LA lettre de Macron aux Français 14 janvier 2018

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Re: LA lettre de Macron aux Français 14 janvier 2018

Message par UBUROI »

Ce que je lis est affligeant! Mais comment croire que ce mouvement des gilets jaunes ...j'apprends qu'ils recommencent à filtrer la circulation ce matin, ou plutôt la clique indéfinie qui tire les ficelles politiques allait par un coup de baguette magique devenir constructif et positif.
Je passe sur les indiens Jivaros du forum qui ont réduit leur tête à la dimension d'un pois chiche:
- 1/ d'abord, Macron rappelle que la violence est inacceptable, là tout le monde est d'accord?
- 2/" il n'y a pas de questions interdites", c'est écrit noir sur blanc,même les daltoniens n'auront pas de problème pour comprendre
-3/ il rappelle qu'il a été élu sur un projet, je rajoute que d'autres ont perdu la bataille des élections, et que la rue ne peut remplacer les urnes
Je n’ai pas oublié que j’ai été élu sur un projet, sur de grandes orientations auxquelles je demeure fidèle. Je pense toujours qu’il faut rendre à la France sa prospérité pour qu’elle puisse être généreuse, car l’un va avec l’autre. Je pense toujours que la lutte contre le chômage doit être notre grande priorité, et que l’emploi se crée avant tout dans les entreprises, qu’il faut donc leur donner les moyens de se développer. Je pense toujours qu’il faut rebâtir une école de la confiance, un système social rénové pour mieux protéger les Français et réduire les inégalités à la racine. Je pense toujours que l’épuisement des ressources naturelles et le dérèglement climatique nous obligent à repenser notre modèle de développement. Nous devons inventer un projet productif, social, éducatif, environnemental et européen nouveau, plus juste et plus efficace. Sur ces grandes orientations, ma détermination n’a pas changé.
-4/ comme je l'ai dit, aucune question n'est tabou,
mais pour permettre que les débats publics ne partent pas dans tous les sens, il oriente les participants; il n'impose pas ces "questions", ce sont des panneaux indicateurs.
32 ont été posés, mais là aussi rien de directif, rien d'une dictature populiste!
Car, le débat reste ouvert.

J'ai lu les posts des anti macronien, sans doute les perdants inconsolables de 2017, ou bien des abstentionnistes incurables, et ce matin j'ai écouté le maire RHaine de FRéjus: ben, c'est pas gagné face à la démagogie qui pour moi est une forme de violence encore plus grave que les coups de poing d'un boxeur pro, car elle est faite à mon esprit; et mon esprit c'est ce qui peut encore survivre aux violences physiques des tortionnaires.

EN résumé, de l'optimisme malgré l'incertitude sur le bon déroulé matériel des débats. J'ai animé des débats, souvent chauds; un minimum de technique apparentées à la socio psychologie doivent être connues des animateurs; espérons que l'encadrement sera à la hauteur.

Y a le thuriféraire non encarté au RHaine qui nous reparle
“Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières”
Ce n'est pas à l'ordre du jour, la branlotte ça soulage?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

il manque une ligne à cette lettre
le vote blanc doit il est reconnu et au second tour en cas de vote blanc majoritaire les 2 candidats doivent ils etre éliminés
n'oublions pas que macron a été élu avec seulement avec seulement 42% des votes exprimés dont 6% blanc
ce qui veut dire que 58% d'absentéisme et 6 % de blancs on ne voulait ni de macron ,ni de MLP à 64%
bien sûr comme dans les autres pays le vote devrait être obligatoire sous peine d'amende
et surtout ne pas faire les élections le samedi de grand Week end comme cette fois ci ;)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : Ce que je lis est affligeant! Mais comment croire que ce mouvement des gilets jaunes ...j'apprends qu'ils recommencent à filtrer la circulation ce matin, ou plutôt la clique indéfinie qui tire les ficelles politiques allait par un coup de baguette magique devenir constructif et positif.
Je passe sur les indiens Jivaros du forum qui ont réduit leur tête à la dimension d'un pois chiche:
- 1/ d'abord, Macron rappelle que la violence est inacceptable, là tout le monde est d'accord?
- 2/" il n'y a pas de questions interdites", c'est écrit noir sur blanc,même les daltoniens n'auront pas de problème pour comprendre
-3/ il rappelle qu'il a été élu sur un projet, je rajoute que d'autres ont perdu la bataille des élections, et que la rue ne peut remplacer les urnes
Je n’ai pas oublié que j’ai été élu sur un projet, sur de grandes orientations auxquelles je demeure fidèle. Je pense toujours qu’il faut rendre à la France sa prospérité pour qu’elle puisse être généreuse, car l’un va avec l’autre. Je pense toujours que la lutte contre le chômage doit être notre grande priorité, et que l’emploi se crée avant tout dans les entreprises, qu’il faut donc leur donner les moyens de se développer. Je pense toujours qu’il faut rebâtir une école de la confiance, un système social rénové pour mieux protéger les Français et réduire les inégalités à la racine. Je pense toujours que l’épuisement des ressources naturelles et le dérèglement climatique nous obligent à repenser notre modèle de développement. Nous devons inventer un projet productif, social, éducatif, environnemental et européen nouveau, plus juste et plus efficace. Sur ces grandes orientations, ma détermination n’a pas changé.
mais pour permettre que les débats publics ne partent pas dans tous les sens, il oriente les participants; il n'impose pas ces "questions", ce sont des panneaux indicateurs.
32 ont été posés, mais là aussi rien de directif, rien d'une dictature populiste!

J'ai lu les posts des anti macronien, sans doute les perdants inconsolables de 2017, ou bien des abstentionnistes incurables, et ce matin j'ai écouté le maire RHaine de FRéjus: ben, c'est pas gagné face à la démagogie qui pour moi est une forme de violence encore plus grave que les coups de poing d'un boxeur pro, car elle est faite à mon esprit; et mon esprit c'est ce qui peut encore survivre aux violences physiques des tortionnaires.

EN résumé, de l'optimisme malgré l'incertitude sur le bon déroulé matériel des débats. J'ai animé des débats, souvent chauds; un minimum de technique apparentées à la socio psychologie doivent être connues des animateurs; espérons que l'encadrement sera à la hauteur.

“Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières”

Aucun sujet écarté, que veux dire nous ne reviendrons pas sur l'ISF ? L'exemple parfait du baratin de Macron repris c'est vrai par des cervelles dont le raisonnement est proche de l'HP ... Comment prôner la non violence quand on sait que ce sont les flics qui ont tué et seulement eux , elle avait 80 ans , tuée en fermant ses volets au quatrième étage....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit : Ce que je lis est affligeant! Mais comment croire que ce mouvement des gilets jaunes ...j'apprends qu'ils recommencent à filtrer la circulation ce matin, ou plutôt la clique indéfinie qui tire les ficelles politiques allait par un coup de baguette magique devenir constructif et positif.

Aucun sujet écarté, que veux dire nous ne reviendrons pas sur l'ISF ? L'exemple parfait du baratin de Macron repris c'est vrai par des cervelles dont le raisonnement est proche de l'HP ... Comment prôner la non violence quand on sait que ce sont les flics qui ont tué et seulement eux , elle avait 80 ans , tuée en fermant ses volets au quatrième étage....
L'ISF était dans le programme! Une évaluation est prévue:
. Nous ne reviendrons pas sur les mesures que nous avons prises pour corriger cela afin d’encourager l’investissement et faire que le travail paie davantage. Elles viennent d’être votées et commencent à peine à livrer leurs effets. Le Parlement les évaluera de manière transparente et avec le recul indispensable.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Les questions sont intéressantes . Reste à savoir ce que l on fera des réponses
Rock à 300
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
voileux a écrit :

L'ISF était dans le programme! Une évaluation est prévue:
. Nous ne reviendrons pas sur les mesures que nous avons prises pour corriger cela afin d’encourager l’investissement et faire que le travail paie davantage. Elles viennent d’être votées et commencent à peine à livrer leurs effets. Le Parlement les évaluera de manière transparente et avec le recul indispensable.
je ne me souviens pas avoir vu la suppréssion de l'ISF pas plus que l'augmentation de la CSG pour les retraités pour donner du pouvoir d'achat aux actif , pas plus que la baisse de 5 euros des APL . dans son programme
peut etre pouvez vous nous mettre un copié collé de cela avec le lien en question
pour les ordonances oui , pour la reforme des statuts spéciaux oui , pour la reforme des retraites oui
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

gare au gorille a écrit :
NSC a écrit :
Il n'est pas la pour te baiser le cul non plus ce qu;il fait c'est deja une enorme main tendueet meme s'il n'y met pas la forme que vous aimeriez le resultats est quand meme le aillez au moins la bonte de reconnaitre ca
Tu parles d'une main tendue, c'est plutôt un appel de détresse, un essai de récupération. Jusqu'ici Jupiter gouvernait seul et au mépris des autres, il a fallu mettre des gilets jaunes pour se faire voir et entendre.
Je crois que maintenant c'est déjà beaucoup trop tard, à part les macroniens béats et convaincus plus personne n'a envie de lire, d'écouter ou de chercher à comprendre le monsieur à la pensée complexe. Je peux me tromper, mais la déconnection me semble totale, à mon avis les choses bougeront mais sans lui.
Pourquoi exclure ? Les choses doivent bouger avec tout le monde, y compris avec Mr Macron que vous estimez tant !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

NSC a écrit :
Si maintenant c'est trop tard il faut faire quoi d apres toi?
Ben à mon avis il faudrait au moins dissoudre l'assemblée qui n'est plus représentative et refaire une nouvelle représentation pour repartir sur d'autres bases plus légitimes. C'est prévu dans la constitution comme un moyen de sortie de crise.
Là Macron est en train de pédaler dans la semoule, il ne peut plus rien faire avancer.
C'est vous qui le dite ! Mais effectivement, il va bien falloir à un moment dissoudre l'assemblée. La seule question que je vous pose, c'est législatives avec proportionnelle ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

NSC a écrit :
Par ce que 40 ou 50 milles personnes manifeste il faudrait dissoudre une assemblee nationale? mais malheureux a chaque manif de syndicat il faudrait donc faire la meme chose? Il y a 100 fois plus de personnes qui soutiennent Macronque de manifestants juste pour te remettre les choses en perspectives
C'est pas ce que disent les sondages. Macron est à 25 ou 26 % à peine et il y a eu jusqu'à 70 % de personnes interrogées à soutenir le mouvement G.J.
Oui mais les sondages, c'est quoi ? C'est un panel d'électeur ! C'est quoi ? 10 000 personnes interrogées ? Comment 10 000 personnes peuvent elles être représentatives d'une population, sachant qu'il y a 44 millions d'électeurs ? Combien représentant 10 000 personnes sur 44 millions ? C'est 0,022 % des électeurs ! C'est rien !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

dud49 a écrit : Ah non du tout j'attends de l'Etat qu'il arrête les frais sidérants sur les hauts fonctionnaires, une démocratie plus directe avec des référendums régulièrement, la fin des privilèges des élus avec une révocation possible.
Et surtout une meilleure justice fiscale avec les classes populaires qui puissent vivre dignement notamment. Et qu'on aille chercher l'argent là où il est, chez les grands groupes qui se gavent.
Bref qu'on arrête de nous prendre pour des cons, ça ne marche plus ! Le luxe ne nous intéresse pas, vivre une vie digne, juste et sans prétention en revanche c'est ce que beaucoup souhaitent. :cote:

En tout cas merci aux GJ qui vont me permettre de toucher un peu plus de prime d'activité, c'est toujours ça dans ces temps difficiles.
A quelles fréquences tes référendums ? Crois tu que les français iront chaque dimanche voter sur un référendum ? Ils préfèreront aller à la pèche !

Et des référendums sur quoi exactement ? Toi, tu es pour ou contre le nucléaire ? Faut-il sortir du nucléaire fissile et rentrer dans la fusion nucléaire ?

Quant à prendre les français pour des cons, les élites ont raison ! Les français sont des cons, du moins les gilets jaunes ! La preuve, ils osent tout !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
NSC a écrit :
et toi tu aurais voulu quoi au juste?
La lettre à ma mère de Roland Magdane, c'est beaucoup plus intello à mon sens... :XD:
Lion blanc, nous allons être copain ! J'adore l'humour de Roland Magdane !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : Il n'y a pas la question portant la possibilité de révoquer le PDR, normal, il ne va pas se tirer une balle dans le pied le bougre :hehe:
Révoquer le PDT, ou révoquer les élus, ou les deux ?

Je suis contre le référendum révocatoire. C'est une connerie sans nom ! Demain, si il était mis en place, n'importe qui déteste son Maire, peut faire une pétition pour le dégager ! Si il obtient suffisamment de signature, un RIC révocatoire au bout de deux ans ? Mais qu'est ce qu'un maire peut faire en deux ans ? Sachant que la première année de son mandat, il fonctionne sur le budget de la majorité précédente ! Donc, déjà, il perd 1 an. La deuxième année de son mandat, là, c'est son budget qui est appliqué ! Autrement dit, faire un RIC révocatoire, c'est comme si on virait un type au bout de un an, et non de deux !!!!

Le Président, qu'est ce qu'il a le temps de faire en 2 ans ? Il a été élu en Mai 2017 ! Il a donc fonctionné sur le budget de la majorité précédente cette année là ! Ce n'est que début 2018 que son vrai budget a commencé ! Comment en un an on peut régler les problèmes ? Une maison ne se construit pas en un jour ! Une ligne de tram non plus ! La politique, c'est la même chose !

Le référendum révocatoire, c'est l'élection !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je m'demande si c'est pas Ubu qui a rédigé la lettre de Macron.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit :
La lettre à ma mère de Roland Magdane, c'est beaucoup plus intello à mon sens... :XD:
C'est évident , un RIC pipo dans toute sa splendeur… rédigé par Macron, c'est dire l'art et la manière de se fiche de la gueule du monde

Je suis pour le référendum révocatoire, de tous les élus, nous n'aurions pas 2.1 milliards de dettes...Nous aurions moins d'escrocs, car la sentence serait immédiate...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je croyais qu'il faisait rire que les gueux et les vilains... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »