Chantal Jouanno touchera 14.700€/mois pour le grand débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Chantal Jouanno touchera 14.700€/mois pour le grand débat

Message par Corvo »

Qui vous empêche de trouver un boulot rémunérer 15.000 € ?. La jalousie des ratés... "En Marche".
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Corvo a écrit : Qui vous empêche de trouver un boulot rémunérer 15.000 € ?. La jalousie des ratés... "En Marche".
Dites voir , vous démarrez fort sur le forum .... :mdr3:
Trouver un boulot de politicard , ça ne doit pas être très compliqué ..
Mais il faut avoir quelques qualités que je n'ai pas ..
Savoir dormir les yeux ouverts ..
Opportuniste ..
Savoir changer de bord du jour au lendemain ..
Pouvoir se regarder dans son miroir le matin sans avoir envie de gerber !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

le chimple a écrit :
Corvo a écrit : Qui vous empêche de trouver un boulot rémunérer 15.000 € ?. La jalousie des ratés... "En Marche".
Dites voir , vous démarrez fort sur le forum .... :mdr3:
Trouver un boulot de politicard , ça ne doit pas être très compliqué ..
Mais il faut avoir quelques qualités que je n'ai pas ..
Savoir dormir les yeux ouverts ..
Opportuniste ..
Savoir changer de bord du jour au lendemain ..
Pouvoir se regarder dans son miroir le matin sans avoir envie de gerber !
Pourquoi politicard ?...essayez dealer. ;)
desnos
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par desnos »

Bonsoir , de quoi parle -t- on exactement , du salaire de la Dame Jouanno ou des contenus possibles du ou des débats ? le plus important me semble - t-il ,c'est la teneur du débat et la compétence ou l'inverse de ceux qui y participent , des vraies questions abordées , ou encore des palabres sur différentes teintes de jaune à adopter pour la prochaine parade ? Au fait que pensez-vous de cette cagnotte de près de 120000E pour un boxeur , ex-champion de France , qui passant par là a volé dans les plumes avec des gants de boxe appropriés des policiers ; cela fait pas mal tout de même pour des gens qui n'ont pas de pouvoir d'achat ?
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

On s'en fout des contenus du débat ici. Là n'est pas la question. 15000€/mois pour ça c'est une honte pure et dure et je vois même pas comment on peut oser prétendre le contraire.

C'est lamentable. :langue11
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

dud49 a écrit : On s'en fout des contenus du débat ici. Là n'est pas la question. 15000€/mois pour ça c'est une honte pure et dure et je vois même pas comment on peut oser prétendre le contraire.

Reveillez vous , nous sommes en 2019 et en France .Un revenu mensuel de 10/12000 net yen a dans votre rue et dans la mienne
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

oups a écrit :
dud49 a écrit : On s'en fout des contenus du débat ici. Là n'est pas la question. 15000€/mois pour ça c'est une honte pure et dure et je vois même pas comment on peut oser prétendre le contraire.

Reveillez vous , nous sommes en 2019 et en France .Un revenu mensuel de 10/12000 net yen a dans votre rue et dans la mienne
Ah bah je dois pas habiter la même rue que vous. Je suis ravi de savoir qu'une personne par rue touche le salaire moyen du président de la République. Quelle chance ! :ghee:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

C'est surtout que toucher 15 000 euros/mois pour exercer une profession à haute valeur ajoutée c'est parfaitement légitime, en revanche pour "arbitrer" un débat fumeux, sur fonds publics, pour une ancienne judoka, c'est autrement plus discutable pour rester poli.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

vivarais a écrit : de toutes les façons le grand débat ne va faire que rendre encore plus mécontents les français car macron ne tiendra pas compte de ce qu'ils ont proposé
encore une erreur politique sur le compte de macron :lol:

le débat il l'entend tous les jours . Ce débat c'est comme disait Clemenceau pour enterrer un problème on crée une commission, là c'est pareil pendant trois mois on va endormir les gens on va monter en épingle ce débat qui sera sans suite ça c'est rond comme une queue de pelle grâce aux journalistes de BFMTV et Macron espère que tout passera à la trappe , on va en profiter pour noircir le tableau pour dénoncer les riches salariés qui gagnent 1400 euros ou les riches retraités qui gagnent 1200 euros qui manifestent car le 15 du mois il ne reste pas grand chose pour vivre et que ces gens là sont des ennemis de la France ! voilà le scénario qui se dessine ,n'attendez rien de ce débat peut être que des trucs qui vont dans le sens du gouvernement et de Bruxelles mais qui n’amènera rien sur le pouvoir d'achat !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

J'aimerais que redescende sur terre! le GRAND DEBAT NATIONAL n'a rien à voir avec lé rémunération de la Dame Jouanno!
Evariste, Oups et les neuneus qui se réveillent en fin de journée... qu'il reviennent sur le fil.
Voilà ce que j'écrivais, ce matin, et que vous feriez bien de lire, de comprendre et de méditer.
Elle est présidente non pas du GDN mais de la CNDP: c'est quoi qu'est ce? Eh bien lisez ma synthèse, tas de décérébrés!

UBUROI a écrit : le sujet tel qu'il est présenté est fallacieux.
En effet, elle touche le salaire que touche TOUS les Présidents de la CNDP qui est une commission qui est chargée d'organiser TOUS les débats publics dont ce GDN de 2019.
Elle ne touche rien pour ce GDN, que les choses soient claires dans toutes les têtes même jaunes.
Elle a remplacé en mars 2018 le Président Leyrit

Chantal Jouanno a répondu, lundi 7 janvier sur le plateau de franceinfo, à la polémique sur son salaire de 176 000 euros annuels, qu'elle touchera en 2019 en tant que présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP). Elle gagnera donc 14 666 euros bruts mensuels, une rémunération proche des 15 410 euros touchés chaque mois par le Premier ministre et le chef de l'Etat, souligne L'Express. "C'est le salaire fixé par les autorités (...) [pour] les présidents de la CNDP, quels qu'ils soient, a précisé l'ancienne ministre des Sports, chargée dans le cadre de ses fonctions d'organiser le "grand débat national" annoncé par Emmanuel Macron en réponse à la crise des "gilets jaunes". Cela ne dépend pas de moi et ça n'est pas lié au 'grand débat national'." Ses missions, en tant que présidente de la CNDP, sont "plus larges que le grand débat national", a-t-elle également assuré sur Twitter.
france info

WIKI
La Commission nationale du débat public (CNDP)5 a été créée en 1995 par la loi Barnier relative au renforcement de la protection de l'environnement. Avec la loi relative à la démocratie de proximité de 2002, la CNDP devient une autorité administrative indépendante (AAI).

La loi lui confie pour mission de « veiller au respect de la participation du public au processus d'élaboration des projets d'aménagement ou d'équipement d'intérêt national de l'État, des collectivités territoriales, des établissements publics et des personnes privées, relevant de catégories d'opérations dont la liste est fixée par décret en Conseil d'État, dès lors qu'ils présentent de forts enjeux socio-économiques ou ont des impacts significatifs sur l'environnement ou l'aménagement du territoire » 6, mais elle n'a pas à se prononcer « sur le fond des projets qui lui sont soumis6 ».

Plus précisément :

« Elle veille au respect de bonnes conditions d'information du public durant la phase de réalisation des projets dont elle a été saisie jusqu'à la réception des équipements et travaux6. »

« Elle conseille à leur demande les autorités compétentes et tout maître d'ouvrage sur toute question relative à la concertation avec le public tout au long de l'élaboration d'un projet6. »

« [Elle émet] tous avis et recommandations à caractère général ou méthodologique de nature à favoriser et développer la concertation avec le public6. »

Sa mission est d’informer les citoyens et de faire en sorte que leur point de vue soit pris en compte dans le processus de décision des grands projets d’aménagement et d’équipement d’intérêt national. La CNDP contribue à diffuser la culture du débat public.

La CNDP se compose d'un président, de deux vice-présidents et de 22 membres provenant d’horizons différents (parlementaires, élus locaux, membres du Conseil d’État, de la Cour de cassation, de la Cour des comptes, associations, patronat, syndicats…) qui assurent son indépendance, notamment vis-à-vis des administrations et des maîtres d’ouvrages.
WIKI
Christian Leyrit est un haut fonctionnaire français né le 27 avril 19491 à Riom (Puy-de-Dôme).

Ancien élève de l'École nationale des travaux publics de l'État (ENTPE) puis de l'École Nationale des Ponts et Chaussées, il est ingénieur général des Ponts, des eaux et forêts. Après avoir été préfet de département et de région, il a été nommé vice-président du Conseil général de l'environnement et du développement durable, et chef du corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts. Il est Président de la Commission nationale du débat public jusqu'au 22 mars 2018 où il est remplacé par Chantal Jouanno.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Perso, je ne vois pas où est le problème.
Le salaire n'est pas indécent, il est dans la norme.
Que de bruit pour rien, dingue ! :pompom:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP), a annoncé qu'elle se retirait du "grand débat national" au journal de 20h de France 2.

Cela ne m'étonne pas et elle a toute ma considération. Par le passé elle a eu de quoi le prouver ....et là je ne parle pas de compétences sportives!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

LOFOTEN a écrit : Chantal Jouanno, présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP), a annoncé qu'elle se retirait du "grand débat national" au journal de 20h de France 2.

Cela ne m'étonne pas et elle a toute ma considération. Par le passé elle a eu de quoi le prouver ....et là je ne parle pas de compétences sportives!
Certes, mais la copine de BUBUROI continue à être présidente de la CNDP est par conséquent a touché 14000 par mois. 8/

Pas folle la Bruce Lee en jupette.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
Plus rien ne va dans ce gvt
Chantal Jouanno jette l'éponge. Invitée mardi 8 janvier du journal de 20 heures de France 2, la présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) a annoncé son retrait du "pilotage" du "grand débat national" voulu par Emmanuel Macron après une vive polémique portant sur sa rémunération en pleine crise des "gilets jaunes".
Non plus en europe ...il neige sur Athènes
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : bonsoir
Chantal Jouanno jette l'éponge. Invitée mardi 8 janvier du journal de 20 heures de France 2, la présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) a annoncé son retrait du "pilotage" du "grand débat national" voulu par Emmanuel Macron après une vive polémique portant sur sa rémunération en pleine crise des "gilets jaunes".
Non plus en europe ...il neige sur Athènes
Interprétation toute personnelle, car voilà ce qu'en dit Public Sénat:
La présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP), Chantal Jouanno, a annoncé mardi soir son retrait du "grand débat national" destiné à sortir de la crise des "gilets jaunes", après la polémique suscitée par son salaire.

"J'ai décidé de me retirer du pilotage de ce débat", a déclaré l'ancienne ministre au journal de France 2, estimant que les débats nés sur son niveau de salaire (14.666 euros) était "légitimes" mais que les "conditions de sérénité nécessaires pour ce débat" n'étaient pas assurées. "C'est une décision que j'ai prise parce que je crois en ce débat (...) plus que nécessaire", a-t-elle poursuivi, précisant qu'elle ne quittait pas pour autant la présidence de la CNDP.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »