la chasse aux riche ça marche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: la chasse aux riche ça marche

Message par le chimple »

yen'amare a écrit :
Victor a écrit :
Dernièrement j'avais posté un graphe qui comparait le coût horaire moyen du travail en France par rapport à la moyenne européenne et par rapport aux grands pays industriels européens.
Cela ne t'étonnera pas, on est les plus chers ...
Mais il suffirait que l'on repasse aux 39 heures ou aux 40 heures (bien entendu sans augmentation de salaire) pour que l'on revienne dans la moyenne européenne et compétitifs !
CQFD.
Un pays ne peut pas se permettre aujourd'hui des mesures tels que les 35 heures tout seul dans son coin sans concertation avec nos voisins européens, sinon c'est la cata !
Si tous les pays européens passent en même temps aux 35 heures, cela peut être jouable mais un seul dans son coin, et bien il en paie le prix fort en désindustrialisation et en chômage. Merci Martine.
Et Pourtant le travailleur français travaille en moyenne 1514 h/an, le travailleur allemand 1356 h/an (OCDE 2017°
Le travailleur français fait 185 h de plus par an que les allemands.
25 millions de travailleurs français font donc 4625 millions d'heures de plus que les allemands.
4625 millions d'heures divisés par 1356 ça fait 3,41 millions d'emplois à plein temps.

https://data.oecd.org/fr/emp/heures-travaillees.htm
L’Allemagne a fait le choix du temps partiel, nous on préfère travailler le plus possible et payer ceux qui n'ont rien à faire, ça implique plus d'impôt et plus d'aides sociales.
"4625 millions d'heures divisés par 1356 ça fait 3,41 millions d'emplois à plein temps."
Pas forcément yen'amarre ..
Tu ne peux pas prendre un cuistot pour faire mécano !
Dans la plupart des PME , l'employeur ne peut pas embaucher une personne pour quelques heures par semaine et qui plus est , sans la formation qui va avec .
Ca , c'est réservé aux politicards qui sont le lundi ministre des finances et le mardi ministre des armées !
Tu veux faire la chasse aux rches ??
en voici , qui sont juste à coté de nous , qui chantent , qui jouent ou qui dirigent NOS entreprises ou grands magasins français :
Marion Bartoli réside en Suisse

Julien Benneteau réside en Suisse

Arnaud Boetsch réside en Suisse

Arnaud Clément réside en Suisse

Nicolas Escudé réside en Suisse

Guy Forget réside en Suisse

Richard Gasquet réside en Suisse

Henri Leconte réside en Suisse

Sébastien Loeb réside en Suisse

Paul-Henri Mathieu réside en Suisse

Gaël Monfils réside en Suisse

Christophe Moreau réside en Suisse

Amélie Mauresmo réside en Suisse

Stéphane Peterhansel réside en Suisse

Cédric Pioline réside en Suisse

Alain Prost réside en Suisse

Gilles Simon réside en Suisse

Wilfried Tsonga réside en Suisse

Vincent Rives réside en Irlande

Jean-Philippe Gatien réside aux USA
> > > >

Artistes" : Chanteurs

Charles Aznavour réside en Suisse

David Hallyday réside en Suisse

Patricia Kaas réside en Suisse

Florent Pagny réside en Argentine

Michel Polnareff, réside aux USA

Marie Laforêt réside en suisse

Renaud réside à Londres

Yannick Noah réside aux USA(le "personnage préféré des français”)
> > > >

Acteurs"

Daniel Auteuil réside en Belgique

Emmanuelle Béart réside en Belgique
> > > > (la donneuse de leçons pour les "sans papiers en France"!!!)

Lætitia Casta réside en Angleterre

José Garcia réside en Belgique

David Habibi réside au Canada

Alain Delon, réside en Suisse

Patrons et Actionnaires"

Jacques Badin (Carrefour) &n bsp réside en Belgique

Thomas Bata (marque de chaussures Bata) réside en Suisse

Famille Baud (dont Jean Baud), (marques Franprix et Leader Price, 2 à 3 milliards de CHF) réside en Suisse.

Lotfi Belhassine, Président d'Air Liberté réside en Belgique.

Il a fui la France car l'ISF représentait 93% de ses revenus.

Claude Berda, AB Groupe réside en Suisse

Des membres de la famille Bich (Groupe Bic) résident en Suisse

Michèle Bleustein-Blanchet, Publicis/span réside en Suisse

Corinne Bouygues réside en Suisse

Pierre Castel, PDG du groupe Castel Frères Propriétaire des eaux Cristalline, Vichy Célestins et
Saint-Yorre réside en Suisse.

Des membres de la famille Mulliez (Propriétaire de Auchan, Décathlon, Mondial Moquette, Norauto et Kiabi) résident en Belgique.

Georges Cohen, informatique et armement réside en Suisse

Bernard Darty, fondateur de Darty réside en Belgique

Jean-Louis David, salons de coiffure réside en Suisse
Membres de la famille Defforey , Carrefour réside en Belgique.
Membres de la famille Despature (dont Paul-Georges Despature), Propriétaire des marques Damart et Somfy, réside en Suisse et en Belgique.
Paul Dubrulle, co-créateur du Groupe Accor et ancien Sénateur- Maire de Fontainebleau
réside en Suisse
Des membres de la famille Ducros réside en Suisse
Pierre-François Grimaldi (i Bazar) réside en Belgique
Éric Guerlain réside en Angleterre
Daniel Hechter, créateur réside en Suisse
Philippe Hersant, groupe Hersant réside en Belgique
Philippe Jaffré, ancien Président d'Elf réside en Suisse
Robert Louis-Dreyfus réside en Suisse.
Membres de la famille Mimram résident en Suisse et à Monaco
Des membres de la famille Nonancourt, Propriétaire des Champagnes Laurent-Perrier
résident en SuisseDenis Payre,
où il a démarré une nouvelle société, Kiala, qui a embauché 100 personnes
Membres de la famille Peugeot réside en Suisse
Jean Pigozzi, héritier des voitures Simca réside en Suisse
Michel Reybier, ancien PDG de Justin Bridou réside en Suisse
Jacques Tajan, Commissaire-Priseur réside en Belgique
Membres de la famille Wertheimer , Chanel réside en Suisse
Antoine Zacharias, ancien PDG de Vinci réside en Suisse
Alain Ducasse, cuisinier, a troqué sa Nationalité Française pour

rejoindre Monaco
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

@ le chimple

Tous ces riches en Suisse et ailleurs, ils ont créée combien d'emploi là-bas?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

yen'amare a écrit : @ le chimple

En Suisse ?
C'est le dernier de mes soucis .... :mdr3:
Je me fous du chômage en Suisse qui est il me semble de 2.4 % ..
Mais attention , je les comprends un peu !
Pas les suisses , non , les riches !
Si ce qui nous a servi de gouvernement et en particulier les socialos communistes les avaient ménagés , ils ne se seraient pas barrés !
Pour répondre à ta question , quelques secrétaires et comptables de plus dans quelques banques d'affaires, quelques traders , pour ce qui concerne le commerce , pas des masses puisque les sus nommés ne végètent pas très longtemps dans le pays !
Ca , c'est comme les bouffons français , de plus en plus nombreux , qui immatriculent leurs "pétroliers " dans des paradis fiscaux ''EUROPEENS" et qui vont se faire mousser dans les ports de la Cote d'Azur !
Seuls les comptes en Banque sont "délocalisés " !!!
Mais ils ont le droit ..... c'est ça l'Europe ! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

le chimple a écrit :
yen'amare a écrit :
Et Pourtant le travailleur français travaille en moyenne 1514 h/an, le travailleur allemand 1356 h/an (OCDE 2017°
Le travailleur français fait 185 h de plus par an que les allemands.
25 millions de travailleurs français font donc 4625 millions d'heures de plus que les allemands.
4625 millions d'heures divisés par 1356 ça fait 3,41 millions d'emplois à plein temps.

https://data.oecd.org/fr/emp/heures-travaillees.htm
L’Allemagne a fait le choix du temps partiel, nous on préfère travailler le plus possible et payer ceux qui n'ont rien à faire, ça implique plus d'impôt et plus d'aides sociales.
"4625 millions d'heures divisés par 1356 ça fait 3,41 millions d'emplois à plein temps."
Pas forcément yen'amarre ..
Tu ne peux pas prendre un cuistot pour faire mécano !
Dans la plupart des PME , l'employeur ne peut pas embaucher une personne pour quelques heures par semaine et qui plus est , sans la formation qui va avec .
Ca , c'est réservé aux politicards qui sont le lundi ministre des finances et le mardi ministre des armées !
Tu veux faire la chasse aux rches ??
en voici , qui sont juste à coté de nous , qui chantent , qui jouent ou qui dirigent NOS entreprises ou grands magasins français :
Marion Bartoli réside en Suisse

Julien Benneteau réside en Suisse

Arnaud Boetsch réside en Suisse

Arnaud Clément réside en Suisse

Nicolas Escudé réside en Suisse

Guy Forget réside en Suisse

Richard Gasquet réside en Suisse

Henri Leconte réside en Suisse

Sébastien Loeb réside en Suisse

Paul-Henri Mathieu réside en Suisse

Gaël Monfils réside en Suisse

Christophe Moreau réside en Suisse

Amélie Mauresmo réside en Suisse

Stéphane Peterhansel réside en Suisse

Cédric Pioline réside en Suisse

Alain Prost réside en Suisse

Gilles Simon réside en Suisse

Wilfried Tsonga réside en Suisse

Vincent Rives réside en Irlande

Jean-Philippe Gatien réside aux USA
> > > >

Artistes" : Chanteurs

Charles Aznavour réside en Suisse

David Hallyday réside en Suisse

Patricia Kaas réside en Suisse

Florent Pagny réside en Argentine

Michel Polnareff, réside aux USA

Marie Laforêt réside en suisse

Renaud réside à Londres

Yannick Noah réside aux USA(le "personnage préféré des français”)
> > > >

Acteurs"

Daniel Auteuil réside en Belgique

Emmanuelle Béart réside en Belgique
> > > > (la donneuse de leçons pour les "sans papiers en France"!!!)

Lætitia Casta réside en Angleterre

José Garcia réside en Belgique

David Habibi réside au Canada

Alain Delon, réside en Suisse

Patrons et Actionnaires"

Jacques Badin (Carrefour) &n bsp réside en Belgique

Thomas Bata (marque de chaussures Bata) réside en Suisse

Famille Baud (dont Jean Baud), (marques Franprix et Leader Price, 2 à 3 milliards de CHF) réside en Suisse.

Lotfi Belhassine, Président d'Air Liberté réside en Belgique.

Il a fui la France car l'ISF représentait 93% de ses revenus.

Claude Berda, AB Groupe réside en Suisse

Des membres de la famille Bich (Groupe Bic) résident en Suisse

Michèle Bleustein-Blanchet, Publicis/span réside en Suisse

Corinne Bouygues réside en Suisse

Pierre Castel, PDG du groupe Castel Frères Propriétaire des eaux Cristalline, Vichy Célestins et
Saint-Yorre réside en Suisse.

Des membres de la famille Mulliez (Propriétaire de Auchan, Décathlon, Mondial Moquette, Norauto et Kiabi) résident en Belgique.

Georges Cohen, informatique et armement réside en Suisse

Bernard Darty, fondateur de Darty réside en Belgique

Jean-Louis David, salons de coiffure réside en Suisse
Membres de la famille Defforey , Carrefour réside en Belgique.
Membres de la famille Despature (dont Paul-Georges Despature), Propriétaire des marques Damart et Somfy, réside en Suisse et en Belgique.
Paul Dubrulle, co-créateur du Groupe Accor et ancien Sénateur- Maire de Fontainebleau
réside en Suisse
Des membres de la famille Ducros réside en Suisse
Pierre-François Grimaldi (i Bazar) réside en Belgique
Éric Guerlain réside en Angleterre
Daniel Hechter, créateur réside en Suisse
Philippe Hersant, groupe Hersant réside en Belgique
Philippe Jaffré, ancien Président d'Elf réside en Suisse
Robert Louis-Dreyfus réside en Suisse.
Membres de la famille Mimram résident en Suisse et à Monaco
Des membres de la famille Nonancourt, Propriétaire des Champagnes Laurent-Perrier
résident en SuisseDenis Payre,
où il a démarré une nouvelle société, Kiala, qui a embauché 100 personnes
Membres de la famille Peugeot réside en Suisse
Jean Pigozzi, héritier des voitures Simca réside en Suisse
Michel Reybier, ancien PDG de Justin Bridou réside en Suisse
Jacques Tajan, Commissaire-Priseur réside en Belgique
Membres de la famille Wertheimer , Chanel réside en Suisse
Antoine Zacharias, ancien PDG de Vinci réside en Suisse
Alain Ducasse, cuisinier, a troqué sa Nationalité Française pour

rejoindre Monaco
Ne pas oublier Georges ,quand mm ! Grand ou ptit Suisse , c'est selon .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

personne peut le savoir ,il y a des riches , beaucoup de riches , et pas beaucoup de chômage .

Ce que je sais c 'est que dans les régions riches ,ont vit nettement mieux que dans les régions défavorisée , la présence de riche engendre plus de richesse pour toute la communauté .

Je suis originaire d' une région pas trés riche ( surtout dans les années 60 ) de petits villages , de petites maisons pas trés luxueuses .Lorsque j' ai fais mes études à Lyon , la ville c 'est autre chose , rien de comparable je connaissais donc Lyon , et ma cambrousse .

En 1975 environ , je me retrouve chez Fima à Lissieux banlieue de Lyon .Poste resp qualité , je visite les usines du groupe , et traite les litiges que les concéssionaires ont avec les artisans . Je visite donc pour expertise des particuliers aux 4 coins de la France . Et lorsque je sillonne la Bourgogne , le Bordelais entre autre , je vois des artisans qui visiblement ont des moyens financiers nettements au dessus de ceux des plateaux de la Hte Loire : maison , voiture tout est une classe au dessus .

Quelles différences avec mes patelins ? simple , le vignobles . Quand vous voyez défiler , quand vous visitez ces Chateaux , ça sent l' argent , et il repart pour partie dans l' économie du pays .

J' avais même un agent Fima dont l' épouse avait un domaine à Mercurey , et j' ai même eut droit a une explication sur sa cave qui était vide dans une zone . " autrefois il n' y avait pas de camions qui circulaient c ' était des charettes , des véhicules légers. Cette partie vide est trop proche de la route ( a grande circulation ) mon vin s' abime dans cette zone d 'où le fait qu' elle ne soit pas utilisée "

Le riche entraîne une amélioration du PIB d' une région ......même si cela vous déplait .

Au fait , a tous les antis riches ( mais je ne pense pas que ce conseil soit utile vu votre niveau , la progéniture doit être proche devous ) j' éspère que si par hasard ( cela en serait un éffectivement ) si par hasard un rejetons arrivait au bac , et envisage de faire un Master Finance ou technique de banque , ou certaines voies scientifiques ( maths avec algorithmes ) bref , des carrières suceptibles de devenir riche.......j' éspère que vous leur interdisez ces disciplines dégoutantes , sinon bonjour l' ambiance le fils de kleener , yen' amarre,gare au gorille........trader qui arrive pour le repas familial :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

cela devrait donnerqq chose du genre le fils du grand rabbin orthodoxe , qui améne pour présentation sa dulcinée .....la petite fille de Abou Nidal , ou du cheik Yassine :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

personne peut le savoir ,il y a des riches , beaucoup de riches , et pas beaucoup de chômage .

Ce que je sais c 'est que dans les régions riches ,ont vit nettement mieux que dans les régions défavorisée , la présence de riche engendre plus de richesse pour toute la communauté .
Tout ce que j'ai supprimé de votre réponse je ne l'ai pas lu parce que dès que vous partez dans vos anecdotes ça ne m'intéresse pas.
En plus ça peut vous desservir parce qu'en parlant de votre longue expérience de chômeur vous avez dû bien profiter des assedic simplement parce que vous cherchiez un patron riche. J'imagine le nombre d'offres d'emploi que vous avez due refuser.

Le niveau de vie est élevé en Suisse comme partout dans les ghettos de riches parce que ce n'est pas là que les riches gagnent leur argent. Vous qui encouragez la baisse du coût du travail pour être plus compétitif vous êtes en pleine contradiction, le coût de la main-d’œuvre en Suisse est supérieure à 50€ de l'heure.
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

La cupidité est le pire fléau de l'humanité. Elle est et a été responsable de l'esclavage industriel , de l'exploitation du travail des enfants, de l'empoisonnement des sols, de l'air, de l'eau.
Les riches qu'on qualifie de créateurs sont en réalité des destructeurs, la cupidité nous mène à la pire des catastrophes.
Il faut stigmatiser les riches, les chasser de partout, leur foutre la honte pour que les hommes aient d'autre valeurs que de vouloir s'enrichir.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

yen'amare a écrit : Tout ce que j'ai supprimé de votre réponse je ne l'ai pas lu parce que dès que vous partez dans vos anecdotes ça ne m'intéresse pas.
En plus ça peut vous desservir parce qu'en parlant de votre longue expérience de chômeur vous avez dû bien profiter des assedic simplement parce que vous cherchiez un patron riche. J'imagine le nombre d'offres d'emploi que vous avez due refuser.

Le niveau de vie est élevé en Suisse comme partout dans les ghettos de riches parce que ce n'est pas là que les riches gagnent leur argent. Vous qui encouragez la baisse du coût du travail pour être plus compétitif vous êtes en pleine contradiction, le coût de la main-d’œuvre en Suisse est supérieure à 50€ de l'heure.
je met des copier /coller sans commentaires . Si cela ne vous plait pas , cesser de raconter n'importe quoi
normal que mes anecdotes ne vous intéressent pas , car vous êtes bien dans l' incapacité d'en avoir capables d' apporter qq confirmations a vos opinions . On fait avec le matériel dont on dispose , et apparementvotre caisse a outils est vide .

Je cherchais de préférence un patron riche pour montrer mon comportement complétement a l 'opposé du français moyen ( trésmoyen ), j' ai été au chômage et certainement pas pour avoir refuser un patron parce qu' il n' était pas riche , avoir pris un poste a 50 % de mon salaire suffit a le montrer . Je n' ai jamais refusé d' offre d' emploi , j' ai trop en horreur la situation de chômeur pour cela . Le patron riche , je l' ai trouvé par hasard ,mais en cherchant du travail , pas avec le cul sur une chaise a regarder le solde de jours d'indemnisation ASSEDIC

Baisser le cout du travail , c'est pas forcément baisser les salaires

le coût de la main-d’œuvre en Suisse est supérieure à 50€ de l'heure.[/quote]plus c'est gros plus ça fait du buzz

20 francs suisses (17,38 euros) de l'heure[/size]. Le salaire minimum revendiqué par les Neuchâtelois est de 20 francs suisses (17,38 euros) de l'heure. A titre de comparaison, en France, le salaire horaire brut (SMIC) est de 9,76 euros.4 août 2017

L'âge légal. En Suisse, l'âge légal de la retraite est de 65 ans pour les hommes et de 64 ans pour les femmes.

Pourquoi les Suisses disent non à 15 jours de congés en plus par an
https://www.bfmtv.com/.../pourquoi-les- ... es-en-plus...
12 mars 2012 - Interrogés hier dimanche par référendum, les Suisses ont dit ... aussi que les salariés puissent tenir sur la distance ; et avec quatre semaines .

En Suisse, la loi prévoit une durée maximum de travail qui varie entre 45 et 50 heures de travail par semaine. Toutefois, grâce aux conventions collectives de travail, la durée du travail moyenne, en Suisse, est de 42 heures par semaine

et la Suisse compte environ 2,5% de chomeurs

Si vous avez droit à des indemnités de chômage, vous les recevrez au minimum pendant 4 mois et au maximum pendant 24 mois, c'est-à-dire 2 ans. Si vous prenez votre retraite dans moins de 4 ans, vous avez droit à des indemnités supplémentaires et serez indemnisé durant plus de 24 mois.7 févr. 2018

Le montant de l'allocation s'élève à 70 % du salaire de référence. La durée d'indemnisation varie de 9 à 24 mois, selon la durée d'affiliation et l'âge du demandeur d'emploi
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :
yen'amare a écrit : Tout ce que j'ai supprimé de votre réponse je ne l'ai pas lu parce que dès que vous partez dans vos anecdotes ça ne m'intéresse pas.

je met des copier /coller sans commentaires . Si cela ne vous plait pas , cesser de raconter n'importe quoi
normal que mes anecdotes ne vous intéressent pas , car vous êtes bien dans l' incapacité d'en avoir capables d' apporter qq confirmations a vos opinions . On fait avec le matériel dont on dispose , et apparementvotre caisse a outils est vide .

Je cherchais de préférence un patron riche pour montrer mon comportement complétement a l 'opposé du français moyen ( trésmoyen ), j' ai été au chômage et certainement pas pour avoir refuser un patron parce qu' il n' était pas riche , avoir pris un poste a 50 % de mon salaire suffit a le montrer . Je n' ai jamais refusé d' offre d' emploi , j' ai trop en horreur la situation de chômeur pour cela . Le patron riche , je l' ai trouvé par hasard ,mais en cherchant du travail , pas avec le cul sur une chaise a regarder le solde de jours d'indemnisation ASSEDIC

le coût de la main-d’œuvre en Suisse est supérieure à 50€ de l'heure.
plus c'est gros plus ça fait du buzz

20 francs suisses (17,38 euros) de l'heure[/size]. Le salaire minimum revendiqué par les Neuchâtelois est de 20 francs suisses (17,38 euros) de l'heure. A titre de comparaison, en France, le salaire horaire brut (SMIC) est de 9,76 euros.4 août 2017

L'âge légal. En Suisse, l'âge légal de la retraite est de 65 ans pour les hommes et de 64 ans pour les femmes.

12 mars 2012 - Interrogés hier dimanche par référendum, les Suisses ont dit ... aussi que les salariés puissent tenir sur la distance ; et avec quatre semaines .

En Suisse, la loi prévoit une durée maximum de travail qui varie entre 45 et 50 heures de travail par semaine. Toutefois, grâce aux conventions collectives de travail, la durée du travail moyenne, en Suisse, est de 42 heures par semaine

Si vous avez droit à des indemnités de chômage, vous les recevrez au minimum pendant 4 mois et au maximum pendant 24 mois, c'est-à-dire 2 ans. Si vous prenez votre retraite dans moins de 4 ans, vous avez droit à des indemnités supplémentaires et serez indemnisé durant plus de 24 mois.7 févr. 2018

Le montant de l'allocation s'élève à 70 % du salaire de référence. La durée d'indemnisation varie de 9 à 24 mois, selon la durée d'affiliation et l'âge du demandeur d'emploi[/quote]
Retraite à 65 ans
42h par semaine
à quoi leur servent les riches?
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

vincent a écrit :

le coût de la main-d’œuvre en Suisse est supérieure à 50€ de l'heure.
plus c'est gros plus ça fait du buzz

Le montant de l'allocation s'élève à 70 % du salaire de référence. La durée d'indemnisation varie de 9 à 24 mois, selon la durée d'affiliation et l'âge du demandeur d'emploi

Encore un problème de quote, vous le faîtes exprès!!!!!!!!!!!!!

Retraite à 65 ans
42h par semaine
à quoi leur servent les riches?
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Le niveau de vie MOYEN :]
Mais le niveau smicard il est aussi trop haut :perv:
C'est pout ça que les GJ se battent..
pour EGALISER (un tout petit peu)
Moi pas comprendre.
C'est le marché du travail qui équilibre les salaires.
Un expert comptable est plus cher payé qu'un simple comptable, par exemple, parce que c'est bien plus difficile d'avoir l'expertise comptable que d'être un simple comptable.
Etc.
Donc j'avoue ne pas du tout comprendre cette histoire d'égalisation qui me dépasse complètement.
il a dit égaliser un petit peu, ce qui est contradictoire
peut-être voulait-il dire que l'amplitude des salaires est trop importante par rapport à celle des mérites
quelque part, notre système de redistribution réduit les inégalités, grosso modo dans un rapport 3/5 je crois. C'est à dire que quelqu'un qui touche x5 fois plus a un niveau de vie x3 par le jeu des impôts progressifs et des aides
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »