macron incurable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: macron incurable

Message par lotus95 »

il met clairement de l'huile sur le feu ... parce qu'il a tout intérêt à ce que le mouvement se radicalise et serve de prétexte à une répression policière disproportionnée

il a effectivement oublié qu'une bonne part des gilets jaunes, dans les rues et ailleurs, travaillent ...

autrement dit, une sortie bien calculée mais ridicule et déplacée ; venant d'un individu hors sol totalement déconnecté de la réalité, quoi d'étonnant ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

lotus95 a écrit :Je reconnais à la robotisation le mérite d'alléger dans certains cas les travaux les plus pénibles, mais quelle est la contrepartie pour les personnels concernés ?
contrairement à ce que vous pensez, je crois que la robotisation n'est pas seulement un moyen d'empêcher une activité de couler, elle est de toute évidence une nouvelle option de continuer la course vers le profit maximal
mais l'avenir nous le dira ...
bien entendu, les entrepreneurs sauf quelques illuminés n'ont pour objectif que la croissance de l'entreprise et des profits et bien sûr ne pas couler.
ce ne sont pas des philanthropes, les moyens de ne pas couler inclue la délocalisation.
sauf incitations, d'où les niches fiscales, le bonus/malus envisagé sur les contrats courts, les allègements de charges, etc
mais on peut ensuite en analyser les résultats sous l'angle impact sur l'emploi en nous comparant avec des pays plus robotisés
moins d'emplois, mais des emplois plus qualifiés, mieux payés et moins de délocalisation ou disparition d'entreprise
même la délocalisation de la production lorsqu'on conserve les Bureaux d'étude ici est préférable à la fermeture
Renault et Peugeot n'existeraient plus sans ça
I'm empty
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : il met clairement de l'huile sur le feu ... parce qu'il a tout intérêt à ce que le mouvement se radicalise et serve de prétexte à une répression policière disproportionnée

il a effectivement oublié qu'une bonne part des gilets jaunes, dans les rues et ailleurs, travaillent ...

autrement dit, une sortie bien calculée mais ridicule et déplacée ; venant d'un individu hors sol totalement déconnecté de la réalité, quoi d'étonnant ...
ils se forcent pas trop :lol: ils sont constitué aujourd’hui d’extrême gauche et droite, ya pas eu à pousser mémé dans les orties.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Nan , mais Macron reste un petit bobo de pacotille , il essaye en fait d’égaler Trump qui manipule l’opinion avec ses tweet
mais bon, bobo de pacotille , ersatz des grands , un peu comme un petit crapaud qui essaierait d’égaler le cheval blanc d’Henri IV
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bister a écrit : Nan , mais Macron reste un petit bobo de pacotille , il essaye en fait d’égaler Trump qui manipule l’opinion avec ses tweet
mais bon, bobo de pacotille , ersatz des grands , un peu comme un petit crapaud qui essaierait d’égaler le cheval blanc d’Henri IV
Je ne vois pas ce que Macron a de "bobo"; de bourgeois, je vois bien, mais de bohème, franchement...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

danielfr40 a écrit :
bien entendu, les entrepreneurs sauf quelques illuminés n'ont pour objectif que la croissance de l'entreprise et des profits et bien sûr ne pas couler.
ce ne sont pas des philanthropes, les moyens de ne pas couler inclue la délocalisation.
sauf incitations, d'où les niches fiscales, le bonus/malus envisagé sur les contrats courts, les allègements de charges, etc
mais on peut ensuite en analyser les résultats sous l'angle impact sur l'emploi en nous comparant avec des pays plus robotisés
moins d'emplois, mais des emplois plus qualifiés, mieux payés et moins de délocalisation ou disparition d'entreprise
même la délocalisation de la production lorsqu'on conserve les Bureaux d'étude ici est préférable à la fermeture
Renault et Peugeot n'existeraient plus sans ça
on est bien au delà d'une logique de profit classique d'un entrepreneur : les cotisations et impôts des français ont été détournés de leurs objectifs initiaux pour servir les intérêts des entreprises et de la finance sous couvert d'un prétexte de création d'emplois et d'augmentation de compétitivité.

dans les faits, il n'en est rien et ce détournement ne fait qu'engraisser les dirigeants et les actionnaires, au détriment de la protection sociale et des services publics de l'ensemble des français
il faut arrêter les discours vaseux des niches fiscales qui sont soit disant censées améliorer l'économie alors que ce ne sont que des foutaises, et les français sont totalement légitimes à s'élever contre ces spoliations.

ce n'est pas après avoir mis en place des pseudo mesures qu'on en analyse les effets, c'est bien en amont ... et la prudence est un principe fondamental ; vous qui êtes entrepreneur devez savoir que les études d'investissement se font en amont et non en aval ... pourquoi serait ce différent à l'échelle d'un état, a fortiori lorsqu'on met en jeu des dizaines de milliards ??

et comment cautionner la délocalisation lorsqu'on ne fait qu'exploiter des peuples miséreux ? ça vous parait être un idéal dès lors que ça vous permet d'engranger des profits ? mais que feriez-vous si les salaires étaient homogènes pour être compétitif ?

dans le fond, et je l'ai déjà dit maintes fois, je ne suis pas contre les aides aux entreprises stratégiques ou en difficulté, celles qui se trouvent en concurrence internationale, les pme et tpe ... mais sous contrôle et contrepartie, et non à l'aveuglette comme actuellement

quant à se comparer à des pays plus robotisés, il faudrait encore pour que ce soit cohérent avoir les mêmes structures d'économie, plus ou moins les mêmes démographies, intégrer les taux de pauvreté et de temps partiel dans les indicateurs ... bref, on est pas sortis de l'auberge pour ne pas tomber dans une comparaison de choux et de carottes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
lotus95 a écrit : il met clairement de l'huile sur le feu ... parce qu'il a tout intérêt à ce que le mouvement se radicalise et serve de prétexte à une répression policière disproportionnée

ils se forcent pas trop :lol: ils sont constitué aujourd’hui d’extrême gauche et droite, ya pas eu à pousser mémé dans les orties.
c'est sûr que si on ne retient que ce que Bfm veut bien montrer, qu'on oublie que c'est très facile d'enfiler un gilet jaune, qu'on pratique facilement les amalgames ... rien d'étonnant à ce qu'on pense comme cela

pourquoi avoir absolument besoin de politiser les choses pour les comprendre ? il ne te vient pas à l'esprit que ce sont les préoccupations des français les plus modestes qui sont reprises par les partis par calcul électoral, plutôt que l'inverse ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : La grande majorité des francais ont le gout de l'effort pour gagner plus, avoir des primes, avoir une meilleure retraite.

Sauf que cet effort se traduit par plus de taxes, une retraite plus faible, rien de plus a la fin du mois. L'effort va directement dans la poche des actionnaires qui, eux, ne font aucun effort dans les CA pour récupérer un max de dividendes.

Il n'y a jamais eu autant d'argent redistribué aux actionnaires du CAC40, voila ou va l'effort des français...
il va falloir que l'on m'expliquer comment le fric du plombier du coin finit dans la poche des actionnaires, mais bon, je ne suis plus à ça prêt.
par contre, pour avoir une meilleure retraite,des primes ou gagner plus, ils ne sont pas prêts à travailler plus, revenir aux 39 heures,le dimanche ou avoir moins de jours de congés.
en cela, il a raison macron.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Si je comptais parmi les responsable du LREM haine, j'inviterais Macron à se taire. Cet homme est depuis toujours un roquet arrogant et prétentieux qui depuis le début ne fait que répandre sa bave envers ceux qui ne sont rien. Il devrait se contenter de lire les prompteurs de discours écrits par les autres comme il le fait habituellement au lieu d'improviser et de laisser sa vilaine nature reprendre le dessus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit :
il va falloir que l'on m'expliquer comment le fric du plombier du coin finit dans la poche des actionnaires, mais bon, je ne suis plus à ça prêt.
par contre, pour avoir une meilleure retraite,des primes ou gagner plus, ils ne sont pas prêts à travailler plus, revenir aux 39 heures,le dimanche ou avoir moins de jours de congés.
mais ça fait belle lurette que les 35h sont contournées, aujourd'hui rien n'empêche à une entreprise d'aménager les salaires proposés en fonction ...
ensuite, nombreux sont ceux qui ne comptent pas leurs heures et ne sont pas payés pour autant, une fois de plus, il ne faut pas tomber dans la caricature
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :
mais ça fait belle lurette que les 35h sont contournées, aujourd'hui rien n'empêche à une entreprise d'aménager les salaires proposés en fonction ...
Elles ne le sont pas dans beaucoup de boites et notamment dans le bâtiment, le vendredi après midi, tout le monde à la maison.
ensuite, nombreux sont ceux qui ne comptent pas leurs heures et ne sont pas payés pour autant, une fois de plus, il ne faut pas tomber dans la caricature
ça c'est leur problème, personnellement, je ne fais pas de cadeaux à mon employeur, il ne m'en fait jamais, pas de raison que ça n'aille que dans un sens.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

vivarais a écrit :
latresne a écrit :

Mai 2017 passe tjrs pas hein ?
rien à voir avec le comportement d'un président qui a un certain mepris pour la catégorie des français qui n'est pas la sienne
c'est son mepris qui est responsable de ce mouvement social qui dure depuis 2 mois et qui n'est pas pret de se terminer
et comme pour la moyenne nationale parmi les gilet jaune il y a 66% qui ont voté macron et pour qui leur vote pour macron ne passe plus

Je ne crois pas que Macron ait du mépris pour une catégorie de Français ,mais il a sa façon de parler qui est parfois maladroite et qui peut choquer , je le comprends .Disons que j'ai assez d'expérience pour vouloir laisser les élus faire leur boulot .A la fin ,il y a le verdict , point. C'est ce qu'on appelle la démocratie .
En réalité c'est + sa personnalité qui est jugée que sa politique .En attendant la facture augmente et ce sont les + pauvres qui vont trinquer .Par ex.dans les villes "cassées" les impots locaux vont augmenter l'année prochaine.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
Fonck1 a écrit :
je suis désolé, mais la france traverse une crise "dans son ensemble" de gens qui n'ont pas envie de travailler, d'assiduité au travail, d'envie, de hisser leur niveau, les gens prennent, bien ou mal fait, le travail ils s'en foutent.
on ne peut plus virer personne, on est cloisonné par des lois injustes qui forcent à se taper des gens malhonnêtes ou fainéants, lois qui coutent cher , et l'on retrouve ça surtout dans les classes populaires, mais aussi chez les cadres souvent désavoués par leurs directions coincés par ces même lois.
Il n'y a plus de justice, il est possible qu'il y ait une justice à deux vitesses, mais dans tous les cas, les choses devraient être plus simples, a force de tout légiférer, on a fini par enlever de la latitude à l'emploi, aux salaires, et à la production.
mais c'est assez relatifs aux français, petits, brouillons, ripailleurs, cigales.....le courage pour beaucoup ne fait plus parti de leurs prérogatives.
tu as une vision bien noire des français au travail Fonck , et des français tout court ...

je me doute que tu dois te référer à ton expérience pour ça, et moi aussi j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de glandeurs, mais je ne pourrais pas en faire une généralité
- d'une part, les glandeurs ne sont pas toujours en bas de l'échelle : certains cadres indéboulonnables dont le seul talent est de faire semblant et profiter des idées et du travail de leurs subordonnés ; ceux là sont des poids morts pour l'entreprise ...
- d'autre part, il y a l'inverse : ceux qui triment sans rechigner du matin au soir et dont le travail n'est jamais reconnu

les directions coincées pour licencier, je n'y crois pas parce qu'il existe une multitude de manières de le faire, et quand il n'y en a pas, on est prêt à inventer, fabriquer des motifs pour virer ceux qui dérangent ... avec la longueur des procédures, un patron est assuré d'avoir la paix pour un moment
et puis Macron a encore assoupli le système pour licencier, alors de quoi se plaindre ?

il ne faut pas tomber dans la caricature, le pouvoir est du côté de l'employeur et les abus sont bien plus souvent de son côté que de celui des salariés

Il faut éviter l'image du patron glandeur et de l'employé exploité ,j'ai été les 2.
Comme tt ce qui est faux c'est injuste.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit :

tu as une vision bien noire des français au travail Fonck , et des français tout court ...

je me doute que tu dois te référer à ton expérience pour ça, et moi aussi j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de glandeurs, mais je ne pourrais pas en faire une généralité
- d'une part, les glandeurs ne sont pas toujours en bas de l'échelle : certains cadres indéboulonnables dont le seul talent est de faire semblant et profiter des idées et du travail de leurs subordonnés ; ceux là sont des poids morts pour l'entreprise ...
- d'autre part, il y a l'inverse : ceux qui triment sans rechigner du matin au soir et dont le travail n'est jamais reconnu
sur cela, nous sommes d'accord.
quand je dis ce que je dis, c'est parce que dès que l'on touche une petit près requis des français, tout le monde descends dans la rue.ils veulent toujours que ce soit les autres qui payent, mais jamais eux, pourtant, ce sont toujours les même qui foutent le bordel !
les directions coincées pour licencier, je n'y crois pas parce qu'il existe une multitude de manières de le faire, et quand il n'y en a pas, on est prêt à inventer, fabriquer des motifs pour virer ceux qui dérangent ... avec la longueur des procédures, un patron est assuré d'avoir la paix pour un moment
et puis Macron a encore assoupli le système pour licencier, alors de quoi se plaindre ?
ça coutera moins, mais ça ne coutera pas rien !
il ne faut pas tomber dans la caricature, le pouvoir est du côté de l'employeur et les abus sont bien plus souvent de son côté que de celui des salariés
dans l'administration, tu ne peux plus te séparer d'un CDD sinon tu perds le poste, si le type est un glandeur, tu te le colles.oui il faut se mettre en marge de la loi,ou la contourner, mais on ne devrait pas avoir à faire cela !

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Stounk a écrit :
bister a écrit : Nan , mais Macron reste un petit bobo de pacotille , il essaye en fait d’égaler Trump qui manipule l’opinion avec ses tweet
Je ne vois pas ce que Macron a de "bobo"; de bourgeois, je vois bien, mais de bohème, franchement...
Bohèmes? .. Les bobo ont donné le change pendant un certain temps , parce que cela leur rapportait, mais à l’intérieur ,chez eux, c’était la soupe aux sous qui les intéressait , ils ont bien préparé l’évasion fiscale et privilégiés les marchés montant comme la Chine,

Bohèmes peu être, au niveau étatique
il s’imaginent que l’approvisionnement et la consommation de taxe est inépuisable, infini et sans pic (comme le pic pétrolier)

là le dernier poussin introduit/coopté , commercial fiduciaire (on ne peut pas faire mieux) , il te parle même d’écologie pour enfiler les taxes comme des perles.. tous ce que les gens peuvent avoir comme inspiration , ils le transformeront en commerce et/ou fiscalité , n’importe quel truc est bon pour faire du commerce ou de la fiscalité

commerce et fiscalité c’est pas de la Bohême même si habillé d’une tel apparence, mais non c’est le langage du diable le pouvoir de Satan , la tentation , le désoeuvrement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »