Comment financer la répartition des richesses
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Comment financer la répartition des richesses
Attac sort une interessante analyse sur les milliards d'euros qui par "magie" disparaissent et qui pourraient contribuer à une plus équitable distribution des richesses.
Le pouvoir d'achat mis en avant par les GJ, montrent que, au de la de la réintégration de l'ISF, une petite montagne de milliard pourrait être revendiquée par l'Etat pour rééquilibrer la justice sociale et fiscale.
Mais pour faire cela il faudrait s'attaquer au TEMPLE du capitalisme hexagonale, bien défendu par le syndicat patronale (la MEDEF) habitué à se plaindre pour plus de flexibilité, plus de CDD précaires, plus de droits aux licenciements, plus de droit à délocaliser.
Et pourtant les chiffres sont implacables.
http://www.leparisien.fr/economie/les-e ... 992486.php
Le pouvoir d'achat mis en avant par les GJ, montrent que, au de la de la réintégration de l'ISF, une petite montagne de milliard pourrait être revendiquée par l'Etat pour rééquilibrer la justice sociale et fiscale.
Mais pour faire cela il faudrait s'attaquer au TEMPLE du capitalisme hexagonale, bien défendu par le syndicat patronale (la MEDEF) habitué à se plaindre pour plus de flexibilité, plus de CDD précaires, plus de droits aux licenciements, plus de droit à délocaliser.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Re: Comment financer la répartition des richesses
Perso je comprend très mal le comportement de certains riches du genre Carlos Ghosn ou Jérôme Cahuzac ou certaines star du football qui étaient pourtant grassement payés et qui ont choisi de fuir l'impôt.
Permettre par l'impôt au pays de sa vie d'avoir une police mieux équipée, une éducation plus efficace, une justice plus rapide est beaucoup plus précieux que de garder cet argent sur un compte en se disant que ça servira pour sa descendance.
Je ne vois pas comment financer la répartition des richesses autrement que par l'impôt. Sinon si on peut m'éclairer je suis tout ouie...
Permettre par l'impôt au pays de sa vie d'avoir une police mieux équipée, une éducation plus efficace, une justice plus rapide est beaucoup plus précieux que de garder cet argent sur un compte en se disant que ça servira pour sa descendance.
Je ne vois pas comment financer la répartition des richesses autrement que par l'impôt. Sinon si on peut m'éclairer je suis tout ouie...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 27 fois
- A été liké : 4 fois
AAAgora a écrit : Attac sort une interessante analyse sur les milliards d'euros qui par "magie" disparaissent et qui pourraient contribuer à une plus équitable distribution des richesses.
Et de plus présentés par le grand quotidien economique qu'est Le Parisien :siffle:Rien de plus a dire , ya encore ......galette
- Allora
- Posteur DIVIN

je viens d'entendre un des responsables d'ATTAC Ã la radio
c'est fou !! les entreprises du CAC 40 ont quand même fait des bénéfices ( énormes ) en pleine crise de 2008 ..
le manque de volonté explique tout ça ..
quand on a des dirigeants qui sont cul et chemise avec ces gens -là comment espérer un mieux ??
la suppression de l'ISF de Macron en est le plus bel exemple ... le chien ne lâchera pas son os ..
c'est fou !! les entreprises du CAC 40 ont quand même fait des bénéfices ( énormes ) en pleine crise de 2008 ..
le manque de volonté explique tout ça ..
quand on a des dirigeants qui sont cul et chemise avec ces gens -là comment espérer un mieux ??
la suppression de l'ISF de Macron en est le plus bel exemple ... le chien ne lâchera pas son os ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

même si ATTAC exagère (?) les profits sont scandaleuxoups a écrit :les chiffres et surtout l'interpretation qu'en fait Attac implacables
![]()
![]()
![]()
Et de plus présentés par le grand quotidien economique qu'est Le Parisien :siffle:Rien de plus a dire , ya encore ......galette
seul le travail et les compétences doivent rendre riche
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...............oups a écrit :AAAgora a écrit : Attac sort une interessante analyse sur les milliards d'euros qui par "magie" disparaissent et qui pourraient contribuer à une plus équitable distribution des richesses.
http://www.leparisien.fr/economie/les-e ... 992486.phples chiffres et surtout l'interpretation qu'en fait Attac implacables
![]()
![]()
![]()
Passons donc au Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/un-rap ... 0-20190120
.
.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.............Allora a écrit :même si ATTAC exagère (?) les profits sont scandaleuxoups a écrit :les chiffres et surtout l'interpretation qu'en fait Attac implacables
![]()
![]()
![]()
Et de plus présentés par le grand quotidien economique qu'est Le Parisien :siffle:Rien de plus a dire , ya encore ......galette![]()
seul le travail et les compétences doivent rendre riche
Pour l'instant personne n'a contesté ce rapport, repris par plusieurs médias nationaux.
2500 filiales immatriculées dans les paradis fiscaux, ça fait 62 filiales par société du CAC 40 en moyenne.
Quel est le sens d'une filiale dans un paradis fiscal si ce n'est pour éviter l'impôt dans son propre pays ?
On appelle cela "l'optimisation fiscale" !!!!! c'est tout un programme de comment soustraire arbitrairement des richesses crées.
Qu'en dit Macron de cette pratique de ses amis ?
.
.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Et les banques sont elles moins gourmandes de bénéfices provenant des paradis fiscaux ?
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... le-1193000
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... le-1193000
.
.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
D'abord, allons à Davos avec Attac réclamer que les entreprises du CAC40 paient mieux les salariés et versent plus d'impôt en France.
J'ai déjà écrit sur le cahier de doléances de ma commune ça:
Mais, c'est déjà un pas vers une réforme possible... et mieux que les "larmoyantes plaintes " des GJ
Mais attention, comme le GJ basique qui achète chez Aldi plutôt que chez Fauchon, les patrons du CAC40 pourraient être tentés par la stratégie de l'évitement: aller ailleurs....d'où la nécessité de revoir les règles internationales, d'en imposer de nouvelles pour une mondialisation plus sociale et écologique.
Tous à Davos
Cette formule serait plus favorable aux salariés, sans résoudre la question de l'emploi ni celle de l'impôt.POUVOIR D'ACHAT
1/ ACCORDS DE PARTICIPATION:
revoir le calcul de la Réserve Spéciale de Participation 1/2 (B - 5 C/100) x (S/VA), en supprimant le 1/2... en le remplaçant par un coefficient de 0.6 à 1, ce qui amplifierait la redistribution des fruits de la croissance vers les salariés et diminuerait d'autant la rémunération du "capital" dont les dividendes... tant décriés dans ce capitalisme de goinfres!
...
Mais, c'est déjà un pas vers une réforme possible... et mieux que les "larmoyantes plaintes " des GJ
Mais attention, comme le GJ basique qui achète chez Aldi plutôt que chez Fauchon, les patrons du CAC40 pourraient être tentés par la stratégie de l'évitement: aller ailleurs....d'où la nécessité de revoir les règles internationales, d'en imposer de nouvelles pour une mondialisation plus sociale et écologique.
Tous à Davos
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Et donc si c'est ecrit dans le Figaro c'est vrai !AAAgora a écrit :...............oups a écrit :
les chiffres et surtout l'interpretation qu'en fait Attac implacables
![]()
![]()
![]()
Passons donc au Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/un-rap ... 0-20190120
Peu importe l'entreprise commerciale qui vehicule des informations contestables , elles restent contestables c'est tout
Quand on a comme activité la vente de papier , faut bien trouver des trucs &machins pour alimenter le business de la vente de papier sinon ...on ferme .Pour ce qui d'Attac France qui ne vit QUE de subventions d'etats , on aimerait plus d'impartialité
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Ben si c'est contestable (comme tout chose, dans l'absolu) tu devrais pouvoir le faire avec des arguments plus percutents que les niaiseries dont tu es coutumier, non ? Ben vas-y, on t'écoute.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..................oups a écrit :Et donc si c'est ecrit dans le Figaro c'est vrai !AAAgora a écrit :
...............
Passons donc au Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/un-rap ... 0-20190120![]()
![]()
Peu importe l'entreprise commerciale qui vehicule des informations contestables , elles restent contestables c'est tout
Quand on a comme activité la vente de papier , faut bien trouver des trucs &machins pour alimenter le business de la vente de papier sinon ...on ferme .Pour ce qui d'Attac France qui ne vit QUE de subventions d'etats , on aimerait plus d'impartialité
ça serait quoi l'impartialité concernant les chiffres données, oups.
Vous voulez que je vous cite un article paru sur Capital ?
.
.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...........UBUROI a écrit : D'abord, allons à Davos avec Attac réclamer que les entreprises du CAC40 paient mieux les salariés et versent plus d'impôt en France.
Cette formule serait plus favorable aux salariés, sans résoudre la question de l'emploi ni celle de l'impôt.POUVOIR D'ACHAT
1/ ACCORDS DE PARTICIPATION:
revoir le calcul de la Réserve Spéciale de Participation 1/2 (B - 5 C/100) x (S/VA), en supprimant le 1/2... en le remplaçant par un coefficient de 0.6 à 1, ce qui amplifierait la redistribution des fruits de la croissance vers les salariés et diminuerait d'autant la rémunération du "capital" dont les dividendes... tant décriés dans ce capitalisme de goinfres!
...
Tous à Davos
J'apprécie votre petit effort, baron, mais le compte n'y sera pas.
Pour financer ce que les GJ demandent sur le pouvoir d'achat, il faudrait "déplumer" davantage les sociétés du CAC40.
Par exemple récupérer une bonne partie des bénéfices qu'ils réalisent dans les 2500 filiales planquées à l'étranger dans de pays douteux.
C'est surement ce que va demander Macron à Davos à ses amis, les quels lui répondront "mets toi le gilet jaune avant de nous poser cette question".
.
.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Vous manquerait pas le bouton " citer " sur votre ecran par hasard ? A moins que .........Kelenner a écrit : Ben si c'est contestable (comme tout chose, dans l'absolu) tu devrais pouvoir le faire avec des arguments plus percutents que les niaiseries dont tu es coutumier, non ? Ben vas-y, on t'écoute.
Cela dit vous avez raison , dans l'absolu tout est contestable , donc ce que publie Attac sur fonds publiques aussi
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Non non pas necessaire , bien que vous ayez de bonnes lectures , Le Figaro , Capital reconnaissons leAAAgora a écrit :..................oups a écrit :
Et donc si c'est ecrit dans le Figaro c'est vrai !![]()
![]()
ça serait quoi l'impartialité concernant les chiffres données, oups.
Vous voulez que je vous cite un article paru sur Capital ?
Cela dit la communication de chiffres veritablement impartiaux par qui que ce soit , vous y croyez vous ? J'suis sûr que non