Ca va être très dur de ne pas répondre aux provocations des forces de l'ordre car il y a un harcèlement systématique envers les manifestants. J'ai remarqué qu'à chaque manifestation même pacifique à un moment ou à un autre l'ordre de dispersion de la foule des manifestants tombe et ce sont les CRS qui engage les premières violences.vivarais a écrit :UBUROI a écrit :
Combien à Bar le Duc et à Nancy? ce 5 janvier!
à vous de répondre car c'est vous qui avez mis le lien est républicain
lorsque l'on met un lien où est mentionné bar le duc , on doit être en capacité de répondre![]()
moi je n'ai fait que démontrer votre désinformation et dans toutes les villes d'une certaine taille du grand est il y avait des manifs GJ
le tout pour la France faisant 50 milles pour toute la France selon le chiffre minoré par le gouvernement
je n'ai pas l'intention de me lancer dans une bataille des chiffres
simplement contrairement à votre espérance et à celle de macron , le mouvement ne s'essouffle pas mais reprend du poil de la bête
dans 3 jours ce sera l'acte 9 avec consignes ne pas répondre aux provocations des forces de l'ordre ni aux incitations à la violence des éléments de police infiltrés
se retirer pour se regrouper plus loin et en cas de blocage par encerclement s'assoir
objectif zéro interpellation et utilisation maximum des vidéos smartphone pour preuves
Ensuite suivant le degré des colères la manifestation dégénère en violences, mais si on prend les séquences en entier on s'aperçoit que c'est souvent dans cet ordre que les choses se passent. Et c'est à partit de ces moments ou la manif se transforme en émeute que les casseurs qui sont souvent des pièces rapportées fondues dans les cortèges s'activent et se déchainent. Je n'ai jamais vu des gilets jaunes de ma bande aller agresser gratuitement des CRS, Quand ça arrive c'est toujours en réaction aux premières violences envers le groupe, à commencer par l'envoi des grenades lacrimo pour harceler les participants au rassemblement.