Policiers: se "défendre" ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Policiers: se "défendre" ou pas.....

Message par Victor »

Kelenner a écrit : On sait d'avance qu'il n'en sortira rien, pas la peine de faire semblant que la justice soit impartiale. Le pouvoir a besoin de la police en ce moment, ils leur ont clairement donné carte blanche et céder à toutes leurs exigences (bien des fonctionnaires aimeraient avoir autant de considération...), le message est on ne peut plus clair, c'est même pas exclu qu'on lui file une médaille.
C'est tout à fait logique que dans les périodes de désordre, les FDO soient bien soignées et considérées !
Comment crois-tu que Maduro est encore au pouvoir ?
En traitant les FDO comme des chiens ?
Plus le désordre est important, plus les gouvernements ont besoin des FDO.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Fonck te dirais : est il possible d'avoir un lien...fiable s.v.p

Car aujourd'hui la surenchère est générale et toujours ciblée...
Oui, oui, on connaît la rengaine. Multiples témoignages de première main, tous concordants (forum de supporters rennais) + articles de presse avec vidéos à la clé, où on découvre des policiers bien plus courageux à 4 contre 1 que face à un boxeur un peu déterminé :

https://www.20minutes.fr/sport/2421635- ... -policiers

S'agissant de fans de foot, tout est autorisé, et le pouvoir donnant actuellement carte blanche à la police pour matraquer à tout va en leur filant du pognon (le nôtre) en prime, faut s'attendre à une multiplication de ce genre de saloperies dans les semaines qui viennent.
Merci pour le lien mais il est intéressant de le lire complétement ...et de ne pas systématiquement donné de la valeur aux "gros cons" de supporter de foot....et encore le mot n'est pas assez fort :D
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Je te laisse la responsabilité de tes insultes. Pour moi les faits sont assez parlants.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Je te laisse la responsabilité de tes insultes. Pour moi les faits sont assez parlants.
La réputation des supporter de foot n'est pas entièrement due au hasard ...
Il y a quand même bien plus de "problèmes" avec les supporter de foot qu'avec ceux du Rugby, du Basket, du Volley, du Hand, de l'Athlétisme, de l'équitation, du golf, du Judo, du tir à l'arc ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Je te laisse la responsabilité de tes insultes. Pour moi les faits sont assez parlants.
La réputation des supporter de foot n'est pas entièrement due au hasard ...
Il y a quand même bien plus de "problèmes" avec les supporter de foot qu'avec ceux du Rugby, du Basket, du Volley, du Hand, de l'Athlétisme, de l'équitation, du golf, du Judo, du tir à l'arc ...
...Personne n'est parfait Victor...Je comprends que l'on puisse jalouser ne serait-ce que les Ultras.... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Pitié on peut oublier ce derby breton ? J'en ai encore la nausée ! :langue11
Soutien aux forces de l'ordre ! A défaut de gagner sur le terrain, on matraque les rennais en tribune ! :XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit :
Victor a écrit : J'avoue que le premier cas semble un peu "bizarre" mais on manque de précisions sur le déroulement des faits. A priori, rédigé tel quel, on a un peu de mal à comprendre pourquoi le policier à tiré aussi rapidement.
Lofoten, peux-tu nous apporter plus d'éléments ou ton analyse ?
Image

Photo d'un tir de lacrymo. Il est compréhensible qu'il est impossible de "viser juste" puisque la trajectoire de la lacrymo est une courbe (parabole ...action de la pesanteur...) et non une ligne droite.
Ce n'est qu'un point de vue technique ....et réel .

Le tir que tu nous montre est parabolique …..
Mais si tu abaisses le lance grenade, tu fais un tir tendu à courte distance ..et là tu peux tuer si la grenade explose à l'impact..
Et c'est comme ça que ça a du se passer..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »