Un puy du fou version espagnole

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
MinasMorgul
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Un puy du fou version espagnole

Message par MinasMorgul »

Il vont faire des spectacles sur la RECONQUISTA ?
Image
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

MinasMorgul a écrit : Il vont faire des spectacles sur la RECONQUISTA ?
je suppose que oui mais peut-ètre que comme ici il y aura censure

du côté de Alicante il y a un spectacle de ce genre " Moros y Cristianos " depuis des années .. voire des siècles

je me demande si ce spectacle existe encore..il a dû être édulcoré

Les fêtes des Moros y Cristianos (Moros i Cristians en valencien, Maures et chrétiens en français)
se déroulent en Espagne et commémorent la Reconquête de la péninsule Ibérique et les affrontements passés entre les populations chrétiennes et musulmanes.
Anciennement, elles avaient lieu pratiquement dans toute la péninsule, puis se sont progressivement perdues ou se sont transformées.
Aujourd’hui, on constate une renaissance spectaculaire de cette tradition. Elles sont actuellement célébrées dans différentes cités de l’est de la péninsule, comme la Région de Murcie, Castille-La Manche ou l'Andalousie, et spécialement la communauté valencienne, surtout dans la Province d'Alicante.
C’est dans cette province que se concentre à notre époque le plus grand nombre de cités qui célèbrent ce type de festivités.
Cependant on les trouve également dans quelques villes de Catalogne, des Baléares et d’Aragon. La ville dans laquelle cela a été créé est Elboursk.

Modifié en dernier par Allora le 19 janvier 2019 12:07, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

MinasMorgul a écrit : Il vont faire des spectacles sur la RECONQUISTA ?
ce genre de spectacle au puy du fou est surtout culturel et historique
quoi de plus le logique que la version espagnole parle de l'histoire et de la culture espagnole
vous voulez quoi des versions asseptisées
ce n'est pas de l'euro dysney
les espagnols ne font pas un tabou de celà , si vous allez à grenade ils vous parlent avec la meme aisance de la culture maure et si vous allez à vera plage vous verrez des lotissements modernes construits selon l'architecture maure
evitons d'exporter nos idées mal intentionnées
je ne pense pas qu'en espagne il existe des lois contre l' antisémitisme ou l'anti islamique ou simplement le racisme
et c'est pourquoi ils ont moins de problèmes que nous car il n'y a pas des associations pour jeter de l'huile sur le feu
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

bonjour ."ce genre de spectacle au puy du fou est surtout culturel et historique" c est tout a fait juste , et créer par une personnalité Francaise et un groupe de Francais géniaux est un réel plaisir pour tous . en faire une analyse partisane , prouve bien que l hetre humain est contant que lorsque que celui ci se montre ridicule ; mais c est son jeu favori .Moi je pense que toutes les nations du monde devraient nous offrir ce genre de spectacle pour s enrichir de leurs cultures . Alors je dit bravo a l Espagne . :hello:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

petitloup44 a écrit : bonjour ."ce genre de spectacle au puy du fou est surtout culturel et historique" c est tout a fait juste , et créer par une personnalité Francaise et un groupe de Francais géniaux est un réel plaisir pour tous . en faire une analyse partisane , prouve bien que l hetre humain est contant que lorsque que celui ci se montre ridicule ; mais c est son jeu favori .Moi je pense que toutes les nations du monde devraient nous offrir ce genre de spectacle pour s enrichir de leurs cultures . Alors je dit bravo a l Espagne . :hello:
Pas que ..
Il y a aussi de la technologie de pointe ....
Comme l'holographie :
https://www.youtube.com/watch?v=tIvpToNK1Q8
Bluffant !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

le chimple a écrit :
petitloup44 a écrit : bonjour ."ce genre de spectacle au puy du fou est surtout culturel et historique" c est tout a fait juste , et créer par une personnalité Francaise et un groupe de Francais géniaux est un réel plaisir pour tous . en faire une analyse partisane , prouve bien que l hetre humain est contant que lorsque que celui ci se montre ridicule ; mais c est son jeu favori .Moi je pense que toutes les nations du monde devraient nous offrir ce genre de spectacle pour s enrichir de leurs cultures . Alors je dit bravo a l Espagne . :hello:
Pas que ..
Il y a aussi de la technologie de pointe ....
Comme l'holographie :
https://www.youtube.com/watch?v=tIvpToNK1Q8
Bluffant !
Tout a fait Mr chimple , c est vraiment bluffant comme vous dites . Merci a vous :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »