Anne32 a écrit : UBUROI a écrit :
Je n'en sais plus plus que vous; je rectifie par contre le nombre de communes; ce n'est pas 5 600 comme je le disais (1 ratio que j'ai tiré tout seul!) mais 4 500...
Mais est ce l'essentiel? les questions et les problèmes posés ne sont ils pas représentatifs de la France? Le reste n'est que querelle politicienne.
Faudrait que vivarais liste les 600 maires avec leur étiquettes, et rapporte tout ça aux étiquettes des 4 500 élus.
Ubu, Macron connaît parfaitement les revendications des citoyens, il est inutile de poser et de reposer les mêmes questions, elles lui ont été soumises depuis longtemps et il a l'air de les découvrir aujourd'hui.
Mon ami ancien macronien avait raison, lui qui recevait des messages plusieurs fois par semaine, posant les mêmes questions, sempiternellement...Macron aurait il un disque rouillé à la place du cerveau ?
Je ne suis pas sûr que "l'Elysée" c'est à dire QQ dizaines de techno. la tête dans le guidon ( tout le monde reconnait que ces gars bossent dur) et Macron, Jupitérien, donc plus un "terrien", pouvaient entendre ce qui aurait dû remonter des territoires:
- on s'est coupé volontairement, mais sans en peser le coût, des "intermédiaires" , c'est à dire les élus locaux et les syndicats de salariés dont Laurent - pas Wauquiez! - mais Berger, un gars bien (ancien de l'Insertion), calme et réformiste et anti brun/rouge déclaré!
- on s'est coupé de la presse, mais je peux comprendre les raisons après le quinquennat hollandais: mais en retour, une très mauvaise communication sur des réformes pourtant essentielles comme les plans pauvreté, santé et l'école primaire, faute de canaux et faute d'avoir une cellule élyséenne de qualité; franchement les communicants de Macron sont des crasses ( Bruno-ROGER-PETIT

). D'autre part, bossant comme des dingues certains ministres (Buzin, Pénicaud, Béloubet des techniciens hors pair), ont oublié de communiquer régulièrement et efficacement; on bosse beaucoup mais on parle peu; au contraire de l'Hollandie et de la Sarkozie qui parlaient beaucoup pour ne rien dire... d'où les gilets jaunes.
mais "à QQchose malheur est bon"!
ET moi, macronien spolié par les GJ qui veulent du pouvoir d'achat sans passer par leurs patrons, les cons!, je trouve que cet épisode est bon pour la France... et pour Macron qui, s'il gère bien les retours du GDN, pourra se hausser au niveau de Saint Georges de Lydda