LA lettre de Macron aux Français 14 janvier 2018

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: LA lettre de Macron aux Français 14 janvier 2018

Message par Corvo »

dud49 a écrit :
Corvo a écrit : [/surligne]

Donc finalement vous attendez tout de l'état. Moi ça a été plutôt aide toi le ciel t'aidera vous devriez essayer.
Ca fait longtemps que je n'attends rien de l'Etat. Cette prime d'activité supplémentaire c'est en partie grâce à moi que je la touche.

On attend toujours que les grosses légumes passent à la caisse pour aider la collectivité en revanche. On peut toujours rêver.
Vous devriez surtout songer à vous bâtir une retraite qui vous permettra de vivre décemment plutôt que d'attendre que les "grosses légumes"passent à la caisse pour aider la collectivité.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Cette lettre me paraît être de l'enfumage, un leurre, où abondent les questions piège
Les problèmes les plus urgents sont plus ou moins rélégués au second plan, au profit de la transition écologique
Macron trace une ligne de conduite qui enfermera les opposants dans un dilemme
C'est subtil, mais je crains qu'il n'ait pas encore saisi la profondeur du désarroi de la majorité des Français
Il suffit de voir sa dernière petite phrase à Gasny pour s'en persuader, et qui fait polémique
Hier, je bavardais avec un ami, qui a reconnu avoir adhéré au LREM, et qui en a démissionné, écoeuré par l'avalanche de mails qu'il recevait.Toujours les mêmes questions auxquelles il répondait et qui revenaient sans cesse en boucle
Lassé, il a interrompu la relation
Macron voulait changer vite et bien,et le voilà à nous pondre 32 questions,pour noyer le poisson.
C'est certes un acteur ou comédien, au choix, bien éduqué par sa prof qui lui a appris toutes les subtilités du théâtre
Cela suffira t'il pour convaincre?
J'en doute
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : Cette lettre me paraît être de l'enfumage, un leurre, où abondent les questions piège
Les problèmes les plus urgents sont plus ou moins rélégués au second plan, au profit de la transition écologique
C'est subtil, mais je crains qu'il n'ait pas encore saisi la profondeur du désarroi de la majorité des Français
Il suffit de voir sa dernière petite phrase à Gasny pour s'en persuader, et qui fait polémique
Hier, je bavardais avec un ami, qui a reconnu avoir adhéré au LREM, et qui en a démissionné, écoeuré par l'avalanche de mails qu'il recevait.Toujours les mêmes questions auxquelles il répondait et qui revenaient sans cesse en boucle
Macron voulait changer vite et bien,et le voilà à nous pondre 32 questions,pour noyer le poisson.
C'est certes un acteur ou comédien, au choix, bien éduqué par sa prof qui lui a appris toutes les subtilités du théâtre
J'en doute
Tu peux toujours fleurir la tombe des LR...Moi je connais des milliers d'adhérents des UMP/LR qui sont dégoûtés de la droite éclatée sans programme et sans leader et qui l'ont quitté pour aller chez la REM.

Quant aux Européennes, on verra le score de Macron!

En tout cas, une performance sportive de la part du "claque'muré" de l'Elysée! Pas mort le gars :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Corvo a écrit :
dud49 a écrit :

Ca fait longtemps que je n'attends rien de l'Etat. Cette prime d'activité supplémentaire c'est en partie grâce à moi que je la touche.

On attend toujours que les grosses légumes passent à la caisse pour aider la collectivité en revanche. On peut toujours rêver.
Vous devriez surtout songer à vous bâtir une retraite qui vous permettra de vivre décemment plutôt que d'attendre que les "grosses légumes"passent à la caisse pour aider la collectivité.
Pas faux !
Mais soyons fous , vu que la sécu , excellente institution lorsqu'elle a été créée , devient un impôt comme les autres et une véritable chienlit , ce qui a pour conséquence de contracter des complémentaires de plus en plus chères , c'est aussi de passer par des caisses privées .
C'est dramatique , ça fera bondir les socialos communistes mais eux aussi , ont une part de responsabilité dans cette décadence avec leur social qui les a débordé !
Mes gosses savent déjà qu'il ne faudra pas trop compter sur la sécu pour leur retraite .. ni leur remboursements de soins , ils ont pris leurs dispositions ...
Quant à la lettre et la gesticulation occupationnelle d'hier soir , on reconnait bien la formation de ce type de garçon à l'ENA ... :siffle:
Pas très loin de l'hypnotiseur !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Corvo a écrit :
dud49 a écrit :

Je commence à peine la vie active, je vais éviter de déprimer avant l'heure en pensant trop à la retraite. Surtout qu'on sait tous que notre génération finira en déambulateur au taf à 80 ans ! :ghee:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

dud49 a écrit :
Corvo a écrit :

Je commence à peine la vie active, je vais éviter de déprimer avant l'heure en pensant trop à la retraite. Surtout qu'on sait tous que notre génération finira en déambulateur au taf à 80 ans ! :ghee:
Et en plus tu paieras les dettes publiques laissées par la génération pourrie des babyboomers soixhuitardes qui n'auront penser qu'à leur gueule, à travailler le moins possible, à chialer pour obtenir toujours plus de l'état mais à tout faire pour ne pas payer de taxes et d'impôts, à partir en retraire le plus tôt possible, à se moquer comme de leur première chemise des générations suivantes, et à reporter sur les politiques ou sur l'UE leurs problèmes alors que ce sont eux le PROBLEME.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
lepicard a écrit :
.
ça fait un mois que je dis que les GJ ne s'adressent pas au bon interlocuteur pour le smic , comprehensible car dans leurs rangs ;il y a des "employeurs" aux mains crochues
.........
Le SMIC relevé d'une décision du gouvernement à la quelle les entreprises doivent se plier.
Les GJ avaient demandé une augmentation du SMIC, Macron leur a répondu "prime d'activité", payée par l'Etat.
Cela veut dire une seule chose, Macron protège ses amis.
Non Macron protège le pays.
Tu connais le montant du SMIC en Espagne par exemple ? ou au Portugal ? ou dans les pays de l'Est ?
Tu veux vraiment que tout le travail quitte la France ?
Un gouvernement est aux responsabilités.
Tu sais ce que cela veut dire être aux responsabilités ?
Je ne le pense pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

C'est vraiment la partie réforme de l'état et des territoires qui doit changer la France et la mentalité d'assisté des français.
C'est en rapprochant les français, les contribuables de la démocratie locale, régionale que l'on responsabilisera les français dans leur choix électoraux.
Il faut modifier l'organisation de l'état et de nos institutions pour se rapprocher du modèle Suisse avec des référendums à questions multiples et surtout la mise en oeuvre de régions, de "cantons" plus autonomes, et décharger l'état central des fonctions non régaliennes.
Modifié en dernier par Victor le 16 janvier 2019 09:00, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.........
Le SMIC relevé d'une décision du gouvernement à la quelle les entreprises doivent se plier.
Les GJ avaient demandé une augmentation du SMIC, Macron leur a répondu "prime d'activité", payée par l'Etat.
Cela veut dire une seule chose, Macron protège ses amis.
Tu connais le montant du SMIC en Espagne par exemple ? ou au Portugal ? ou dans les pays de l'Est ?
Je ne le pense pas.
Le niveau de vie au Portugal est bien plus faible qu'en France, le SMIC et les salaires suivent en conséquence.

Le SMIC au Bangladesh est autour de 70 euros doit on s'aligner ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
Je ne le pense pas.
Le niveau de vie au Portugal est bien plus faible qu'en France, le SMIC et les salaires suivent en conséquence.

Je te rappelle gentiment que le Bangladesh ne fait pas partie de l'UE ... Au cas où tu ne le saurais pas, on ne sait jamais.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit : Cette lettre me paraît être de l'enfumage, un leurre, où abondent les questions piège
J'en doute
Tu peux toujours fleurir la tombe des LR...Moi je connais des milliers d'adhérents des UMP/LR qui sont dégoûtés de la droite éclatée sans programme et sans leader et qui l'ont quitté pour aller chez la REM.

Quant aux Européennes, on verra le score de Macron!

En tout cas, une performance sportive de la part du "claque'muré" de l'Elysée! Pas mort le gars :mdr3: :mdr3:

On se fout de la performance sportive, on n'est ni sur un stade ni sur une scène
Si vous pensez que ces qualités suffisent pour diriger un pays, vous n'êtes pas sorti de l'auberge
Quant aux LR, ils ne sont pas aux commandes, et si certains préfèrent aller à la soupe, tant pis pour eux.Ils seront déconsidérés
Macron croit qu'il a été élu par la majorité des Français, il se trompe lourdement
Il cherche à gagner du temps en espérant que les Européennes lui apporteront une bouffée d'air frais.
Je n'en sais rien, il reste 3 mois durant lesquels nous ignorons ce qui se passera.
J'ai été frappée hier par la deception de cet ami, qui a eu la franchise de reconnaître s'être trompé
Certains sont honnêtes, d'autres vont toujours à la soupe avec des oeillères et des boules Quiès..........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit :

Je te rappelle gentiment que le Bangladesh ne fait pas partie de l'UE ... Au cas où tu ne le saurais pas, on ne sait jamais.

il fuat arreter de croire que nous avons le SMIC le plus haut de l'UE

je suis sure qu'avec la dernière augmentation de 22 % celui d'espagne doit etre trés proche du notre au rythme de la croissance espagnol il va finir par dépasser le notre
à force d'augmentation minime nous finirons par avoir un smic digne du quart monde
c'est comme les aides sociales à force de recul nous finissons par etre derriere les autres (c'est sur ce sera toujours mieux qu'au bengladesh)
regardez le tableau du smic dans l'UE en 2018
https://www.journaldunet.com/management ... -belgique/
il ne faut pas rester dans une image d'épinal mais regarder la réalité
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

je suis sure qu'avec la dernière augmentation de 22 % celui d'espagne doit etre trés proche du notre au rythme de la croissance espagnol il va finir par dépasser le notre
à force d'augmentation minime nous finirons par avoir un smic digne du quart monde
c'est comme les aides sociales à force de recul nous finissons par etre derriere les autres (c'est sur ce sera toujours mieux qu'au bengladesh)
De l'"à peu près" comme toujours, limite de l'information fausse (cf le smic espagnol!) quant à regarder la réalité, notre cartésien nazional se pose là.
Rappelons que le smic est le salaire minimum garanti à un salarié sans aucune qualification ni ancienneté! Et que, grâce aux syndicats, qui négocient les salaires dans les branches, les salariés évoluent plus ou moins selon leur capacité, leur expérience, leur investisseent dans la les formations: la France de l'effort!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

Mais ce n'est pas ce que j'ai écrit. Mais le SMIC espagnol est à 858 euros, on est loin derrière le SMIC français.
Mais qui trouves-tu avec un SMIC plus élevé que la France ?
Le Luxembourg, par exemple. Bel exemple. C'est un pays avec une industrie bancaire ...
Le SMIC peut y être élevé.
Mais l'industrie elle ne peut pas payer ses ouvriers comme des banquiers ...
La valeur du SMIC est très importante pour toutes les entreprises à forte consommation de main d'oeuvre non qualifiée comme les ouvriers dans l'industrie. Et c'est justement dans ce domaine, usines, industrie que la France a perdu ses entreprises.
Cherchez l'erreur !
Si tu regardes où sont partis par exemple les usines automobiles françaises, tu verras qu'elles se sont installées dans des pays à bas coût de main d'oeuvre avec des faibles SMIC, Espagne, Slovaquie, Tchéquie, Pologne.
Donc quand un gouvernement est aux responsabilités
Il doit prendre en compte cette réalité.
Augmenter le SMIC, c'est populaire, ça c'est certain. Mais ce n'est pas toujours une bonne mesure. Cela peut même être une mesure désastreuse pour l'économie d'un pays.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

De l'"à peu près" comme toujours, limite de l'information fausse (cf le smic espagnol!) quant à regarder la réalité, notre cartésien nazional se pose là.
Rappelons que le smic est le salaire minimum garanti à un salarié sans aucune qualification ni ancienneté! Et que, grâce aux syndicats, qui négocient les salaires dans les branches, les salariés évoluent plus ou moins selon leur capacité, leur expérience, leur investisseent dans la les formations: la France de l'effort!

toujours a denigrer alors que mes propos s'appuie sur un lien donc quelque chose de cartésien
et non de la philosophie et des paroles en l'air
juste pour info le mic ne fait pas l'objet d'accord de branche mais toute branche confondue
les accords de branche definissent simplement le temps relatif de travail par rapport aux 35 h
ainsi dans le rvice public ce peut etre 32 heures et dans d'autres branches du commerce etre de 42 h vu que l'on considère que des heures d'attente du client n'ont pas à etre payées
le smic est genéral et tient compte de toutes de spefificité des accords de branche
et pas de l'ancienneté le msic est un salaire minimum qui se fait à l'embauche (aprés on y reste toute sa vie +ancienneté ou en évolue)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »