Une cagnotte en soutien aux policiers blessés
- bister
- Posteur DIVIN

Re: Une cagnotte en soutien aux policiers blessés
Bah tu ne doit pas en faire parti , parce que pour donné.. du cash , bah il faut en avoir, class supérieur.. cherches pas..t'es pas dedans... maintenant tu peux participer moralement 
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
https://www.20minutes.fr/societe/241999 ... d-muselier

On sent vraiment le truc spontané, pas du tout manipulé politiquement.Pour Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du syndicat SCSI, ce genre d’initiative « fait toujours du bien ». Mais elle nécessite une grande prudence.« Jusqu’à jeudi, je ne connaissais pas l’amicale de la police nationale. C’est en réalité une association créée par le syndicat Alliance. Je n’ai rien contre Alliance, ni contre aucun autre syndicat, mais cela peut poser des questions. Il y a une réelle nécessité d’éviter toute ambiguïté, c’est pour cela que nous préférerions une association reconnue d’utilité publique, comme celle des orphelins de la police », estime-t-il.
D’autres émettent encore davantage de doutes, comme Denis Jacob, secrétaire général d’Alternative police, et ancien membre d’Alliance. « Compte tenu du contexte, le moindre doute peut découler sur une suspicion de manipulation politique. Or, Renaud Muselier est l’ami intime de Jean-Claude Delage, secrétaire général d’Alliance. Dont l’amicale de la police nationale dépend entièrement. Les liens sont donc très étroits, même si cela ne veut pas forcément dire que c’est de la magouille. Mais à partir de la moindre suspicion, cela peut vite monter en mayonnaise », considère-t-il.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ca n'enlève rien au soutien de la majorité des Français envers leurs policesKelenner a écrit : https://www.20minutes.fr/societe/241999 ... d-muselier
![]()
![]()
![]()
On sent vraiment le truc spontané, pas du tout manipulé politiquement.Pour Jean-Marc Bailleul, secrétaire général du syndicat SCSI, ce genre d’initiative « fait toujours du bien ». Mais elle nécessite une grande prudence.« Jusqu’à jeudi, je ne connaissais pas l’amicale de la police nationale. C’est en réalité une association créée par le syndicat Alliance. Je n’ai rien contre Alliance, ni contre aucun autre syndicat, mais cela peut poser des questions. Il y a une réelle nécessité d’éviter toute ambiguïté, c’est pour cela que nous préférerions une association reconnue d’utilité publique, comme celle des orphelins de la police », estime-t-il.
D’autres émettent encore davantage de doutes, comme Denis Jacob, secrétaire général d’Alternative police, et ancien membre d’Alliance. « Compte tenu du contexte, le moindre doute peut découler sur une suspicion de manipulation politique. Or, Renaud Muselier est l’ami intime de Jean-Claude Delage, secrétaire général d’Alliance. Dont l’amicale de la police nationale dépend entièrement. Les liens sont donc très étroits, même si cela ne veut pas forcément dire que c’est de la magouille. Mais à partir de la moindre suspicion, cela peut vite monter en mayonnaise », considère-t-il.
Ca c'est probant, et indiscutable
Pour le reste, on peut toujours trouver des raisons foireuses.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Arok
- Posteur de Passage

Dès que le pays tremble sur ses bases une partie de la population, apeurée, réclame de l'ordre et de la discipline et soutient les porteurs de matraques. C'était pareil en 68. Les bouleversements effraient, l'immobilisme est tellement plus rassurant même s'il pérennise les injustices !
-
vincent
- Posteur DIVIN

Arok a écrit : Dès que le pays tremble sur ses bases une partie de la population, apeurée, réclame de l'ordre et de la discipline et soutient les porteurs de matraques. C'était pareil en 68. Les bouleversements effraient, l'immobilisme est tellement plus rassurant même s'il pérennise les injustices !
vos commentaires , vos analyses , la qualité de vos réflexions , apportent beaucoup a l' enrichissement de ce forum , vous êtes un monument .....vos nièces ont de la chance d' avoir un tel modéle n capable de dialoguer , d' argumenter . Vous êtes un trés bon projer " député gilet jaune"
- Arok
- Posteur de Passage

Pourquoi cette couleur fluo Vincent ? Je ne suis pas myope. Merci de soigner votre orthographe et je vous répondrais peut-être.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je crois que tu ne lui répondra jamais, Vincent est têtu comme un troupeaux de 1000 mules..Arok a écrit : Pourquoi cette couleur fluo Vincent ? Je ne suis pas myope. Merci de soigner votre orthographe et je vous répondrais peut-être.
Lion a écrit :
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: Une cagnotte en soutien aux policiers bléssés
La cagnotte n'est pas un impôt. Chacun donne ce qu'il veut en se connectant sur leetchi. C'est tout !Mickey a écrit : La cagnotte pour les flics, ça ne s'appelle pas les impôts par hasard ?
-
vincent
- Posteur DIVIN

Arok a écrit : Pourquoi cette couleur fluo Vincent ? Je ne suis pas myope. Merci de soigner votre orthographe et je vous répondrais peut-être.
je ne met aucune condition a mes réponses , et répond qui veut , qui peut a mes posts
-
vincent
- Posteur DIVIN

Arok a écrit : Dès que le pays tremble sur ses bases une partie de la population, apeurée, réclame de l'ordre et de la discipline et soutient les porteurs de matraques. C'était pareil en 68. Les bouleversements effraient, l'immobilisme est tellement plus rassurant même s'il pérennise les injustices !
les forces de police sont là pour faire repecter le droit ,ce droit établi par la Vé eme République est un pare feux contre l' extrême droite qui est dans la rue , ui manipule les GJ , et l' extrêmegauche qui rêve de mettre un nouveau Robespierre aux commandes .
La peur de cette partie de la population ,est elle réelle ou imaginaire . Notre grand philosophe vivarais écrivait récement que le mérite des GJest d' avoir unifié le pays ( ou qq chose de similaire ) êtes vous d' accord avec lui .
La peur est elle justifiée .....je crois que c'est aalora qui a ouvert un sujet " continuez , ils ont peur "
C'était pareil en 68.
au niveau de la réaction de la majorité des français c 'est effectivement comparable . La peur devoir des gauchistes nous mettre au régime de l' URSS .
50 ans aprés , c'est la même chose qui se produira la peur des facistes , on change de couleur c 'est tout .
La peur arrive lorsqu 'on sent le danger , et on peut le sentir . Donc , c 'est normal si on veut prendre le pouvoir , faut pas faire peur......