la chasse aux riche ça marche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: la chasse aux riche ça marche

Message par Le Merlu »

yen'amare a écrit :
Je n'ai pas pu répondre tout de suite, j'étais à la plage.
Les riches paient beaucoup d'impôt pour que les pauvres puissent s'acheter un vélo.
Les riches sont beaux! t'as vu la gueule à Carlos Ghosn :mdr3:
T'aurais du rester à la plage.

La gueule à Carlos, qu'est ce qu'elle a, ? Va voir la gueule à la nana à Carlos,
As-tu vu celles des nanas au DSK ? - Celui qu'était président du FMI, et l'époux de la Sinclair ?
Il est moche comme un poux et pourtant ...

T'as rien compris au sujet des vélos ... retourne à la plage ... :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit : Taxer les riches français plus que la moyenne européenne est clairement une énorme connerie.
Les riches ont bien plus de facilité pour se localiser fiscalement dans des pays limitrophes. Avec pour conséquence que la France perd des milliards et de l'investissement économique.

C'est une idée totalement "populiste" (c'est à dire idiote) que d'imaginer que plus on taxe les riches mieux c'est pour les classes populaires et moyennes.

Il faut taxer nos riches "normalement".

Et qu'est-ce que le "normal" ?
Et bien c'est facile, c'est pas plus qu'ils le sont chez nos voisins européens !
Mais les chiffres sont sans appel; ils démontrent bien que malgré les énormes cadeaux consentis par Macron et ses ^prédécesseurs (souvenez-vous du scandaleux "bouclier fiscal" de Sarkozy !) les riches qui ne veulent pas jouer le jeu se barrent et continueront de le faire aussi bas qu'on consente à s'aplatir devant eux. Même avec ce gouvernement de serpillières, le phénomène ne s'inverse pas, bien au contraire. Ceux qui ont la reconnaissance du ventre et qui savent ce qu'ils doivent à la France restent loyaux, les rats quittent le navire, c'est la nature humaine tout simplement.
Mais se barrent-ils dans des pays où ils seront plus taxés que la France ... ?
Faut déjà trouver un pays qui taxe plus que la France :mdr3: !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

danielfr40 a écrit : les riches sans l' ISF sont moins généreux envers les associations et fondations caritatives
ils donnaient aux associations défiscalisant 75% du don, mais maintenant qu'ils n'ont plus à payer l'ISF, ils le font moins
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Si tu donnes pour réduire tes impôts, ce n'est pas vraiment un don.
Un don, cela doit être désintéressé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

peter a écrit : Mais si il n'y a plus de riche, il ne reste que des pauvres.

Comment on fait pour manger ?
C'est pas les riches qui cultivent.
Les pauvres travaillent pour eux mêmes et pour les riches sinon comment les riches deviennent riches.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Le Merlu a écrit :
yen'amare a écrit :
Je n'ai pas pu répondre tout de suite, j'étais à la plage.
Les riches paient beaucoup d'impôt pour que les pauvres puissent s'acheter un vélo.
Les riches sont beaux! t'as vu la gueule à Carlos Ghosn :mdr3:
T'aurais du rester à la plage.

La gueule à Carlos, qu'est ce qu'elle a, ? Va voir la gueule à la nana à Carlos,
As-tu vu celles des nanas au DSK ? - Celui qu'était président du FMI, et l'époux de la Sinclair ?
Il est moche comme un poux et pourtant ...

T'as rien compris au sujet des vélos ... retourne à la plage ... :mdr3:
T'es surtout pas capable de l'expliquer. Les riches n'ont pas besoin de résider en France pour produire des vélos ou autre chose et nous les vendre. Qu'ils s'en ailles, bon débarras
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Brrrrr....ça fout la trouille !. Avec mes 2358,69 € de pension il va falloir, si je veux pas me faire tirer comme un lapin, que j'envisage sérieusement d'aller vivre à l'étranger. :mdr3: :mdr3:
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

J'invite chacun et surtout les riches à aller sur ce site et à répondre au questionnaire, vous saurez combien d'esclaves potentiellement travaillent pour vous.

http://slaveryfootprint.org/
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Corvo a écrit : Brrrrr....ça fout la trouille !. Avec mes 2358,69 € de pension il va falloir, si je veux pas me faire tirer comme un lapin, que j'envisage sérieusement d'aller vivre à l'étranger. :mdr3: :mdr3:
On parle des riches.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : Brrrrr....ça fout la trouille !. Avec mes 2358,69 € de pension il va falloir, si je veux pas me faire tirer comme un lapin, que j'envisage sérieusement d'aller vivre à l'étranger. :mdr3: :mdr3:
Je crois qu'il vaut mieux en effet, la saison de chasse est bientôt terminée, mais celle des riches va s'ouvrir . :pan3: :twisted:
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Mais les chiffres sont sans appel; ils démontrent bien que malgré les énormes cadeaux consentis par Macron et ses ^prédécesseurs (souvenez-vous du scandaleux "bouclier fiscal" de Sarkozy !) les riches qui ne veulent pas jouer le jeu se barrent et continueront de le faire aussi bas qu'on consente à s'aplatir devant eux. Même avec ce gouvernement de serpillières, le phénomène ne s'inverse pas, bien au contraire. Ceux qui ont la reconnaissance du ventre et qui savent ce qu'ils doivent à la France restent loyaux, les rats quittent le navire, c'est la nature humaine tout simplement.
Les riches vont là où est leur intérêt
Malgré ce qu'il appelle les cadeaux de Macron, le différentiel s'est réduit mais le pays reste moins attractif qu'ailleurs
Il reste l'isf sur l'immobilier par exemple
Si les retours espérés n'ont pas eu lieu, non l'exode des riches à ralenti et surtout les investissements ont repris dans les entreprises gage d'avenir
Les riches n'ont aucun engagements en retour de la nouvelle fiscalisation, on ne crée pas des emplois par engagement, par reconnaissance du ventre, mais parce qu'on en a besoin, parce que c'est son intérêt
Ils peuvent bénéficier de la nouvelle fiscalité sans créer un emploi et n'ont pas à partir
Mais si leur activité se développe ils investiront et auront besoin de plus de salariés

Les hauts diplômés continuent de partir, l'activité économique n'est pas encore assez dynamique
A noter que plus tard, lorsqu'ils auront une famille, leur intérêt fiscal sera de rentrer car le quotient familiale et les études plus gratuites rend notre pays plus attractif que le royaume uni par exemple
I'm empty
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

yen'amare a écrit :
On parle des riches.
Je m'suis trompé il fallait lire 23589 € de pension. ::d
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Mickey a écrit :
Je crois qu'il vaut mieux en effet, la saison de chasse est bientôt terminée, mais celle des riches va s'ouvrir . :pan3: :twisted:
Celle des pauvres est ouverte toute l'année. Encore une injustice. :(
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Pas de problème ... juste derrière nos frontières !
Et le pire , c'est que la grande Europe possède elle même des paradis fiscaux !
Même la France !
C'est ballot non ??
Tu devrais reformuler ta question victor ....
"Faut déjà trouver un pays qui taxe MOINS que la France" :amen:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

danielfr40 a écrit :
Victor a écrit :
Les riches vont là où est leur intérêt
Malgré ce qu'il appelle les cadeaux de Macron, le différentiel s'est réduit mais le pays reste moins attractif qu'ailleurs
Il reste l'isf sur l'immobilier par exemple
Si les retours espérés n'ont pas eu lieu, non l'exode des riches à ralenti et surtout les investissements ont repris dans les entreprises gage d'avenir
Les riches n'ont aucun engagements en retour de la nouvelle fiscalisation, on ne crée pas des emplois par engagement, par reconnaissance du ventre, mais parce qu'on en a besoin, parce que c'est son intérêt
Ils peuvent bénéficier de la nouvelle fiscalité sans créer un emploi et n'ont pas à partir
Mais si leur activité se développe ils investiront et auront besoin de plus de salariés

Les hauts diplômés continuent de partir, l'activité économique n'est pas encore assez dynamique
A noter que plus tard, lorsqu'ils auront une famille, leur intérêt fiscal sera de rentrer car le quotient familiale et les études plus gratuites rend notre pays plus attractif que le royaume uni par exemple

Dans mon entourage, toutes mes nièces et neveux fraichement diplômés de grandes écoles se barrent pour bosser a l'étranger, Australie, Canada, Suisse. En France, ils ne trouvent que des postes intéressants en région parisienne, mais ils ne veulent pas subir les inconvénients de la RP, pollution, promiscuité, loyers hors de prix etc. En province ce sont des salaires à peine plus élevés que pour les exécutants pour un plan de carrière nul.

Donc il est évident que celui qui veut bosser, évoluer, il a tout intérêt a se tirer...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

J'ai un permis ….mais les riches ne sont pas marqués dessus. :cote: .peut être classés nuisibles :-/
Il faut un timbre spécial ? :]
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »