Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Bon enfin...rien n'empêche de planter une période d'essai si le métier ne convient pas. Ou de faire de l'activisme syndicaliste dès son premier jour de taf XD.
Ah un moment donné c'est la guerre. Les entreprises recherchent des esclaves serviles pas chères et corvéables à merci, alors pas de quartier.
Tu penses de travers. Si tu penses que le syndicalisme c'est la guerre ... par exemple.
Et puis l'assurance chômage est financée par les salariés. Trouves-tu normal que des salariés cotisent pour que des salopiots de fraudeurs profitent du système ?
Je pense que tu n'as pas compris comment fonctionne la sécu. Ce sont les salariés qui cotisent pour mutualiser les risques comme le risque de chômage. Il ne faut pas le perdre de vue.
Lutter contre la fraude c'est normal. Mais cela ne doit pas passer par de la stratégie punitive et de la stigmatisation!
Il s'agirait de comprendre aussi pourquoi certains boulot n'attirent pas. Ne faudrait-il pas les rendre plus attractif? Car si ont oblige les gens à aller bosser pour pas grand chose dans des métiers qu'ils ne veulent pas faire, alors ces métiers continueront d'être dévaloriser...et on en sortira pas.

Peut-être que si les gens n'avaient pas peur de passer leur vie dans la misère s'ils pratiquaient tel ou tel métier, ils rentreraient dans cet profession plus volontiers...

Les métiers de la restauration, du bâtiment, du sanitaire et social sont des métiers qui "cassent" très vite. En quelques mois les blessures, tendinites, arthroses, douleurs chroniques, entorses,épanchements ect ect ect surviennent, au final rentrer dans ces métiers c'est la garantie de ne plus sortir d'un cercle infernal de souffrance, de relégation, de rejet social,de suspicion permanente, ect.

L'enjeu c'est de redonner de l'attractivité à ces métiers. Si on demande à ceux qui n'ont pas réussit à s'intégrer dans le marché du travail de renoncer et de prendre "le premier boulot venu", et bien il faut que cela soit (sous peine de révolte) une solution de dignité. Il n'y a aucune dignité à faire un métier sous payé, violent, dont on ne connait rien, pour lequel on a aucune appétence, pour finir quelques mois plus tard en arrêt et faire la tourné des médecins.

Redonner de l'attractivité à ces métiers, autant le dire, c'est augmenter significativement les salaires. 2000e net pour un équipier mcdo ce ne serait pas du vol...

En plus un secteur en pénurie ne peut pas repousser les mauvaises candidature, donc forcer les gens à venir y bosser est la garantie d'avoir un personnel médiocre.
Modifié en dernier par crepenutella le 07 janvier 2019 11:14, modifié 1 fois.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Tu penses de travers. Si tu penses que le syndicalisme c'est la guerre ... par exemple.
Et puis l'assurance chômage est financée par les salariés. Trouves-tu normal que des salariés cotisent pour que des salopiots de fraudeurs profitent du système ?
Je pense que tu n'as pas compris comment fonctionne la sécu. Ce sont les salariés qui cotisent pour mutualiser les risques comme le risque de chômage. Il ne faut pas le perdre de vue.
Lutter contre la fraude c'est normal. Mais cela ne doit pas passer par de la stratégie punitive et de la stigmatisation!
Il s'agirait de comprendre aussi pourquoi certains boulot n'attirent pas. Ne faudrait-il pas les rendre plus attractif? Car si ont oblige les gens à aller bosser pour pas grand chose dans des métiers qu'ils ne veulent pas faire, alors ces métiers continueront d'être dévaloriser...et on en sortira pas.

Peut-être que si les gens n'avaient pas peur de passer leur vie dans la misère s'ils pratiquaient tel ou tel métier, ils rentreraient dans cet profession plus volontiers...

Les métiers de la restauration, du bâtiment, du sanitaire et social sont des métiers qui "cassent" très vite. En quelques mois les blessures, tendinites, arthroses, douleurs chroniques, entorses,épanchements ect ect ect, au final rentrer dans ces métiers c'est la garantie de ne plus sortir d'un cercle infernal de souffrance, de relégation, de rejet social,de suspicion permanente, ect.

L'enjeu c'est de redonner de l'attractivité à ces métiers. Si on demande à ceux qui n'ont pas réussit à s'intégrer dans le marché du travail de renoncer et de prendre "le premier boulot venu", et bien il faut que cela soit (sous peine de révolte) une solution de dignité. Il n'y a aucune dignité à faire un métier sous payé, violent, dont on ne connait rien, pour lequel on a aucune appétence, pour finir quelques mois plus tard en arrêt et faire la tourné des médecins.

Redonner de l'attractivité à ces métiers, autant le dire, c'est augmenter significativement les salaires. 2000e net pour un équipier mcdo ce ne serait pas du vol...
N'oublie pas que les gens vont chez mcdo en grande partie à cause du prix bas des repas ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :

Les métiers de la restauration, du bâtiment, du sanitaire et social sont des métiers qui "cassent" très vite. En quelques mois les blessures, tendinites, arthroses, douleurs chroniques, entorses,épanchements ect ect ect, au final rentrer dans ces métiers c'est la garantie de ne plus sortir d'un cercle infernal de souffrance, de relégation, de rejet social,de suspicion permanente, ect.

N'oublie pas que les gens vont chez mcdo en grande partie à cause du prix bas des repas ...
Et alors quel rapport? Une cannette de coca c'est pas cher et pourtant je t'assure ça brasse de l'argent quand même. Les mcdo sont des usines plus que des restaurants, ça brasse beaucoup...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Pour ce qui est de Mcdo, rien qu'en 2016 la marque à écopé d'un redressement fiscal en France de 300 millions d'euros...Ça en dit long sur tout l'argent qui n'arrive pas dans les poches des travailleurs. Il y a 69 000 employés mcdo en France...ça ferait un prime de 4350e à peu près...soit presque 6 mois de salaire chez mcdo vu que la plupart sont à mi temps.

Et là on ne parle que de ce qui a été redressé, mais pas de la spoliation légale sur le dos de ces esclaves.

On comprend que ce modèle économique à besoin de détruire notre système social pour forcer les pauvres gens à accepter de travailler à cet intensité pour ce prix là et dans ces conditions.
Pour ma part j'ai fait pas mal de boulots dans ma vie, et des biens pourris pour payer mes études...mais j'ai jamais subit autant que dans cette boite pour si peu en échange. Seul les plus désespérés et les plus fragiles y restent et nous avons le devoir de défendre ces gens.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit : Vous considérez que refuser une offre d'emploi parce que mal rémunérée ou trop éloignée ou pas ce que vous recherchez est une fraude?
il suffit donc de refuser toute offre en disant " c'est mal rémunéré" et cela devient qq chose de bien .

Refuser de bosser pour un salaire qui ne vous convient pas .......et qui paye votre ASSEDIC , ceux qui bossent . Et vous pensez que ceux qui bossent sont corvéabilisables par des fénéants ?

tôt ou tard , il faudra y passer ,on ne peut pas demander d' augmenter le pouvoird' achat , maintenir le modéle social français qui est tout SAUF un modéle , car un modéle , on le copie......inutile de mettre un copyright personne ne va le pomper
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
yen'amare a écrit : Vous considérez que refuser une offre d'emploi parce que mal rémunérée ou trop éloignée ou pas ce que vous recherchez est une fraude?
il suffit donc de refuser toute offre en disant " c'est mal rémunéré" et cela devient qq chose de bien .

Refuser de bosser pour un salaire qui ne vous convient pas .......et qui paye votre ASSEDIC , ceux qui bossent . Et vous pensez que ceux qui bossent sont corvéabilisables par des fénéants ?

tôt ou tard , il faudra y passer ,on ne peut pas demander d' augmenter le pouvoird' achat , maintenir le modéle social français qui est tout SAUF un modéle , car un modéle , on le copie......inutile de mettre un copyright personne ne va le pomper[/quote]

Pourtant les droitistes n'arrêtent pas de dire, que tous les pays envient le modèle social de la France. Il faudrait savoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Pour ce qui est de Mcdo, rien qu'en 2016 la marque à écopé d'un redressement fiscal en France de 300 millions d'euros...Ça en dit long sur tout l'argent qui n'arrive pas dans les poches des travailleurs. Il y a 69 000 employés mcdo en France...ça ferait un prime de 4350e à peu près...soit presque 6 mois de salaire chez mcdo vu que la plupart sont à mi temps.

Et là on ne parle que de ce qui a été redressé, mais pas de la spoliation légale sur le dos de ces esclaves.

On comprend que ce modèle économique à besoin de détruire notre système social pour forcer les pauvres gens à accepter de travailler à cet intensité pour ce prix là et dans ces conditions.
Pour ma part j'ai fait pas mal de boulots dans ma vie, et des biens pourris pour payer mes études...mais j'ai jamais subit autant que dans cette boite pour si peu en échange. Seul les plus désespérés et les plus fragiles y restent et nous avons le devoir de défendre ces gens.

un redressement fiscal ,c'est un du ......a l' état.....pour financer entre autre les chômeurs , y compris les"pros" , cen 'est pas un du aux salariés , s' ils sont pas contents ,ben ils vont se faire exploiter ailleurs .....

maintenant voila l 'histoire pas de spotnick

"La notification de redressement vient de tomber et s’élève à 300 millions d’euros, dont 100 millions de pénalités", affirme L’Express, sans dévoiler la nature de ses sources.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : [

entre parenthèses : j'attends vos réponses à mes questions parce qu'un débat, ce n'est pas non plus un interrogatoire de police avec insinuations stupides au passage... à vous de prouver que vous ne faites pas que dans l'esbrouffe et le nombrilisme, que vous savez raisonner et prendre de la hauteur

alors cette adresse mail !!!! vos réactions , ça vient ?vous êtes entrain de vous faire langer .....avec tous les excérements que vous sortez , on ne serait pas surpris qu' un brin de toilette soit impératif .....

signé Papon Préfet de police
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Le vrai fraudeur c'est celui qui touche les assedic et qui en même temps travaille au noir.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Pour ce qui est de Mcdo, rien qu'en 2016 la marque à écopé d'un redressement fiscal en France de 300 millions d'euros...Ça en dit long sur tout l'argent qui n'arrive pas dans les poches des travailleurs. Il y a 69 000 employés mcdo en France...ça ferait un prime de 4350e à peu près...soit presque 6 mois de salaire chez mcdo vu que la plupart sont à mi temps.

Attention les mots ont un sens.
Si tu commences à appeler esclaves des salariés que tu juges insuffisamment rémunérés, comment faut-il appeler les vrais esclaves et je te rappelle qu'il reste malheureusement dans le monde de l'esclavagisme avéré.

Appeler un salarié un esclave parce qu'on le juge mal rémunéré, c'est très grave, surtout dans un pays social comme le notre où les salariés disposent de la sécurité sociale et d'un droit du travail particulièrement protecteur.

Comment veux-tu que notre pays progresse si des personnes aussi mal intentionnées que toi se permettent ce genre de discours particulièrement gerbant ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

tôt ou tard , il faudra y passer ,on ne peut pas demander d' augmenter le pouvoird' achat , maintenir le modéle social français qui est tout SAUF un modéle , car un modéle , on le copie......inutile de mettre un copyright personne ne va le pomper
Il n'y a pas que des gens de mauvaise foi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :

Si tu commences à appeler esclaves des salariés que tu juges insuffisamment rémunérés, comment faut-il appeler les vrais esclaves et je te rappelle qu'il reste malheureusement dans le monde de l'esclavagisme avéré.

Appeler un salarié un esclave parce qu'on le juge mal rémunéré, c'est très grave, surtout dans un pays social comme le notre où les salariés disposent de la sécurité sociale et d'un droit du travail particulièrement protecteur.

Comment veux-tu que notre pays progresse si des personnes aussi mal intentionnées que toi se permettent ce genre de discours particulièrement gerbant ?
Un esclave était nourri, logé, habillé, mais n'était pas libre. Actuellement un salarié au SMIC, voire moins, quand il a payé sa nourriture,ses assurances et charges diverses obligatoires, son logement (quand il en a un), il ne lui reste plus rien, et se retrouve au niveau de l'esclave. C'est vrai, il est libre, mais sans argent la liberté n'a aucun sens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :

Un esclave était nourri, logé, habillé, mais n'était pas libre. Actuellement un salarié au SMIC, voire moins, quand il a payé sa nourriture,ses assurances et charges diverses obligatoires, son logement (quand il en a un), il ne lui reste plus rien, et se retrouve au niveau de l'esclave. C'est vrai, il est libre, mais sans argent la liberté n'a aucun sens.
La comparaison est maladroite, les esclaves étaient battus, enchaînés, punis très sévèrement et si on leur a donné le dimanche c'était pour qu'ils produisent leur propre nourriture.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

yen'amare a écrit :
Georges61 a écrit :

La comparaison est maladroite, les esclaves étaient battus, enchaînés, punis très sévèrement et si on leur a donné le dimanche c'était pour qu'ils produisent leur propre nourriture.[/quote]

Je ne suis pas d'accord, en général les esclaves étaient mieux traité que vous le dite, pas par bonté évidemment, mais par nécessité, il est difficile à un esclave enchaîné et battu de pouvoir travailler, et être rentable. Je ne retire rien à ce que j'ai dit. Vous devez être à l'aise financièrement, sinon vous n'auriez pas cette réaction.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je te rappelle que le SMIC est le salaire minimum ... Si à chaque fois tu prends l'exemple du salarié au salaire minimum, effectivement ce n'est pas un revenu hyper important.
C'est comme si tu prenais les revenus de C. Ghosn comme référence des revenus d'un patron. Tous les patrons ne gagnent pas ce que gagne C. Ghosn et tous les salariés, fort heureusement ne sont pas au SMIC.
Globalement la France est un pays avec des habitants avec un FORT pouvoir d'achat si on le compare au pouvoir d'achat de la majorité des pays. Et même un smicard français a un pouvoir d'achat bien plus important si on le compare au pouvoir d'achat de la majorité des habitants de cette planète.
Le problème numéro de la France n'est pas du tout le pouvoir d'achat ! Qui est même certainement trop élevé ! mais le manque de compétitivité de notre économie qui explique notre chômage structurel particulièrement élevé.
Modifié en dernier par Victor le 07 janvier 2019 14:27, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »