Enquête ouverte sur la femme voilée exclue du Marché de Noël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Enquête ouverte sur la femme voilée exclue du Marché de Noël

Message par berger141 »

Je me souviens d'un avis de Mme Trautmann, alors ministre de Jospin, dire que la cohabitation avec l'Islam sera un des défis majeurs des prochaines décennies.
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

Et il avait raison .
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

The Rat Pack a écrit : .
Petite question toute simple: Qu'est-ce qu'elle foutait sur un marché DE NOËL, fête impie de mécréants indignes???
On peut donc se demander si elle n'était pas là uniquement par provoc', pour faire le buzz, et surtout faire encore plus détester sa religion par les non-musulmans...!
.......Il ne faut pas généraliser.....De que ce que je vois,de ce que j'ai déjà vu avant du reste il y a des Musulmans qui "marquent" Noël leur à leur façon.....Souvent pour les gamins....

J'en connais même quelques uns qui font un sapin,si si......Bien entendu il n'y a pas de crèche,ce qui semble logique à la vue de la Confession de ces derniers.
C'est surtout de faire des cadeaux comme pour les autres gosses......

Je ne vois pas pourquoi on devrait s'étonner de la présence de non-musulmans sur les "marchés Rebeus" comme pour celle d'une femme voilée au Marché de Noël.....

Dans ces marchés Rebeus j'ai même vu des non-musulmans boire une bière...Sans pour autant s'attirer une seule parole de travers....

C'est comme le fait d'acheter de la viande ou autre chez un Boucher Rebeu lorsque l'on n'est pas Muslim..Ou est le problème?
Ce n'est pas parce que l'on mange de la viande Hallal que l'on est obligatoirement de Confession Musulmane.

Sinon...Sérieusement.....Si je pars du principe de certains....
"Cette femme voilée" n'avait pas sa place dans un Marché de Noël parce que c'est une Fête Chrétienne et qu'elle est Musulmane?
...Donc il fallait l'en expulser?

...Si les gens qui voulaient cela étaient logique alors il n'y aurait plus eu grand monde sur ce Marché....Parce qu'il convenait aussi d'évacuer tous les non-Chrétiens......
.......Ce Marché se serait transformé en désert....

Une Dame muni d'un foulard sur la tête a le droit d'aller dans les Marchés,de Noël ou pas,Chrétiens ou pas....Et l'inverse est valable.

........Et cela me fait un peu sourire....Y'a t'il des forumeurs qui "aident"(participent) une Paroisse?
....Parce que ce style de réaction n'est pas comprise par une grande partie des Chrétiens.....Qui prônent toujours le rapprochement des Religions et l'ouverture à l'autre Confession.....

...J'avoue être étonné par certaines réponses...Et je me demande quelles églises ces derniers fréquentent......

...De "bons" Chrétiens auraient pris fait et cause pour cette femme.
On se doit de ne jamais instrumentaliser une Religion.....Il y a assez de personnes qui "savent" le faire.......Malheureusement....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
Petite question toute simple: Qu'est-ce qu'elle foutait sur un marché DE NOËL, fête impie de mécréants indignes???
On peut donc se demander si elle n'était pas là uniquement par provoc', pour faire le buzz, et surtout faire encore plus détester sa religion par les non-musulmans...!
.......Il ne faut pas généraliser.....De que ce que je vois,de ce que j'ai déjà vu avant du reste il y a des Musulmans qui "marquent" Noël leur à leur façon.....Souvent pour les gamins....

J'en connais même quelques uns qui font un sapin,si si......Bien entendu il n'y a pas de crèche,ce qui semble logique à la vue de la Confession de ces derniers.
C'est surtout de faire des cadeaux comme pour les autres gosses......

Je ne vois pas pourquoi on devrait s'étonner de la présence de non-musulmans sur les "marchés Rebeus" comme pour celle d'une femme voilée au Marché de Noël.....

Dans ces marchés Rebeus j'ai même vu des non-musulmans boire une bière...Sans pour autant s'attirer une seule parole de travers....

C'est comme le fait d'acheter de la viande ou autre chez un Boucher Rebeu lorsque l'on n'est pas Muslim..Ou est le problème?
Ce n'est pas parce que l'on mange de la viande Hallal que l'on est obligatoirement de Confession Musulmane.

Sinon...Sérieusement.....Si je pars du principe de certains....
"Cette femme voilée" n'avait pas sa place dans un Marché de Noël parce que c'est une Fête Chrétienne et qu'elle est Musulmane?
...Donc il fallait l'en expulser?

...Si les gens qui voulaient cela étaient logique alors il n'y aurait plus eu grand monde sur ce Marché....Parce qu'il convenait aussi d'évacuer tous les non-Chrétiens......
.......Ce Marché se serait transformé en désert....

Une Dame muni d'un foulard sur la tête a le droit d'aller dans les Marchés,de Noël ou pas,Chrétiens ou pas....Et l'inverse est valable.

........Et cela me fait un peu sourire....Y'a t'il des forumeurs qui "aident"(participent) une Paroisse?
....Parce que ce style de réaction n'est pas comprise par une grande partie des Chrétiens.....Qui prônent toujours le rapprochement des Religions et l'ouverture à l'autre Confession.....

...J'avoue être étonné par certaines réponses...Et je me demande quelles églises ces derniers fréquentent......

...De "bons" Chrétiens auraient pris fait et cause pour cette femme.
On se doit de ne jamais instrumentaliser une Religion.....Il y a assez de personnes qui "savent" le faire.......Malheureusement....
citez nous un marché reubeus , je n'en connais pas
il devait y avoir des dizaines de femmes avec un foulard sur la tete sauf que là ce n'etait pas un vulgaire foulard mais un nikab
est ce au faciès ; je ne pense pas car de plus en plus d'européennes se sont concerties à l'islam et sont encore plus integristes et provocatrices que les autres et de plus dans l'EST de la france la communauté musulmane est principalement turque et donc de type indo-européen difficile à différencier avec le type caucasien
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
alors il faut arreter le delire de faire croire qu'on reconnait un musulman au faciés
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Image

voici Zekiye Yildirim, la dame qui s'est faite exclure honteusement et en totale illégalité par une équipe municipale LR.
pas de niqab, juste un foulard.
merci de ne pas inventer n'importe
« C’est le service municipal organisateur de l’animation qui m’a contactée et proposé de disposer d’un stand à ce marché de Noël », commence par préciser Zekiye Yildirim, l’exposante expulsée.

« Je suis arrivé à 9h30. J’ai eu un bon accueil des membres de l’organisation, qui m’ont vue telle que je suis. Les clefs du chalet m’ont été remises. J’ai installé et décoré l’espace de vente. J’étais prête à l’ouverture du marché à 15h, des visiteurs sont venus découvrir mes produits. Tout se passait pour le mieux, jusqu’à 18h et l’arrivée du maire et de sa délégation », raconte l’Argenteuillaise, originaire de Sannois.

C’est à ce moment que la journée a viré à l’indignation pour Zekiye, qui était venue avec l’un de ses quatre enfants.

« Monsieur Docquincourt est venu vers moi pour me dire, d’une façon gênée, qu’il était désolé de me faire savoir que mon foulard ne passait pas. « Comprenez-moi j’ai des directives ! », m’a-t-il dit », rapporte-t-elle. « J’ai demandé ce qui m’était alors proposé. « Soit vous mettez un bonnet, soit vous vous faites remplacer par quelqu’un d’autre », m’a-t-on suggéré. »

Humiliation
Estomaquée, l’exposante s’est sentie agressée moralement.

« Pour éviter le scandale, j’ai demandé à finir la journée (il restait deux heures de vente) et ne plus revenir le lendemain », rapporte-t-elle.

Une solution qui n’a pas suffi au maire. Accompagné de la sénatrice, il est venu sommer l’exposante de dégager les lieux.

« J’étais stupéfaite. J’aurais préféré partir discrètement, autrement que sous le regard des passants. »

Le maire justifierait sa décision en s’appuyant sur « une charte qui accompagnait le contrat que j’ai signé » complète l’exposante. Une réglementation qui pourrait appuyer la décision du maire, mais qui interroge sur la méthode humiliante employée.

« J’ai préparé des produits pour cette manifestation. J’ai engagé des frais. Mais plus que le dommage matériel, il y a d’abord le dommage moral. C’est la première fois que je me retrouve dans une telle situation. On demande à la communauté musulmane de s’associer aux autres traditions culturelles, or, là je participe à un marché de Noël et on m’expulse ! », déplore Zekiye Yildirim, qui a toujours vécu en France.
le tout en la présence de son fils. difficile après ce genre de chose de demander à ce jeune de se sentir français et intégré. la bêtise française dans toute sa splendeur. partout dans le monde les femmes musulmanes portent le voile, travaillent et participent activement à la société. sauf en France où on leur demande de choisir entre la vie et le foulard.
la législation réprimant les signes les plus avilissant et les plus prosélytistes suffit. cessons de faire chier ces gens !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

c'est possible.
mais ce n'est pas interdit par la loi.
ce maire a fait son jeu, la provocation, la publicité.
il l'aurait ignoré, elle serait retourné dans son terrier de décérébré.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : Image

voici Zekiye Yildirim, la dame qui s'est faite exclure honteusement et en totale illégalité par une équipe municipale LR.
« C’est le service municipal organisateur de l’animation qui m’a contactée et proposé de disposer d’un stand à ce marché de Noël », commence par préciser Zekiye Yildirim, l’exposante expulsée.

« Je suis arrivé à 9h30. J’ai eu un bon accueil des membres de l’organisation, qui m’ont vue telle que je suis. Les clefs du chalet m’ont été remises. J’ai installé et décoré l’espace de vente. J’étais prête à l’ouverture du marché à 15h, des visiteurs sont venus découvrir mes produits. Tout se passait pour le mieux, jusqu’à 18h et l’arrivée du maire et de sa délégation », raconte l’Argenteuillaise, originaire de Sannois.

C’est à ce moment que la journée a viré à l’indignation pour Zekiye, qui était venue avec l’un de ses quatre enfants.

« Monsieur Docquincourt est venu vers moi pour me dire, d’une façon gênée, qu’il était désolé de me faire savoir que mon foulard ne passait pas. « Comprenez-moi j’ai des directives ! », m’a-t-il dit », rapporte-t-elle. « J’ai demandé ce qui m’était alors proposé. « Soit vous mettez un bonnet, soit vous vous faites remplacer par quelqu’un d’autre », m’a-t-on suggéré. »

Humiliation

« Pour éviter le scandale, j’ai demandé à finir la journée (il restait deux heures de vente) et ne plus revenir le lendemain », rapporte-t-elle.

Une solution qui n’a pas suffi au maire. Accompagné de la sénatrice, il est venu sommer l’exposante de dégager les lieux.

« J’étais stupéfaite. J’aurais préféré partir discrètement, autrement que sous le regard des passants. »

Le maire justifierait sa décision en s’appuyant sur « une charte qui accompagnait le contrat que j’ai signé » complète l’exposante. Une réglementation qui pourrait appuyer la décision du maire, mais qui interroge sur la méthode humiliante employée.

« J’ai préparé des produits pour cette manifestation. J’ai engagé des frais. Mais plus que le dommage matériel, il y a d’abord le dommage moral. C’est la première fois que je me retrouve dans une telle situation. On demande à la communauté musulmane de s’associer aux autres traditions culturelles, or, là je participe à un marché de Noël et on m’expulse ! », déplore Zekiye Yildirim, qui a toujours vécu en France.
le tout en la présence de son fils. difficile après ce genre de chose de demander à ce jeune de se sentir français et intégré. la bêtise française dans toute sa splendeur. partout dans le monde les femmes musulmanes portent le voile, travaillent et participent activement à la société. sauf en France où on leur demande de choisir entre la vie et le foulard.
la législation réprimant les signes les plus avilissant et les plus prosélytistes suffit. cessons de faire chier ces gens !
faut avouer que le maire a tout démesuré !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : Image

Humiliation

désolé mais le bandeau noir sous le voile bleu montre bien que c'est un nikb et non un simple foulard
mais comme elle etait exposante , la question qui se pose est :
a t elle expulsé pour le voile
où pour un non respect des produits qui peuvent etre vendus dans un marché de noel vu que l'on parle du non respect du contrat
tout ce qui se vend dans un marché de noel doit etre en relation avec l'esprit de noel
https://noel.org/histoire-reglementation

peut être ne dit elle pas la vraie raison de son expulsion et veut la faire passer pour un motif anti islamique
je ne sais pas si une plainte a été déposée et si oui avoir les conclusions du jugement ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :

désolé mais le bandeau noir sous le voile bleu montre bien que c'est un nikb et non un simple foulard
où pour un non respect des produits qui peuvent etre vendus dans un marché de noel vu que l'on parle du non respect du contrat
tout ce qui se vend dans un marché de noel doit etre en relation avec l'esprit de noel

peut être ne dit elle pas la vraie raison de son expulsion et veut la faire passer pour un motif anti islamique
je ne sais pas si une plainte a été déposée et si oui avoir les conclusions du jugement ;)
tu te trompes de sujet.
le sujet, c'est a t-elle le droit ou pas d'être sur le marché de noel?
son visage est découvert, elle en a donc le droit.
basta.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le quotidien de ceux qui ont décidé de vivre leur fondamentalisme avec ostentation a l'air parfois compliqué. Curieusement, ils choisissent de poursuivre dans cette voie... :perv: :ange:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit : Le quotidien de ceux qui ont décidé de vivre leur fondamentalisme avec ostentation a l'air parfois compliqué. Curieusement, ils choisissent de poursuivre dans cette voie... :perv: :ange:
C'est vrai que la soutane en Aout et les sandales en Janvier :( parc contre la kippa pour se proteger des elements :lol:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

vivarais a écrit : désolé mais le bandeau noir sous le voile bleu montre bien que c'est un nikb et non un simple foulard

le motif est clairement établie. il ne s'agit pas d'une question de produit mais bien d'une question de tenue.
quand à ton baratin concernant ce qui peut ou non se vendre sur un marché de noël, faudrait quand même pas prendre tes interlocuteurs pour des lapins de six semaines. on y vends toutes sortes de conneries qui n'ont de lien avec noël que le fait qu'on puisse les offrir en cadeau.
les marché de noël n'ont rien de religieux. culturel pour cause de vieille tradition ok mais certainement pas religieux.
Julien Bachard, maire de Saint-Gratien. « La loi sur la laïcité s’impose ! »
Maire (Lr) de Saint-Gratien, Julien Bachard explique pourquoi il a demandé à l’exposante Zekiye Yildirim de quitter le marché de Noël.
« Effectivement, une exposante du marché de Noël, organisation municipale, portait un signe distinctif religieux dans un des chalets mis à la disposition par la commune. Je suis allé à la rencontre de cette personne pour lui rappeler les règles de neutralité et de laïcité. Je lui ai suggéré d’adopter une tenue plus neutre, mais elle n’a pas souhaité adapter sa tenue, je lui ai donc dit de fermer son stand », commence par préciser le maire.
« Les exposants de cette manifestation sont tous occupants du domaine public communal. De plus, ces personnes extérieures à la collectivité interviennent aux côtés d’agents publics. Il y a donc un enjeu de bon fonctionnement et de traitement identique de chacun des participants. Il ne s’agissait pas d’une personne cliente du marché de Noël, mais bien d’une exposante au contact du public, lors d’un service public rendu par la ville », argumente l’élu.
« La loi sur la laïcité s’impose, mon devoir de maire est de l’appliquer. À Saint-Gratien, on veut vivre les uns avec les autres et non les uns à côté des autres ! », explique-t-il.
à aucun moment il n'est question de ce qu'elle vend mais bien de sa tenue.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

cette histoire de voile a ete une des connerie de Sarkozy qu'est que s'en fout du voile il en existe de tres jolie voir de tres sexy.
Interdire le niquab oui mais le voiole cela n'a pas de sens surtout qu'il y a encore quelque dizaines d annee il etait utilise par nombre de catho bien fraancaises
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

NSC a écrit : cette histoire de voile a ete une des connerie de Sarkozy qu'est que s'en fout du voile il en existe de tres jolie voir de tres sexy.
Interdire le niquab oui mais le voiole cela n'a pas de sens surtout qu'il y a encore quelque dizaines d annee il etait utilise par nombre de catho bien fraancaises

Pas d'accord
Le voile des croyantes musulmanes est porté de telle manière qu'on ne peut se tromper sur son message
Celles qui mettent un foulard pour se protéger du froid entoure simplement la tête et se noue sous le cou, c'est différent
Quant à faire la comparaison avec les cathos bien Françaises qui portaient un voile, elles ne le mettaient qu'au moment d'entrer dans l'Eglise, et l'enlevaient en sortant.
Je suis de cette génération,je peux donc en témoigner
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Anne32 a écrit :
NSC a écrit : cette histoire de voile a ete une des connerie de Sarkozy qu'est que s'en fout du voile il en existe de tres jolie voir de tres sexy.

Pas d'accord
Le voile des croyantes musulmanes est porté de telle manière qu'on ne peut se tromper sur son message
Celles qui mettent un foulard pour se protéger du froid entoure simplement la tête et se noue sous le cou, c'est différent
Quant à faire la comparaison avec les cathos bien Françaises qui portaient un voile, elles ne le mettaient qu'au moment d'entrer dans l'Eglise, et l'enlevaient en sortant.
Je suis de cette génération,je peux donc en témoigner
ma grand mere en bonne bretonne qu'elle etait le portait des qu'elle sortait de la maison.
Et puis apres tout si ces femmes c=veulent afficher leur appartenence religieuse je n'y voit aucun mal a partir du moment ou cette religion ne present pas un caractere sectaire et/ou terroriste. Meme les temoins de Jehovah je m'en fout, ce ne sont pas eux ou les femmes voilees qui vont mettre la republique en danger ni meme ta petite tranquilite
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »