Macron, 7 heures face aux maires....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Macron, 7 heures face aux maires....

Message par Corvo »

Anne32 a écrit :
Corvo a écrit :
Qui vous empêche de vous faire élire ?.
Si tous ceux qui donnent leur avis voulaient une part du fromage, il y aurait du monde au portillon
Je vous laisse la place, avec grand plaisir

L'urne me suffit pour défendre mes convictions.
Ben oui moi aussi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit :

Mais pas besoin d'être récupéré par qui que ce soit. "Macron démission, Castaner en prison" c'est juste le cri du cœur de tous ceux qui n'en peuvent plus de voir ces escrocs aux commandes. Mais t'es libre de crier ce que bon te chante sans pour autant te faire récupérer, laisse juste parler ton cœur.
Je ne sais pas si c'est de la naïveté ou du militantisme...
Bien sur que si, les GJ sont récupéré avec de tels slogans hurlés au mégaphone. Comme avec les casseurs, ils deviennent les complices implicites de l'extreme droite qui veut la démission de Macron pour arriver au pouvoir!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : Bon écoutez :
1) Il semblerait que au mois de mars pour tirer les conclusions le gouvernement envisage de tirer au sort une centaine de citoyens pour participer à la finalisation des propositions émergentes des débats.

2) Pourquoi Macron ne fait pas pareil pour son tour de France avec les Maires ?
Pourquoi ne pas les sélectionner par tirage au sort pour choisir ceux qui poseront les questions ? Au lieu d'attribuer cette tache aux Préfets.

Idem pour l'animateur de ses débats, pourquoi un ministre ?

Tout cela pue la propagande électorale.
Oui il reprend la main en utilisant des méthodes de voyou.

au cas où cela vous aurait échappé , la présentation des maires a permis devoir une répartition entre villages , souvent sans étiquettes ,ce qui m' améne a me poser la question :comment le Préfet a t il procédé pour "trier" les bons maires de l' ivraie ?
a t il mandaté des enquéteurs ? utilisé ( sous réserve qu' ils disposent de l' info :hehe: ) les services de renseignements .....?

.....villes moyennes , grosses agglomérations

je vous rappelle également que les dernières élections municipales a l' échelon nationnal ont eut lieu en 2014 .
Quel était le nombre de maires LREM a cette date ?

Idem pour l'animateur de ses débats, pourquoi un ministre ?

vous auriez vu qui ? Flyer? le boxeur qui lui sait"animer" les débats ?

quel estle role d' un animateur ? en l' occurence , puisque toutes les questions étaient planifiées ( dixit les complotistes qui voient des voyous partout ) quel incidence cela aurait il eut sur la qualité du débat ?
.................
Vous êtes fatigant, Vincent.
J'ai posé une question simple : "pourquoi ne pas tirer au sort les Maires, d'abord pour y participer (600 ce n'est pas qu'une partie de la région concernée) et ensuite pour choisir ceux qui vont poser les questions (30 ou 40 sur 600).
Dites si vous êtes d'accord ou pas, et n'enfumer pas la galerie.

Quant à l'animateur (ministre) c'est encore une entourloupe. Pour le "grand débat" il nomme cinq garants indépendants, tandis que pour sa "messe" il nomme un "curé de sa paroisse".

Il veut s'exercer à la démocratie participative ? Il n'a qu'en assumer les principes de neutralité et de tirage au sort.

Donnez moi des réponses SVP, sans divagations cette fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Corvo a écrit :
AAAgora a écrit :
...........
Là vous pouvez vous adresser aux experts du vote renouvelé (L'Europe qui a demandé aux irlandais de revoter) ou escamoté (Sarkozy).
Je prends bonne note de vos conseils et vais derechef m'adresser à eux ensuite je reviens vers vous.

Etes vous sur que vos neurones sont en état de marche ?
D'après le dernier contrôle technique passé haut la main oui.

Combien de fois il faut répéter que "Macron démission" ne veut pas dire sa personne, mais sa politique ? Lui ou un autre c'est pareil, par contre c'est l'orientation de sa politique qui doit changer.
Elle est bien bonne celle-là ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Juste pour rire qui mettez vous à sa place ? JLM ? MLP ? NDA ? Asselineau ? Poutou ? Drouet ? Nicolle ? Mouraud ?..

Dans son débat d'hier face aux Maires il a dit "j'ai ma vérité", "j'ai ma sensibilité".
Vous qui lui êtes proche, il voulait dire quoi ?
.
Proche parce que je ne pense ni comme vous ni comme ceux que vous soutenez ?.
.........
Si c'est vous qui avez écrit ce que j'ai souligné en jaune (qui n'est pas de moi) je vous invite a la supprimer.

Quant au "proche", oui je pense que vous comprenez ce qu'il a voulu dire, donc je vous pose la question car, aujourd'hui je suis seulement en ligne avec ce que veulent les gilets jaunes; et loin de toute négociation et récupération.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Yann Begervil a écrit :

"Macron démission , Castaner en prison"

Mais non bien sur ce n'est pas récupéré :XD:

Démission, pour mettre qui a la place, faudrait juste se poser la question !
Mais pas besoin d'être récupéré par qui que ce soit. "Macron démission, Castaner en prison" c'est juste le cri du cœur de tous ceux qui n'en peuvent plus de voir ces escrocs aux commandes. Mais t'es libre de crier ce que bon te chante sans pour autant te faire récupérer, laisse juste parler ton cœur.
" le cri du coeur "C'est un peu ca le probleme :( le coeur c'est juste une pompe , pour la reflexion c'est plutot le cerveau
On dirait qu'on fait appel au premier quand le second fait défaut ou necessite plus d'efforts pour une bien legitime utilisation :]
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Corvo a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour à tous
Comme disait une brave députée REM ce matin sur une chaîne tivi «  pas besoin d'aller en mairie ,tout le monde peut organiser un débat chez soi en famille ,avec ses voisins etc » Elle ne croyait pas si bien dire car allant acheter mon journal ce matin au café du coin ,j'ai assisté à ce débat avec qq réflexions dont je vous fais part ci après
1 « ils sont magnifiques ces 2 grands le débat ! Emmanuel Macron en tournée…Sept heures en chemise face à la foule ! Spet heures de brassage d’air ! Une chemise blanche par débat ! Des maires comme s’il en pleuvait ! Des écharpes de toutes les couleurs ! Du bleu, du rouge, du blanc, de la gaieté, c'était extraordinaire ! Dociles, les maires accouraient,.applaudissaient participatifs à ce grand 'marketing-circus-médiatique' »

2 Autre « Terré dans l’Élysée, invisible durant des jours et des jours, le Président est donc sorti de son bureau et organise des tonitruant sketchs  : « Vous pouvez répéter la question ? » .En repartant, les maires s’interrogent : « Au fait, c’était quoi, la réponse ? » Saoulés par sept heures de parlotte avec cette envie de retourner dans la salle pour dire : « Vous pouvez répéter la réponse ? » Trop tard. Le showman est parti vers une autre ville. Avec sa caravane de ministres »

3 Une autre «  Pour donner au spectacle un air pompeux pour faire illusion, il a été décidé de nommer cinq garants. La qualité de la fumée doit être irréprochable.... ! Donc cinq ramoneurs veilleront à la propreté des tuyaux. Tous choisis dans la sphère technocratique. Indépendante, et impartialité garantie seront aussi au rendez-vous »

4 Un dernier intervenant s'interrogeait sur le coût de cette opération de diversion «  sera t il révélée? Il concluait ainsi probablement pas ! car son montant pourrait, à lui seul, anéantir l’efficacité recherchée auprès de l’opinion. Ce serait ballot.... !! »
On rigole bien dans mon ptit village ,inutile que le 'barnum circus' plante sa toile
Salut à tous
Vous, à moins que ne soyez soit un conteur soit un affabulateur, les avez enregistré pour en faire une telle restitution ?. Ou alors pt'être bien qu'vous avez une mémoire d'éléphant.
Bonjour corvo
« vous, à moins que ne soyez soit un conteur soit un affabulateur, les avez enregistré pour en faire une telle restitution ?. Ou alors pt'être bien qu'vous avez une mémoire d'éléphant. »

1 mes propos m'ont été inspirés par des médias en cherchant bien vous pourriez les retrouver
2 Vous étés un nouveau sur ce forum et vous ne connaissez pas encore peracétic :
Je décortique l'actu à la manière de grands chansonniers dont j'avoue ne pas avoir leur talent comme J Amadou qui concluait souvent ainsi  « mon but n'est pas d'être méchant mais de vous faire rire » et en privée il ajoutait Dieu sait s'ils en font des conneries et ils les disent
Salut
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oups a écrit :

" le cri du coeur "C'est un peu ca le probleme :( le coeur c'est juste une pompe , pour la reflexion c'est plutot le cerveau
On dirait qu'on fait appel au premier quand le second fait défaut ou necessite plus d'efforts pour une bien legitime utilisation :]
:super:

bien sur, pour l'extreme droite (ou gauche) il n'est pas trop conseillé de reflechir et d'anticiper les dégâts, il faut mieux laisser parler ses instincts les plus bas et suivre la chef!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Peracetic a écrit :
Corvo a écrit :

Vous, à moins que ne soyez soit un conteur soit un affabulateur, les avez enregistré pour en faire une telle restitution ?. Ou alors pt'être bien qu'vous avez une mémoire d'éléphant.
Bonjour corvo
« vous, à moins que ne soyez soit un conteur soit un affabulateur, les avez enregistré pour en faire une telle restitution ?. Ou alors pt'être bien qu'vous avez une mémoire d'éléphant. »

1 mes propos m'ont été inspirés par des médias en cherchant bien vous pourriez les retrouver
2 Vous étés un nouveau sur ce forum et vous ne connaissez pas encore peracétic :
Je décortique l'actu à la manière de grands chansonniers dont j'avoue ne pas avoir leur talent comme J Amadou qui concluait souvent ainsi  « mon but n'est pas d'être méchant mais de vous faire rire » et en privée il ajoutait Dieu sait s'ils en font des conneries et ils les disent
Salut
Enchanté. ;O))...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [q
.................
J'ai posé une question simple : "pourquoi ne pas tirer au sort les Maires, d'abord pour y participer (600 ce n'est pas qu'une partie de la région concernée) et ensuite pour choisir ceux qui vont poser les questions (30 ou 40 sur 600).

Quant à l'animateur (ministre) c'est encore une entourloupe. Pour le "grand débat" il nomme cinq garants indépendants, tandis que pour sa "messe" il nomme un "curé de sa paroisse".

Il veut s'exercer à la démocratie participative ? Il n'a qu'en assumer les principes de neutralité et de tirage au sort.

Je pensais que vous aviez compris ce qu' avait permis le choix du Préfet : répartition en fonction des population des communes . On est dans des territoires où il y a une sur représentation depetites , voir trés petites communes , et comme les petites communes ont des problémes complétemnts différents de ceux des villes , moyennes, grosses ......on risquait de voir les grosses villes complétement absentes .

Liste des villes et communes d'Occitanie - Départements - Comersis.com
https://france.comersis.com/listes-des- ... e-205.html
Liste des 4461 communes d'Occitanie, avec leur intercommunalités, leur canton 2015, leur bassin de vie, leur code postal, population 2014

nombre de villes de plus de 50 000 habitants 8 ( voir mr google)
100 000 "...........4 " " "

faites le calcul de probabilité de n' avoir aucune ville de plus de 50 000 habitants avec tirage de 600 parmis 4 461 :j' aifait mes dernies calcul stats il y a plus de 20 ans

voila la raison . A force de toujours tirer.....la somme des tirs que vous avez fait sur cet évènement se sont neutralisés .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : [q
.................

Je pensais que vous aviez compris ce qu' avait permis le choix du Préfet : répartition en fonction des population des communes . On est dans des territoires où il y a une sur représentation depetites , voir trés petites communes , et comme les petites communes ont des problémes complétemnts différents de ceux des villes , moyennes, grosses ......on risquait de voir les grosses villes complétement absentes .

Liste des 4461 communes d'Occitanie, avec leur intercommunalités, leur canton 2015, leur bassin de vie, leur code postal, population 2014

faites le calcul de probabilité de n' avoir aucune ville de plus de 50 000 habitants avec tirage de 600 parmis 4 461 :j' aifait mes dernies calcul stats il y a plus de 20 ans

voila la raison . A force de toujours tirer.....la somme des tirs que vous avez fait sur cet évènement se sont neutralisés .
.............
Conclusion vous ne voyez pas l'utilité de l'utilisation du tirage au sort.
Vous préférez donc que ça soit le Préfet qui fasse le tri et que la "messe" soit dite par un Ministre.
Je le dis moi, car vous refusez de vous prononcer.
La démocratie participative ça sera pour une autre fois.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

AAAgora a écrit :
vincent a écrit :

.............
Vous préférez donc que ça soit le Préfet qui fasse le tri de qui pose les questions et que la "messe" soit dite par un Ministre.
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : [
.............
Vous préférez donc que ça soit le Préfet qui fasse le tri et que la "messe" soit dite par un Ministre.

non je ne vois pas l'utilité du tirageau sort , j' ai expliqué pourquoi .Je veux bien changer d' avis , mais il faudra avant cela , que vous me fassiez l' éloge du tirageau sort danscecas précis : Occitanie

je suis contre , je pensaisque vous aviez compris .

Maintenant dites moi pourquoi le tirage aiu sort aurait eu des avantages.......j 'éspère que vous ne refuserez pas devous prononcer .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit : [
.............

non je ne vois pas l'utilité du tirageau sort , j' ai expliqué pourquoi .Je veux bien changer d' avis , mais il faudra avant cela , que vous me fassiez l' éloge du tirageau sort danscecas précis : Occitanie

je suis contre , je pensaisque vous aviez compris .

Maintenant dites moi pourquoi le tirage aiu sort aurait eu des avantages.......j 'éspère que vous ne refuserez pas devous prononcer .
.........
L'avantage c'est qu'on évite que le choix soit fait par un Représentant du gouvernement en place (Préfet) qui par nature ne peut pas être neutre........l'impartialité contre la partialité......ça vous parle ?
.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit :
oups a écrit :

bien sur, pour l'extreme droite (ou gauche) il n'est pas trop conseillé de reflechir et d'anticiper les dégâts, il faut mieux laisser parler ses instincts les plus bas et suivre la chef!
Je ne sais pas trop quels sont les bas instincts dont tu parles. Si être dans l'opposition à la politique de Macron c'est avoir des bas instincts j'ai du mal à te suivre. Le monde n'est pas binaire avec de la grandeur d'âme chez les Macronniens et des bas instincts chez les autres. Les hommes sont beaucoup plus complexes que ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :

Je ne sais pas trop quels sont les bas instincts dont tu parles. Si être dans l'opposition à la politique de Macron c'est avoir des bas instincts j'ai du mal à te suivre. Le monde n'est pas binaire avec de la grandeur d'âme chez les Macronniens et des bas instincts chez les autres. Les hommes sont beaucoup plus complexes que ça.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »