A Oxford...Marion Maréchal attaque les élites...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

A Oxford...Marion Maréchal attaque les élites...

Message par Crapulax »

Pour promouvoir ses idées et son école, la nièce de Marine Le Pen est intervenue, malgré une manifestation, dans un cercle de conférences prestigieux de la ville universitaire britannique.

Une vingtaine de Gilets jaunes sont postés ce mardi devant de vénérables bâtiments de briques rouges d’Oxford. Ce ne sont pas des manifestants qui les portent, mais les « bobbies » (les policiers anglais) déployés sous la neige pour protéger une conférence de Marion Maréchal. La jeune retraitée de la politique, désormais directrice de l’Issep, un « Sciences Po de droite » basé à Lyon, est invitée par l’Oxford Union, un club bicentenaire d’étudiants qui organise des joutes d’élocution et des conférences.

Parmi les illustres prédécesseurs de Marion Maréchal à y intervenir : Winston Churchill, Ronald Reagan, l’ancien secrétaire d’État américain John Kerry, mais aussi l’ancien guitariste de Queen Brian May ou encore… l’islamologue controversé Tariq Ramadan. En février 2015, c’est Marine Le Pen qui y était aussi invitée, sous les huées.

Face aux policiers, une centaine de manifestants s’époumonent : « Oxford Union, honte à vous, Le Pen est aussi une nazie ! » Pas de quoi perturber Marion Maréchal qui, tout sourire derrière son pupitre, prévient son jeune auditoire de 200 personnes environ : « J’espère que vous aimez l’accent français. » Pendant une heure et demie, l’ex-députée du Vaucluse déroule sa vision du « conservatisme démocratique ». Un discours très politique.

Réconcilier les élites et le peuple:

Le thème du jour, que l’Oxford Union aurait proposé, y aide : la réconciliation du lien entre les élites et le peuple. « C’est la question politique par excellence, se réjouit un proche de Marion Maréchal. C’est ce que le libéralisme et le marxisme ont essayé de faire. Ça passe par un courant de pensée, pas par une réponse de court terme type augmenter le smic. » Les exemples puisés dans l’actualité sont légion dans son intervention.

« Alors que la Grande-Bretagne fait face au Brexit, mon pays tremble actuellement avec le mouvement des Gilets jaunes », introduit la conférencière. « Le Royaume-Uni est divisé sur la mise en œuvre du Brexit, mais l’élite politique a accepté le résultat du vote. […] Quel contraste avec mon pays où la classe ouvrière est totalement ignorée de l’élite », accuse-t-elle.

« L’élite doit reconnecter avec le peuple. C’est la tâche intimidante qui vous attend, chers étudiants d’Oxford, et c’est aussi la tâche que je me suis attribuée plus modestement en créant l’Issep », conclut la directrice d’un établissement… dont le magistère coûte 5500 euros de frais de scolarité annuels.

Marion Maréchal mise sur l’international:

Quand l’Oxford Union a invité Marion Maréchal il y a plus d’un mois, elle n’a pas hésité. « C’est bien pour le rayonnement de l’Issep et de ses idées », se félicite un proche. Derrière son ambition universitaire, l’école lyonnaise doit surtout prendre sa part dans le combat culturel de droitisation de la société française. Ce que la nièce de Marine Le Pen appelle la « méta politique ». En novembre dernier, elle glissait : « Je pose des axes, des jalons en sciences politiques avant l’action politique. »

Pour gagner en visibilité, Marion Maréchal mise sur l’international. Après un discours remarqué au Congrès conservateur américain (CPAC) de Washington en février 2018, une table ronde en Italie en juillet avec des ministres de la Ligue, elle se rendra à l’université de Saint-Petersbourg en février. Il faut dire qu’Oleg Sokolov, un professeur d’histoire militaire de cette faculté russe, est membre du conseil scientifique de l’Issep.

Selon le Figaro, elle aurait en revanche décliné l’invitation à la cérémonie d’investiture du président brésilien d’extrême droite Jair Bolsonaro. Décidément, les 400 m2 de l’Issep semblent bien étroits pour l’ambition de Marion Maréchal.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/politique/mari ... 994613.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: A Oxford...Marion Maréchal attaque les élites...

Message par vivarais »

les choses changent rappelez vous avant on s'était opposé à la venue de MLP en GB (en réalité une seule député)
aujourd'hui sa nièce fait un exposé dans la plus prestigieuse des universités ;)
étonnant tout de même comme le vent
est ce que certains arriveront tout de même à tenir le cap :mdr3:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une personne riche défendant des idées conservatrices puisse s'exprimer...ce ne sont généralement pas eux que l'on entend le moins dans les lieux "qui comptent".
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une personne riche défendant des idées conservatrices puisse s'exprimer...ce ne sont généralement pas eux que l'on entend le moins dans les lieux "qui comptent".
personne riche , je dirais simplement aisée ;)
peut etre meme moins que Mélenchon
le hic c'est qu'il y a 10 ans la chose aurait été inconcevable
mais on peut toujours refuser de voir que le vent tourne et se dire qu'en fait c'est la girouette qui est grippée
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je ne vois pas trop à quoi ça sert de faire une école qu'il faut payer 5500 euros pour avoir un diplôme non reconnu par l'état.
aucun intérêt.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit : Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une personne riche défendant des idées conservatrices puisse s'exprimer...ce ne sont généralement pas eux que l'on entend le moins dans les lieux "qui comptent".
mais on peut toujours refuser de voir que le vent tourne et se dire qu'en fait c'est la girouette qui est grippée
Faut vraiment manquer du discernement le plus élémentaire, celui qui permet à la mésange charbonnière d'échapper au minou, pour ne pas voir un hiatus abyssal entre "Marion attaque les élites" et la promotion d'une école privée qui est sensée "former une élite"...à coups de monnaie sonnantes et trébuchantes; on achète tout, c'est une vérité de droite.
Faut être vivarais, le cartésien aux multiples :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: qui dissimule une sottise dangereuse ou Drouet, ce guignol incendiaire pour applaudir à cette mascarade.
Le populisme qui lance la "foule" contre les "élites" évoque en moi des périodes sombres de l'histoire rouge/brune de l'EUrope; cette conviction que l'Histoire infâme se répète comme les crises financières, se renforce quand j'entends nos 2 nationalistes vénaux, MLP et Dupont, lancer leur fake news propagandistes, en dernier lieu, sur le Traité d'Aix La Chapelle.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Faut vraiment manquer du discernement le plus élémentaire, celui qui permet à la mésange charbonnière d'échapper au minou, pour ne pas voir un hiatus abyssal entre "Marion attaque les élites" et la promotion d'une école privée qui est sensée "former une élite"...à coups de monnaie sonnantes et trébuchantes; on achète tout, c'est une vérité de droite.
Faut être vivarais, le cartésien aux multiples :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: qui dissimule une sottise dangereuse ou Drouet, ce guignol incendiaire pour applaudir à cette mascarade.
Le populisme qui lance la "foule" contre les "élites" évoque en moi des périodes sombres de l'histoire rouge/brune de l'EUrope; cette conviction que l'Histoire infâme se répète comme les crises financières, se renforce quand j'entends nos 2 nationalistes vénaux, MLP et Dupont, lancer leur fake news propagandistes, en dernier lieu, sur le Traité d'Aix La Chapelle.
Pour ta gouverne , "Marion n'attaque pas les élites et ne lance pas la foule contre les élites" comme tu le professes avec ta mauvaise foi habituelle, elle invite seulement les élites "à se reconnecter avec le peuple" et c'est noté en toutes lettres dans l'introduction du forum.
Si tu restais un peu plus sur la réalité au lieu d'élucubrer et te faire peur tout seul juste avec tes mauvais fantasmes !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit :

Pour ta gouverne , "Marion n'attaque pas les élites et ne lance pas la foule contre les élites" comme tu le professes avec ta mauvaise foi habituelle, elle invite seulement les élites "à se reconnecter avec le peuple" et c'est noté en toutes lettres dans l'introduction du forum.
Si tu restais un peu plus sur la réalité au lieu d'élucubrer et te faire peur tout seul juste avec tes mauvais fantasmes !!
qu'est ce qu'elle connait des élite elle? avec son patronyme de roi de france? c'est l’hôpital qui se fout de la charité.
Elle attends juste que sa tante tombe au feu (et ça ne devrait pas tarder vu qu'elle n'arrive à rien) pour prendre la place, mais vu qu'elle n'a aucun baguage, tout son caractère se retournera bientôt contre elle.
son histoire d'école, c'est du flan, ça ne sert qu'à piquer du pognon au gens et ils n'auront rien , a part le bout de papier certifié qu'ils ont travaillé dans un progrom de propagande lepéniste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

« Alors que la Grande-Bretagne fait face au Brexit, mon pays tremble actuellement avec le mouvement des Gilets jaunes », introduit la conférencière. « Le Royaume-Uni est divisé sur la mise en œuvre du Brexit, mais l’élite politique a accepté le résultat du vote. […] Quel contraste avec mon pays où la classe ouvrière est totalement ignorée de l’élite », accuse-t-elle.
Y'aurait-il une personne susceptible de bien vouloir m'expliquer ce que sont des élites politiques..Merci...
Et m'expliquer ce "rapport" que fait Marion Maréchal entre élites et politiques....

Si pour elle les élites sont les gens du Gouvernement alors il y en aura toujours....Puisque n'importe quelle formation politique au pouvoir sera systématiquement l'élite....

...Ca n'a ni queue ni tête....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit :
Y'aurait-il une personne susceptible de bien vouloir m'expliquer ce que sont des élites politiques..Merci...
Et m'expliquer ce "rapport" que fait Marion Maréchal entre élites et politiques....

Si pour elle les élites sont les gens du Gouvernement alors il y en aura toujours....Puisque n'importe quelle formation politique au pouvoir sera systématiquement l'élite....

J'ai utilisé récemment et sans doute le premier ici la notion de "pensée magique" ou mieux encore la "pensée désirée",
La pensée désirée est une forme particulière de la pensée magique caractérisée par la formation de croyances et de prises de décisions selon ce qui est « plaisant d'imaginer » au lieu de faire appel à des preuves ou à la rationalité.
La publicité comme la politique font beaucoup appel à la pensée désirée ou magique afin de motiver le consommateur ou le militant.
Marion est le produit politique "miraculeux" pour QQ Français en mal de régime, non pas alimentaire pour maigrir, mais pour redresser l' "idée" désastreuse qu'ils se font de leur avenir dans un monde qui les inquiète: crises de la classe moyenne, crise économique, Europe, immigrations...

C'est le messie! or, cette fille est moyennement diplômée, moyennement intelligente... mais diablement opportuniste comme tous les Le Pen issus de Montretout. Du culot, aucun doute sur rien, bien servie par des réseaux qui recherchent la pépite capable de servir leurs ambitions.
En dehors de ce business de la droite traditionnelle, elle ne serait rien, qu'une blonde parmi les brunes!
Elle remplit le mythe (pensée magique) de l'Amazone antique, de la Jeanne d'Arc sans être pucelle, une sorte de Conan le Barbare de l' "Heroïc fantasy" en politique. Et ils sont nombreux les amateurs de ces BD fantastiques qui permettent de passer les minutes les plus intimes sur les bidets de faïence Villeroy et Boch! Dans ces moments là, je préfère lire et relire chez Budé le Mythe de la Caverne...Chacun son laxatif.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas trop à quoi ça sert de faire une école qu'il faut payer 5500 euros pour avoir un diplôme non reconnu par l'état.
aucun intérêt.

çà c'est leur problème , vous savez meme en france les enfants de riches vont dans des ecoles et obtiennent des diplomes qui ne servent rien , mais c'est sans inportance car dans la caste ils ont créé des postes inutiles bien payés pour leurs enfants
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

à moins que vous l'ignoriez tous les élus font de déclarations de patrimoine en debut et en fin de mandat pour verifier s'ils ne se sont pas enrichis durant leur mandat et celui ci parait au journal oficiel
avant de deblaterer ; avec vous vérifié le niveau de son patrimoine pourclasser marion maréchal et aussi MLP dans la caste des riches
Pour le traité de la chapelle qui n'est qu'un bout de chiffon sans importance puisque le premier venu d'un bor ou de l'autre pourra le dénoncer aussi vite qu'il a été signé (comme le pacte germano sovietique
vous le savez bien en tant que frontalier mosellan que tout ce qui est dit sur les echanges frontaliers n'apporte rien que ce qui n'éxiste déjà
on n'en parlerait pas , ni on ne ferait des supputations s'il avait été débattu auparavant à l'assemblée et en obtenu l'aval comme il serait logique au lieu que ce soit un monarque qui décide seul
çà va que c'est un traité qui n'apporte aucune valeur ajoutée et n'handicape en rien
en parler serait comme discuter d'une tempète dans un verre d'eau
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

qu'est ce qu'elle connait des élite elle? avec son patronyme de roi de france? c'est l’hôpital qui se fout de la charité.
Elle attends juste que sa tante tombe au feu (et ça ne devrait pas tarder vu qu'elle n'arrive à rien) pour prendre la place, mais vu qu'elle n'a aucun baguage, tout son caractère se retournera bientôt contre elle.
son histoire d'école, c'est du flan, ça ne sert qu'à piquer du pognon au gens et ils n'auront rien , a part le bout de papier certifié qu'ils ont travaillé dans un progrom de propagande lepéniste.
pourquoi cela angoisse tant les gens les prestations à titre privé qu'elle fait
est ce que cela turlupine quand Sarkozy va animer des séminaires au Qatar ou à Marrakech ;)
que vous importe son école , c'est une initiative privée et je suppose que vous n'avez pas comme moi l'intention d'y inscrire vos enfants
j'ai du mal de comprendre la relation entre son patronyme et la royauté française
le nom de maréchal est ommun en france des dizaines de milliers
le nom de le pen est d'origine comme tous les noms commençant par "le" est d'origine bretonne
je pense que vous confondez "le" par la particule "de" qui trahit une appartenance souvent simplement à de la petite noblesse
si JMLP a une batisse baptysée par certains de chateau , c'est par donation qu'il l'a eu et non par héritage
son père était un simple négociant en vin
vous leur faites simplement de la propagande en croyant les dénigrer car vous n'êtes pas sans ignorer que nous ne sommes plus en 1960 et qu'aujourd'hui les gens ont un niveau d'instruction plus élevé et donc ne croient plus sur parole ce qu'on leur dit et maintenant avec le NET tout est facilement vérifiable

ainsi avec géo patronyme vous pouvez savoir combien de gens portent un nom et l'origine du nomhttp://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomc ... lient=cdip
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit :

Mais monsieur Crapulax, Marion Maréchal ne prône pas la fin des élites, elle ne cherche pas non plus à opposer les élites et le peuple, ça des de la fake news des gros sabots d' Uburoi. Elle reproche simplement aux "élites" censés gouverner la France depuis des décennies de s'être trop déconnectés du peuple. Elle leur conseille de s'en rapprocher au contraire et de les écouter un peu plus.
Elle fait aussi le parallèle entre l'Angleterre et la France, la Français votant contre l'U.E. et qui se retrouve dans l'U.E. par la force des "élites contournant la volonté du peuple" et les Britanniques votant le Brexit et l'obtenant, "les élites" Britanniques restants connectés au peuple de G.B. Pourquoi dites vous que ça a ni queue ni tête ?? Expliquez moi svp.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : je ne vois pas trop à quoi ça sert de faire une école qu'il faut payer 5500 euros pour avoir un diplôme non reconnu par l'état.
aucun intérêt.

çà c'est leur problème , vous savez meme en france les enfants de riches vont dans des ecoles et obtiennent des diplomes qui ne servent rien , mais c'est sans inportance car dans la caste ils ont créé des postes inutiles bien payés pour leurs enfants
on l'avait bien compris.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »