurs généreuses donations :D

de toute façon cédé ses actions à l'État ce serait étatiser l'entreprise alors qu'en ce moment c'est la mode de privatiser le public justement.. donc ce serait un retour en arrière archaïque

puisque tout doit finir dans des fondations caritatives .. que Dieu nous bénisse.. Alléluia.. God save the Queen :pascontent:
Ah oui j'oubliai , God bless América :pascontent:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »