Luc Ferry, philosophe de pacotille ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Luc Ferry, philosophe de pacotille ...

Message par Le Merlu »

https://www.20minutes.fr/societe/241105 ... nifestants

De la part d'un ex ministre de l'EN, qui est en plus prof de philo, ça m'étonne.

Remarquez le gugus c'était déjà fait remarqué en disant que les maths ne servaient à rien, au contraire des études de lettres.

Moi, je pense qu'il ne faut pas inviter des personnes fragile nerveusement sur les plateaux télé.

Il ne faut pas tirer sur les manifestants mais les arrêter et les mettre au pain sec et à l'eau pendant quelques semaines le temps de les calmer.
Il faut aussi les frapper au porte monnaie.

Le temps passé en prison devra être remboursé : pain, eau, gardiennage, toilettage (douche froide) ... ect ... pas de télé ni de douceurs, sinon ça ne marchera pas.

Une question me turlupine : parmi ces fameux Gilets Jaunes y en a t-il qui sont fans de foot ?
Vous savez ces gus qui se pressent tous les week-end pour regarder des footballeurs courir après un ballon, des footballeurs payés combien ?
Je parie qu'il y en a qui sont fan du PSG et qui approuvent l'achat de joueurs étranger les yeux de la tête. FFFootball
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Luc Ferry, philosophe de pacotille ...

Message par gare au gorille »

Ben le philosophe bourgeois tremble pour son petit confort et en oublie la philosophie.
Il est évident que pour lui comme pour beaucoup de bobos friqués la police est le rempart contre les plus pauvres qui ne se gêneraient pas trop pour réclamer leur part de confort et à ce titre voir la police mise en difficulté l'indispose fortement.
Au diable la philosophie, la préservation des inégalités etdu standing d'abord.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Il ne faut pas tirer sur les manifestants mais les arrêter et les mettre au pain sec et à l'eau pendant quelques semaines le temps de les calmer.

Le temps passé en prison devra être remboursé : pain, eau, gardiennage, toilettage (douche froide) ... ect ... pas de télé ni de douceurs, sinon ça ne marchera pas.

à la japonaise comme Carlos Gohnn, ce qui est bon pour lui... mais il y en a d'autre encore à mettre au pain sec et à l'eau pour les calmer un peu
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

bister a écrit :
à la japonaise comme Carlos Gohnn, ce qui est bon pour lui... mais il y en a d'autre encore à mettre au pain sec et à l'eau pour les calmer un peu
Euh ! Je ne vois pas de qui vous voulez parler ! :-|
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

philosophe de pacotille comme tous ceux qui vivent aux dépends de ceux qui les écoute t
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

On est loin de l'engagement de Sartre ou de Fanon, on est dans le petit confort communautaire bourgeois a la BHL.

Ferry, c'est le type qui a tout et qui est pour la paix...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il a pété un boulard. Si les flics sont si nombreux (un par manifestant) c’est pour justement éviter d’en arriver là. Si jamais les forces de l’Ordre se mettaient à tirer sur les manifestants se serait l’insurrection. Pour les violents qui agressent les flics, sachant que chaque situation est tendancieuse est peut être récupérée dans un sens ou dans l’autre, mieux vaut les stopper autrement sous peine d’en faire des martyres. Rappelons qu’aucun être humain au monde ne devient violent sans raison.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Je ne pense pas que Mr Ferry soit un phylophose de pacotille ; mais un hetre humain comme nous tous capable du pire comme du meilleur.il aurait été plus sage qu il se taise , car les paroles parfois fond aussi mal que les coups .Mais qui ne perd pas l occassion de se taire , dans notre modèle de société actuelle .IL est tres juste de dire que l hetre humain ne devient pas violent s en raison .. Alors pas utile de faire de la provocation .
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

si cela avait été dit par un membre ou sympathisant du RN c'eut été un déchaînement médiatique comme on en aurait jamais entendu ou vu , alors là pour le coup on aurait été rassasié par les commentaires des médias !
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

petitloup44 a écrit : Je ne pense pas que Mr Ferry soit un phylophose de pacotille ; mais un hetre humain comme nous tous capable du pire comme du meilleur.il aurait été plus sage qu il se taise , car les paroles parfois fond aussi mal que les coups .Mais qui ne perd pas l occassion de se taire , dans notre modèle de société actuelle .IL est tres juste de dire que l hetre humain ne devient pas violent s en raison .. Alors pas utile de faire de la provocation .
Je pense que Ferry n'a pas à s'exprimer ainsi, c'est quand même un ex ministre de l'Education Nationale, et il est professeur agrégé de philo, dans sa bouche ces paroles sont plus graves que chez quelqu'un d'autre.

J'aurais, à la rigueur, plus ou moins pu comprendre qu'un flic, qui est sur le terrain, qui prend des coups, ou un militaire qui est entraîné à la guerre puisse dire ce genre de chose, mais un type comme Ferry devrait garder son sang froid.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Je pense que Ferry a entièrement raison.
Les GJ ne respectent pas la loi et l'ordre républicain et doivent être condamnés pour cela.
La loi et l'ordre républicain, c'est la base du vivre ensemble entre tous les français.
Des GJ qui bloquent la liberté de circuler, ce n'est pas acceptable et cela doit être sanctionné.
Parce que sinon, c'est trop facile, n'importe quel groupe peut se déclarer "représentants du peuple" et faire n'importe quoi.

Ferry a tout à fait raison de rappeler les fondamentaux de notre société républicaine.

Il est temps, justement, que les intellectuels rappellent ce genre de fondamentaux. Ils n'ont pas besoin comme les politiques d'aller à la pèche aux voix et d'aller draguer la racaille GJ avec des visées électoralistes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Le Merlu a écrit :
petitloup44 a écrit : Je ne pense pas que Mr Ferry soit un phylophose de pacotille ; mais un hetre humain comme nous tous capable du pire comme du meilleur.il aurait été plus sage qu il se taise , car les paroles parfois fond aussi mal que les coups .Mais qui ne perd pas l occassion de se taire , dans notre modèle de société actuelle .IL est tres juste de dire que l hetre humain ne devient pas violent s en raison .. Alors pas utile de faire de la provocation .
Je pense que Ferry n'a pas à s'exprimer ainsi, c'est quand même un ex ministre de l'Education Nationale, et il est professeur agrégé de philo, dans sa bouche ces paroles sont plus graves que chez quelqu'un d'autre.

J'aurais, à la rigueur, plus ou moins pu comprendre qu'un flic, qui est sur le terrain, qui prend des coups, ou un militaire qui est entraîné à la guerre puisse dire ce genre de chose, mais un type comme Ferry devrait garder son sang froid.
Je suis tout a fait d accord avec vous . , c est une réponse logique et de bon sens .oui c est grave de la part d un homme comme lui car généralement il a pas l ame d un provocateur . :hello:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ferry dit tout haut ce que la droite pense mais ne dit pas dans l'espoir de récupérer quelques voix chez les GJ.

En ça, on peut l'accuser de tout, sauf d'hypocrisie.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

petitloup44 a écrit :
Le Merlu a écrit :

Je suis tout a fait d accord avec vous . , c est une réponse logique et de bon sens .oui c est grave de la part d un homme comme lui car généralement il a pas l ame d un provocateur . :hello:
A mon avis il ne s'exprime pas ainsi par pure provocation, il le pense réellement, il a probablement peur pour son statut d'homme installé, il a pété un plomb.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Le Merlu a écrit : https://www.20minutes.fr/societe/241105 ... nifestants

De la part d'un ex ministre de l'EN, qui est en plus prof de philo, ça m'étonne.

Remarquez le gugus c'était déjà fait remarqué en disant que les maths ne servaient à rien, au contraire des études de lettres.

Moi, je pense qu'il ne faut pas inviter des personnes fragile nerveusement sur les plateaux télé.

il parle de tirer pour dégager des flics qui se font tabasser
on ne peut arrêter sans violence quelqu'un quand on a affaire à une foule énervée et violente
sinon, ce que vous proposez marchera peut-être pour les vrais gilets jaunes qui se sont excités, comme le boxeur.
mais pas sur des professionnels gauchistes ou droitistes de la violence, ni sur les jeunes casseurs des banlieues
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »