Les Gilets Jaunes et l'info ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Les Gilets Jaunes et l'info ...

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

elle ne te plais pas parce qu'elle a des positions qui ne te conviennent pas.
Rien ne t’empêche de changer de chaine pour trouver un autre qui te convient.
tout cela est plutôt sain non?
C'est justement ce que l'on fait en fait. Du coup les GJ ne regardent plus ces chaines et tombent dans les filets d'autres intérêts...
cela pose un vrai problème donc.
ça prouve juste que ce sont des cons incapables de raisonner.
il y a aujourd’hui avec la TNT: BFM TV, itélé, france info, euronews, france 2/3 et TF1, LCI, je pense que tout le monde peut trouver midi à sa porte pour trouver des chroniqueurs qui lui conviennent.
au pire, il reste encore la radio !
faut vraiment être décérébré pour ne mettre qu'une chaine de tv, et la critiquer directement!
de toute manière, la réussite en france est toute suite critiquée...BFM TV fait état de ses bons chiffres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Image

Nouvel emblème des gilets jaunes .....car ils ne sont plus que des traine-savate a poursuivre...a poursuivre quoi d'ailleurs ??
:content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :

par exemple?
Par exemple Ruth Elkrief pour l'ensemble de son oeuvre.

Par exemple le choix systématique de ne parler que des désagréments causés par les gréves plutôt que d'en expliquer longuement les causes. Il y a un deux poids deux mesures systématiquement en faveur du patronat et des gouvernements de droite.

On l'a vu avec le traitement de Hamon et Mélenchon, sans parler du Hollande Bashing, et d'un autre côté la tolérance pour la politique extrémiste et fondamentaliste de Macron.
tu as édité alors je vais reprendre :
Par exemple le choix systématique de ne parler que des désagréments causés par les gréves plutôt que d'en expliquer longuement les causes. Il y a un deux poids deux mesures systématiquement en faveur du patronat et des gouvernements de droite.
elle a le droit d'avoir un avis et toi de changer de chaine, comme tout le monde.
On l'a vu avec le traitement de Hamon et Mélenchon, sans parler du Hollande Bashing, et d'un autre côté la tolérance pour la politique extrémiste et fondamentaliste de Macron.
parce que macron ne subirait pas de macron Bashing, et même sur BFM tv? on ne vit pas dans le même pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Image

Nouvel emblème des gilets jaunes .....car ils ne sont plus que des traine-savate a poursuivre...a poursuivre quoi d'ailleurs ??
:content85
on parle d'une facture "en milliards d'euros", ça donne une bonne raison de les poursuive selon moi.

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Nitram a écrit : L'AFP est l'une des agences de presse les plus prestigieuses au monde.

Comparer l'AFP à Spoutnik par exemple qui a relayé l'infox sur la mort d'une manifestante c'est à mourir de rire.

Et ça vient donner des leçons de crédibilités :roll:
Putain, en effet, faire ce parallèle c'est à pleurer de rage contre cette société post année 90 qui a rendu débile et amoraux nos con de citoyens.

En plus, ils sont surtout branchés réseaux sociaux nos fly rider, Drouet et leurs groupies smatphonisés grâce à mes taxes!
Et là, bonjour les réseaux sociaux! Des algorithmes qui alimentent le zozo dans ses tendances les plus mercantiles, les plus "passionnelles" voire "déviantes" (je suis gentil avec les profils psychiatriques des zozos) qui font que le mec est noyé nuit et jour dans son délire. Et là on parle d'algorithmes générés par le système GAFA; le plus inquiétant étant la mise sous séquestre mental et culturel des zozos par les officines russes...
48 millions de comptes Twitter, sur environ 300 millions, seraient des "bots", c'est-à-dire des automates, selon une récente étude américaine (lien vers un PDF). Une nouvelle étude, menée par une douzaine de chercheurs sous l’égide de l’Université britannique d’Oxford, confirme ce phénomène et précise sa localisation. On en trouve en principalement en Russie, où plus de 45% des discussions liées à la politique seraient alimentés par des bots ("Il y a un immeuble à Saint-Pétersbourg avec des centaines d'employés et des millions de dollars de budget dont la mission est de manipuler l'opinion publique", expliquent les chercheurs) mais aussi en Chine, aux Etats-Unis et en Europe.

Comment ces bots influencent-ils l’opinion ?
Le mécanisme d’influence consiste, par exemple, à augmenter artificiellement le nombre de personnes qui suivent un candidat à une élection, retweetent ou likent ses tweets. Cela a pour effet de créer artificiellement de l’influence afin de déclencher un effet de mode. Illustrations récentes du phénomène : l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis ou l’influence supposée de François Fillon que certaines officines voyaient gagnant à la présidentielle en France. Autre méthode : des techniques russes consisteraient à poster des avis et des informations contradictoires afin de semer la confusion parmi les internautes pour les détourner de la politique.

Qui se livre à ces manipulations ?
Les chercheurs soupçonnent fortement des Etats, notamment chinois ou russe. Ces derniers mèneraient des actions locales (par exemple, entre la Chine et Taïwan) ou par-delà les frontières (soutien russe à la candidature de François Fillon).

Bref, les Etats tentent de reprendre via les médias sociaux le pouvoir d’influence qu’ils ont perdu dans les médias traditionnels. Avant, on parachutait des tracts et on finançait des séries télé pour influencer les populations. Aujourd’hui, on les inonde de tweets ou de SMS. Une "géopolitique du tweet" qui n’en n’est sans doute qu’à ses balbutiements.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Le Merlu a écrit : https://actu.orange.fr/france/un-fosse- ... 0b4c9.html

Ils ne font pas confiance aux médias habituels.

Ils plébiscitent des chaînes inédites, comme BRUT une chaîne libre, indépendante crée en 2017, (je pense qu'il y a les organisateurs de "Nuit Debout" derrière) et la chaîne russe RT.

En fait ils tournent le dos aux médias financés par les "riches" (Boloré, Drahi, Niel, Dassault) pour d'autre médias financés par ... on ne sait pas exactement, mais je suis sur qu'il y a quelqu'un derrière ...

Avez vous des infos sur le sujet, et comment aimeriez vous que se dessine le paysage audiovisuel français à l'avenir proche ?

et ils ont raison de ne pas faire confiance aux medias
en ce moment 9 h 09 sur CNEW il y a 4 invités soit disant experts politiques qui tapent sur les gilets jaunes et aucun représentant de gilets jaunes pour donner la réponse
et vous voulez que l'on donne sa confiance aux médias
je prédis que l'on va nous passer en boucle pendant plusieurs jours l'affaire du boxeur et du boxeur

par contre le policier qui a matraqué la personne à terre necessitant l'intervention du samu à part l'entrefilet et des images furtives pendant 2 minutes aucuns medias n'en fera état
moi il y a belle lurette que je n'ai plus confiance dans les medias qui sont subventionnés par l'état
pas plus aujourd'hui dans les syndicats qui viennent de montrer qu'ils sont les complices de l'état contre un mouvement social et cela parce que la dotation de l'état (plus de 500 millions d'euros) leur rapporte plus que les cotisations des adhérents
Moi, ça fait des années que je n'ai plus confiance dans le beauf avec ou ans gilet jaune. Les GJ ont été surreprésentés sur les plateaux et revers de la médaille, ils ont montré leur immaturité politique, et le niveau de leurs interventions sur le "Comment qu'on fait...?" les a disqualifiés.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : [
L'audiovisuel francais est mort à cause de trop de con-sensualité avec le pouvoir en place.

L'avenir ce sont les chaines internet, il faut en finir avec l'alignement sur l'AFP...
L'audiovisuel francais est mort à cause de trop de con-sensualité avec le pouvoir en place.

Patrick Eveno : « Les politiques s'en prennent aux médias quand leur ...
https://www.lemonde.fr/politique/.../pa ... nt-aux-med...
7 févr. 2017 - Conférence de presse de François Fillon à propos de l'affaire « Penelope Fillon ... Les Français se méfient des médias, donc les politiques en jouent. ... Critiquer les médias permet de désigner un bouc émissaire, de passer pour ... Ce sont des gens élus dans un cadre démocratique et ils font fi de l'un des .

Quand François Fillon reprochait aux médias de ne pas assez couvrir ...
https://www.france24.com › Accueil France 24 › France
15 févr. 2017 - Dans un entretien sur Franceinfo datant du mois de septembre, François Fillon se montrait critique des médias qui ne s'intéressaient pas

Jean-Luc Mélenchon : médias, je vous hais - Europe1
https://www.europe1.fr/emissions/.../je ... ais-358940...
3 mars 2018 - Pour JL Mélenchon, Laurent Wauquiez n'est pas affaibli parce qu'il a tenu des propos polémiques devant des étudiants à Lyon. Il est victime

Nicolas Sarkozy, critique des médias… et de la stigmatisation des ...
https://www.acrimed.org/Nicolas-Sarkozy ... atisation-...
30 nov. 2010 - Et c'est bien de ce samedi 17 juillet qu'il est question dans les propos de Nicolas Sarkozy, puisqu'il évoque, par la suite, l'attaque d'une

L'avenir ce sont les chaines internet, il faut en finir avec l'alignement sur l'AFP...[/quote]

oui , l' avenir pour les dictateurs ce sont Youtube ,RT , spotnick ......des vidéos , des images .....qui apparaissent un jour et disparaissent le lendemain , ce qui permet de dire ensuite " y a pas de fumée sans feux "

vous ne gangnerez pas , pas maintenant , dans qq décénnies , et mon dieu je ne serai plus là pour mon plus grand bonheur ......je regarderai les français s' étripper comme commencent a le faire les USA , entre eux , les brésiliens entre eux .....
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

UBUROI a écrit :
Moi, ça fait des années que je n'ai plus confiance dans le beauf avec ou ans gilet jaune. Les GJ ont été surreprésentés sur les plateaux et revers de la médaille, ils ont montré leur immaturité politique, et le niveau de leurs interventions sur le "Comment qu'on fait...?" les a disqualifiés.
Les GJ n'ont pas les connaissances techniques pour piloter un processus du changement au niveau national...évidemment...
Ils ne sont pas hauts fonctionnaire on l'avait remarqué. Pourtant ils portent leurs revendications qui ont la légitimité de l'urgence et de la nécessité.
Ces justement à engager la fin de leur précarité que devraient s’atteler ceux qui justement ont les compétences techniques.

Eux posent le problème: leurs conditions de vie.
Aux élites d'y remédier sous peine d'être disqualifié en tant qu'élite.

Si la seule réponse de nos élites est: "taisez vous, vous êtes très bien où vous êtes, estimez vous déjà heureux qu'on vous crache pas à la gueule", forcément ça va barder. Des élites qui ne se servent qu'entre-elles deviennent un boulet pour le peuple.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

crepenutella a écrit :
UBUROI a écrit :
Les GJ n'ont pas les connaissances techniques pour piloter un processus du changement au niveau national...évidemment...
Ils ne sont pas hauts fonctionnaire on l'avait remarqué. Pourtant ils portent leurs revendications qui ont la légitimité de l'urgence et de la nécessité.
Ces justement à engager la fin de leur précarité que devraient s’atteler ceux qui justement ont les compétences techniques.

Eux posent le problème: leurs conditions de vie.
Aux élites d'y remédier sous peine d'être disqualifié en tant qu'élite.

Si la seule réponse de nos élites est: "taisez vous, vous êtes très bien où vous êtes, estimez vous déjà heureux qu'on vous crache pas à la gueule", forcément ça va barder. Des élites qui ne se servent qu'entre-elles deviennent un boulet pour le peuple.

C'est l'impasse totale et irréductible; ces zozos rejettent tout - élus, syndicats, même leur représentants!- ils ne croient que leurs OPINIONS, car ce qu'ils avancent n'a la valeur que d'une opinion, puisqu'ils se cantonnent dans le "YACAFOCON" ou le "JEVEUX donc je suis", sans proposer la débat contradictoire.
D'ailleurs, ce débat il n'en veulent pas! Un peu comme ce boxeur qui ne sait pas faire marcher ses neurones mais sa testostérone dont la nature l'a dotée au détriment du minimum syndical intellectuel.
La contradiction, c'est comme à la foire du Trône, ça se règle à coups de poings, de batte de baisemolle, ou de "quellâcheNicolle" :mdr3:
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de coeur ces gars là, mais ça ne suffit pas. Les dirigeants compétents eux manquent, sans doute, de coeur.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit :

ouais quand on se souvient comme BFMTV qui a tout fait pour que l'on vote Macron et qui continue à soutenir le pouvoir , difficile de faire confiance aux médias
tu veux dire que BFM TV t'aurait forcé à aller dans l'isoloir mettre la feuille dans enveloppe?
dis donc, quel signe de faiblesse !
J'ignorai que BFM TV avait ce pouvoir là ! :lol:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
C'est justement ce que l'on fait en fait. Du coup les GJ ne regardent plus ces chaines et tombent dans les filets d'autres intérêts...
cela pose un vrai problème donc.
ça prouve juste que ce sont des cons incapables de raisonner.
il y a aujourd’hui avec la TNT: BFM TV, itélé, france info, euronews, france 2/3 et TF1, LCI, je pense que tout le monde peut trouver midi à sa porte pour trouver des chroniqueurs qui lui conviennent.
au pire, il reste encore la radio !
faut vraiment être décérébré pour ne mettre qu'une chaine de tv, et la critiquer directement!
de toute manière, la réussite en france est toute suite critiquée...BFM TV fait état de ses bons chiffres.
Mais je suis d'accord, les gj sont des cons. Je leur ai même presque jamais parlé, et surtout pas à ceux des ronds points. Je supporte leur cause c'est tout (et encore pas le côté poujadiste). Mais ils ont pas la lumière à tout les étages c'est évidents.

Seulement voila, ils sont l'arbre qui cache la forêt des millions de gens (genre moi) diplomés à des degrés divers mais vivant toujours sur la brèche. Aujourd'hui avec une licence de psychologie on peu faire AMS (aide médico social) qui est une sorte d'auxiliaire de vie amélioré...payé au smic sec. Voila la situation. Ces gens là, on peut les insulter, les qualifier de fainéants d'étudiants en psycho, cela ne change rien au fait que s'ils n'avaient pas fait d'étude ils ne seraient pas AMS déjà, mais plutôt caissière au même tarif. Donc oui insultons nos compatriotes et appelons ça "être intelligent et réaliste" si on veut...

Mais la forêt que cache l'arbre des gilets jaunes...c'est l'unique raison pour laquelle le gouvernement n'a pas encore fait tirer sur les casseurs, et les gj qui les couvrent de leur nombre.

Enfin tu parles de "cons". Oui encore une fois, c'est sans doute vrai. Mais ils posent la question: "que fait-on des cons?". Si on continue à les exploiter et à leur marcher sur la gueule en leur faisant bien comprendre qu'on les méprise, qu'ils auront toujours moins et qu'ils ont plutôt intérêt à filer droit et dire "merci"...quelle société sommes nous en train de bâtir?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
. Si on continue à les exploiter et à leur marcher sur la gueule en leur faisant bien comprendre qu'on les méprise, qu'ils auront toujours moins et qu'ils ont plutôt intérêt à filer droit et dire "merci"...quelle société sommes nous en train de bâtir?
Là je te rejoins. Effectivement il y a eu du mépris dans les propos de l'exécutif envers toute une partie de la population française.
On a appelé cela 'le parler cash'. En fait c'était dramatiquement con,méprisant et agressif comme communication.
De plus, Macron a voulu faire évoluer trop rapidement, tout cette frange de la population franchouillarde qui ne ne peut pas évoluer aussi rapidement que cela.
Gouverner un pays, c'est tout un art. Il faut du doigté, beaucoup de doigté. Surtout en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit :
Seulement voila, ils sont l'arbre qui cache la forêt des millions de gens (genre moi) diplomés à des degrés divers mais vivant toujours sur la brèche. Aujourd'hui avec une licence de psychologie on peu faire AMS (aide médico social) qui est une sorte d'auxiliaire de vie amélioré...payé au smic sec. Voila la situation. Ces gens là, on peut les insulter, les qualifier de fainéants d'étudiants en psycho, cela ne change rien au fait que s'ils n'avaient pas fait d'étude ils ne seraient pas AMS déjà, mais plutôt caissière au même tarif. Donc oui insultons nos compatriotes et appelons ça "être intelligent et réaliste" si on veut...

.quelle société sommes nous en train de bâtir?

Aujourd'hui avec une licence de psychologie on peu faire AMS (aide médico social) qui est une sorte d'auxiliaire de vie amélioré...payé au smic sec.
oui , et alors , ce cette filière ayant amené a ce diplôme de psycho.....elle a été provoquée par quoi ?

1 le tirage au sort l' a oibligé a prendre " a l' insu de son plein grés cette direction ?"

2 il avait un pistolet sur la tempe " c' est ça où la légion étrangère"

3 c 'est son choix
Modifié en dernier par Fonck1 le 07 janvier 2019 17:39, modifié 2 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - un enfant de 5 an y arriverait! merci de prévisualiser avant de poster
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :
. Si on continue à les exploiter et à leur marcher sur la gueule en leur faisant bien comprendre qu'on les méprise, qu'ils auront toujours moins et qu'ils ont plutôt intérêt à filer droit et dire "merci"...quelle société sommes nous en train de bâtir?
Là je te rejoins. Effectivement il y a eu du mépris dans les propos de l'exécutif envers toute une partie de la population française.
On a appelé cela 'le parler cash'. En fait c'était dramatiquement con,méprisant et agressif comme communication.
De plus, Macron a voulu faire évoluer trop rapidement, tout cette frange de la population franchouillarde qui ne ne peut pas évoluer aussi rapidement que cela.
Gouverner un pays, c'est tout un art. Il faut du doigté, beaucoup de doigté. Surtout en France.
Ouai mais justement, Hollande était critiqué par certains visionnaires, parce qu'il réformait à la vitesse d'une tortue au galop.
Avec lui c'était, ... doucement le matin, et pas trop vite le soir.

Macron, qui était conseiller du président, voyait que celui ci, ne décidait ... rien, ou presque, ... sauf, une réformette, quand il n'y avait aucun risque de vague.
Macron, donc disais-je, comme tout jeune homme décidé et pressé, ne l'entendait pas de cette oreille ...
Il enrageait de tant de précautions sirupeuses, et bouillait intérieurement car ... la France avait un besoin urgent de réformes.

Macron n'était pas homme à rester sans réaction quand le bateau prend l'eau, il se jeta à corps perdu dans le sauvetage de la maison France ... mais hélas, ... c'était sans compter avec ces gros beaufs avinés que sont les gaulois ( Je n'invente rien, Jules César l'avait déjà remarqué)

Ceux-ci, qui ne comprennent jamais rien, se mirent à quereller de tout leur soul contre le Macron, comme des Shadoks.

La suite au prochain épisode ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »