Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous
A peine la lettre diffusée hier soir , nous assistons également ce matin à un déluge de commentaires: tj les mêmes constats positifs ou négatifs les mêmes interrogations etc bref rien de bien nouveau
De fait je suis allé sur le site officiel de la mairie de mon ptit village (3000hbts) apparemment rien de prévu à ce jour . Le maire pour satisfaire son préfet , mettra sans doute une table un crayon ,un cahier de doléances à disposition à la mairie pour ceux intéressés et cela se limitera à cela et rendra le tout ...Point barre
Par conséquent dans les jours qui suivent je serais intéressé par un sondage grandeur national
Avec la question suivante : Participerez vous concrètement au débat ? Oui Non
En attendant je vous pose la question :oui non
salut
Ben paracétic, je suis dans le même cas que toi ! J'aimerai participer au débat, mais je ne le peux pas, puisque dans ma petite commune rurale, il n'y a rien de prévu à ce jour !
Dommage, je me serai bien engueulé avec les gilets jaunes !

-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Ça alors j'ignore si « 20 minutes » me lit
https://www.20minutes.fr/politique/2421 ... t-national
Et vous, allez-vous vous participer au « grand débat national »? Avez-vous l’intention d’assister à un débat près de chez vous ou d’en organiser un chez vous ? Au contraire, avez-vous d’ores et déjà décidé de boycotter cette initiative de l’exécutif ? Pourquoi ? Qu’attendez-vous de ces discussions ? Quels sont les thèmes de discussion qui vous paraissent prioritaires ? Quelles mesures voulez-vous proposer ? Pensez-vous qu’il puisse en sortir des solutions concrètes pour sortir de la crise et améliorer le quotidien des Français ? Vous pouvez nous répondre par mail Ã
temoignez@20minutes.fr ou dans les commentaires ci-dessous. Vos témoignages serviront à rédiger un article.
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

L humanité dans la grande ligne de la Pravda s'est abstenu de la publier
Encore une grande idée de la démocratie vue par les communistes
Rock à 300
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

superjms77 a écrit : L humanité dans la grande ligne de la Pravda s'est abstenu de la publier
C'est bien connu, les communistes sont de fervent démocrates !
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

superjms77 a écrit : L humanité dans la grande ligne de la Pravda s'est abstenu de la publier
Moi je la lis même pas la lettre, tu vois c'est pas si grave.

Lion a écrit :
-
Anne32
- Posteur DIVIN

Quoique fasse Macron, il n'a plus la confiance des citoyens
Je ne sais pas comment ce terminera ce quinquennat, pour le moment c'est mal barré.
Je le répète, la seule parade qui à mon avis pourrait retarder l'échéance, c'est la nomination, à la place de Philippe, d'un homme ou d'une femme expérimenté, respecté par tous
Ca permettrait une fin de règne plus calme.
Les esprits pourraient s'apaiser, alors qu'on constate une montée en puissance de la masse des mécontents.
Ce n'est pas cette lettre qui me paraît être une tentative désespérée pour gagner du temps, qui apaisera la grogne
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
vincent
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : NSC a écrit :
Si maintenant c'est trop tard il faut faire quoi d apres toi?
Ben à mon avis il faudrait au moins dissoudre l'assemblée qui n'est plus représentative et refaire une nouvelle représentation pour repartir sur d'autres bases plus légitimes. C'est prévu dans la constitution comme un moyen de sortie de crise.
Là Macron est en train de pédaler dans la semoule, il ne peut plus rien faire avancer.
le plus gros oubli de Macron , un sujet qui vous tiens particulièrement a coeur PAS UN MOT SUR LES ESCLAVES qui engraissent les riches actionnaires .Quel égoïste sans coeur

-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Il y a beaucoup de questions qui m intéressent en effet
Rock à 300
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Anne32 a écrit : Quoique fasse Macron, il n'a plus la confiance des citoyens
Je ne sais pas comment ce terminera ce quinquennat, pour le moment c'est mal barré.
Je le répète, la seule parade qui à mon avis pourrait retarder l'échéance, c'est la nomination, à la place de Philippe, d'un homme ou d'une femme expérimenté, respecté par tous
Les esprits pourraient s'apaiser, alors qu'on constate une montée en puissance de la masse des mécontents.
Ce n'est pas cette lettre qui me paraît être une tentative désespérée pour gagner du temps, qui apaisera la grogne
salut
d'autant plus que la campagne européenne va s'inviter très vite dans le débat et comme Macron promet de rendre son verdict fin avril on passera à autre chose rapidement dans les semaines à venir
-
vincent
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : [
Ben à mon avis il faudrait au moins dissoudre l'assemblée qui n'est plus représentative et refaire une nouvelle représentation pour repartir sur d'autres bases plus légitimes. C'est prévu dans la constitution comme un moyen de sortie de crise.
Là Macron est en train de pédaler dans la semoule, il ne peut plus rien faire avancer.
Ben à mon avis il faudrait au moins dissoudre l'assemblée
a mon avis il faudrait supprimer 150 000 fonctionnaires
a l' avis de madame , il faudrait caler les régimes d' alloc chômage sur l' allemagne ( benchmarking o copie ce qui marche chez les autres )
a l' avis de mon cheval , il faudrait interdire les boucheries chevalines
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il faut interdire le mariage pour tous, remettre la peine de mort, mettre en prison touts les politiques véreux, mettre le smic à 2000 euros, faire des référendums toutes les semaines, etc etc etc
....La foire à tout et n'importe quoi commence, sortez vos baillonettes...

Lion a écrit :
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Peracetic a écrit : Anne32 a écrit : Quoique fasse Macron, il n'a plus la confiance des citoyens
salut
d'autant plus que la campagne européenne va s'inviter très vite dans le débat et comme Macron promet de rendre son verdict fin avril on passera à autre chose rapidement dans les semaines à venir
On se fiche de la lettre, c'est le débat qui est attendu!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

UBUROI a écrit : Peracetic a écrit :
salut
Par qui ? les adorateurs de Macron comme toi ? prêt à tout encenser ?

Lion a écrit :
-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Lion blanc a écrit : UBUROI a écrit :

Vous, enfin les gilets jaunes, souhaitiez un débat non ?...alors soit vous débattez soit vous arrêtez de faire chier la majorité des Français qui elle n'est pas pleurnicheuse.

-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Corvo a écrit : Lion blanc a écrit :

Vous, enfin les gilets jaunes, souhaitiez un débat non ?...alors soit vous débattez soit vous arrêtez de faire chier la majorité des Français qui elle n'est pas pleurnicheuse.

Je suis pas plus gilet jaune que macroniste...Si si, ça existe, les gens qui ont ras le bol de la guerre Macron-gilet jaune.

Lion a écrit :