Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Crapulax
- Administrateur

L’Anses a identifié une soixantaine de substances chimiques potentiellement dangereuses, dont du glyphosate.
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) publie ce mercredi un rapport aussi inédit qu’alarmant sur les couches jetables.
L’Anses a en effet identifié la présence d’une soixantaine de substances chimiques potentiellement toxiques, dont du glyphosate, l’herbicide tant décrié vendu par Monsanto. C’est la première fois qu’une agence internationale officielle se penche sur ces produits du quotidien et destinés à un public fragile. Pour rappel, en moyenne, dans les premiers mois, on change la couche d’un bébé six à huit fois par jour.
D’après Le Monde, l’agence pointe « la présence de différentes substances chimiques dangereuses dans les couches jetables qui peuvent notamment migrer dans l’urine et entrer en contact prolongé avec la peau des bébés ». Des pesticides interdits depuis quinze ans comme des hydrocarbures aromatiques polycycliques (que l’on retrouve dans la fumée de cigarette ou des moteurs diesel) ont aussi été retrouvés parmi les 23 types de couches analysés. Et les couches jetables dites « écologiques » ne sont pas épargnées. Pour certaines de ces substances, des « dépassements des seuils sanitaires » (calculés notamment sur la base des valeurs toxiques de référence) ont été constatés.
L’opacité des fabricants pose question:
Les experts citent ainsi un certain nombre de risques, allant de l’apparition d’allergies cutanées - plutôt classiques - à des dérèglements de l’appareil reproductif jusqu’à la formation de cancers. Le rapport pointe un manque de transparence sur la composition précise de ces couches et demande aux fabricants d’éliminer ces substances. Autre préconisation de l’Anses : le renforcement de leur contrôle sur le marché.
A l’origine de cette enquête, on retrouve les révélations publiées en 2017 et en 2018 par le magazine 60 millions de consommateurs. En octobre 2016, déjà , Le Parisien révélait les travaux d’un laboratoire indépendant sur les couches Pampers, très copiées sur le marché, qui concluait à la présence de HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) dans les couches de cette marque. Précisément du benzo anthracène et du chrysène, des dérivés du pétrole classés cancérogènes par l’Union européenne.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/societe/sante/ ... 994640.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
myself72
- Posteur TOP VIP

Je ne vois pas en quoi c'est drôle ,ce n'est pas une phobie mais une réalité bien triste de l'époque de consommation ,pour gagner du fric on fabrique n'importe quoi et après on s'étonne de se retrouver avec une augmentation de stérilité chez les enfants et des tumeurs cancéreuses ,c'est dramatique de constater le manque d’honnêteté de ces grands groupes qui produisent des couches dangereuses pour des enfants .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Oui mais les dramatiques piqures d'epingles a nourrice , vous oubliez ces maltraitances a l'origine de bien des handicapés de la fesse .Bref , la vie c'est dangereux on en meurt toujours

par contre c'est tres egalitaire

A mort Buzin a mort Macron

-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bonjour
Sur le coup j'ai cru que c'était à propos de la couche que trimbale le GJ irreductible , qui ,il est vrai; peux transpirer des subtances toxiques
cordialement
-
oups
- Dieu D'Interaldys

lepicard a écrit : bonjour
Sur le coup j'ai cru que c'était à propos de la couche que trimbale le GJ irreductible , qui ,il est vrai; peux transpirer des subtances toxiques
cordialement
Riez toujours Lepicard , ce midi je n'ai ni bu ni mangé .C'est tout plein de caca dedans disent ceux qui savent
Mde Oups m'incite meme a arreter de respirer , parait que c'est nocif aussi l'air .

Cela dit elle lave mes couches dans une lessiveuse a 90 degres et lime le bout des epingles afin de preserver mon patrimoine cul turel .Sainte femme
Reste juste a voir lors du prochain passage au supermarché le nombre de mères maltraitantes boycottant les couches au profit des lessiveuses ? A moins que les applis lessiveuses existent sur les portables ....ché pas

-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

oups a écrit : lepicard a écrit : bonjour
cordialement
Riez toujours Lepicard , ce midi je n'ai ni bu ni mangé .C'est tout plein de caca dedans disent ceux qui savent
Mde Oups m'incite meme a arreter de respirer , parait que c'est nocif aussi l'air .

Cela dit elle lave mes couches dans une lessiveuse a 90 degres et lime le bout des epingles afin de preserver mon patrimoine cul turel .Sainte femme
Reste juste a voir lors du prochain passage au supermarché le nombre de mères maltraitantes boycottant les couches au profit des lessiveuses ? A moins que les applis lessiveuses existent sur les portables ....ché pas

bon conseil du professeur lepicart
tu laisses pourrir tes couches dans une vieille léssiveuse ou un bidon (avec une petite déco ) ça va finir par chauffer ; et vous ferez des économies d'énergie , meme pas besoin d'appli , ce sera bon pour l'environnement
Pense à mettre un couvercle ,ainsi tu pourras même t'en servir comme de table de salon
En ces temps de restrictions ,il faut savoir joindre l'utile à l'agréable
-
oups
- Dieu D'Interaldys

lepicard a écrit : oups a écrit :

tu laisses pourrir tes couches dans une vieille léssiveuse ou un bidon (avec une petite déco ) ça va finir par chauffer ; et vous ferez des économies d'énergie , meme pas besoin d'appli , ce sera bon pour l'environnement
Pense à mettre un couvercle ,ainsi tu pourras même t'en servir comme de table de salon
Merci,si un jour j'minstalle sur un rond point j'y penserai
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
pour la table de sale on ,une ptite nappe publicitaire Ricard , ca va ?
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

oups a écrit : lepicard a écrit :
Merci,si un jour j'minstalle sur un rond point j'y penserai
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
pour la table de sale on ,une ptite nappe publicitaire Ricard , ca va ?
pas con ;mais évite de faire un trou pour tenir le parasol assorti

en plus si il a du vent , le cabinet risque d'etre renversé

-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Eh, oui, ces couches lavables sont écologiques, donc économiques, CQFD !
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

oldeagle a écrit :
de mon temps ,on appelait ça des langes
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

lepicard a écrit : oldeagle a écrit :
de mon temps ,on appelait ça des langes
On lavait les tiennes dans la Senouire ?

Lion a écrit :
-
myself72
- Posteur TOP VIP

Eh bien ca ne vole pas haut ,vos propos sont irresponsables et stupides ,encore à ce jour sur TF1 un médecin à bien préciser la dangerosité de ces substances pour les bébés et je ne trouve pas là de quoi en rire .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

myself72 a écrit : Eh bien ca ne vole pas haut ,vos propos sont irresponsables et stupides ,encore à ce jour sur TF1 un médecin à bien préciser la dangerosité de ces substances pour les bébés et je ne trouve pas là de quoi en rire .
Demain on va encore trouver quelque chose de mauvais dans je ne sais quoi, prends pas la mouche...

Lion a écrit :
-
crepenutella
- Posteur Titanesque

Ou alors on peut améliorer le produit non? Il y a une demande pour des produits de qualité, donc il est normal que les consommateurs soient informé tu ne crois pas? Ensuite ils iront vers les marques qui leur paraitrons plus sures. Mais pour cela encore faut-il savoir qu'elles produits elles utilisent et quel est leur nocivité.
Avec ton raisonnement on en serait encore à isoler les bâtiments à l'amiante et à faire des saigner pour soigner les gens.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.