LA lettre de Macron aux Français 14 janvier 2018

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: LA lettre de Macron aux Français 14 janvier 2018

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit :
The Rat Pack a écrit : .
Pépère, faut qu'il arrête de se palucher, hein...!
Quand il écrit "Je n’ai pas oublié que j’ai été élu sur un projet, sur de grandes orientations auxquelles je demeure fidèle.", ce qu'il oublie un peu vite, c'est qu'il n'a absolument pas été élu sur un projet, ça c'est un gros mensonge pour essayer de faire passer la pilule...! S'il a été élu, c'est uniquement contre Marine Le Pen...!!! Il aurait rendu obligatoire de se retourner la peau du Q sur la tête, il serait passé quand même...!!!

Il y avait quand mm au premier tour d'autres candidats ,Hamon ,JLM ,Dupont-Aignan, Fillon ,Poutou, etc etc .
A l'arrivée il a fini prems .
Face à qui? N'importe quel peigne-cul, avec n'importe quel programme (ou même sans programme du tout!) aurait fini devant MLP...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Nitram a écrit :
Anne32 a écrit :

Et la faute à qui si nous sommes dans le rouge?
Ce n'est pas entièrement celle de Macron,certes, mais cette avalanche de taxes qui nous tombe sur le paletot,vient bien de lui
Qu'il s'en prenne aux grosses fortunes, aux gros salaires, qu'il réduise les frais de l'Etat,qu'il se penche sur les avantages à vie des 4 derniers Présidents, sans parler de ceux de son entourage et des frais inhérents au "rafraîchissement" de l'Elysée qui n'en n'avait nul besoin.Je passe sur la commande de la vaisselle.....
Qu'il revalorise les retraites qui sont gelées depuis bientôt 5 ans
Après nous pourrons peut être accepter certaines contraintes.
Tout ça ne permettra pas d'appliquer ne serait-ce qu'un dixième de la liste des revendications des Gilets Jaunes, renoncer aux avantages à vie des Président ne permettra pas de financer une retraite à 1 200€ à tous les Français de plus de 60 ans ...
Et quand on propose de limiter les salaires à 15 000€, comme le propose cette liste, forcément les revenus fiscaux sur les très riches seront bien plus faibles qu'actuellement.
Donc comment on finance tout ça ?
...............
Seulement par cette question il apparaît que vous n'avez aucune revendication.
Vous prétendez que quelqu'un qui revendique doit s'occuper du financement de sa revendication ?
ça ne marche pas comme vous le pensez.
"Je veux car je sais que vous pouvez me le donner. a vous de choisir votre "donateur"."
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit :
latresne a écrit :

Il y avait quand mm au premier tour d'autres candidats ,Hamon ,JLM ,Dupont-Aignan, Fillon ,Poutou, etc etc .
Face à qui? N'importe quel peigne-cul, avec n'importe quel programme (ou même sans programme du tout!) aurait fini devant MLP...!

TT le monde savait que celui ou celle qui se trouverait face à MLP serait certain d'être Président .Sauf peut être avec JLM en finale .
Mais il a fallu éliminer les autres candidats, il a réussi , il faut reconnaître l'évidence .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit :
The Rat Pack a écrit :
TT le monde savait que celui ou celle qui se trouverait face à MLP serait certain d'être Président .Sauf peut être avec JLM en finale .
Mais il a fallu éliminer les autres candidats, il a réussi , il faut reconnaître l'évidence.
Là-dessus, on est d'accord... IL a éliminé les autres candidats. Mais qu'il ne nous raconte pas qu'il a été élu sur son programme et qu'il va s'y tenir... Il utilise cet argument foireux pour tenter d'asseoir sa légitimité, de faire passer ses mesures anti-sociales, et nous dire "c'est ce que vous vouliez", mais manifestement, ça ne marche pas...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

The Rat Pack a écrit :
latresne a écrit :
Mais il a fallu éliminer les autres candidats, il a réussi , il faut reconnaître l'évidence.
Là-dessus, on est d'accord... IL a éliminé les autres candidats. Mais qu'il ne nous raconte pas qu'il a été élu sur son programme et qu'il va s'y tenir... Il utilise cet argument foireux pour tenter d'asseoir sa légitimité, de faire passer ses mesures anti-sociales, et nous dire "c'est ce que vous vouliez", mais manifestement, ça ne marche pas...
Ben moi, j'ai voté pour son programme, les autres pour le programme de la Marine, les abstentionnistes pour leur programme.
Ce n'est pas parce qu'on qualifiera son programme d'anti social que ce n'est pas un programme présidentiel.
Après on pourra discuter du caractère social d'un programme.
Quant à cette assertion
TT le monde savait que celui ou celle qui se trouverait face à MLP serait certain d'être Président
elle n'a aucune valeur: par exemple, si FILLON avait été second, je n'aurais pas voté Chirac cette fois :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

AAAgora a écrit :
Nitram a écrit :
Tout ça ne permettra pas d'appliquer ne serait-ce qu'un dixième de la liste des revendications des Gilets Jaunes, renoncer aux avantages à vie des Président ne permettra pas de financer une retraite à 1 200€ à tous les Français de plus de 60 ans ...
Et quand on propose de limiter les salaires à 15 000€, comme le propose cette liste, forcément les revenus fiscaux sur les très riches seront bien plus faibles qu'actuellement.
...............
Vous prétendez que quelqu'un qui revendique doit s'occuper du financement de sa revendication ?
"Je veux car je sais que vous pouvez me le donner. a vous de choisir votre "donateur"."
Avec cette question il apparait que vous n'avez que des revendications irréalistes.
Il est urgent de revenir sur Terre.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit :
latresne a écrit :
Il est clair que, vu la tournure de l’élection de 2017, macron est l'archétype du président élu par défaut: retrait de Hollande, déchéance de Fillon, MLP au deuxième tour, etc...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Il est clair que, vu la tournure de l’élection de 2017, macron est l'archétype du président élu par défaut: retrait de Hollande, déchéance de Fillon, MLP au deuxième tour, etc...
donc au final, la juste preuve que les autres étaient encore moins souhaités.
ils sont encore moins représentatifs de la démocratie.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit :
The Rat Pack a écrit :

à propos de MLP avez vous remarqué que macron rerend dans sa lettre au moins 10 lignes du programme RN et 8 du programme LR

quoi qu'il fasse macron et ceux qui l'ont suivi sont grillés politiquement
LREM va penser en second plan politiquement comme le PS et le LR
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

En attendant je suis pour ma part très impatient de pouvoir participer à ce débat...pour une fois que l’on nous demande notre avis! Et les grincheux qui affirment que cela ne servira à rien, qu’ils prennent conscience que, au moins, cela permettra de faire le point sur les grandes tendances politiques des français, en dehors du jeu artificiel des partis qui asceptisent et orientent le débat publique. Les gens ont besoin de s’exprimer. Il y a les gilets jaunes des ronds points c’est vrai, mais il y a toute cette France qui les supporte aussi, cette France qui ne se reconnait pas dans ses représentant. Des millions de français dans mon cas, lourdement diplômés, rompus à l’analyse, mais en ces temps de chômage, astreints à des postes subalternes. Oui nous ne sommes pas de ces gens qui brillent par leur grande réussite professionnelle, mais nous sommes des millions de français, éduqués et oui, intelligent aussi, et souvent bien informés; on ne vote pas extrême droite, et rarement extrême gauche si on peut éviter. On va enfin pouvoir s’exprimer et être un minimum écouté, et c’est déjà bien. Cela va permettre de faire un vrai point sur ce que pensent les français.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
sofasurfer a écrit :

à propos de MLP avez vous remarqué que macron rerend dans sa lettre au moins 10 lignes du programme RN et 8 du programme LR

quoi qu'il fasse macron et ceux qui l'ont suivi sont grillés politiquement
LREM va penser en second plan politiquement comme le PS et le LR
"pensée magique" toujours, tu prends tes vessies pour ses lanternes :mdr3:
La fin des GJ sur les ronds points, ça t'en fous un coup au moral; va falloir "causer" et plus frapper et griller les radars.
Plus dur ça, parce qu'en face il y aura des gars comme moi qui vont vous montrer que la colère ne peut se transformer en violence sans conséquence, et pour vous ce sera l'oubli!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

sofasurfer a écrit :
The Rat Pack a écrit :
C'est sa candidature qui a forcé le retrait d'Hollande, bien avant l'affaire Fillon Macron progressait, MLP au second tour ça aurait été le cas pour tous les autres.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

sofasurfer a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Je ne crois pas, il a été élu déjà sur l'ensemble de son programme, je n'ai pas vu pour ma part un homme qui allait se la péter aussi froidement et rabaisser le monde, il a fait une tentative de mea culpa qui ne m'a pas convaincu
Bon après que ces imbéciles de LR mettent en avant le pire des brigands ou que ceux qui inspirent à un peu plus de protectionnisme signent pour MLP, à ce jour ils ne doivent que s'en vouloir à eux même et ne pas pleurer
En tout cas, ce que je retiendrai c'est que les GJ ont réussi à lui faire revoir sa copie et cette lettre en est la preuve et je pense qu'il a intérêt à ne pas sous estimer les doléances mais surtout y donner des réponses sans bavure sinon son règne sera écourté
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
latresne a écrit :

Ce n'est pas de la faute à Macron, si l'offre politique française baisse de plus en plus à chaque élection.
Tu remarqueras que le niveau intellectuel et culturel des politiques baisse de plus en plus.
On en est à ce que des personnes genre GJ, sans aucune éducation ni formation se lancent dans la politique. Tout cela est très mauvais pour notre démocratie.
Les VGE, Chirac, Mitterrand, Balladur, et bien entendu Pompidou et le grand Charles, c'était d'un tout autre niveau culturel et intellectuel que les brailleurs genre Mélenchon, la fofolle MLP, le sans charisme complet Hamon, sans parler des Lasalle et Cie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

AAAgora a écrit :
Nitram a écrit :
...............

Une vraie chasse organisée rapporterait des milliards, quelques exemples le sénat et le parlement , plus de prêt à 0% cela rapporterait 348+577=925 que multiplie 500.000 euros soit 463 millions...En deux que le fisc vérifie que ces gens là paient bien L'IR Simple rappel plusieurs REM n'en paient pas...En trois, que l'on rapatrie l'armée de colonisation française de la CI Bouygues et Bolloré n'ont qu'à défendre leurs intérêts à leur frais (comme font les ricains en Irak) Que l'état chasse aussi tous ceux (dont les deux derniers) qui placent leur fric dans les paradis fiscaux (simple rappel c'est entre 80 et 100 milliards) Devant l'efficacité du CICE (qui ne s'est traduit par aucune embauche), suppression pure et simple et encore 40 milliards de rentrés inutile de préciser qu'avec 40 milliards , une personne compétente, crée au minimum 10.000 emplois pérennes. quand je dis compétentes , j'exclue tous les ministres, car aucun , pas plus Macron n'a les épaules , n'oublions pas que Macron n'a nommé aucun ministre de l'industrie...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »