Les riches ne payent pas d impôts

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les riches ne payent pas d impôts

Message par vincent »

[entendu sur tous les ronds points de France ,avec en complément " c 'est toujours les mêmes qui payent"

https://www.inegalites.fr/Impots-et-pre ... d_theme=15

réalité qu' ignorent TOUS les journalistes qui interviewent les GJ , et autres
Avant impôts et prestations sociales, le revenu moyen des 20 % les plus aisés est de 4 566 euros par mois selon l’Insee (données 2015 pour une personne seule),

huit fois le revenu des 20 % les plus modestes (553 euros par mois en moyenne). À l’extrémité de l’échelle,

les 10 % les plus aisés (5 939 euros par mois) touchent 21 fois plus que les 10 % les plus modestes (281 euros).

Une fois les impôts retirés de ces revenus et les prestations sociales versées, les écarts se réduisent très nettement :

le rapport entre les niveaux de vie des 20 % les plus riches et des 20 % les plus modestes tombe à quatre.

Entre les 10 % les plus riches et les 10 % les plus pauvres, il se réduit de 21 à six.

Dans le premier cas,les inégalités de niveau de vie sont divisées par deux.

Le modèle social français redistribue des revenus de façon importante.

DONC FAIRE UN DEBAT AVEC AU DEPART LA CROYANCE QUE LES RICHES NE PAYENT PAS D IMPOTS.........

pour faire un débat , il faut d' abord éliminer des têtes toutes les infoxs débitées depuis 40 ans....donc , c'est pas gagné de désintoxiquer les français. Et sans la réalité posée sur la table , négociation impossible
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Les riches ne payent pas d impôts

Message par danielfr40 »

Ça a été maintes fois dit par les journalistes, ce sont les classes moyennes qui sont les plus prélevées

Image
http://www.captaineconomics.fr/-en-pour ... s-moyennes

Les riches utilisent les artifices légaux fiscaux pour réduire l'impôt sur leurs gains
Ce tableau est un peu ancien donc ils avaient encore l'isf en plus des autres
Ils consomment proportionnellement moins et donc moins de TVA
Et surtout ils n'ont pas toutes les cotisations qu'il y a sur nos salaire
D'où cette courbe en cloche

La justice voudrait qu'on leur prélève au moins autant sinon plus proportionnellement mais le problème est qu'ensuite ils se barrent
I'm empty
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir Vincent
« DONC FAIRE UN DEBAT AVEC AU DEPART LA CROYANCE QUE LES RICHES NE PAYENT PAS D IMPOT »

Nuançons votre affirmation Vincent
Grâce aux niches fiscales, les riches payent moins d’impôt qu’ils ne devraient, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne payent rien. :
Le mécanisme des niches fiscales est bien connu pour baisser le montant de l’impôt à payer. Du crédit d’impôt de la loi Pinel (en cas d’achat d’un bien immobilier en vue de le mettre en location) allant jusqu’à 21 % de la valeur du bien en passant par l’acquisition de forêts qui ouvre droit à une réduction d’impôt de 18 % du prix d’achat du terrain  des acquisitions dans des portefeuilles d’actions intéressants et quelques montages fiscaux bien répartis permettent de diminuer sensiblement, soit la base imposable, soit le montant de l’impôt sur le revenu à payer.
2 « Le modèle social français redistribue des revenus de façon importante. » ok
Alors Vincent pourquoi les inégalités sociales se creusent en France depuis 2014 ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="danielfr40"] Ça a été maintes fois dit par les journalistes, ce sont les classes moyennes qui sont les plus prélevées

Oui sans doute , possible , on ne sait pas exactement ce qu' il en serait avec un modéle plus standard .

Les classes moyennes , moyennes inférieures , ne seraient elles pas la base des GJ . Si tel était le cas , on peut dire qu' ils ont tout faux . Macron est le seul a avoir formalisé et attaqué des réformes pêrmettant de mieux rémunérer le travail , de déplacer la fiscalité pour qu' elle soit plus juste , ils n' ont même pas laissé le temps de voir les bienfaits de la sup Taxe Habitation , c'est quand même pas rien , la baisse charge sur salaire ......c'est a ne rien comprendre . Tout ce qu' il voulait faire était dans son programme , dans son livre Révolution .

Mais les français sont nuls en économie , et on leur balance en permanence ( la dernière fois c' était ily a 1h sur Itélé) que ....les milliards de cadeaux au patronnat , le CICE .....comme si les baisses de charges allaient dans la poche des patrons ,comme si le CICE était sans effetsur l' investissment donc l' emploi . Les patrons ne demandent pas des cadeaux , mais une fiscalité comparable a l' Allemagne , seulement la fiscalité en Allemagne nécéssite moins de besoins d' en France .....moins de redistribution .
Et chaque fois qu' un politique sort ces histoires de "cadeaux" aux patronnat , personne ne contredit .....

RIC , pouvoir d' achat ....osera t on un référendum sur "je bosse avec 4 semaines de CP par an , etj' améliore mon pouvoir d' achat d' une semaine de boulot !!!! " Ben les Suisses ont refusé les 5 semaines ( ou 6 je sais plus ) de CP , et pourtant , ils ne sont pas endêttés comme nous .....ils disposent de moyens finaciers autrement supérieurs , mais surtout , et là , on est battu a plate couture , ils ont des connaissances en économie que nous n' avons pas . Même , et surtout la plupart de nos hommes politiques , qui en fait sont , a part qq exceptions , a notre image NULS en économie , et nullité confirmée 1000 fois âr jour sur le forum
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
danielfr40 a écrit : Ça a été maintes fois dit par les journalistes, ce sont les classes moyennes qui sont les plus prélevées

Oui sans doute , possible , on ne sait pas exactement ce qu' il en serait avec un modéle plus standard .

Les classes moyennes , moyennes inférieures , ne seraient elles pas la base des GJ . Si tel était le cas , on peut dire qu' ils ont tout faux . Macron est le seul a avoir formalisé et attaqué des réformes pêrmettant de mieux rémunérer le travail , de déplacer la fiscalité pour qu' elle soit plus juste , ils n' ont même pas laissé le temps de voir les bienfaits de la sup Taxe Habitation , c'est quand même pas rien , la baisse charge sur salaire ......c'est a ne rien comprendre . Tout ce qu' il voulait faire était dans son programme , dans son livre Révolution .

Mais les français sont nuls en économie , et on leur balance en permanence ( la dernière fois c' était ily a 1h sur Itélé) que ....les milliards de cadeaux au patronnat , le CICE .....comme si les baisses de charges allaient dans la poche des patrons ,comme si le CICE était sans effetsur l' investissment donc l' emploi . Les patrons ne demandent pas des cadeaux , mais une fiscalité comparable a l' Allemagne , seulement la fiscalité en Allemagne nécéssite moins de besoins d' en France .....moins de redistribution .
Et chaque fois qu' un politique sort ces histoires de "cadeaux" aux patronnat , personne ne contredit .....

RIC , pouvoir d' achat ....osera t on un référendum sur "je bosse avec 4 semaines de CP par an , etj' améliore mon pouvoir d' achat d' une semaine de boulot !!!! " Ben les Suisses ont refusé les 5 semaines ( ou 6 je sais plus ) de CP , et pourtant , ils ne sont pas endêttés comme nous .....ils disposent de moyens finaciers autrement supérieurs , mais surtout , et là , on est battu a plate couture , ils ont des connaissances en économie que nous n' avons pas . Même , et surtout la plupart de nos hommes politiques , qui en fait sont , a part qq exceptions , a notre image NULS en économie , et nullité confirmée 1000 fois âr jour sur le forum
Revisite tes propos, car des députés avec 8 ou 10000 euros mois ne paient pas d'impôts sur le revenu...https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les riches s'ils ont un bon conseillé fiscal ne paient pas d'impôts du tout grâce à toutes les niches fiscales
un conseiller fiscal leur coute moins cher que les impôts qu'ils devraient payer
ce n'est pas pour rien que le PDG de Renault actuellement en garde à vue du japon ne paie aucun impôt en France de puis 2012 vu qu'il est domicilié aux pays bas
encore un riche qui échappe à l'impôt grâce à la complicité de l'état qui fait les lois fiscales en ce sens
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :
Revisite tes propos, car des députés avec 8 ou 10000 euros mois ne paient pas d'impôts sur le revenu...https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp
Revisite tes propos, car des députés avec 8 ou 10000 euros mois ne paient pas d'impôts sur le revenu.[/surlign

je parle desriches , pas des députés

[Au-dessus d’eux on retrouve les députés belges (86.064 euros), irlandais (87.258 euros), britanniques (88.725 euros), néerlandais (89,770 euros), danois (94.022 euros). Le trio de tête dépasse lui la barre des 100.000 euros. Les députés allemands arrivent en bas du podium avec 108.984 euros par an. Suivent, en second position, les élus autrichiens avec 121.608 euros. Puis, les députés les mieux payés ]en Europe sont les italiens, avec un salaire brut annuel de 125.220

comment ça , les députés italiens....et que font les populistes aux manettes :hehe: :hehe:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :
voileux a écrit :

Revisite tes propos, car des députés avec 8 ou 10000 euros mois ne paient pas d'impôts sur le revenu.[/surlign

je parle desriches , pas des députés

[Au-dessus d’eux on retrouve les députés belges (86.064 euros), irlandais (87.258 euros), britanniques (88.725 euros), néerlandais (89,770 euros), danois (94.022 euros). Le trio de tête dépasse lui la barre des 100.000 euros. Les députés allemands arrivent en bas du podium avec 108.984 euros par an. Suivent, en second position, les élus autrichiens avec 121.608 euros. Puis, les députés les mieux payés ]en Europe sont les italiens, avec un salaire brut annuel de 125.220

comment ça , les députés italiens....et que font les populistes aux manettes :hehe: :hehe:
Voileux a raison !
Les riches ont les moyens de payer " beaucoup " moins d'impots comme par exemple délocaliser les sièges sociaux ne serait ce qu'en Belgique ou au Pays Bas .. comme un certain .... Arthur de TF1 !
C'est un des nombreux avantages pour un riche d'etre pour l'Europe !
Je ne critique pas les riches de fuir le fisc français , je critique l'état qui fait un maximum pour les encourager à se barrer !
Exemple , la quasi totalité des tennismen français qui composent l'équipe nationale sont résident en Suisse .. pardon Mic ..sauf toi :mdr3:
Quant aux députés français , ils ne payent des impots que sur une partie de leur salaire , idem pour la CSG !
Et vous oubliez tous les avantages en nature !
Enfin , avec une présence en moyenne de 23 % dans l'hémicycle , c'est à dire un quart temps , ils sont largement trop payés !!!! :combat208
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 76840.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Les élus ne paient pas d'impots non plus

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartandhp
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Je voudrais bien connaitre votre position sur la fourchette des revenus pour être "RICHE" ??

Pour l'instant et au niveau des impôts sur le revenu mon épouse (instit retraitée) et moi (prof retraité) le % est de 10/12%....Nous sommes donc des nantis ??
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

LOFOTEN a écrit : Je voudrais bien connaitre votre position sur la fourchette des revenus pour être "RICHE" ??

Pour l'instant et au niveau des impôts sur le revenu mon épouse (instit retraitée) et moi (prof retraité) le % est de 10/12%....Nous sommes donc des nantis ??

c'est bien connu le macronisme l'avait fixé à 1200 euros pour ensuite suite au mouvement des GJ le redéfinir à 2000 euros
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit :
LOFOTEN a écrit : Je voudrais bien connaitre votre position sur la fourchette des revenus pour être "RICHE" ??

c'est bien connu le macronisme l'avait fixé à 1200 euros pour ensuite suite au mouvement des GJ le redéfinir à 2000 euros
dans le graphique sur les prélèvements, les prélèvements baissent pour les 1% les plus aisés
ce qui commence à 14000€ par mois en 2012
http://www.captaineconomics.fr/-en-pour ... s-moyennes
I'm empty
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

1400 désolé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

1400 désolé.
Si mes souvenirs sont bons, le premier seuil Macronien pour un premier racket fiscal était fixé à 1200 euros puis repoussé à 1400 suite aux protestations de l'ensemble de la classe politique hormis le LREM haine qui ne proteste jamais.
Le mouvement gilet jaune ayant sacrifié de nombreux week ends à faire entendre raison au président des riches, le seuil a été repoussé à contre coeur du gouvernement à 2000 euros pour une personne seule.
Par contre rien n'est changé pour les très riches et à titre d'exemple madame la ministre cette année encore économisera grâce aux mesures Macron plus de 65.000 euros sur ses impôts. C'est bien vrai que grâce à Macron le pouvoir d'achat augmente mais pour les plus riches. Beaucoup d'autres devront se serrer un peu plus la ceinture et enfiler un gilet jaune les week ends.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

1400 désolé.
Si mes souvenirs sont bons, le premier seuil Macronien pour un premier racket fiscal était fixé à 1200 euros puis repoussé à 1400 suite aux protestations de l'ensemble de la classe politique hormis le LREM haine qui ne proteste jamais.
Le mouvement gilet jaune ayant sacrifié de nombreux week endsà faire entendre raison au président des riches, le seuil a été repoussé à contre coeur du gouvernement à 2000 euros pour une personne seule.
Par contre rien n'est changé pour les très riches et à titre d'exemple madame la ministre cette année encore économisera grâce aux mesures Macron plus de 65.000 euros sur ses impôts. C'est bien vrai que grâce à Macron le pouvoir d'achat augmente mais pour les plus riches. Beaucoup d'autres devront se serrer un peu plus la ceinture et enfiler un gilet jaune les week ends.
merci pour les plantons bruleurs de palettes en semaine ,on voit bien là l'ingrat qui somnole
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »