Bourges..Nouvelle "Capitale" de la contestation des GJ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Bourges..Nouvelle "Capitale" de la contestation des GJ?

Message par Nitram »

scorpion3917 a écrit :
coincetabulle a écrit : tu es à coté de la plaque le chimple. en faisant cette déclaration, elle place de facto tout les éventuels participants à un quelconque rassemblement hors la loi. ce qui donne carte blanche aux forces de l'ordre.
comment expliquer par ailleurs qu' une manif bon enfant se fait subitement gazer comme celle de samedi ?
Et après on s étonne que ça part dans tous les sens.
Qu' on arrête de prendre les gens pour des cons. Même certains policiers osent dénoncer à demi mot cet état de fait inquiétant. Il est clair que des ordres sont donnés dans ce sens.
Nous sortons là du cadre du maintien de l ordre au sens strict du terme. Macron a en effet intérêt à ce que cela dégénère.
"Manifestation bon enfant" laquelle celle de Paris samedi dernier ?
Celle où les manifestants vont là on il leur est interdit d'aller ? Et ça se vient se plaindre qu'on ne les laisse pas faire ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit :
coincetabulle a écrit : tu es à coté de la plaque le chimple. en faisant cette déclaration, elle place de facto tout les éventuels participants à un quelconque rassemblement hors la loi. ce qui donne carte blanche aux forces de l'ordre.
comment expliquer par ailleurs qu' une manif bon enfant se fait subitement gazer comme celle de samedi ?
Et après on s étonne que ça part dans tous les sens.
Qu' on arrête de prendre les gens pour des cons. Même certains policiers osent dénoncer à demi mot cet état de fait inquiétant. Il est clair que des ordres sont donnés dans ce sens.
Nous sortons là du cadre du maintien de l ordre au sens strict du terme. Macron a en effet intérêt à ce que cela dégénère.

Il est possible que Macron espère une dérive tragique
Mais, nous savons quand même, que toute manif est une proie juteuse pour les casseurs
Il est crucial que les gilets jaunes dont la majorité est pacifique, restent dans la légalité et ne débordent pas vers des circuits interdits
Et tous ceux qui n'obéissent pas seront considérés comme des trublions
Tant pis pour eux s'ils reçoivent des lacrymogènes ou des flash ball
Nous verrons bien ce qui se passera à Bourges, la préfète a donné son accord, en traçant des limites bien déterminées
Vous serez d'accord avec moi, pour considérer comme illégale toute intrusion au centre ville.
Sinon, c'est l'anarchie la plus totale, espérée par les partis extrêmes qui se frottent les mains
Il faut, vous en conviendrez, un minimum de respect, de sang froid, d'un côté comme de l'autre.Et je vous rappelle qu'aucun FDO n'a paniqué, ni tiré pour tuer.Contrairement à ce boxeur à qui on excuse tout
Heureusement que la cagnotte à l'intention des policiers, gendarmes et pompiers, a prouvé que la majorité des Français est du côté de la loi.
Arrêtons donc de stigmatiser toute intervention sans en savoir les véritables origines
Arrêtons donc d'angéliser les manifestants et de brocarder sans relâche ceux qui ont pour mission de protéger les personnes et les biens
Un juste milieu me paraît raisonnable, non? :icon_hmm:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

le nouveau mot d'ordre est parfait. ne rien faire face aux FDO. reculer si nécessaire. et admirer le résultat.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

coincetabulle a écrit : le nouveau mot d'ordre est parfait. ne rien faire face aux FDO. reculer si nécessaire. et admirer le résultat.
Là, ce serait super
Est ce que ça se produira?
Je l'espère sincèrement pour tout le monde
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Anne32 a écrit :
coincetabulle a écrit : le nouveau mot d'ordre est parfait. ne rien faire face aux FDO. reculer si nécessaire. et admirer le résultat.
Là, ce serait super
Est ce que ça se produira?
Je l'espère sincèrement pour tout le monde
Moi le premier. Mais celle de samedi dernier à Paris où le cortège voulait aller vers L A N.
le parcours était il autorisé ?
Il me semble que oui.
Le point chaud fut la passerelle.
Pourquoi avoir bloqué à cet endroit alors que l itinéraire était autorisé ?
Si on peut me lever ce doute je suis preneur.
La passerelle était elle dans le parcours ?
la marche jusqu à l Assemblée était elle autorisée ?
Si oui par quel itinéraire ?
il y a un flou la dessus.
Si c était interdit alors ok mais voilà......aucune info fiable.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
sofasurfer a écrit : La préfecture du Cher a interdit toute manifestation samedi dans le centre ville de Bourges. CE sera une raison de plus pour les indécis de se rendre dans cette ville pour contester cette interdiction...

depuis elle est autorisé et tous les GJ ont reçu les infos
Préfecture de Bourges avisée et en accord avec le Rassemblement du 12 ainsi que sur le parcours annoncé.
� RAPPEL DU Programme
10h-12h Accueil des Gilets Jaunes (collation/café)
13h Allocution en réponse aux vœux du Président et prises de parole libres
�� Départ de la marche
- place seraucourt
- point d’auron
- Carrefour de Verdun
- gare
- st bonnet malus
- seraucourt
� PARKINGS VOITURES
https://fr.mappy.com/
� PARKING BUS : parking d’auron : rue Edmond Jongleux 18000 Bourges

les consignes "faire mentir castaner et les médias"
pas de débordements et pacifique 100 %
refuser les provocations des forces de l'ordre et ne pas riposter
reculer en cas de charge assi loin que necessaire

Fais nous la copie de la déclaration; parce que là i'manque des infos! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Voilà le modèle de déclaration à fournir par la priscilla :arrow:

[Nom, adresse et téléphone de l'association ou du collectif]

[Nom, adresse et téléphone de son représentant légal]

À [lieu] , le [date]

[Adresse de la mairie ou de la préfecture]

Madame ou Monsieur le Maire (ou Madame ou Monsieur le Préfet),

Je vous informe que l’association (ou le collectif) que je représente souhaite organiser [préciser le type d'événement] , sous l'appellation [indiquer le nom de l'événement] :

le [date ou du ...] [au ...] [inclus,]
à [lieu(x)]
Le bon déroulement de la manifestation requiert une occupation temporaire du domaine public par l'association (ou le collectif) :

le [date ou du ...au ...inclus]
heure de début : [préciser l'heure]
heure de fin : [préciser l'heure]
à l'endroit suivant (ou aux endroits suivants) :
place [s] : [préciser]
boulevard [s] /avenue [s] /rue [s] : [préciser]
parc [s] /jardin [s] : [préciser]
abords du [des] bâtiment [s] public [s] : [préciser]
J'estime le nombre maximum de personnes susceptibles d'être rassemblées au même endroit au même moment à [indiquer le nombre] .

Vous trouverez, ci-joint, la liste des personnes mandatées pour assurer la bonne organisation de l'événement, avec leurs nom, prénom, domicile et moyens de contact.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.

Je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur le Maire (ou Madame ou Monsieur le Préfet), l'assurance de ma considération distinguée.

Pour l'association (ou le collectif), le Président [Prénom, Nom et signature]

Les responsables de l'organisation,
[Prénom, nom et signature d'un 1er organisateur de l'événement habitant dans le département où a lieu la manifestation]

[Prénom, nom et signature d'un 2e organisateur de l'événement habitant dans le département où a lieu la manifestation]

[Prénom, nom et signature d'un 3e organisateur de l'événement habitant dans le département où a lieu la manifestation]

:arrow: Sans heure de fin, sans le nombre de manifestants estimés, sans le comité d'organisation (service d'ordre), sans le nom des responsables...les gilets jaunes se foutent de la gueule de l'Etat républicain.

L'heure de fin donc de dispersion, c'est pour quoi faire, hein les Picolle et autres mystificateurs outragés par les autorités!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

depuis elle est autorisé et tous les GJ ont reçu les infos
Préfecture de Bourges avisée et en accord avec le Rassemblement du 12 ainsi que sur le parcours annoncé.
� RAPPEL DU Programme
10h-12h Accueil des Gilets Jaunes (collation/café)
13h Allocution en réponse aux vœux du Président et prises de parole libres
�� Départ de la marche
- place seraucourt
- point d’auron
- Carrefour de Verdun
- gare
- st bonnet malus
- seraucourt
� PARKINGS VOITURES
https://fr.mappy.com/
� PARKING BUS : parking d’auron : rue Edmond Jongleux 18000 Bourges

les consignes "faire mentir castaner et les médias"
pas de débordements et pacifique 100 %
refuser les provocations des forces de l'ordre et ne pas riposter
reculer en cas de charge assi loin que necessaire

Fais nous la copie de la déclaration; parce que là i'manque des infos! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

À [lieu] , le [date]

Je vous informe que l’association (ou le collectif) que je représente souhaite organiser [préciser le type d'événement] , sous l'appellation [indiquer le nom de l'événement] :

à [lieu(x)]
Le bon déroulement de la manifestation requiert une occupation temporaire du domaine public par l'association (ou le collectif) :

J'estime le nombre maximum de personnes susceptibles d'être rassemblées au même endroit au même moment à [indiquer le nombre] .

Vous trouverez, ci-joint, la liste des personnes mandatées pour assurer la bonne organisation de l'événement, avec leurs nom, prénom, domicile et moyens de contact.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.

Je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur le Maire (ou Madame ou Monsieur le Préfet), l'assurance de ma considération distinguée.

[Prénom, nom et signature d'un 1er organisateur de l'événement habitant dans le département où a lieu la manifestation]

[Prénom, nom et signature d'un 2e organisateur de l'événement habitant dans le département où a lieu la manifestation]

[Prénom, nom et signature d'un 3e organisateur de l'événement habitant dans le département où a lieu la manifestation]

:arrow: Sans heure de fin, sans le nombre de manifestants estimés, sans le comité d'organisation (service d'ordre), sans le nom des responsables...les gilets jaunes se foutent de la gueule de l'Etat républicain.

L'heure de fin donc de dispersion, c'est pour quoi faire, hein les Picolle et autres mystificateurs outragés par les autorités!
ça t embeterait Ubu que tout se passe pacifiquement ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit :
UBUROI a écrit :

À [lieu] , le [date]

à [lieu(x)]

ça t embeterait Ubu que tout se passe pacifiquement ?
Quel mauvais esprit! j'espère simplement
- que le service d' ordre des GJ sera efficace
- qu' en l'absence d'heure de fin et DONC de dispersion, on assistera pas aux actes coutumiers de violence dont ne serons évidemment pas responsables des gilets jaunes qui s'agrippent aux casseurs, aux boxeurs, aux lanceurs d'objets divers

Tu sais les GJ sont passés maîtres dans la mystification (Drouet et son arrestation), dans la désinformation, et dans la négation des responsabilités les rejetant sur l'Etat.

Mais en clair, je ne serai jamais un accroc des zozos tels que Picolle, Trouet et Charençon, ni de ceux en masse qui préfèrent se battre que de débattre.
Question d'éducation et de culture!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

C'est un peu ce qu'ont voulu faire le ministre de l'intérieur , son sous fifre et le préfet de Paris .
Et tu penses que ça a calmé les casseurs ??
Ou ça les a motivé ? :hello:
Si tout ce qui est déclaré hors la loi suffirait à revenir dans l'ordre , ça se saurait !
Juste un exemple , bloquer une rue est hors la loi !
Ni la maire de Paris, ni le ministre de l'intérieur , ni le préfet n'ont fait ce qu'il faut pour que certaines rues de Paris soient monopolisées par les prieurs musulmans !
C'est peut etre un HS mais c'est une démonstration du réel !
Modifié en dernier par le chimple le 12 janvier 2019 11:55, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

m'est avis que ça ne fera que mettre de l'huile sur le feu concernant les plus radicaux du mouvement. ça peut même faire basculer certains modéré dans le cran au dessus.
c'est au mieux très maladroit, au pire une provocation calculé et d'autant plus honteuse.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : m'est avis que ça ne fera que mettre de l'huile sur le feu concernant les plus radicaux du mouvement. ça peut même faire basculer certains modéré dans le cran au dessus.
c'est au mieux très maladroit, au pire une provocation calculé et d'autant plus honteuse.
C'est exactement mon avis !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

le chimple a écrit :
coincetabulle a écrit : m'est avis que ça ne fera que mettre de l'huile sur le feu concernant les plus radicaux du mouvement. ça peut même faire basculer certains modéré dans le cran au dessus.
C'est exactement mon avis !
Alors que faire?
Avez vous des propositions concrètes à proposer?
Voyez vous les forces de l'ordre à qui on a donné des instructions, ne pas y obéir, et laisser passer des manifs dans des endroits vulnérables?
Ne croyez vous pas qu'il serait plus judicieux de demander l'autorisation de défilés dans les Prefectures?
Croyez vous que les manifestants sont au dessus des lois de notre pays, et peuvent en toute impunité défiler partout où bon leur semble, sans tenir compte de l'intrusion de casseurs dans leurs rangs?
Pensez vous qu'envoyer des cocktails Molotov, des pavés, des boules de pétanques sur les représentants de la loi sont à encourager?
Pensez vous qu'il doit être interdit de répliquer, par lacrymogènes, canons à eau ou flash ball?????
Pensez vous qu'il serait bon d'interdire ces armes, de même que les matraques, les boucliers et les tenues spéciales?
Effectivement, ça blesse la vue des pacifistes
En somme une police ressemblant aux pom pom girls
Oscar, si vous passez par là, un dessin SVP :D :hello:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Il semble que les choses se passent dans le calme, même si un expert des fauteurs de trouble (bruns et rouges) a décelé des signes de tension à Paris ( LCI 13h)

Puis je émettre l'idée que la fermeté de Castaner paie?

Puis je émettre l'idée que les rois de l'horizontalité se convertissent enfin à la verticalité...enfin
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : Il semble que les choses se passent dans le calme, même si un expert des fauteurs de trouble (bruns et rouges) a décelé des signes de tension à Paris ( LCI 13h)

Puis je émettre l'idée que la fermeté de Castaner paie?

Puis je émettre l'idée que les rois de l'horizontalité se convertissent enfin à la verticalité...enfin
bizzare , j'ai toujours cru que la réflexion à l'horizontale etait réservée aux philosophes ,ça doit etre pour cela qu'ils abandonnent la position :mdr3: :mdr3:
si un semblant d'ordre est atteint , c'est déja pas mal
Mais attention ,on en a vu (images en noir et blanc) qui défilaient bien alignés en ordre impeccable avec une pelle sur l'epaule ,leur gilet jaune c'etait transformé en baudrier de cuir
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................À Bourges, les «gilets jaunes» ont massivement répondu à l'appel.............................

Plus de 6000 personnes venues de toute la France ont convergé vers cette ville du Cher. Si quelques affrontements ont eu lieu avec les forces de l'ordre, peu de dégâts matériels sont à déplorer. 11 personnes ont été blessées, dont deux CRS.

Un jeu du chat et de la souris dans une ville en état de siège. L'acte IX des «gilets jaunes» a rassemblé plus de 6000 personnes venues de toute la France, samedi, à Bourges, dans le Cher. Aux cris de «Macron démission» «Bien que sans dents, croquons Macron», les manifestants ont tenté à plusieurs reprises de braver l'interdiction d'entrer dans le centre historique émise par la préfecture la veille.

Si seulement 1200 personnes étaient présentes place Seraucourt à 13h, en réponse à l'appel national lancé sur Facebook et relayé par certains leaders du mouvement dont Maxime Nicolle, alias «Fly Rider», le cortège a grossi au fil des heures. Face à eux, 450 policiers et 250 gendarmes avaient été mobilisés.

Après avoir tenté de rejoindre la préfecture, dont l'accès était bloqué par les forces de l'ordre, les manifestants se sont scindés en deux. Environ 5000 personnes ont choisi de suivre l'itinéraire autorisé par les autorités quand d'autres, près de 400, tentaient de contourner le dispositif policier pour pénétrer le cœur historique de Bourges.

Avant le début de la manifestation, Maxime Nicolle avait appelé les «gilets jaunes» présents à ne pas sombrer dans la violence.

«C'est ridicule. On vient de commencer et certains vont déjà à l'affrontement», tonne Philippe, 54 ans. Clément, 32 ans, dit pour sa part dans un sourire vouloir «faire un peu de tourisme» en visitant le centre-ville Un jeu de cache-cache dans une cité qui semblait désertée au moment où elle est devenue l'épicentre du mouvement. Seuls quelques habitants inquiets ou curieux s'aventuraient à leurs fenêtres.

Après de nombreuses tentatives, les manifestants parviennent à rejoindre la rue commerçante du centre historique. C'est là, dans la rue Moyenne, que les premières échauffourées éclatent peu après 14h. Les premiers projectiles sont tirés en direction des forces de l'ordre, lesquels ripostent avec des grenades lacrymogènes. Les manifestants reculent et se dispersent. De nouveaux heurts éclatent vers 16h, tout en épargnant les vitrines et les voitures, contrairement aux précédentes manifestations parisiennes.

À force de tirs de grenades et de Flash-Ball, les CRS parviennent à ramener les «gilets jaunes» sur la place Seraucourt, où ils avaient entamé leur mobilisation quelques heures plus tôt. Une dernière tentative de barricade est dressée à laide de mobiliers présents sur un chantier à proximité. Mais, vers 18h, la police charge une nouvelle fois sous une pluie de grenades lacrymogènes.

L'acte IX touche à sa fin.

À Bourges, «gilets jaunes» et forces de l'ordre se sont opposés en milieu d'après-midi.

Avant le début de la manifestation, Maxime Nicolle avait appelé les «gilets jaunes» présents à ne pas sombrer dans la violence. À 19h, la préfecture du Cher a indiqué que la police avait procédé à 19 interpellations. Par ailleurs, onze personnes ont été blessées, dont deux CRS. La préfecture note toutefois qu'il n'y a eu que «peu» de dégâts matériels.

Certains parmi les «gilets jaunes» dénoncent pourtant la violence «systématique». «C'est d'une débilité sans nom, affirme Sophie, 21 ans. Ce sont des jeunes qui viennent clairement pour en découdre mais ça nous décrédibilise totalement». À quoi ressemblera l'acte X? «Je ne sais pas mais nous serons là. À Bourges ou ailleurs. L'important, c'est de ne rien lâcher», lance «Tintin», 65 ans. Et d'ajouter: «À la semaine prochaine!»
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -appel.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »