macron incurable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: macron incurable

Message par Crapulax »

C'est maladroit comme propos et en cette période c'est même tendancieux.....

...Cela se discute..En même temps il n'y a pas mort d'homme..Le Président a le droit comme tout Citoyen de donner son avis et son ressentiment.
......Il convient de lui prouver le contraire...Répondre aux mots par les mots en politique ça n'a aucune valeur...Des actes...Il faut juste des actes....

Et le Président de la République ne mesure pas les efforts que font des tas de français pour boucler leurs fins de mois..Et cela toute l'année....En ne sachant jamais si le "challenge" est relevé..Donc avec une boule au ventre....Surtout lorsqu'il y a une famille derrière.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : C'est maladroit comme propos et en cette période c'est même tendancieux.....

...Cela se discute..En même temps il n'y a pas mort d'homme..Le Président a le droit comme tout Citoyen de donner son avis et son ressentiment.
......Il convient de lui prouver le contraire...Répondre aux mots par les mots en politique ça n'a aucune valeur...Des actes...Il faut juste des actes....

Et le Président de la République ne mesure pas les efforts que font des tas de français pour boucler leurs fins de mois..Et cela toute l'année....En ne sachant jamais si le "challenge" est relevé..Donc avec une boule au ventre....Surtout lorsqu'il y a une famille derrière.
n'est ce pas ce que les français ont fait lui repondre par des actes acte 9 84 milles avec plus de calme contre 50 milles l'acte 8 et un peu agité
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

latresne a écrit :
vivarais a écrit :

rien à voir avec le comportement d'un président qui a un certain mepris pour la catégorie des français qui n'est pas la sienne
c'est son mepris qui est responsable de ce mouvement social qui dure depuis 2 mois et qui n'est pas pret de se terminer
et comme pour la moyenne nationale parmi les gilet jaune il y a 66% qui ont voté macron et pour qui leur vote pour macron ne passe plus

Je ne crois pas que Macron ait du mépris pour une catégorie de Français ,mais il a sa façon de parler qui est parfois maladroite et qui peut choquer , je le comprends .Disons que j'ai assez d'expérience pour vouloir laisser les élus faire leur boulot .A la fin ,il y a le verdict , point. C'est ce qu'on appelle la démocratie .
En réalité c'est + sa personnalité qui est jugée que sa politique .En attendant la facture augmente et ce sont les + pauvres qui vont trinquer .Par ex.dans les villes "cassées" les impots locaux vont augmenter l'année prochaine.
Moi je comprendrais jamais pourquoi Hollande n'a pas eu la haine du peuple pire que Macron, vu qu"il avait osé traiter les pauvres de sans dents et osé aussi de faire payer des impôts aux petits smicards...
Je parle pas de casse du code du travail et des milliards offert généreusement aux grosses boîtes. ..
Les français sont parfois bizarre...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
latresne a écrit :

Je ne crois pas que Macron ait du mépris pour une catégorie de Français ,mais il a sa façon de parler qui est parfois maladroite et qui peut choquer , je le comprends .Disons que j'ai assez d'expérience pour vouloir laisser les élus faire leur boulot .A la fin ,il y a le verdict , point. C'est ce qu'on appelle la démocratie .
En réalité c'est + sa personnalité qui est jugée que sa politique .En attendant la facture augmente et ce sont les + pauvres qui vont trinquer .Par ex.dans les villes "cassées" les impots locaux vont augmenter l'année prochaine.
Moi je comprendrais jamais pourquoi Hollande n'a pas eu la haine du peuple pire que Macron, vu qu"il avait osé traiter les pauvres de sans dents et osé aussi de faire payer des impôts aux petits smicards...
Je parle pas de casse du code du travail et des milliards offert généreusement aux grosses boîtes. ..
Les français sont parfois bizarre...

peut etre parce que hollande ne l'a pas dit directement mais qu'on l'a su par ouie dire d'une concubine délaissée :lol:
dans les villes "cassées" les impots locaux vont augmenter l'année prochaine

au moins ils sauront enfin où passent leurs impots
ce quiest etonnant que l'on s'inquiete de cela lorsqu'il s'agit des gilets jaunes
mais ni pour les emeutes de banlieue ni pour celles ecolos comme NDDL (combien de fois en 20 ans Nantes a dévasté)
https://www.francetvinfo.fr/politique/n ... 06202.html
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

Historiquement, il faut reconnaître que le Président Macron est le 1er gilet jaune qu'a pu répertorier notre pays. Il a fait imploser, ou exploser, toutes les formations politiques du pays, remis en question toutes les formes de représentation citoyenne existantes et estimé qu'il était LE seul légitime à mettre en oeuvre un programme qui vaut ce qu'il vaut, mais qui avait le mérite de proposer autre chose (sachant qu'il n'y avait plus rien en magasin autour de lui).
A priori, il n'a pas su fédérer, ni convaincre, par méconnaissance, immaturité politique, ignorance, mépris, ... ou autres qualificatifs divers et variés. On pouvait s'en douter. Maintenant ce syndrome '"gilet jaune" se retourne contre lui, puissance 1 000.
Aujourd'hui, beaucoup peuvent se trouver dans cette mouvance, pas seulement les personnes qui ont du mal à joindre les 2 bouts, mais, également, les gens des classes intermédiaires, que certains pourraient qualifier de "nantis" qui travaillent dur aussi, qui estiment payer beaucoup trop et qui ne s'estiment pas reconnus, valorisés et qui pensent, eux-aussi, qu'ils ne profitent pas de leur implication dans l'évolution de notre société, ni de ses bienfaits.
C'est ce sentiment qu'il faut s'attacher à comprendre et à traiter et il faudra bien révéler, au stade où nous en sommes, que demain il sera impossible de "raser gratis" !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
coincetabulle a écrit :

le contexte est clair. il parle tout d'abord du sens de l'effort et de la nécessité de travailler pour réussir. en cela il a parfaitement raison, surtout en s'adressant à des jeunes apprentis. rien à redire si il s'était arrêté là.
sauf que :
il continue en changeant de sujet et en débutant sa phrase par " les troubles que notre société traverse" (comprendre la crise des gilets jaunes) et d’enchaîner sur les citoyen qui souhaiteraient "obtenir sans faire les efforts nécessaires". et la on est plus du tout dans le discours aux jeunes en formation mais bien dans le commentaire sur le mouvement social.

donc oui, il a bien fait une énième connerie en faisant la démonstration qu'il n'a toujours pas compris le fond du problème, à savoir que le travail ne permet plus de vivre dignement. que les gens ne veulent pas des aides mais un salaire correct et des impôts plus juste.

l'honnêteté intellectuelle elle est là. comprendre le discours et comprendre qu'il y a deux messages à deux auditoires différents.

https://www.youtube.com/watch?v=f5r5b_ejM6A pour écouter sans passer par des résumés approximatifs du discours.
je suis désolé, mais la france traverse une crise "dans son ensemble" de gens qui n'ont pas envie de travailler, d'assiduité au travail, d'envie, de hisser leur niveau, les gens prennent, bien ou mal fait, le travail ils s'en foutent.
on ne peut plus virer personne, on est cloisonné par des lois injustes qui forcent à se taper des gens malhonnêtes ou fainéants, lois qui coutent cher , et l'on retrouve ça surtout dans les classes populaires, mais aussi chez les cadres souvent désavoués par leurs directions coincés par ces même lois.
Il n'y a plus de justice, il est possible qu'il y ait une justice à deux vitesses, mais dans tous les cas, les choses devraient être plus simples, a force de tout légiférer, on a fini par enlever de la latitude à l'emploi, aux salaires, et à la production.
mais c'est assez relatifs aux français, petits, brouillons, ripailleurs, cigales.....le courage pour beaucoup ne fait plus parti de leurs prérogatives.
Cette détestation des français est incroyable. On fait partie des peuples les pus travailleurs et productifs au monde ne t'en déplaise...chiffres à l'appuie et tu les connais toi même très bien.

Cigales mais comparé à qui? C'est qui les fourmis?

Les français ne veulent pas travailler à l'enrichissement des autres pour des glands, c'est uniquement une preuve d'intelligence et de force de caractère d'un peuple combattant et digne. Alors oui, le français à le défaut de ne pas avoir la servilité dans le sang, c'est tout.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Macron n'a pas compris qu'il a interet à cesser de faire le mariol.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : [
Cette détestation des français est incroyable. On fait partie des peuples les pus travailleurs et productifs au monde ne t'en déplaise...chiffres à l'appuie et tu les connais toi même très bien.

Cigales mais comparé à qui? C'est qui les fourmis?

Les français ne veulent pas travailler à l'enrichissement des autres pour des glands, c'est uniquement une preuve d'intelligence et de force de caractère d'un peuple combattant et digne. Alors oui, le français à le défaut de ne pas avoir la servilité dans le sang, c'est tout.

On fait partie des peuples les pus travailleurs et productifs au monde

nous sommes le pays faisant le plus de cadeaux au patronat CICE en tête de gondole , aux riches , c'est pas moi qui le dit , mais c'est ce qui se dit , aux ronds points , dans les bistrots , sur les plateaux télé

Avec ce 2 paramètres , j' ai du mal a comprendre pourquoi le nombre de patrons étrangers , demandant la nationnalité française pour monter , délocaliser leur boite en France pourquoi ce nombre n 'explose t il pas ?

les patrons étrangers ignoreraient il que nous sommes un Eldorado ?

leur gouvernements respectifs , leur cacheraient il cette réalité pour éviter une exode massive ?

.....ou bien sont ce des conneries ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Vincent vient de se connecter, on peut tous aller se coucher. 0028
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »