Sont-ils si nombreux que ça ? Coluche disait avec l'accent belge "les belges sont des cons, les belges sont des cons, mais rien qu'en France y'a plus de cons que de belges !"Le Merlu a écrit :La France est foutue, il y a trop d'intellos en France. Entre les agrégés de philo, a moitié neu-neu, et les matheux on est mal !sofasurfer a écrit :
Si tu baisses les salaires, le nombre de foyers sous le seuil de pauvreté ne changera pas puisque le seuil de pauvreté sera calculé sur le salaire médian.
par contre il y aura un pouvoir d'achat en baisse puisque les prix ne baisseront pas dans la même proportion et les taxes seront identiques.
Baisser les salaires, c'est le meilleur moyen de foutre notre économie par terre, et pour longtemps...
Qu'est ce qu'un intello ? - demandait un jour Michel Platini à un journaliste, qui n'a pas sur quoi répondre.
Moi, j'avais la réponse : un intello, c'est quelqu'un qui travaille du chapeau.
A force de fourrer son nez dans les bouquins il finit par virer ... complètement idiot.
C'est pour ça que tout va mal, il y a trop d'intellos !
Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Acte 8 des gilets jaunes 5 janv... l'asphyxie?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ah mais l’absence de solidarité entre les gj et les fonctionnaires (et certains syndicats) provient du bel effort de mitage des classes populaires par les gouvernements successifs et l’extrême droite. Effectivement, parmi les plus pauvres beaucoup votent FN malheureusement, et on repris du FN la haine des fonctionnaires.Lion blanc a écrit :Et parmis ces gilets jaunes, combien d'entre-eux hurlaient contre la CGT et Martinez lors de la grève des cheminots ou de la réforme du code du travail ?Victor a écrit :
Si les GJ bloquent l'économie du pays, comment veux-tu que la situation s'améliore ???
Faut être neuneu pour imaginer que c'est en bloquant l'activité économique d'un pays que l'on améliore la situation !
Moi je peux bloquer le pays mais pas les autres, quoi..
C'est clairement dommage et idiots. Mais bon il n'est pas trop tard pour s'entendre. Il se peut que lors de la réforme des retraites les gj continuent leur mouvement...donc il y aura au moins une convergence des luttes minimum mais réelle qui divisera les troupes policières et multipliera les fronts.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Relax
- Posteur DIVIN

Cette assemblée constituante, c'est le discours type du mélenchonniste soumis au discours du chef !oldeagle a écrit :Et faut-il être neuneu pour croire que faire une VIème république avec une assemblée constituante ça va augmenter le pouvoir d'achat ?crepenutella a écrit :
Faut-il être neuneu pour imaginer que laisser les gouvernements continuer dans leur lancé améliorera la situation de ceux qui ont revêtu l’habit jaune?
Depuis combien de temps, combien de générations ces gens là vivent-ils dans la précarité?
Les empires vivent et meurent mais pour les bas revenus rien ne change.
En quoi la politique de Macron va t-elle transformer la question de fin du mois des auxiliaires de vie en: "Puis-je acheter de la viande?" en "bon alors Courchevel ou Pas-de-la-Case?"
En quoi la suppression de l'ISF va t-il pouvoir transformer les projets d'un cariste ou d'un employé de restauration rapide en: "m'endetter pour réparer la couroie de distribution de la clio1" en "Rome ou Londres? Piscine ou Spa?"
Parce que l'argent bordel, il est là, il est pas ailleurs, il est là, partout, on en manque pas, il y en a largement assez pour que tout les français chient dans de la soie jusqu'au jugement dernier! Seulement c'est les mêmes qui l'ont!
Mélenchon s'est présenté à 2 reprises à l'élection présidentielle en tenant à peu prés ce langage, et à 2 reprises il s'est fait étaler dès le premier tour.
Cette idée de constituante c'est du réchauffé !
-
Augustin
- En bonne voie!!
Gilets jaunes
Rien à dire contre les GJ manifestants calmement.
Mais manifester n'est pas casser !
Je trouve les réactions des forces de l'ordre trop douces face à la violence de certains GJ.
Je comprends que la crainte d'une "bavure" freine les élans, mais après avoir prévenu au mégaphone, les forces de l'ordre devraient pouvoir utiliser leurs armes ...
Les GJ casseurs sont des fascistes. Ils menacent la démocratie et il convient de les mettre hors d'état de nuire sans ménagement.
Signé : Furax
Je trouve les réactions des forces de l'ordre trop douces face à la violence de certains GJ.
Je comprends que la crainte d'une "bavure" freine les élans, mais après avoir prévenu au mégaphone, les forces de l'ordre devraient pouvoir utiliser leurs armes ...
Les GJ casseurs sont des fascistes. Ils menacent la démocratie et il convient de les mettre hors d'état de nuire sans ménagement.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Gilets jaunes
Bonjour,
il existe de nombreux sujets sur les gilets jaunes, celui ci sera fusionné avec un autre.
Cdlt.
il existe de nombreux sujets sur les gilets jaunes, celui ci sera fusionné avec un autre.
Cdlt.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
vous parlez de menace pour la démocratie et dans le même temps vos propos transpirent le fachismeAugustin a écrit : Rien à dire contre les GJ manifestants calmement.
-
dud49
- Posteur de Bronze

Moi ce qui me dérange chez certains c'est la faculté à penser que si on ne soutient pas le libéralisme à outrance on est forcément communiste.
Est-ce qu'on peut penser dans ce pays que les très gros qui ne participent pas à l'effort national doivent être punis sans se faire taxer de communiste qui est nostalgique des sovkhoses/kolkhoses ou autres conneries du genre ?
Perso je suis de gauche mais je chie sur le communiste et tout ce qui s'y approche. Vive l'initiative privée. Mais il faut arrêter les inégalités sidérantes qui se multiplient. On court à la catastrophe et ce mouvement des GJ montre bien à quel point on doit prendre conscience du problème. C'est un avertissement avant que tout cela ne parte définitivement en vrille.
Et ça doit commencer par les politiques qui doivent se remettre en question.
Est-ce qu'on peut penser dans ce pays que les très gros qui ne participent pas à l'effort national doivent être punis sans se faire taxer de communiste qui est nostalgique des sovkhoses/kolkhoses ou autres conneries du genre ?
Perso je suis de gauche mais je chie sur le communiste et tout ce qui s'y approche. Vive l'initiative privée. Mais il faut arrêter les inégalités sidérantes qui se multiplient. On court à la catastrophe et ce mouvement des GJ montre bien à quel point on doit prendre conscience du problème. C'est un avertissement avant que tout cela ne parte définitivement en vrille.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
dud49 a écrit : Moi ce qui me dérange chez certains c'est la faculté à penser que si on ne soutient pas le libéralisme à outrance on est forcément communiste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
vincent
- Posteur DIVIN

dud49 a écrit : Moi ce qui me dérange chez certains c'est la faculté à penser que si on ne soutient pas le libéralisme à outrance on est forcément communiste.
si vous aviez qq connaissances en fiscalité française , vous sauriez que ce que vous écrivez est une ânnerie distribuée dans les réunions coco ,les infoxs C 'est même le contraire .Alors rapprochez ces chiffres avec la liste des exilés fiscaux français .....vous estimez a combien les "pertes en ligne"
1 % des Français paient un quart de l'impôt sur le revenu - Le Figaro
www.lefigaro.fr › Finances perso › Impôts
5 juin 2018 - Pourquoi travailler plus se transformerait en payer plus d'impôts que ..... Les "petits riches" en France ont été essorés de taxes, surtout après
-
vincent
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit :vous parlez de menace pour la démocratie et dans le même temps vos propos transpirent le fachismeAugustin a écrit : Rien à dire contre les GJ manifestants calmement.
vouloir protéger la République n 'nest en rien facistes, vouloir la renverser est une démarche , un acte faciste , anti démocratique . La démocratie , c'est le respect des urnes
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Sont-ils si nombreux que ça ? Coluche disait avec l'accent belge "les belges sont des cons, les belges sont des cons, mais rien qu'en France y'a plus de cons que de belges !"oldeagle a écrit :
La France est foutue, il y a trop d'intellos en France. Entre les agrégés de philo, a moitié neu-neu, et les matheux on est mal !
Qu'est ce qu'un intello ? - demandait un jour Michel Platini à un journaliste, qui n'a pas sur quoi répondre.
Moi, j'avais la réponse : un intello, c'est quelqu'un qui travaille du chapeau.
A force de fourrer son nez dans les bouquins il finit par virer ... complètement idiot.
C'est pour ça que tout va mal, il y a trop d'intellos !
Que nenni cher Monsieur, en France il y a des ... Shadocks, vous savez ces animaux bizarres qui passent leur temps à pomper, et bien Coluche en était un.
un client pour toi vend lui une carte au RNgare au gorille a écrit :dud49 a écrit : Moi ce qui me dérange chez certains c'est la faculté à penser que si on ne soutient pas le libéralisme à outrance on est forcément communiste.
Et ça doit commencer par les politiques qui doivent se remettre en question.![]()
![]()
-
dud49
- Posteur de Bronze

Ok donc les arguments que je trouve à mes questions sont :
-Prends une carte au RN : non désolé on a déjà donné dans le nazisme en 33-45 et ça ne m'intéresse pas.
- 1% des plus riches paient 25% de l'IR. Ouai et bien encore heureux, ils peuvent vu ce qu'ils touchent.
Mais qu'en est-il des grandes firmes qui ne veulent rien payer chez nous ? C'est une des vraies données du problème. C'est bien joli la politique de l'autruche qui consiste à noyer le poisson en bottant en touche mais ça ne résout pas les inégalités qui vont en grandissant.
-Prends une carte au RN : non désolé on a déjà donné dans le nazisme en 33-45 et ça ne m'intéresse pas.
- 1% des plus riches paient 25% de l'IR. Ouai et bien encore heureux, ils peuvent vu ce qu'ils touchent.
Mais qu'en est-il des grandes firmes qui ne veulent rien payer chez nous ? C'est une des vraies données du problème. C'est bien joli la politique de l'autruche qui consiste à noyer le poisson en bottant en touche mais ça ne résout pas les inégalités qui vont en grandissant.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Augustin a écrit : Rien à dire contre les GJ manifestants calmement.
C'est vrai ça une bonne vielle miteuse de 50…..ça devrait nettoyer rapidement cette vermine de Gj…
Et si ça ne suffit pas les hélicos pourraient straffer au canon de 20…
Chimplet qu'en penses tu?
On rempile?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms