mic43121 a écrit : Moi je pense que les premiers a enfermer ce sont les médecins (psychiatrie) qui traite les malades..
Un exemple que je vis …un jeune La quarantaine est vendeur chez un concessionnaire de voiture..Il gagne 800 euros et un prix sur chaque voiture vendue..Ce boulot l'emmerde.. il va voir le toubib et lui dit qu'il déprime ..le toubib lui donne un traitement léger
et lui dit de revenir si ça ne va pas ..il retourne 15 jours plus tard (il n'a pris aucun médicament et n'ai absolument pas malade)
Il lui augmente la dose de médoc et lui file 15 jours d'arrêts..1 an de traitement de plus en plus fort qu'il balance a la poubelle ..
mais il ne bosse plus..et finalement le toubib le déclare en invalidité ..Il a 1600 euro d'indemnité 800 de son travail et 800 de sa mutuelle (VRAIE J'ai vu de mes yeux)..vive les phsy..

votre cas peut effectivement être un simulateur, c'est le boulot du médecin de le reconnaître, et c'est le boulot de la sécu de le vérifier
le médecin traitant n'a pas le pouvoir direct de mise en invalidité, il ne peut que produire un certificat à l'appuie de la demande, c'est donc en principe un médecin conseil de la sécu qui prend la décision, elle n'est pas réputé très large de ses sous ces temps ci
la dépression est une vrai maladie souvent non reconnue par l'entourage
ou votre cas peut être une réelle dépression que vous n'êtes pas capable de reconnaître
la dépression est une vrai maladie souvent non reconnue par l'entourage
en principe, si on ne prend pas ses médicaments, on s'enferme dans la morosité, on reste chez soi à ne rien faire, on évite son entourage, on a des idées noires qui peuvent pousser au suicide.
Un entourage qui souvent ne comprend pas et pense qu'il suffit de secouer la personne, qu'elle se reprendra.
j'ai eu une amie qui a traversé ça, je suis incompétent pour dire si c'était vraiment de la dépression. Elle prenait ses médicaments qui la mettait dans un léger cirage et faisait qu'elle avait du mal à concentrer ses idées, elle se comportait comme je l'ai dit, mangeait des cochonneries et avait beaucoup grossi.
mais vous pouvez aussi avoir raison et les médecins n'ont pas fait leur travail