macron incurable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: macron incurable

Message par danielfr40 »

lotus95 a écrit : des économies dans le fonctionnement de l'Etat sans baisse des services publics ? jusqu'à présent, toutes les mesures prises par ce gouvernement ont une contrepartie négative à court ou moyen terme sur les plus défavorisés
- la taxe d'habitation qui ressemblait à un "cadeau" pour les plus naïfs se traduira à terme par de nouvelles taxes ou par une baisse des services publics parce qu'il faut bien que les communes survivent
- la suppression de certaines cotisations salariales, comme la baisse importante des cotisations patronales, se traduira à court terme par une dégradation importante de notre protection sociale
Effectivement, rien ne se crée, tout se transforme
mais pour l'instant, s'il y a eu érosion par ci par là, il n'y a pas eu dégradation importante des prestations
ça a été financé par la croissance qui retombe cette année, et par la dette qui aurait pu être réduite

lotus95 a écrit : quant à la création des millions d'emplois qui manquent, on ne peut vraiment pas dire que tout n'a pas été fait pour donner sans contrepartie aux entreprises les possibilités d'investir, innover ...
mais avant de créer, il faut arrêter de détruire : ne pas pénaliser les délocalisations et le travail détaché tue l'emploi ; tu parles de robotisation, mais ça tuera bien davantage l'emploi que ça n'en créera
si l'on avait vraiment voulu lutter contre le chômage, on aurait pensé à tout cela, et les aides auraient été ciblées là où il y en vraiment besoin ;
la seule conclusion possible à ce paradoxe est que l'on se soucie bien davantage du "bien être" de ceux qui ont contribué à l'élection de Macron que de celui des français, peu importe que cela ne contribue pas réellement à une amélioration de l'économie française.
les entreprises investissent, gage d'avenir, mais sans effet important sur l'emploi
la robotisation est un choix
soit nous ne robotisons pas, et il faut des salaires de misère ou délocaliser sinon l'activité coule
soit nous robotisons, et maintenons des emplois, certes moins, mais mieux payés pour concevoir/entretenir les robots
la masse salariale comptant moins dans le coût du produit permet de meilleurs salaires
à vous de voir, moi je préfère la robotisation que la disparition complète de l'activité
I'm empty
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

scorpion3917 a écrit :
coincetabulle a écrit :

le contexte est clair. il parle tout d'abord du sens de l'effort et de la nécessité de travailler pour réussir. en cela il a parfaitement raison, surtout en s'adressant à des jeunes apprentis. rien à redire si il s'était arrêté là.
sauf que :
il continue en changeant de sujet et en débutant sa phrase par " les troubles que notre société traverse" (comprendre la crise des gilets jaunes) et d’enchaîner sur les citoyen qui souhaiteraient "obtenir sans faire les efforts nécessaires". et la on est plus du tout dans le discours aux jeunes en formation mais bien dans le commentaire sur le mouvement social.

donc oui, il a bien fait une énième connerie en faisant la démonstration qu'il n'a toujours pas compris le fond du problème, à savoir que le travail ne permet plus de vivre dignement. que les gens ne veulent pas des aides mais un salaire correct et des impôts plus juste.

l'honnêteté intellectuelle elle est là. comprendre le discours et comprendre qu'il y a deux messages à deux auditoires différents.

https://www.youtube.com/watch?v=f5r5b_ejM6A pour écouter sans passer par des résumés approximatifs du discours.
non ce n est pas une connerie. Il sait ce qu' il dit. Il est dans la provoc permanente surtout à la veille d une manif.
Il cherche quoi au juste ? Je vous laisse deviner ?

Gagné…il cherche du soutient CONTRE le GJ ..c'est a dire les faire venir , et envoyer les flics, cette fois sans quartier ..
Ensuite on dira il y en a assez ….des GJ et de leurs casseurs ..tout manifestant sera jeté en prison.
La dictature commence comme ça..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : [
quant à la création des millions d'emplois qui manquent, on ne peut vraiment pas dire que tout n'a pas été fait pour donner sans contrepartie aux entreprises les possibilités d'investir, innover ...
mais avant de créer, il faut arrêter de détruire : ne pas pénaliser les délocalisations et le travail détaché tue l'emploi ; tu parles de robotisation, mais ça tuera bien davantage l'emploi que ça n'en créera
si l'on avait vraiment voulu lutter contre le chômage, on aurait pensé à tout cela, et les aides auraient été ciblées là où il y en vraiment besoin ;
la seule conclusion possible à ce paradoxe est que l'on se soucie bien davantage du "bien être" de ceux qui ont contribué à l'élection de Macron que de celui des français, peu importe que cela ne contribue pas réellement à une amélioration de l'économie française.

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... vrier-2017
Samedi 11 février 2017par Delphine Simon
Y a-t-il quatre fois moins de robots en France qu'en Allemagne ?
une opinion ne fait pas la réalité . Qu'en penses vos nièces ?
; tu parles de robotisation, mais ça tuera bien davantage l'emploi que ça n'en créera [/surlig

Y a t il 4 fois plus de robots en Allemagne qu'en France. Vrai ou Faux ?
Vrai. 32 000 robots en France, contre 180 000 en Allemagne. Ce sont les chiffres 2015 de la Fédération internationale de la robotique.

Allemagne : le taux de chômage au plus bas depuis la Réunification
https://www.europe1.fr/.../allemagne-le ... s-la-reuni...
28 sept. 2018 - Le taux de chômage atteint 5,1% en Allemagne en septembre (image ... immigres a litlaie et joue les vierges farouches le prochain c la france.

et nos amis allemands ont du "digérer" l' absorption de la RDA .....pays communiste a productivité de richesse

Pourrait on avoir l' avis de vos nièces ?

leur avez vous conseillé de partir dans un pays a faible taux de robotisatio

[surligne]tu parles de robotisation, mais ça tuera bien davantage l'emploi que ça n'en créera

cette affirmation , elle vient de vous ? sur quoi se base elle ? avez vous des exmples d' automatisation dans l' histoire industrielle du XX qui ait amené une regréssion

de quelle " église" êtes vous membre ?

seriez vous prêt a acheter une voiture faite avec ZERO robot ?

serez vous prêts

et afin de vous achever

Grâce à l'arrivée des technologies robotiques dans les exploitations agricoles, les tâches répétitives et pénibles pour l'agriculteur sont en partie assurées par des robots intelligents. Ils réalisent également une agriculture de haute précision, moins polluante, grâce à un traitement des données et des informations issues de l'exploitation en temps réel. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter !
Principale difficulté ? Le milieu extérieur !

Hors milieux confinés, serres ou étables, le robot doit s'adapter à un environnement changeant : sol sec ou humide, météo capricieuse, obstacles imprévus… Il prend des décisions en toute autonomie et nécessite capteurs, systèmes de traitement d'images, algorithmes en pagaille et intelligence artificielle. Les chercheurs imaginent déjà, à la sortie des laboratoires, des robots interconnectés entre eux, légers pour éviter le tassement des sols et configurables pour différentes tâches : cartographie, traitements, semis, désherbage…

D'ici 2025, le société Irstea lancera cinq types de robots intervenant, soit en appui des agriculteurs (accompagner l'agriculteur pour lui porter des charges), soit en essaim ou soit en totale autonomie.
Ces nouvelles technologies coûteront cher et nécessiteront d'aller vers encore plus de collectif – déjà bien installé dans le monde agricole, Cuma, entreprises du territoire, Giee, assolements en commun – et vers plus d'utilisation.
De nouveaux modes d'organisation vont émerger entre acteurs à l'échelle du territoire.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En tout cas tu aime le jaune fluo 20-100.... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit : En tout cas tu aime le jaune fluo 20-100.... :XD:

mais si vous étiez capable de lire......ce qui est sous le jaune ......et d' y répondre ....

et oui , encore des copier / coller , pour convaincre , y a pas mieux , mais existe t il autre chose que de copier /coller des revues techniques , des stats INSEE pour convaincre .....?

si vos nièces vous lisez , elle demanderaient un test ADN .....et voir s' il n' y auarait pas une maladie génétique , la peur de l' avoir reçue ( certaines se déclanchent plusieures années aprés la naissance )
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

vivarais a écrit :
Corvo a écrit :

Vous auriez pu, par simple honnêteté intellectuelle, écrire dans quel contexte il a tenu ces propos...propos qui visiblement vous dérangent parce que reflétant une réalité que vous aurez bien du mal à nier.
comme je suis honnete intellectuellement à chaque fois je mets le contexte par un lien
j'ai même vérifié si le lien s'ouvrait et c'est pour cela que j'ai mis le second
ne pas être honnête intellectuellement est de ne pas reconnaitre les choses qui nous dérangent
et sur cela vous ne me trouverez jamais en défaut car je n'ai d'autre idéologie politique que le social qui peut s'exercer que l'on soit LFI . PS. LREM . LR ou RN (mais un social national et non pour toute la misère du monde)
Vous, si vous étiez comme vous l'affirmez haut et fort intellectuellement honnête, dans votre commentaire "d'avant lien" auriez décrit le contexte dans lequel Macron a tenu ces propos. Alors que ça vous plaise ou non je répète que, me concernant, vous êtes, ne l'ayant pas précisé, intellectuellement malhonnête.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :
Lion blanc a écrit : En tout cas tu aime le jaune fluo 20-100.... :XD:

mais si vous étiez capable de lire......ce qui est sous le jaune ......et d' y répondre ....

et oui , encore des copier / coller , pour convaincre , y a pas mieux , mais existe t il autre chose que de copier /coller des revues techniques , des stats INSEE pour convaincre .....?

si vos nièces vous lisez , elle demanderaient un test ADN .....et voir s' il n' y auarait pas une maladie génétique , la peur de l' avoir reçue ( certaines se déclanchent plusieures années aprés la naissance )
Loupé ! j'ai pas de nièce. :mdr3:
Repasse me voir si tu veux. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

coincetabulle a écrit :
Corvo a écrit :

Vous auriez pu, par simple honnêteté intellectuelle, écrire dans quel contexte il a tenu ces propos...propos qui visiblement vous dérangent parce que reflétant une réalité que vous aurez bien du mal à nier.
le contexte est clair. il parle tout d'abord du sens de l'effort et de la nécessité de travailler pour réussir. en cela il a parfaitement raison, surtout en s'adressant à des jeunes apprentis. rien à redire si il s'était arrêté là.
sauf que :
il continue en changeant de sujet et en débutant sa phrase par " les troubles que notre société traverse" (comprendre la crise des gilets jaunes) et d’enchaîner sur les citoyen qui souhaiteraient "obtenir sans faire les efforts nécessaires". et la on est plus du tout dans le discours aux jeunes en formation mais bien dans le commentaire sur le mouvement social.

donc oui, il a bien fait une énième connerie en faisant la démonstration qu'il n'a toujours pas compris le fond du problème, à savoir que le travail ne permet plus de vivre dignement. que les gens ne veulent pas des aides mais un salaire correct et des impôts plus juste.

l'honnêteté intellectuelle elle est là. comprendre le discours et comprendre qu'il y a deux messages à deux auditoires différents.

https://www.youtube.com/watch?v=f5r5b_ejM6A pour écouter sans passer par des résumés approximatifs du discours.
Désolé mais je suis, sur la deuxième partie de votre intervention, en total désaccord avec vous. Dire la vérité n'a jamais, à moins que le mensonge vous rassure, été une connerie.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

et pourtant les agitateurs du moment sont dans une immense majorité des travailleurs aux abois et non des profiteurs qui exigeraient de tout avoir sans rien faire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

véra a écrit : voilà un président qui n'a pas de langue de bois :hehe: :hehe:
C'est visiblement ce qui déplaît aux gilets jaunes qui se sentent, pour certains... sans doute à juste titre, visés par ces déclarations.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Stounk a écrit : Quand je pense à la façon dont les grands médias nous l'avaient vendu: un type très brillant, à la "pensée complexe", un as de la communication, bref un petit génie, en somme.

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je pense surtout que lui (Macron) ne savait pas qu'autant de Français étaient aussi cons.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

pour sur qu'il faut être un sacré con pour avoir accepté de se faire saigner à blanc pendant toutes ces années tandis que de l'autre coté on engraisse les cochon à la confiture.
14 000 euro pour un haut fonctionnaire débutant, la place est bonne !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Corvo a écrit :
Stounk a écrit : Quand je pense à la façon dont les grands médias nous l'avaient vendu: un type très brillant, à la "pensée complexe", un as de la communication, bref un petit génie, en somme.

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je pense surtout que lui (Macron) ne savait pas qu'autant de Français étaient aussi cons.
ni aussi pauvres ?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

coincetabulle a écrit : pour sur qu'il faut être un sacré con pour avoir accepté de se faire saigner à blanc pendant toutes ces années tandis que de l'autre coté on engraisse les cochon à la confiture.
14 000 euro pour un haut fonctionnaire débutant, la place est bonne !
c'est quand même une ancienne ministre avec un cursus quand même haut de gamme
ca fait du 1 a 10 ça reste très raisonnable, (meme pour Méluch).
tu accepterais quoi comme différence de salaire?
Modifié en dernier par Yann Begervil le 12 janvier 2019 13:56, modifié 1 fois.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Yann Begervil a écrit :
Corvo a écrit :
ni aussi pauvres ?
Arrêtez votre misérabilisme à deux balles vous ne me tirerez aucune larme.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »