UBUROI a écrit :Retour aux 90 kms/h, je me marre!gare au gorille a écrit :
C'est fou tout ce qu'on peut faire avec un gilet jaune. Il faudra un jour penser élever une statue à l'égide de l'homme au gilet jaune agitateur d'idées d'un gouvernement qui en manque ou qui n'en sort que des mauvaises.
Au mieux, pour les agités du volant les donosaures de la machine à vapeur, une vitesse modulée, avec QQ tronçons à 90 kms/h.
Mais gare aux endormis... les radars vont flasher à tour de bras, n'en déplaise aux "taxés"![]()
La limitation à 80km/h veut s'inviter dans le débat National
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Re: La limitation à 80km/h veut s'inviter dans le débat National
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Exact! Sur la route je vois peu de grande vitesse, mais surtout des dépassements dangereux, des téléphones, des trajectoires hasardeuses ( fatigue, drogue?) de gens qui se trainent la nouille a 70 kmh. Personne pour les interpeller.dud49 a écrit :+1 !sofasurfer a écrit : Au dela du retour au 90km/h, exigeons un meilleur entretien des routes! Le réseau secondaire est sur certaines portions dans un état déplorable, et de surcroit accidentogène.
Exigeons également le retour des contrôles physiques pour détecter les comportements dangereux...
Qu'ils fassent la chasse aux véritables fous du volant, c'est pas ce qui manque !
ne parlons pas des gens roulant sans permis et sans assurance.
Et la ce n'est pas pour faire du fric, c'est de la véritable sécurité routière, rien a voir avec un PV donné a un chauffard a +1 kmh...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
voileux
- Posteur Titanesque

La nouvelle marotte de Macron, les 80km/h , seront assurément remis en question, car affiché comme le chiffon rouge par le toréro , cela voudra dire je vous écoute, mais sur l'ISF vous pouvez toujours courir...J'étais contre les 80km/h en oubliant que j'avais appris que les moteurs ont des rendement différents à diverses vitesses... Une certitude à 90 km/h les moteurs polluent plus qu'à 80 et par contre à cette vitesse les moteurs vibrent , car nous sommes dans la première période de vibration....sofasurfer a écrit :Exact! Sur la route je vois peu de grande vitesse, mais surtout des dépassements dangereux, des téléphones, des trajectoires hasardeuses ( fatigue, drogue?) de gens qui se trainent la nouille a 70 kmh. Personne pour les interpeller.dud49 a écrit :
+1 !
Qu'ils fassent la chasse aux véritables fous du volant, c'est pas ce qui manque !
ne parlons pas des gens roulant sans permis et sans assurance.
Et la ce n'est pas pour faire du fric, c'est de la véritable sécurité routière, rien a voir avec un PV donné a un chauffard a +1 kmh...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Entendu ce matin chez Bourdin un interlocuteur qui a parlé à Macron .;
Il explique exactement les mêmes choses que j'ai évoqué …
C'est aux locaux de dire si telle route on doit être a 80 Ou 90.;
Il a ensuite dit ce n'estt pas la réduction à 80 qui a fait baisser le nombre de morts .;
C'est le progrès mécanique ..rien d'autre
il pense que Macron va revenir sur cette mesure aussi con qu'inutile .;

Il a ensuite dit ce n'estt pas la réduction à 80 qui a fait baisser le nombre de morts .;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Qu'on ne me dise pas que ce mouvement gilet jaune c'est à cause de ces 80 km h.?
Lion a écrit :
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais pour abonder dans ton sens, je me rappelle d'un reportage dans 90 minutes d'enquêtes sur les accidents de la route.mic43121 a écrit : Entendu ce matin chez Bourdin un interlocuteur qui a parlé à Macron .;
Ils ont parlé d'un jeune qui c'était tué en bagnole, non pas à cause de la vitesse, mais parce qu'il envoyé un SMS à sa petite copine. Il ne regardait pas la route (il l'a connaissait par cœur), seulement il y a eu le virage et le camion qui arrivait en sens inverse. Comme il était les yeux rivés sur son téléphone, il n'a pas tourné et s'est pris le camion de plein fouet ! Mort sur le coup !
J'aimerai donc savoir où est la vitesse là dedans ? C'est pas la vitesse qui a tué ce jeune homme, mais son mauvais comportement.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

je souris a vos remarques, car effectivement cela ne coute rien a l état ...... mais coute tres cher aux contribuablesdanielfr40 a écrit :Je roule à 80 là où c'est la limite, mais il y a peu de route sans panneaux dans mon coin et très peu ont été changéFonck1 a écrit : Personne ne roule à 80 c'est donc du grand n'importe quoi.
par contre les radars ont battus tous les records.....
Donc ça reste beaucoup de 90 et de ...70km/h
Personnellement, limitation à 80 ou 90 Je m'en fous
Je trouve que ça peut être mis au grand débat sans risque
Ça ne coûte rien à l'état
- Arok
- Posteur de Passage

Je suis certain que la grogne a commencé en France avec cette limitation débile. Le feu couvait.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Elle a commencé bien avant, à mon avis !Arok a écrit : Je suis certain que la grogne a commencé en France avec cette limitation débile. Le feu couvait.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

vous avez raison dans l immédiat il y a des sujets beaucoup plus importantcrepenutella a écrit : Et avec quoi comme argument? On veut avoir le droit de mettre en danger la vie des gens! N’importe quoi il y a des sujets plus importants.
-
voileux
- Posteur Titanesque

petitloup44 a écrit :vous avez raison dans l immédiat il y a des sujets beaucoup plus importantcrepenutella a écrit : Et avec quoi comme argument? On veut avoir le droit de mettre en danger la vie des gens! N’importe quoi il y a des sujets plus importants.
Cela fait des années que le peuple a une méfiance légitime sur tous les politiques. Les GJ ont stigmatisé cela et rappelez vous ils étaient approuvés par 80% de la population.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais oui mais oui, avec les rézzzeaux sosssssiauxoldeagle a écrit :Elle a commencé bien avant, à mon avis !Arok a écrit : Je suis certain que la grogne a commencé en France avec cette limitation débile. Le feu couvait.
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

petitloup44 a écrit :je souris a vos remarques, car effectivement cela ne coute rien a l état ...... mais coute tres cher aux contribuablesdanielfr40 a écrit :
Je roule à 80 là où c'est la limite, mais il y a peu de route sans panneaux dans mon coin et très peu ont été changé
Donc ça reste beaucoup de 90 et de ...70km/h
Personnellement, limitation à 80 ou 90 Je m'en fous
Je trouve que ça peut être mis au grand débat sans risque
Ça ne coûte rien à l'état
13millions d'euros pour revenir à 90…(les panneaux)
Mais c'est une goutte d'eau a coté de ce que va couter la remise en état des radars.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ce beau matériel n'est donc pas assuré ?mic43121 a écrit :petitloup44 a écrit :
je souris a vos remarques, car effectivement cela ne coute rien a l état ...... mais coute tres cher aux contribuables
13millions d'euros pour revenir à 90…(les panneaux)
Mais c'est une goutte d'eau a coté de ce que va couter la remise en état des radars.
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

UBUROI a écrit :Retour aux 90 kms/h, je me marre!gare au gorille a écrit :
C'est fou tout ce qu'on peut faire avec un gilet jaune. Il faudra un jour penser élever une statue à l'égide de l'homme au gilet jaune agitateur d'idées d'un gouvernement qui en manque ou qui n'en sort que des mauvaises.
Au mieux, pour les agités du volant les donosaures de la machine à vapeur, une vitesse modulée, avec QQ tronçons à 90 kms/h.
Mais gare aux endormis... les radars vont flasher à tour de bras, n'en déplaise aux "taxés"![]()
Si tu dors au volant je comprends que tu sois contre le retour au 90..
Mais si tu dors c'est que tu te shoote..