Livret A

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Livret A

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :
evariste a écrit : la faible rémunération des livrets va permettre à Macron de financer les primes d’activité sans que cela lui coûte !
juste pour infos la caisse d'épargne ne detient qu'un faible pourcentage des livret type A
ce sont les banques qui ont la majorité des livrets developpement durables ce qui facilite les transfert des dépots comptes courants et comptes épargne
donc ceux qui en tirent le plus le profit de ce taux ridicule bloqué pour 2 ans ce sont les financiers qui spéculent avec cette manne au lieu d'aider à l'investissement
Le livret A était une exclusivité caisse d'épargne
On y ouvrait livret A et LCD
Maintenant que toutes les banques y ont droit j'imagine que les gens les ouvre dans leur banque qui peut être la caisse d'épargne ou non.
Par inertie j'ai gardé mes livrets à la caisse d'épargne en gardant un compte courant inutilisé pour faciliter les transferts
Mon vrai compte courant est ailleurs
I'm empty
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

https://droit-finances.commentcamarche. ... les-regles
Comptes bancaires à l'étranger : les règles
Posez votre question
Janvier 2019
L'ouverture d'un compte bancaire, ou plus généralement d'un produit financier (livret, assurance-vie, etc.) à l'étranger est parfaitement légal. Mais la loi prévoit une obligation de déclaration. Formalités, imposition et sanctions.

Déclaration
En même temps que leurs déclarations de revenus ou de résultats, les personnes concernées doivent indiquer les références de tous les comptes financiers ouverts, clôturés ou utilisés à l'étranger pendant l'année précédente, y compris les comptes sur lesquels elles disposent d'une procuration. La déclaration doit être envoyée aux impôts en remplissant le formulaire Cerfa 3916.

Télécharger le formulaire cerfa 3916

Il en est de même pour les contrats d'assurance-vie détenus par les personnes physiques, qui doivent préciser les dates d'effet, durées et rachats effectués.

Voir aussi Déclaration des comptes Paypal

Sanctions et amendes
En l'absence de déclaration, le contribuable s'expose à une amende fiscale de 1 500 € par compte ou contrat non déclaré, montant porté à 10 000 € si le compte ou le contrat est situé dans un pays n'ayant pas conclu avec la France une convention d'assistance administrative.

Bien sur la loi dit que .......et nedit rien, bien sur , au sujet des rémunérations , ça c 'est radiovivarais qui l' affirme.

Donnez nous donc les adresses de ces banques qui "remunéré au dessus du taux du livret A et similaires et defiscalisé tout en ayant son argent disponible[/surligne]

je n' insulte pas , je pose une question , et dans un forum , on donne ses informations...... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
c'est ça la solidarité avec ceux qui ignorent.....

voici une banque belge , (il y en a 90) qui remunère les comptes courants tant qu'il y a un dépot permanent supérieur à 2500 euros
donc pas besoin d'avoir un livret type developpement durable pour faire rémunérer son épargne
ainsi inutile de faire jongler l'argent d'un compte courant à un compte épargne et vice versa
ce qui evite des opérations inutiles et couteuses et gratuites pour une banque
contrairement à une idée reçue , les belges et autres sont moins cons que les français , y compris les banquiers

les banquiers français s'en rendront compte lorsque les banques en lignes se seront démocratisés avec les nouvelles générations
de la précision , des banques Belges ......une banque n 'est pas un placement, une banque est un établissement unplacement de type Livret A a 4 % .....c'es un document que donne une banque sur un flyer , une affiche , sur son site internet DES FAITS RIEN QUE DES FAITS

quel placement ?
son nom ?
son adresse
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :

voici une banque belge , (il y en a 90) qui remunère les comptes courants tant qu'il y a un dépot permanent supérieur à 2500 euros
donc pas besoin d'avoir un livret type developpement durable pour faire rémunérer son épargne
ainsi inutile de faire jongler l'argent d'un compte courant à un compte épargne et vice versa
ce qui evite des opérations inutiles et couteuses et gratuites pour une banque
contrairement à une idée reçue , les belges et autres sont moins cons que les français , y compris les banquiers

les banquiers français s'en rendront compte lorsque les banques en lignes se seront démocratisés avec les nouvelles générations
de la précision , des banques Belges ......une banque n 'est pas un placement, une banque est un établissement unplacement de type Livret A a 4 % .....c'es un document que donne une banque sur un flyer , une affiche , sur son site internet DES FAITS RIEN QUE DES FAITS

quel placement ?
son nom ?
son adresse
En quoi cela vous intéresse, puis qu'avoir de l'argent à l'étranger "c'est caca, ce n'est pas bien".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="Georges61"] [quote="vincent"]
[surligneah pour moi , avoir de l' argent , en France ou a l' étranger n ' a rien de caca .

Les banques belges 5 fois plus chères qu'Easyvest
https://www.easyvest.be/articles/fr/... ... s-qu-Easyv...
27 juin 2016 - Quels sont les frais facturés par les fonds des grandes banques belges? ... Les fonds des banques belges facturent en moyenne 4,5% au cours

donc ça ressemble a un dépot a terme , c'est pas comparable a un livret A ou similaire.....ça tourne en rond , on ne compreque ce qui est comparable

j' attend la références de placements identiques au livret A avec des rendements de 4 %...".j' attends......drais le jour et la nuitj ' attendrais....."

vous pouvez vous , vos kamarades , écrire toutce quevous voulez , vous pouvez aussi , prouver ce que vous écrivez ......a par spotnick je ne vois pas qui pourrait vous aider
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »