Et pourquoi donc ?danielfr40 a écrit :il parle de tirer pour dégager des flics qui se font tabasserLe Merlu a écrit : https://www.20minutes.fr/societe/241105 ... nifestants
De la part d'un ex ministre de l'EN, qui est en plus prof de philo, ça m'étonne.
Remarquez le gugus c'était déjà fait remarqué en disant que les maths ne servaient à rien, au contraire des études de lettres.
Moi, je pense qu'il ne faut pas inviter des personnes fragile nerveusement sur les plateaux télé.
Il ne faut pas tirer sur les manifestants mais les arrêter et les mettre au pain sec et à l'eau pendant quelques semaines le temps de les calmer.
Il faut aussi les frapper au porte monnaie.
Le temps passé en prison devra être remboursé : pain, eau, gardiennage, toilettage (douche froide) ... ect ... pas de télé ni de douceurs, sinon ça ne marchera pas.
on ne peut arrêter sans violence quelqu'un quand on a affaire à une foule énervée et violente
sinon, ce que vous proposez marchera peut-être pour les vrais gilets jaunes qui se sont excités, comme le boxeur.
mais pas sur des professionnels gauchistes ou droitistes de la violence, ni sur les jeunes casseurs des banlieues
Je pense plutôt le contraire, les casseurs, les extrémistes ne connaissent que la violence, la loi du plus fort.
Avoir une attitude "raisonnable" avec ce genre de sales types ne sert à rien.