macron incurable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

macron incurable

Message par vivarais »

plutôt que de faire profil bas au contraire macron continue dans la provocation
Emmanuel Macron estime que "beaucoup trop" de Français oublient le "sens de l'effort"
Emmanuel Macron a loué vendredi "le sens de l'effort" en estimant que "les troubles que notre société traverse sont parfois dus au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir" quelque chose "sans que cet effort soit apporté".
il oublie que les GJ sont la France qui se lève top pour aller travailler et qu'avec son excès de taxes leur salaire ne leur permet pas d'avoir une vie décente
ceux qui manifestent ce ne sont pas les banlieues défavorisées qui survivent avec les aides sociales
mais la classe moyenne qui travaille et paie des impôts
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/pol ... spartandhp
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: macron incurable

Message par vivarais »

vivarais a écrit : plutôt que de faire profil bas au contraire macron continue dans la provocation
Emmanuel Macron estime que "beaucoup trop" de Français oublient le "sens de l'effort"
Emmanuel Macron a loué vendredi "le sens de l'effort" en estimant que "les troubles que notre société traverse sont parfois dus au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir" quelque chose "sans que cet effort soit apporté".
il oublie que les GJ sont la France qui se lève top pour aller travailler et qu'avec son excès de taxes leur salaire ne leur permet pas d'avoir une vie décente
ceux qui manifestent ce ne sont pas les banlieues défavorisées qui survivent avec les aides sociales
https://www.lejdd.fr/Politique/emmanuel ... rt-3837062
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Alors là, je pense qu'il a très mal placé et choisi son moment, mais depuis longtemps, je prêche ça!
il a 100% raison !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Mais c'est pas le problème qu'il ait raison. L'immense majorité de la population pense pareil faut être idiot pour croire le contraire. Mais tu peux pas sortir un truc pareil dans un tel contexte, où les GJ demandent une meilleure répartition des richesses justement parce qu'ils ont l'impression de travailler pour rien.

Il est complètement taré ce mec, il me fait flipper. Quel irresponsable. 8/ Image
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : Alors là, je pense qu'il a très mal placé et choisi son moment, mais depuis longtemps, je prêche ça!
il a 100% raison !
Il se trompe simplement de public. La plupart des gilets jaunes qui m'accompagnent chaque week end sont des gens qui se lèvent tôt tous les jours de la semaine. Son discours tombe plutôt à plat et nous démontre une fois de plus la distance qui nous sépare de ce bonhomme.
Le sens de l'effort nous l'avons déjà, puisqu'après une semaine tuante passée à travailler, nous trouvons encore le courage et la volonté de nous lever tôt les week end pour manifester notre lassitude et notre colère face au matraquage fiscal et à la gabegie qui caractérise ce pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je n'aime pas sa politique, mais je ne pensais pas qu'il était aussi nul. Sortir un truc pareil, c'est vraiment donner un coup de pouce au mouvement des Gilets jaunes.

Quelle erreur de casting.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit : Je n'aime pas sa politique, mais je ne pensais pas qu'il était aussi nul. Sortir un truc pareil, c'est vraiment donner un coup de pouce au mouvement des Gilets jaunes.

Mai 2017 passe tjrs pas hein ?
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Se dire qu'on va récupérer MLP en 2022 à la suite de son quinquennat désastreux, ça fait un peu iech en effet...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bonjour Vivarais

quant tu vois que le lien n’est pas prit en compte jusqu’au bout, là ici le « ç » de français, caractère accentué qui bloque

bah tu remplaces le « ç » par c , ou le « é » et « è » par e , et tu verra en générale le lien fonctionne bien quand même, comme ici avec un c à la place du ç

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................Macron s’offre une nouvelle polémique avec sa petite phrase sur «le sens de l’effort»....................

Emmanuel Macron peaufinait ce vendredi sa lettre aux Français qui sera diffusée ce lundi. Mais sa sortie de ce vendredi sur le «sens de l’effort» n’est pas pour apaiser les esprits.

Donner envie aux Français de participer au grand débat national qui s’annonce : tel est l’objectif de la lettre qu’Emmanuel Macron adressera aux Français lundi, avant de lancer la mobilisation sur le terrain le lendemain. En ces temps de défiance généralisée face aux institutions, alors que sa politique est conspuée dans la rue et que le plus grand flou demeure sur les modalités d’organisation de cette consultation inédite (que le Premier ministre détaillera lundi, à la veille du lancement !), convaincre les citoyens de se déplacer n’a rien d’une mince affaire.

Le président compte donc peser de tout son poids. Mais sa sortie de ce vendredi sur le « sens de l’effort » n’est pas pour apaiser les esprits. D’autant que ses petites phrases, avec lesquelles il assurait en avoir fini, ont déjà maintes fois heurté l’opinion.

« Trouver les arguments et le ton »:

Pour sa missive, au moins, « chaque mot est pesé l’un après l’autre », assure un cadre de la majorité. Ce vendredi, elle était toujours sur le métier. Un cercle restreint de conseillers élyséens planche, sous la houlette de la plume du président Sylvain Fort. « S’il y a trop de monde qui travaille sur un texte, après vous avez de la soupe », approuve un pilier du gouvernement. Le ministre chargé des Collectivités territoriales, Sébastien Lecornu a, toutefois, demandé aux préfets de régions des synthèses de doléances recueillies dans les mairies. Autant d’éléments transmis au président qui pourra en nourrir sa missive, dont la version définitive sera « à sa main ».

Celle-ci sera diffusée via les réseaux sociaux et la presse, et non envoyée par la poste. Scepticisme d’un député LREM à cette idée : « Les Français ont entendu qu’ils allaient recevoir une lettre, ce n’est pas exactement ce qui va se passer… »

Sur le fond, trois axes majeurs se détachent : prôner les vertus du dialogue, démontrer que le grand débat sera organisé de façon impartiale et qu’il ne sera pas laissé sans suite. « L’enjeu, c’est qu’un maximum de Français participent à ce dialogue. Qu’après avoir fini la lettre, ils se disent : J’ai envie d’y aller, de faire valoir mon point de vue et qu’il soit pris en considération, décrypte Philippe Grangeon, très proche d’Emmanuel Macron. Le président doit tout à la fois trouver les arguments et le ton pour prouver que ce débat sera utile dans les initiatives qu’il aura à prendre à son issue. »

La « boulette des rois »:

Autant d’assurances que le chef de l’État a commencé à délivrer dès ce vendredi, en marge de la galette des rois de l’Élysée. Car l’enjeu n’est pas mince. Las, il pourrait être éclipsé par la façon dont le président a, dans le même temps, loué le « sens de l’effort » : « Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté. Parfois, on a trop souvent oublié qu'à côté des droits de chacun dans la République - et notre République n'a rien à envier à beaucoup d'autres - il y a des devoirs. »

Guère opportun, dans le contexte. L’opposition s’est aussitôt engouffrée dans la brèche, dénonçant « une insulte contre (le) peuple », voire la « boulette des rois » du président. De nature à saper ses propres efforts pour convaincre les Français que le débat qu’il leur propose est « une très grande opportunité ». Et même, plaide-t-il, « un moment historique pour notre pays ».
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/macr ... 986864.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit : plutôt que de faire profil bas au contraire macron continue dans la provocation
Vous auriez pu, par simple honnêteté intellectuelle, écrire dans quel contexte il a tenu ces propos...propos qui visiblement vous dérangent parce que reflétant une réalité que vous aurez bien du mal à nier.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Voilà maintenant que pour faire plaisir aux uns et aux autres que Macron devrait s'exprimer uniquement quand tout va bien c'est à dire en juillet et août quand les Français se beurrent la (viva)raie au soleil. :mdr3: :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit :
Stounk a écrit : Je n'aime pas sa politique, mais je ne pensais pas qu'il était aussi nul. Sortir un truc pareil, c'est vraiment donner un coup de pouce au mouvement des Gilets jaunes.

Mai 2017 passe tjrs pas hein ?
rien à voir avec le comportement d'un président qui a un certain mepris pour la catégorie des français qui n'est pas la sienne
c'est son mepris qui est responsable de ce mouvement social qui dure depuis 2 mois et qui n'est pas pret de se terminer
et comme pour la moyenne nationale parmi les gilet jaune il y a 66% qui ont voté macron et pour qui leur vote pour macron ne passe plus
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

voilà un président qui n'a pas de langue de bois :hehe: :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

dud49 a écrit : Se dire qu'on va récupérer MLP en 2022 à la suite de son quinquennat désastreux, ça fait un peu iech en effet...
ou un leader des gilets jaunes ;)
en 2017 on a elu quelqu'un de totalement inconnu en polique 2 ans auparavant et n'ayant jamais exercer des fonctions d'élu
alors pourquoi ne pas recommencer en 2022
avec MLP on avait un aperçu de comment etaient gérées les municipalités FN dont une depuis 5 mandats et une depuis 3 mandats et qui sont maintenant réélus des le premier tour
pour MLP on connaissait ses défauts et en élisant macron tant ses défauts et qualités etaient inconnues
et maintenant qu'ils sont connus je doute qu'il soit réélu
inutile de mm'insulter , mon avis est neutre car au second tour lorsque le choix ne me convient pas je vote blanc et en 2017 j'ai fait parti des 6% qui ont eu la sagesse de voter blanc plutôt que faire un mauvais choix
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »