Macron, 7 heures face aux maires....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Macron, 7 heures face aux maires....

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit :
AAAgora a écrit :
...........
Là vous pouvez vous adresser aux experts du vote renouvelé (L'Europe qui a demandé aux irlandais de revoter) ou escamoté (Sarkozy).
Je prends bonne note de vos conseils et vais derechef m'adresser à eux ensuite je reviens vers vous.

Etes vous sur que vos neurones sont en état de marche ?
D'après le dernier contrôle technique passé haut la main oui.

Combien de fois il faut répéter que "Macron démission" ne veut pas dire sa personne, mais sa politique ? Lui ou un autre c'est pareil, par contre c'est l'orientation de sa politique qui doit changer.
Elle est bien bonne celle-là ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Juste pour rire qui mettez vous à sa place ? JLM ? MLP ? NDA ? Asselineau ? Poutou ? Drouet ? Nicolle ?...
Dans son débat d'hier face aux Maires il a dit "j'ai ma vérité", "j'ai ma sensibilité".
Vous qui lui êtes proche, il voulait dire quoi ?
Proche parce que je ne pense ni comme vous ni comme ceux que vous soutenez ?.
Proche parce que tu soutiens sa politique et que ça ne t'indignes pas plus que ça. C'est bien sur ton droit, défendre les intérêts des puissants pourquoi pas, mais c'est bien le notre de nous y opposer. Les contre pouvoirs n'existant plus à l' Assemblée, ils ont été obligés de se créer dans la rue et se sont les gilets jaunes, jusque là invisibles qui s'y sont collés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit :
Corvo a écrit :
Proche parce que tu soutiens sa politique et que ça ne t'indignes pas plus que ça. C'est bien sur ton droit, défendre les intérêts des puissants pourquoi pas, mais c'est bien le notre de nous y opposer. Les contre pouvoirs n'existant plus à l' Assemblée, ils ont été obligés de se créer dans la rue et se sont les gilets jaunes, jusque là invisibles qui s'y sont collés.
Les "vrais" gilets jaunes ne me (j'étais au tout début d'accord avec eux sur certaines de leurs revendications) gênent pas moi ce qui me gêne c'est la récupération de ce mouvement par l'extrême droite, l'extrême gauche et autres casseurs de la République. Mais libre à vous d'aimer vous faire récupérer après tout ça vous regarde...ceci dit gare au réveil.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Corvo a écrit :
Les "vrais" gilets jaunes ne me (j'étais au tout début d'accord avec eux sur certaines de leurs revendications) gênent pas moi ce qui me gêne c'est la récupération de ce mouvement par l'extrême droite, l'extrême gauche et autres casseurs de la République. Mais libre à vous d'aimer vous faire récupérer après tout ça vous regarde...ceci dit gare au réveil.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

vous avez vu des discours de Castro avec des échanges questions/réponse ? et chez Chavez/Maduro ?

a un moment , j' ai imaginé JLM ou MLP avec le même exercice , face a des questions pragmatiques , face a des mesures impliquant des ressources financières :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
600 maires, à 5 minutes 2.5 pour la question et 2.5 pour la réponse cela fait 5 h Mais heureusement les questions ont été choisies par les préfets ,le tout encadré par la REM et un de leur ministre, au niveau mascarade comme l'a expliqué un des maires ce fut le top Mlp n'en est pas capable maisMélenchon c'est autre chose , il a le même talent qu'avait Rocard et comme lui une grande culture...

mon Dieu ,on ne peut pas comparer un politique qui veut abattre la <république le lendemain des élections présidentielles ,avec un républicain , faut oser comparer avez vous l' approbation de la famille (Rocard) ça m' étonnerait .

MLP est incapable
JLM prend l' eau detoute parts , et ne pas s' imaginer que la superbe de JLM qu' il affiche seul sans opposition serait la même chose en face d un flot de questions . Jouer au Gérard Phillipe sur les trétaux du festival des prestidigitateurs ( qui font disparaître la dette par exemple) est une chose , répondre finance de commune ,d' infrastructeures etc etc ..là , il sait pas faire jusqu' a preuve du contraire . Pourquoi ne ferait il pas une réunion des maires des Bouches du Rhône pour contre balancer les réunions Macron ?

il faut battre son adversaire sur son propre terrain

Nouveau sondage sur les européennes : LREM devant le RN
L'actualité des européennes du 16 janvier - L'enquête Ifop pour Valeurs actuelles et Sud Radio donne le parti de la majorité en tête des intentions de vote pour l'élection européenne du mois de mai prochain. 23% des sondés comptent voter pour LREM (une hausse de 5 points), 21% pour le parti de Marine Le Pen (une baisse de 3 points). Viennent ensuite la formation de Laurent Wauquiez, avec 10% d'intentions de vote, et celle de Jean-Luc Mélenchon (avec 9,5% des intentions de vote). Retrouvez davantage d'informations sur cette enquête dans notre partie "Sondages" en bas de page.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Copier-coller et fluo de notre ami ami Vincent. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gare au gorille

Corvo a écrit :

Personne n'est récupéré par personne, chaque gilet jaune a déjà et depuis longtemps sa propre opinion politique.
Quand aux casseurs ils sont irrécupérables et se foutent totalement du motif de la manif, ils sont la pour prendre leur pied.
Mais faut il renoncer à s'exprimer et à manifester pour autant ??
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Proche parce que tu soutiens sa politique et que ça ne t'indignes pas plus que ça. C'est bien sur ton droit, défendre les intérêts des puissants pourquoi pas, mais c'est bien le notre de nous y opposer.Les contre pouvoirs n'existant plus à l' Assemblée, ils ont été obligés de se créer dans la rue et se sont les gilets jaunes, jusque là invisibles qui s'y sont collés.

Exact
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Corvo a écrit :

Personne n'est récupéré par personne, chaque gilet jaune a déjà et depuis longtemps sa propre opinion politique.
Quand aux casseurs ils sont irrécupérables et se foutent totalement du motif de la manif, ils sont la pour prendre leur pied.
"Personne n'est récupéré par personne"
Personne en particulier peut-être mais le mouvement lui l'est....et pas qu'un peu.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : Bon écoutez :
1) Il semblerait que au mois de mars pour tirer les conclusions le gouvernement envisage de tirer au sort une centaine de citoyens pour participer à la finalisation des propositions émergentes des débats.

2) Pourquoi Macron ne fait pas pareil pour son tour de France avec les Maires ?
Pourquoi ne pas les sélectionner par tirage au sort pour choisir ceux qui poseront les questions ? Au lieu d'attribuer cette tache aux Préfets.

Idem pour l'animateur de ses débats, pourquoi un ministre ?

Tout cela pue la propagande électorale.
Oui il reprend la main en utilisant des méthodes de voyou.

au cas où cela vous aurait échappé , la présentation des maires a permis devoir une répartition entre villages , souvent sans étiquettes ,ce qui m' améne a me poser la question :comment le Préfet a t il procédé pour "trier" les bons maires de l' ivraie ?
a t il mandaté des enquéteurs ? utilisé ( sous réserve qu' ils disposent de l' info :hehe: ) les services de renseignements .....?

.....villes moyennes , grosses agglomérations

je vous rappelle également que les dernières élections municipales a l' échelon nationnal ont eut lieu en 2014 .
Quel était le nombre de maires LREM a cette date ?

Idem pour l'animateur de ses débats, pourquoi un ministre ?

vous auriez vu qui ? Flyer? le boxeur qui lui sait"animer" les débats ?

quel estle role d' un animateur ? en l' occurence , puisque toutes les questions étaient planifiées ( dixit les complotistes qui voient des voyous partout ) quel incidence cela aurait il eut sur la qualité du débat ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Anne32 a écrit :
Proche parce que tu soutiens sa politique et que ça ne t'indignes pas plus que ça. C'est bien sur ton droit, défendre les intérêts des puissants pourquoi pas, mais c'est bien le notre de nous y opposer.Les contre pouvoirs n'existant plus à l' Assemblée, ils ont été obligés de se créer dans la rue et se sont les gilets jaunes, jusque là invisibles qui s'y sont collés.

Exact
Qui vous empêche de vous faire élire ?.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à tous
Comme disait une brave députée REM ce matin sur une chaîne tivi «  pas besoin d'aller en mairie ,tout le monde peut organiser un débat chez soi en famille ,avec ses voisins etc » Elle ne croyait pas si bien dire car allant acheter mon journal ce matin au café du coin ,j'ai assisté à ce débat avec qq réflexions dont je vous fais part ci après
1 « ils sont magnifiques ces 2 grands le débat ! Emmanuel Macron en tournée…Sept heures en chemise face à la foule ! Spet heures de brassage d’air ! Une chemise blanche par débat ! Des maires comme s’il en pleuvait ! Des écharpes de toutes les couleurs ! Du bleu, du rouge, du blanc, de la gaieté, c'était extraordinaire ! Dociles, les maires accouraient,.applaudissaient participatifs à ce grand 'marketing-circus-médiatique' »

2 Autre « Terré dans l’Élysée, invisible durant des jours et des jours, le Président est donc sorti de son bureau et organise des tonitruant sketchs  : « Vous pouvez répéter la question ? » .En repartant, les maires s’interrogent : « Au fait, c’était quoi, la réponse ? » Saoulés par sept heures de parlotte avec cette envie de retourner dans la salle pour dire : « Vous pouvez répéter la réponse ? » Trop tard. Le showman est parti vers une autre ville. Avec sa caravane de ministres »

3 Une autre «  Pour donner au spectacle un air pompeux pour faire illusion, il a été décidé de nommer cinq garants. La qualité de la fumée doit être irréprochable.... ! Donc cinq ramoneurs veilleront à la propreté des tuyaux. Tous choisis dans la sphère technocratique. Indépendante, et impartialité garantie seront aussi au rendez-vous »

4 Un dernier intervenant s'interrogeait sur le coût de cette opération de diversion «  sera t il révélée? Il concluait ainsi probablement pas ! car son montant pourrait, à lui seul, anéantir l’efficacité recherchée auprès de l’opinion. Ce serait ballot.... !! »
On rigole bien dans mon ptit village ,inutile que le 'barnum circus' plante sa toile
Salut à tous
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

"Macron démission , Castaner en prison"

Mais non bien sur ce n'est pas récupéré :XD:

Démission, pour mettre qui a la place, faudrait juste se poser la question !
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Peracetic a écrit : Bonjour à tous
Comme disait une brave députée REM ce matin sur une chaîne tivi «  pas besoin d'aller en mairie ,tout le monde peut organiser un débat chez soi en famille ,avec ses voisins etc » Elle ne croyait pas si bien dire car allant acheter mon journal ce matin au café du coin ,j'ai assisté à ce débat avec qq réflexions dont je vous fais part ci après
1 « ils sont magnifiques ces 2 grands le débat ! Emmanuel Macron en tournée…Sept heures en chemise face à la foule ! Spet heures de brassage d’air ! Une chemise blanche par débat ! Des maires comme s’il en pleuvait ! Des écharpes de toutes les couleurs ! Du bleu, du rouge, du blanc, de la gaieté, c'était extraordinaire ! Dociles, les maires accouraient,.applaudissaient participatifs à ce grand 'marketing-circus-médiatique' »

2 Autre « Terré dans l’Élysée, invisible durant des jours et des jours, le Président est donc sorti de son bureau et organise des tonitruant sketchs  : « Vous pouvez répéter la question ? » .En repartant, les maires s’interrogent : « Au fait, c’était quoi, la réponse ? » Saoulés par sept heures de parlotte avec cette envie de retourner dans la salle pour dire : « Vous pouvez répéter la réponse ? » Trop tard. Le showman est parti vers une autre ville. Avec sa caravane de ministres »

3 Une autre «  Pour donner au spectacle un air pompeux pour faire illusion, il a été décidé de nommer cinq garants. La qualité de la fumée doit être irréprochable.... ! Donc cinq ramoneurs veilleront à la propreté des tuyaux. Tous choisis dans la sphère technocratique. Indépendante, et impartialité garantie seront aussi au rendez-vous »

4 Un dernier intervenant s'interrogeait sur le coût de cette opération de diversion «  sera t il révélée? Il concluait ainsi probablement pas ! car son montant pourrait, à lui seul, anéantir l’efficacité recherchée auprès de l’opinion. Ce serait ballot.... !! »
On rigole bien dans mon ptit village ,inutile que le 'barnum circus' plante sa toile
Salut à tous
Vous, à moins que ne soyez soit un conteur soit un affabulateur, les avez enregistré pour en faire une telle restitution ?. Ou alors pt'être bien qu'vous avez une mémoire d'éléphant.
Modifié en dernier par Corvo le 19 janvier 2019 15:30, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Exact
Qui vous empêche de vous faire élire ?.
Si tous ceux qui donnent leur avis voulaient une part du fromage, il y aurait du monde au portillon
Je vous laisse la place, avec grand plaisir
L'urne me suffit pour défendre mes convictions.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille

Yann Begervil a écrit :

"Macron démission , Castaner en prison"

Mais non bien sur ce n'est pas récupéré :XD:

Démission, pour mettre qui a la place, faudrait juste se poser la question !
Mais pas besoin d'être récupéré par qui que ce soit. "Macron démission, Castaner en prison" c'est juste le cri du cœur de tous ceux qui n'en peuvent plus de voir ces escrocs aux commandes. Mais t'es libre de crier ce que bon te chante sans pour autant te faire récupérer, laisse juste parler ton cœur.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »