Une cagnotte en soutien aux policiers blessés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Une cagnotte en soutien aux policiers bléssés

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit : Peut-être qu'on pourrait faire une cagnotte pour les élus de cette majorité qui risquent d'être nombreux à devoir chercher autre chose à faire en 2022...
Un élu pas réélu ne devient pas un sans dent: 6 mois de maintien de ses avantages... et un carnet d'adresses rempli comme le cerveau des Drouet/Nicolle est vide. En plus, c'était des bons Français, pas aux allocs, mais des travailleurs, souvent avec de belles carrières en cours; qu'ils retrouveront avec plaisir après 5 ans de bagne pour redresser ce pays irréformable, ingouvernable, psychotique, et peuplé de retardés mentaux et d'assistés
C'était de l'humour, Ubu. Même s'ils seront nombreux dans la majorité à ne pas pouvoir faire le même coup qu'en 2017, En marche ayant déjà largement fait pschit auprès des Français, je ne me fais aucun souci quant à la capacité de passer ce cap pour ces bourgeois randonneurs.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit : Peut-être qu'on pourrait faire une cagnotte pour les élus de cette majorité qui risquent d'être nombreux à devoir chercher autre chose à faire en 2022...
Un élu pas réélu ne devient pas un sans dent: 6 mois de maintien de ses avantages... et un carnet d'adresses rempli comme le cerveau des Drouet/Nicolle est vide. En plus, c'était des bons Français, pas aux allocs, mais des travailleurs, souvent avec de belles carrières en cours; qu'ils retrouveront avec plaisir après 5 ans de bagne pour redresser ce pays irréformable, ingouvernable, psychotique, et peuplé de retardés mentaux et d'assistés
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

AAAgora a écrit :
LOFOTEN a écrit : Image

La cagnotte ouverte en soutien à Christophe Dettinger a fait couler beaucoup d’encre depuis 48 heures. Elle a finalement été fermée ce mardi. Dans le même temps, une autre cagnotte, cette fois en soutien aux policiers et gendarmes blessés lors des manifestations des Gilets jaunes a été ouverte. Elle rencontre un grand succès.

« Soutien aux forces de l’ordre ». C’est le nom de cette cagnotte Leetchi qui a déjà dépassé les 80 000 euros ce mardi après-midi. Plus de 3000 personnes y ont déjà participé.
Elle a été lancée le matin même par Renaud Muselier, le président Les Républicains (LR), de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, qui rappelle que plus de 1050 membres des forces de l’ordre ont été blessés au cours des manifestations des Gilets jaunes.

Un ancien policier du RAID ouvre une seconde cagnotte pour les forces de l’ordre

Dans le même temps, un ancien policier, Bruno Pomart, a lui aussi lancé une cagnotte sur le site GoFundMe. Le co-fondateur du RAID, service où il a exercé 36 ans, explique son geste : « Je veux ici apporter mon soutien et fédérer autour des forces de l’ordre car si nous avons le droit de manifester, le droit de débattre, nous n’avons pas celui de casser, et encore moins de blesser ceux qui assurent la sécurité au quotidien ».

Vous avez un choix maintenant :siffle:
........
Et personne n'a pensé au malheureux Commandant de Toulon ?
Esperons que oui , comme dirait JLM c'est juste pour aider sa famille et payer l'avocat :siffle:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

C'était de l'humour, Ubu. Même s'ils seront nombreux dans la majorité à ne pas pouvoir faire le même coup qu'en 2017, En marche ayant déjà largement fait pschit auprès des Français, je ne me fais aucun souci quant à la capacité de passer ce cap pour ces bourgeois randonneurs.
Commençons déjà par une cagnotte de soutien pour la FI et ses candidats non élus à l'élection européenne, ils en auront plus besoin que LREM
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Disons qu'ils intéressent moins les donateurs milliardaires, c'est certain.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit : Et si on lançait une cagnotte pour réparer tous les radars saccagés ? jesuisdehors
Mais vouai bien sur une cagnotte pour réparer les radars et une marche de protestation pour râler conte l'abandon des hausses de taxes sur les carburants des automobiles. On est bobo ou on ne l'est pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit : Et si on lançait une cagnotte pour réparer tous les radars saccagés ? jesuisdehors
Mais vouai bien sur une cagnotte pour réparer les radars et une marche de protestation pour râler conte l'abandon des hausses de taxes sur les carburants des automobiles. On est bobo ou on ne l'est pas.
Pour les GJ, commencez à rassemblez vos pièces jaunes:
- 10 morts dont il faudra vous occuper des survivants
- les milliers de blessés
- les chômeurs techniques qui ont perdu du pouvoir d'achat :arrow: 58 000 salariés
- les CDD non conclus pour les fêtes faute de clients et de marchandises
- les baisses d'activité dans les commerces, les transports
- les dégradations volontaires de biens privés et publics
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................Les «contre-cagnottes» de soutien aux forces de l’ordre récoltent plus de 100 000 euros...................

Renaud Muselier a lancé mardi une cagnotte en ligne pour les forces de l’ordre blessées lors de manifestations de Gilets jaunes.

Des cagnottes pour soutenir les gendarmes et les policiers se multiplient sur les plateformes de financement participatif.

La cagnotte solidaire à l’attention du boxeur et Gilet jaune Christophe Dettinger n’en finit plus de faire des remous, y compris dans la classe politique française. Dans le même temps de nombreuses « contre-cagnottes » sont apparues sur les sites Internet de « financement participatif » ou autre pots solidaires pour soutenir les forces de l’ordre.

Là aussi les politiques sont en première ligne de cet « affrontement numérique ». Le président LR de la région Provence-Alpes-Côte D’Azur, Renaud Muselier, a ainsi lancé ce mardi une cagnotte en ligne pour les forces de l’ordre blessées lors de manifestations de Gilets jaunes, en réaction à la cagnotte de l’ex-boxeur Christophe Dettinger, soupçonné d’avoir agressé deux gendarmes à Paris samedi.

Renaud Muselier a utilisé la plateforme Leetchi pour son appel aux dons, la même qui accueille la cagnotte de Christophe Dettinger. Et c’est bien le seul point commun entre les deux initiatives.

« En dehors du caractère absolument amoral de cette démarche qu’il convient de dénoncer, il est de notre devoir en tant qu’amoureux de la République de répondre à cette initiative », déclare dans un communiqué l’ex-secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères. Certains membres du gouvernement, comme Marlène Schiappa, vent debout contre cette initiative, ont eux aussi stigmatisé ce front de solidarité autour du « boxeur de flics ». La cagnotte pour ce dernier a d’ailleurs été suspendue par Leetchi alors que son montant atteignait 146 000 euros, selon nos informations. Les syndicats de police avaient eux aussi vivement dénoncé cette initiative populaire.

Plus de 100 000 € pour les forces de l’ordre:

« Quand on s’attaque à un policier, à un gendarme ou à un sapeur-pompier, c’est en réalité à la France que l’on s’attaque », estime encore Renaud Muselier. L’ex-maire adjoint de Marseille veut soutenir les 1 050 policiers, gendarmes et pompiers blessés depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. « Celles et ceux qui mettent leur vie en danger pour protéger la nôtre et faire respecter l’ordre républicain en France font face à un déferlement de violence et de haine absolument intolérable », ajoute-t-il.

Peu avant 18h25 mardi, plus de 100 000 euros avaient été versés sur cette cagnotte d’aide aux policiers. Mais l’élu de la région Paca n’est pas le seul à avoir eu l’idée de collecter des fonds pour les hommes et les femmes en première lignes lors des affrontements de décembre et janvier en marge du mouvement des Gilets jaunes. En fin d’après-midi, on pouvait dénombrer une petite dizaine d’autres « contre-cagnottes » lancées pour soutenir les forces de l’ordre. Ces dernières n’obtenaient pas le même succès. Seule la « Contre-cagnotte en soutien aux Gendarmes, Policiers et Pompiers engagés au quotidien pour notre sécurité, au péril de leur vie », avoisinait les 1 000 euros.

«La majorité est silencieuse mais elle les soutient»:

Cette cagnotte a été créée par un étudiant séjournant à Singapour, preuve s’il en est que la solidarité nationale s’exerce aussi hors des frontières hexagonales. « J’ai été scandalisé de découvrir qu’une cagnotte avait été créé pour soutenir M. Dettinger. (...) Je me suis imaginé à la place des deux gendarmes mobiles blessés, ils ont dû vivre cela comme une humiliation et une véritable insulte à leur engagement » s’insurge Tanguy, contacté par Le Parisien. « J’ai choisi d’adresser les fonds de la cagnotte à des associations venant en aide aux orphelins et familles de gendarmes, policiers et pompiers blessés pour exprimer un soutien général à toutes les unités engagées pour la sécurité des français » ajoute le créateur de ce fonds. « Le but principal de cette cagnotte est que l’ensemble des forces de l’ordre sache que la majorité est silencieuse mais qu’elle les soutient » conclut-il.

Patron du Raid et anonymes:

Au rang des autres initiatives, le fonds de soutien lancé par l’ancien cofondateur du Raid, Bruno Pomart sur la plateforme Gofundme. « Seulement » 580 euros avaient été récoltés ce mardi en fin d’après-midi, sur un objectif de 10 000 euros. « À l’heure où les manifestations et violences se multiplient, toutes les forces de l’ordre sont dans la ligne de mire. La totalité de cette collecte de fonds sera reversée à l’IFOPP ou l’association Indépendante des Forces de l’Ordre pour la Protection et la Prévention » précise l’ancien policier. Plus anecdotique mais non moins symbolique, une cagnotte a même été lancée pour soutenir à titre individuel le « policier frappé par Christophe Dettinger », selon son intitulé. Elle n’avait récolté qu’une petite centaine d’euros en fin d’après-midi.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 983513.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

https://www.huffingtonpost.fr/.../la-ca ... partie-pou...

La cagnotte en faveur des policiers blessés fait un tabac
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

la cagnotte va t elle à servir à indemniser les victimes des violences policières comme celle de ce commandant de police dont on voit sur les vidéo que ce n'est une personne mais 3 personnes qu'il tabasse alors qu'elles sont déjà arrêtées et maitrisées
va t il y avoir une commission d'enquete sur le sujet
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vivarais a écrit : la cagnotte va t elle à servir à indemniser les victimes des violences policières comme celle de ce commandant de police dont on voit sur les vidéo que ce n'est une personne mais 3 personnes qu'il tabasse alors qu'elles sont déjà arrêtées et maitrisées
Ne détournons pas le sujet s'il vous plaît
Il est ici question de l'agression violente d'un énergumène qui aurait pu tuer
L'affaire de Toulon est une autre affaire qui,si je ne me trompe pas, fait l'objet d'une enquête de la part de l'IGPN.
Ce boxeur a eu beaucoup de chance, car les gendarmes avaient la possibilité d'utiliser leurs armes à feu, et ils ont eu le sang froid de s'en abstenir
Pour ça, je leur rend hommage
Et je suis ravie de constater que cette cagnotte a en un temps record dépassé celle de ce "héros" de pacotille
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit :
vivarais a écrit : la cagnotte va t elle à servir à indemniser les victimes des violences policières comme celle de ce commandant de police dont on voit sur les vidéo que ce n'est une personne mais 3 personnes qu'il tabasse alors qu'elles sont déjà arrêtées et maitrisées
Ne détournons pas le sujet s'il vous plaît
Il est ici question de l'agression violente d'un énergumène qui aurait pu tuer
L'affaire de Toulon est une autre affaire qui,si je ne me trompe pas, fait l'objet d'une enquête de la part de l'IGPN.
Ce boxeur a eu beaucoup de chance, car les gendarmes avaient la possibilité d'utiliser leurs armes à feu, et ils ont eu le sang froid de s'en abstenir
Pour ça, je leur rend hommage
Et je suis ravie de constater que cette cagnotte a en un temps record dépassé celle de ce "héros" de pacotille
J'ai dénoncé à mon agence du Crédit Mutuel les agissements de sa filiale Leetchi qui a promu la cagnotte pour ce boxeur. Et pas un message anonyme, un vrai au Président de la caisse à qui je demande une réponse...Le minimum syndical d'un sociétaire outré!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Commençons déjà par une cagnotte de soutien pour la FI et ses candidats non élus à l'élection européenne, ils en auront plus besoin que LREM

effectivement pour LREM il faut attendre 2022 où les députés passeront comme ceux du PS de majoritaires à 6% en 2017
le PS a du vendre solférino pour payer les frais de campagne
mais comment feront ceux du LREM qui n'auront plus le mécénat des riches pour payer la campagne
les riches ne soutiendront pas un parti qui n'aura plus la majorité parlementaire , ni la présidence
commencez à épargner pour soutenir votre parti :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ce pays irréformable, ingouvernable, psychotique, et peuplé de retardés mentaux et d'assistés
on comprend pourquoi macron est votre fan vu que vous avez la meme opinion que lui sur les français et la france
tout juste des vaches à lait bonnes à traire
je n'ai qu'une phrase à son egard "lorsque l'on n'aime pas son pays on le quitte"
moi je l'ai quitté pour ne pas etre complice des spoliateurs et maintenant que les français réagissent je reviens chaque semaine pour les aider dans leur lutte contre les spoliateurs
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ah ça y est, toi aussi, tu supportes les racailles en tesson de bouteilles à la main qui avec 50 collègues racailles, viennent de casser plusieurs dizaines de bagnoles.
c'est beau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :

effectivement pour LREM il faut attendre 2022 où les députés passeront comme ceux du PS de majoritaires à 6% en 2017
le PS a du vendre solférino pour payer les frais de campagne
mais comment feront ceux du LREM qui n'auront plus le mécénat des riches pour payer la campagne
les riches ne soutiendront pas un parti qui n'aura plus la majorité parlementaire , ni la présidence
commencez à épargner pour soutenir votre parti :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ce pays irréformable, ingouvernable, psychotique, et peuplé de retardés mentaux et d'assistés
on comprend pourquoi macron est votre fan vu que vous avez la meme opinion que lui sur les français et la france
tout juste des vaches à lait bonnes à traire
je n'ai qu'une phrase à son egard "lorsque l'on n'aime pas son pays on le quitte"
moi je l'ai quitté pour ne pas etre complice des spoliateurs et maintenant que les français réagissent je reviens chaque semaine pour les aider dans leur lutte contre les spoliateurs

Tu devrais te contenter du "Forum des Gilets Jaunes à la Dérive", mais ici tu convaincs pas grand monde, sauf les zozos.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »