Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Message par estplula »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Attention les mots ont un sens.
Si tu commences à appeler esclaves des salariés que tu juges insuffisamment rémunérés, comment faut-il appeler les vrais esclaves et je te rappelle qu'il reste malheureusement dans le monde de l'esclavagisme avéré.

Appeler un salarié un esclave parce qu'on le juge mal rémunéré, c'est très grave, surtout dans un pays social comme le notre où les salariés disposent de la sécurité sociale et d'un droit du travail particulièrement protecteur.

Comment veux-tu que notre pays progresse si des personnes aussi mal intentionnées que toi se permettent ce genre de discours particulièrement gerbant ?
Un esclave était nourri, logé, habillé, mais n'était pas libre. Actuellement un salarié au SMIC, voire moins, quand il a payé sa nourriture,ses assurances et charges diverses obligatoires, son logement (quand il en a un), il ne lui reste plus rien, et se retrouve au niveau de l'esclave. C'est vrai, il est libre, mais sans argent la liberté n'a aucun sens.
Le code noir a été créé pour limiter les abus des maîtres. Lisez déjà le code noir. Dans les plantations l’espérance de vie était de 5 ans. S'il n'y avait pas de chaînes pour travailler il y avait le fouet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : CrazyMan n'a rien compris, la fraude est une mauvaise chose, sauf lorsqu'elle vient des PDG et patrons de grosses sociétés, des financier et des politiciens.
ils me semble que certains y passent aussi, faut il encore que ce soit prouvé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Bon enfin...rien n'empêche de planter une période d'essai si le métier ne convient pas. Ou de faire de l'activisme syndicaliste dès son premier jour de taf XD.
Ah un moment donné c'est la guerre. Les entreprises recherchent des esclaves serviles pas chères et corvéables à merci, alors pas de quartier.
les esclaves n’étaient pas payés.
aujourd'hui, on paye plus ceux qui foutent rien que ceux qui travaillent, cherchez l'erreur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit : Bon enfin...rien n'empêche de planter une période d'essai si le métier ne convient pas. Ou de faire de l'activisme syndicaliste dès son premier jour de taf XD.
Ah un moment donné c'est la guerre. Les entreprises recherchent des esclaves serviles pas chères et corvéables à merci, alors pas de quartier.
aujourd'hui, on paye plus ceux qui foutent rien que ceux qui travaillent, cherchez l'erreur.
C'est faux. On ne paie pas plus ceux qui "foutent rien". Et insulter des gens qui se retrouvent souvent sans emplois des suites des choix de délocalisation des actionnaires c'est assez mal venu. Ce n'est pas assez qu'ils soient pauvres, qu'ils soient sans emplois, mais il faut les insulter en plus.

En outre, quand on paie un salarié et qu'à la fin il n'a pas plus qu'un esclave qui était au moins nourri logé blanchi et éduqué (oui oui l'esclavage à existé de bien des manière à travers le temps, pas seulement sous la forme extrême de la traite des noirs aux Amériques)alors oui on peut parler d'esclavage déguisé.

En Égypte pendant des siècles les esclaves ont dirigé le pays et composé son élite. On les appelait Mamelouk. Ils étaient arrachés à leurs familles, on les éduquait, on leur apprenait à se battre, la fraternité, l'esprit de corps, la poésie et l'Islam,et enfin on les affranchissaient à l'âge adulte, une fois devenue apte à servir l'état dans la plupart de ses corps (surtout l'armée il est vrai, mais les généraux et le sultan étaient aussi mamelouk).

Ces gens là avaient la vie dur, mais ils crevaient pas la dalle, tout esclaves qu'ils étaient leur sort était sans doute plus enviable que celui des serfs européens...ou que celui des ouvriers qui n'en faisaient pas moins la guerre vue que la conscription était obligatoire chez nous.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : CrazyMan n'a rien compris, la fraude est une mauvaise chose, sauf lorsqu'elle vient des PDG et patrons de grosses sociétés, des financier et des politiciens.
Pour un français qui fraude un vulgaire chômage on sanctionne, pour un patron qui joue sur la législature on parle d'optimisation fiscale.

Des sociétés qui fraudent j'en connais. Même au sein de certaines grandes entreprises (une dans laquelle j'ai travaillé en étant étudiant), on voit des heures supp non payés, le droit du travail non respecté (mit à part quand on va jusqu'à poser un imprimer de la convention collective sur le bureau du supérieur), des heures d'embauches et de débauches non respectés (qui a connu le comptage de caisse tout les soirs durant 15 à 20 min après la débauche?), ect...

Tu parles de fraudes mais c'est aussi difficile à combattre que la fraude des entreprises. Faut cesser d'être stupide 2 secondes, je ne doute pas qu'à ton âge ton cerveau doit être pleins d’escarres mais avec un effort tu peux évoluer je t'assure.

Il faut sérieusement remettre en question notre manière de fonctionner. La croissance, je m'en branle, le peuple s'en branle, on s'en branle. Si c'était facteur d'un vivre ensemble réussi il y aurait matière de s'y intéresser, or ce n'est pas le cas.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Fonck1 a écrit :
C'est faux. On ne paie pas plus ceux qui "foutent rien". Et insulter des gens qui se retrouvent souvent sans emplois des suites des choix de délocalisation des actionnaires c'est assez mal venu. Ce n'est pas assez qu'ils soient pauvres, qu'ils soient sans emplois, mais il faut les insulter en plus.
cumule les aides quand tu es sans emploi sans chômage, tu verras que tu gagnes mieux qu'un smicard.
En outre, quand on paie un salarié et qu'à la fin il n'a pas plus qu'un esclave qui était au moins nourri logé blanchi et éduqué (oui oui l'esclavage à existé de bien des manière à travers le temps, pas seulement sous la forme extrême de la traite des noirs aux Amériques)alors oui on peut parler d'esclavage déguisé.
tes propos sont exagérés, je veux bien admettre qu'il y a un problème de rémunération en france, mais tes propos sont exagérés, on peut aussi parler du temps de travail....si on part par là.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Fonck1 a écrit :

Pour un français qui fraude un vulgaire chômage on sanctionne, pour un patron qui joue sur la législature on parle d'optimisation fiscale.
ce qui n'est pas interdit est permis,tu confonds.
si on peut optimiser,c'est que c'est autorisé contre autre chose.il y a toujours un autre volet, mais celui là vous ne voulez jamais l'ouvrir.

Des sociétés qui fraudent j'en connais. Même au sein de certaines grandes entreprises (une dans laquelle j'ai travaillé en étant étudiant), on voit des heures supp non payés, le droit du travail non respecté (mit à part quand on va jusqu'à poser un imprimer de la convention collective sur le bureau du supérieur), des heures d'embauches et de débauches non respectés (qui a connu le comptage de caisse tout les soirs durant 15 à 20 min après la débauche?), ect...
mais il faut se faire respecter et dénoncer ces entreprises.fais toi plaisir, c'est plus enrichissant financièrement que de parler et se plaindre sur un forum :lol:
Il faut sérieusement remettre en question notre manière de fonctionner. La croissance, je m'en branle, le peuple s'en branle, on s'en branle. Si c'était facteur d'un vivre ensemble réussi il y aurait matière de s'y intéresser, or ce n'est pas le cas.
c'est pourtant le seul indicateur d'emploi en france, comme dans les autres pays, tu peux continuer à te branler, tu n'y changeras rien.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :tes propos sont exagérés, je veux bien admettre qu'il y a un problème de rémunération en france, mais tes propos sont exagérés, on peut aussi parler du temps de travail....si on part par là.
Ecoutes Fonck va travailler 50h/semaine pour te sortir 2800e net/mois si ça te chante, il y a des personnes qui ont d'autres ambitions que de travailler comme des forcenés pour les propriétaires de capitaux.

Qu'on se le dise, pour une grande partie de la population française le travail ne sert qu'à manger, se loger et se déplacer, beaucoup de ménages n'ont aucune perspective d'évolution ou d'épargne. Finalement, on demande à la population de faire de leur travail le centre de leur vie.
Réveillez vous les endormis du dernier rang, la révolution industrielle et les 30 glorieuses c'est finit, il est mort dans l'oeuf le rêve d'une énorme classe moyenne, la méritocratie ne fonctionne pas...

Et après on me qualifie d'utopiste...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
Un esclave était nourri, logé, habillé, mais n'était pas libre. Actuellement un salarié au SMIC, voire moins, quand il a payé sa nourriture,ses assurances et charges diverses obligatoires, son logement (quand il en a un), il ne lui reste plus rien, et se retrouve au niveau de l'esclave. C'est vrai, il est libre, mais sans argent la liberté n'a aucun sens.

vous êtesd' un égoïsme incroyable , vous connaissez donc des esclaves que vous devez cotoyer régulièremnent .......comment faites vous pour rester les bras balants .....allons , avec vos grosses bagnoles , et votre grande gueule , et votre générosité ....

offrez leur la liberté .....c 'est pas cher

Ferries de Marseille à Alger avec Corsica Linea (SNCM) et Algerie Ferries. Prix de 210 €
La Ligne Ferry entre Marseille et Alger connecte la France avec l'Algérie, elle est actuellement effectuée par Algerie Ferries et Corsica Linea.

pour 210 eurosvous sauvez un être humain , avec 21 000 vous en sauvre 100......vous pouvez éspèrer devenir ( enfin ) reconnu

vous serez le Wallenberg de la France :

La communauté juive de Suède, née à la fin du XVIII e siècle, compte aujourd'hui 15 000 ... Le diplomate Raoul Wallenberg multiplie les initiatives pour sauver les Juifs hongrois. ... Nelly Sachs (1891-1978), née à Berlin et devenue suédoise, remporte le prix Nobel de littérature en 1966, pour son œuvre sur la Shoah

la communauté Nobel a donné a Georges W le Prix 2068 a ce français qui a sauvé plus de100 esclaves des usines française de production de saucisses
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Fonck1 a écrit :tes propos sont exagérés, je veux bien admettre qu'il y a un problème de rémunération en france, mais tes propos sont exagérés, on peut aussi parler du temps de travail....si on part par là.
Ecoutes Fonck va travailler 50h/semaine pour te sortir 2800e net/mois si ça te chante, il y a des personnes qui ont d'autres ambitions que de travailler comme des forcenés pour les propriétaires de capitaux.
mais je ne dis pas le contraire, dans ce cas, il faut accepter de vivre avec un salaire modeste.
Qu'on se le dise, pour une grande partie de la population française le travail ne sert qu'à manger, se loger et se déplacer, beaucoup de ménages n'ont aucune perspective d'évolution ou d'épargne. Finalement, on demande à la population de faire de leur travail le centre de leur vie.
et qui travaille beaucoup moins que dans d'autres pays.
Réveillez vous les endormis du dernier rang, la révolution industrielle et les 30 glorieuses c'est finit, il est mort dans l'oeuf le rêve d'une énorme classe moyenne, la méritocratie ne fonctionne pas...
la classe moyenne est celle qui paye le social dans ce pays, tu devrais être gentil avec elle....c'est d'ailleurs pour cela que la méritocratie ne fonctionne pas, on te coupe les pattes avant d'avoir commencé à bosser !
Nous nous égarons de sujet maintenant, reprenons sur les chômeurs qui refusent de bosser malgré trois propositions :shock:

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
N'oublie pas que les gens vont chez mcdo en grande partie à cause du prix bas des repas ...
Et alors quel rapport? Une cannette de coca c'est pas cher et pourtant je t'assure ça brasse de l'argent quand même. Les mcdo sont des usines plus que des restaurants, ça brasse beaucoup...
Le rapport entre le prix de revient et le prix de vente.
Je te rappelle gentiment que le premier ne peut pas être supérieur au second !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
cumule les aides quand tu es sans emploi sans chômage, tu verras que tu gagnes mieux qu'un smicard.
tes propos sont exagérés, je veux bien admettre qu'il y a un problème de rémunération en france, mais tes propos sont exagérés, on peut aussi parler du temps de travail....si on part par là.
La plupart des gens en France travaille 39-40h par semaine. C'est la moyenne il me semble. Les 35h ne sont que la limite à partir de laquelle il faut payer en heure sup.

Le monde à changé, pour vivre correctement, être connecté, et donner à ses enfants la possibilité de jouir des mêmes chances que les autres, il faut avoir accès à un minimum de biens et de services qui n'ont rien à voir avec ceux du XIXem siècle.

Comment un enfant pourrait-il devenir développeur web s'il n'y a pas d'ordinateur dans la famille, et qu'arrivé au lycée il découvre l'outil?
Comment un ados pourrait-il se destiner à l'industrie (florissante, prospère et qui embauche) des jeux vidéos s'ils n'a pas pu y jouer avant, s'y intéresser ect.

Et comment devenir pianiste professionnel avec des cours à 30e de l'heure et les deux smics de ses parents pour s'en sortir?

Comment devenir archéologue si on n'a pas appris l'allemand, le latin et le grec en plus du reste grâce aux cours particulier depuis toujours?

Et puis quand on a pas l'argent pour partir apprendre une langue à l'étranger, on peut peut-être regarder les séries en anglais sur netflix?...tout ça ça coute cher quand même à force.

La pauvreté dans l'enfance, ça ne se rattrape jamais. Un enfant d'ouvrier avec un parent au chômage, il ne sera pas dentiste et encore moins ingénieur du son.

Pourtant ces grandes tendances ne demande pour être corrigé de manière un minimum satisfaisante, que quelques ajustements.

La possibilité pour tous d'avoir accès à une éducation de qualité. Riche notamment de découvertes culturelles, d'exigence artistique (on ne parle jamais de l'importance des courts de solfège et de dessin...qui ouvre sur des milliers de métiers jusqu'au dessin industriel, au design informatique, à la com, à l'architecture, à l'ébénisterie et autre artisanat ect), riche de voyage et de séjours linguistiques.

Je me souviens de mon arrivé dans un lycée du centre ville de Bordeaux. Je venais de la banlieue, et mes camarades autour de moi semblaient connaitre tout le programme avant moi. Je ne comprenais pas d'où cela pouvait venir car j'étais déjà vu dans ma famille d'ouvrier comme "un alien" qui s’intéressait à l'histoire à la geo, à tout en fait. Mais face à eux j'avais le sentiment d'avoir toujours un tour de retard. Voila ce qu'il ne faut pas encourager, et ce sur quoi il faut travailler.

Je me souviendrait toujours du cours sur Louis XIV. Quand la prof demanda ce qui avait poussé Louis XIV à renforcer l'absolutisme de son pouvoir, certains élèves répondirent en cœur: "La fronde"...la Fronde...à 15 ans je n'avais jamais entendu parlé de ça. Ce n'était pas faute d'avoir lu des livres, mais sans personne pour m'orienter, l'importance de cet évènement m'avait échappé ou je ne m'y était pas intéressé.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :
CrazyMan a écrit :

ce qui n'est pas interdit est permis,tu confonds.
si on peut optimiser,c'est que c'est autorisé contre autre chose.il y a toujours un autre volet, mais celui là vous ne voulez jamais l'ouvrir.

mais il faut se faire respecter et dénoncer ces entreprises.fais toi plaisir, c'est plus enrichissant financièrement que de parler et se plaindre sur un forum :lol:
c'est pourtant le seul indicateur d'emploi en france, comme dans les autres pays, tu peux continuer à te branler, tu n'y changeras rien.
Si on peut optimiser? Je crois que tes seuls connaissances sur le sujet sont des reportages du JT de TF1 non? Quel autre volet? Vas y développe.

T'inquiètes je me suis fais respecter mais ce n'est pas le cas de l'écrasante majorité des employés. Les gens ont peur de perdre leurs emplois, ils ont peur d'osé. Beaucoup d'entreprises en jouent. J'ai connu des personnes mortes par l'amiante, des cadres sup poussés à la tentative de suicide (promu en interne il y a longtemps et poussé à la faute par ses supérieurs pour être viré), des auto entrepreneurs virés de leur local par de riches et nouveaux propriétaires.
La vérité c'est qu'il y a des fraudeurs des 2 côtés. Contrairement à beaucoup de trou du culs ici présent (cf Victor pour ne citer que lui), je ne fais l'apologie ni des salariés, ni des patrons.
Il y a beaucoup de patrons qui galèrent, beaucoup de cadres qui à la fin de leur mois ne sont pas loin du SMIC/h, c'est une évidence.

Le seul indicateur d'emploi? La croissance est mesurée via le PIB, le PIB mesure l'activité économique, c'est à dire le flux de monnaie et de marchandise.
La croissance ne crée pas nécessairement de l'emploi, et vise versa. Je pense à la mécanisation de l'agriculture par exemple qui a augmenté les rendements mais diminuer le nombre d'emploi dans le secteur.

Il serait temps aujourd'hui de distinguer croissance et progrès. La croissance présente de nombreux effets pervers qui devraient nous amener à la remettre en question. Malheureusement ce n'est pas le cas, ça donne donc lieu à des situations tragi-comiques.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Georges61 a écrit :

vous êtesd' un égoïsme incroyable , vous connaissez donc des esclavesque vous devez cotoyer régulièremnent .......comment faites vous pour rester les bras balants .....allons , avec vos grosses bagnoles , et votre grande gueule , et votre générosité ....

offrez leur la liberté .....c 'est pas cher

Ferries de Marseille à Alger avec Corsica Linea (SNCM) et Algerie Ferries. Prix de 210 €
La Ligne Ferry entre Marseille et Alger connecte la France avec l'Algérie, elle est actuellement effectuée par Algerie Ferries et Corsica Linea.

pour 210 eurosvous sauvez un être humain , avec 21 000 vous en sauvre 100......vous pouvez éspèrer devenir ( enfin ) reconnu

vous serez le Wallenberg de la France :

La communauté juive de Suède, née à la fin du XVIII e siècle, compte aujourd'hui 15 000 ... Le diplomate Raoul Wallenberg multiplie les initiatives pour sauver les Juifs hongrois. ... Nelly Sachs (1891-1978), née à Berlin et devenue suédoise, remporte le prix Nobel de littérature en 1966, pour son œuvre sur la Shoah

la communauté Nobel a donné a Georges W le Prix 2068 a ce français qui a sauvé plus de100 esclaves des usines française de production de saucisses
Oui j'en connais, sans pour cela les fréquenter régulièrement, et je les aide du mieux que je peux. J'ai peut-être une grande gueule, mais ne sera jamais plus grande que la vôtre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

CrazyMan a écrit :
Fonck1 a écrit : ce qui n'est pas interdit est permis,tu confonds.

T'inquiètes je me suis fais respecter mais ce n'est pas le cas de l'écrasante majorité des employés. Les gens ont peur de perdre leurs emplois, ils ont peur d'osé. Beaucoup d'entreprises en jouent. J'ai connu des personnes mortes par l'amiante,des cadres sup poussés à la tentative de suicide (promu en interne il y a longtemps et poussé à la faute par ses supérieurs pour être viré), des auto entrepreneurs virés de leur local par de riches et nouveaux propriétaires.
La vérité c'est qu'il y a des fraudeurs des 2 côtés. Contrairement à beaucoup de trou du culs ici présent (cf Victor pour ne citer que lui), je ne fais l'apologie ni des salariés, ni des patrons.
Il y a beaucoup de patrons qui galèrent, beaucoup de cadres qui à la fin de leur mois ne sont pas loin du SMIC/h, c'est une évidence.
je ne vois rien la dedans d'interdit.T'as un local le propriétaire vends, la personne dedans s'en va, ou pas(c'est pas toujours le cas)ça n'a rien à voir avec le chômage et les abus.
il y a des règles, à chacun de les respecter, le sujet ici, c'est le chômage et ceux qui en abusent.
si t'as peur, prends toi en à toi même pas au système, le système érige des règles à toi de t'en servir et tenter de gagner, ou de ne pas t'en servir et être sur de perdre, mais après faut pas pleurer.
la plupart des gens qui galèrent le sont parce qu'ils n'utilisent pas les bons moyen ou ne se font pas respecter sur l'argent qu'ils doivent ou devraient gagner.
ça n'a encore aucun rapport avec ceux qui fraudent le chômage.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »