Luc Ferry, philosophe de pacotille ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Luc Ferry, philosophe de pacotille ...

Message par danielfr40 »

le chimple a écrit :

Perso , je ne suis pas forcément contre le péage des autoroutes .. à la condition que les bénéfices servent effectivement à leur maintenance et s'il en reste , à l'état !
Et certainement pas à des actionnaires français et .. étrangers comme le Qatar !
Bien sur , ne pas faire l'erreur d'y mettre un haut fonctionnaire énarque à la tête !
Des mecs comme ça , tu les mets dans le désert , 1 an après tu es obligé d'importer du sable !
Et pour ce qui concerne les fromages à qui nous devons ces privatisations , tous les gouvernements y ont trempé !
Et en particulier Jospin pour les autoroutes , Air France et France Télécom !
Les bijoux de famille de la France ont été vendu par nos politicards ,qui sont des vendus eux aussi :combat208
Le reste :https://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisations_en_France
si la gestion est privée, une part rétribue forcément les actionnaires
c'est à travers les négociations autour des prolongation de concession que l'état obtient en échange des économies
Par le passé, il s'agissait d'étendre le réseau autoroute
Aujourd'hui il est question que les sociétés d'autoroute prenne en charge l'entretien des routes nationales proches des autoroutes.
Ainsi, parce que l'état n'a pas l'argent à court terme pour investir, il le fait faire par le privé, se privant de ressources futures et permettant au privé de se prendre des marges.
I'm empty
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

danielfr40 a écrit :
le chimple a écrit :

Perso , je ne suis pas forcément contre le péage des autoroutes .. à la condition que les bénéfices servent effectivement à leur maintenance et s'il en reste , à l'état !
Et certainement pas à des actionnaires français et .. étrangers comme le Qatar !
Bien sur , ne pas faire l'erreur d'y mettre un haut fonctionnaire énarque à la tête !
Des mecs comme ça , tu les mets dans le désert , 1 an après tu es obligé d'importer du sable !
Et pour ce qui concerne les fromages à qui nous devons ces privatisations , tous les gouvernements y ont trempé !
Et en particulier Jospin pour les autoroutes , Air France et France Télécom !
Les bijoux de famille de la France ont été vendu par nos politicards ,qui sont des vendus eux aussi :combat208
Le reste :https://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisations_en_France
c'est à travers les négociations autour des prolongation de concession que l'état obtient en échange des économies
Aujourd'hui il est question que les sociétés d'autoroute prenne en charge l'entretien des routes nationales proches des autoroutes.
Ainsi, parce que l'état n'a pas l'argent à court terme pour investir, il le fait faire par le privé, se privant de ressources futures et permettant au privé de se prendre des marges.
C'est ce qui s'appelle vendre les bijoux de famille pour financer les utopies et promesses des différents gouvernements pour se faire élire , en sachant très bien qu'après eux , le déluge !
Et ces mêmes margoulins comptent , après quelques années de purgatoire .. doré .. sur la mémoire de poisson rouge des français pour revenir se faire réélire !
Ma pauvre mère et mon pauvre père , dieu ait leur âme , m'ont toujours conseillé de ne jamais taper dans le capital !
A oui , mais les politicards , ce n'est pas le leur , donc RAB pourvu que ça mousse !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
danielfr40 a écrit :
C'est ce qui s'appelle vendre les bijoux de famille pour financer les utopies et promesses des différents gouvernements pour se faire élire , en sachant très bien qu'après eux , le déluge !
Et ces mêmes margoulins comptent , après quelques années de purgatoire .. doré .. sur la mémoire de poisson rouge des français pour revenir se faire réélire !
Ma pauvre mère et mon pauvre père , dieu ait leur âme , m'ont toujours conseillé de ne jamais taper dans le capital !
A oui , mais les politicards , ce n'est pas le leur , donc RAB pourvu que ça mousse !
Bonjour tu as raison, mais on te sent désabusé et pourtant Clermont est en tête c'est le principal...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

voileux a écrit :
le chimple a écrit :

Bonjour tu as raison, mais on te sent désabusé et pourtant Clermont est en tête c'est le principal...

Yees , mais ils savent pas finir en beauté ..... :icon_winks:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Réponse au philosophe de pacotille et à ceux qui sans réfléchir (je l'espère) soutiennent ces propos débiles.
Pour avoir menacé un dépité LREM de le passer à la guillotine un GJ a été mis en examen pour menaces de mort.
2 poids deux mesures.

La violence:
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.

La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.

La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.

Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

Dom Helder Camara
Méditez sur cela au lieu de déblatérer vos inepties habituelles.

Autre chose sur laquelle vous devriez réfléchir :

Désobéir est un devoir pour tout homme qui aspire à un monde meilleur.

L'article 35 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 légitimise la désobéissance civile :

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

Depuis plus de 40 ans tous les guignols qui ont gouverné ce pays parlent à tour de bras de "Liberté, Égalité, Fraternité, sauf qu'ils n'en ont pas un échantillon sur eux.
Aujourd'hui au fronton des Mairies c'est plutôt, Censure pensée Unique, Inégalité, Individualisme, qu'il faut interpréter.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Moi je soutiens totalement Ferry
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

GEORGES a écrit :
Autant d'hommes, autant de définitions de ce que serait un monde meilleur !
Ce genre de formule, c'est la porte ouverte à toutes les subjectivités !
Et pour gouverner un pays, une nation, il faut une direction et non des millions de directions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :
Et pour gouverner un pays, une nation, il faut une direction et non des millions de directions.
Oui victor , une direction mais qui n'a pas un défaut de parallélisme ! :mdr3:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :
Cela s'appelle l'intérêt commun ou général il n'y a rien de subjectif dans le texte de la constitution de 1793 sur les droits de l'homme, dont tous les pingouins qui dirigent en font de choux gras.
Depuis 45 ans et jusqu'à Aujourd'hui les intérêts de quelques uns seulement.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
GEORGES a écrit :
Il peut y avoir une même direction mais qui passe par plusieurs chemins..Et c'est là qu'il ne faut pas se tromper et emprunter les bons...Ca c'est aussi le rôle de l'exécutif....Il y a certes une voie d'après le programme mais secondée par plusieurs axes...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit :
Victor a écrit :
Il peut y avoir une même direction mais qui passe par plusieurs chemins..Et c'est là qu'il ne faut pas se tromper et emprunter les bons...Ca c'est aussi le rôle de l'exécutif....Il y a certes une voie d'après le programme mais secondée par plusieurs axes...
Qui a lu ferry , car avant de se prononcer sur ses compétences , il me parait préférable de savoir de quoi on parle...Personnellement je ne lirais jamais ce gus, je lui préfère Onfray...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

voileux a écrit :
Crapulax a écrit :

Qui a lu ferry , car avant de se prononcer sur ses compétences , il me parait préférable de savoir de quoi on parle...Personnellement je ne lirais jamais ce gus, je lui préfère Onfray...

moi c'est Hergé..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
voileux a écrit :

moi c'est Hergé..
:cote:
Moi , c'est Frédéric Dard ou Audiard ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

encore à discutailler sur ce polichinelle :pleur4:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

voileux a écrit :
Crapulax a écrit :

Perso je l'avais déjà écrit mais j'apprécie beaucoup Luc Ferry dans ses "débats"....
On peut être d'accord avec lui sur certains points et pas d'autres mais je pense que tout n'est pas à jeter,loin de là.

Ce que certains ne comprendront jamais c'est que l'on peut kiffer certains aspects d'une personne sans pour autant créditer tout ce qu'il dit....
Il faudrait pour certains regards que l'on soit toujours "pro" ou "anti".

Bin non...On peut être autant en accord qu'en désaccord avec une personne sur plusieurs sujets sans pour autant le traiter de merguez lorsqu'une de ses positions nous révulse....

L'époque des échanges entre Ferry et Julliard(Jacques) était un délice...Vraiment.....J'ai énormément apprécié les divergences mais aussi le respect mutuel de deux personnes n'ayant pas les mêmes convictions.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »