Victor a écrit :Bien entendu que la plupart des pauvres vivent au-dessus de leurs moyens !le chimple a écrit :
Les derniers smartphones, des abonnements pour toute la smala, des abonnements canal, SFR, Netflix, des télés grand écran ...
Et puis on n'a plus les moyens de payer la cantine aux mômes et on ne peut plus se chauffer et ces sal.piots de pauvres appellent à l'aide !
Il leur faut ceci !
Il leur faut cela !
Alors qu'en fin de compte, il leur faut surtout des coups de pied au cul !
Les pauvres d'aujourd'hui ne sont plus les pauvres d'antan ...
Ah! Les pauvres d'antan, c'étaient de bons pauvres !
Ils économisaient, ils comptaient, ils mettaient quelques pièces dans des enveloppes, une pour les glaces des vacances pour les enfants, l'autre pour économiser pour s'acheter un jour une petite télé noir et blanc ...
C'étaient de bons pauvres.
Mais tout fout le camp, maintenant les anciens bons pauvres sont devenus des s.les GJ qui salissent la France, dégradent les monuments, abîment sérieusement l'image de la France que notre grand, jeune et beau président avait si fortement consolidé!
Engie propose la chaudière à 1 Euro aux plus modestes.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Re: Engie propose la chaudière à 1 Euro aux plus modestes.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

J'ai changé ma chaudière à gaz il y a 8 ans...
Je l'ai payé plein pot 1000 euros et quelque...
ENGIE va me rembourser ?
Je l'ai payé plein pot 1000 euros et quelque...
ENGIE va me rembourser ?
Lion a écrit :
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonsoir Victor
Je reviens sur vos propos qui consistaient à considérer que l'assistanat est avant tout un système de redistribution des richesses dont vous soulignez les effets pervers. avec une connotation négative qui sous-entend que cette redistribution est trop importante, que les personnes aidées se complaisent dans leur situation d'assistées et ne sont pas disposées à faire d'efforts personnels pour s'en sortir. L'assistanat est vu comme un encouragement à la paresse. Bref
Après avoir lu cette comparaison ci après ,Victor que pensez vous de l'assistanat des riches ?:
1 L’aide sociale et les minima sociaux coûtent environ 70 milliards d’euros par an aux finances publiques, soit 3 % du produit intérieur brut (PIB). Ces prestations contribuent de façon décisive à réduire la pauvreté et les inégalités.
2 Face à cela, le coût de « l’assistance aux plus riches » pourrait être de l’ordre de 150 milliards d’euros par an hors fraude et évasion fiscales, et de l’ordre de 250 à 300 milliards au moins en incluant ces deux derniers coûts,. Avec comme impact certain un creusement des inégalités et en particulier un enrichissement devenu indécent des très riches : les 500 individus les plus riches gagnent en moyenne 1 670 fois plus que la moyenne des plus pauvres. Je précise : 1 670 fois plus, après impôts.
Les riches sont ils responsables de la perversité des pauvres ?????
Salut
Je reviens sur vos propos qui consistaient à considérer que l'assistanat est avant tout un système de redistribution des richesses dont vous soulignez les effets pervers. avec une connotation négative qui sous-entend que cette redistribution est trop importante, que les personnes aidées se complaisent dans leur situation d'assistées et ne sont pas disposées à faire d'efforts personnels pour s'en sortir. L'assistanat est vu comme un encouragement à la paresse. Bref
Après avoir lu cette comparaison ci après ,Victor que pensez vous de l'assistanat des riches ?:
1 L’aide sociale et les minima sociaux coûtent environ 70 milliards d’euros par an aux finances publiques, soit 3 % du produit intérieur brut (PIB). Ces prestations contribuent de façon décisive à réduire la pauvreté et les inégalités.
2 Face à cela, le coût de « l’assistance aux plus riches » pourrait être de l’ordre de 150 milliards d’euros par an hors fraude et évasion fiscales, et de l’ordre de 250 à 300 milliards au moins en incluant ces deux derniers coûts,. Avec comme impact certain un creusement des inégalités et en particulier un enrichissement devenu indécent des très riches : les 500 individus les plus riches gagnent en moyenne 1 670 fois plus que la moyenne des plus pauvres. Je précise : 1 670 fois plus, après impôts.
Salut
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Crapulax a écrit : Engie lance cette nouvelle offre permettant aux ménages les plus modestes de changer de chaudière sans avoir à réaliser l'investissement de départ qui s'élève à plusieurs milliers d'euros.
Source:Le Figaro.
Voilà un coup de pouce qui devrait faire du bien à certains portefeuilles. Alors que l'une des revendications des «gilets jaunes» est de baisser les charges sur le chauffage qui pèse de plus en plus lourd dans le budget des Français, Engie (ex-GDF Suez) lance une nouvelle offre permettant aux ménages les plus modestes de changer leur chaudière vétuste, de plus de 15 ans, pour une installation plus écologique, sans avoir à réaliser l'investissement de départ qui s'élève à plusieurs milliers d'euros. «Les entreprises doivent prendre leurs responsabilités», estime Isabelle Kocher, directrice générale du groupe au micro de France Info mardi, alors qu'au début du mouvement des «gilets jaunes», Emmanuel Macron a appelé les entreprises à faire des gestes pour soutenir le pouvoir d'achat des Français.
Pour 1 euro symbolique, pose comprise, le groupe énergétique propose une chaudière à gaz basse consommation, qui consomment environ 30% de moins que les chaudières à gaz actuelles. Cette offre est destinée aux ménages aux ressources «très modestes», selon les critères de l'Agence nationale de l'habitat (Anah). Un barème qui tient compte de la région et du nombre de personnes par foyer. En région parisienne par exemple, un foyer de 4 personnes avec des ressources annuelles de 40.000 euros serait concerné. Au total, 4 millions de Français sont potentiellement ciblés par cette offre.
Les ménages aux ressources «modestes», toujours selon les critères de l'Anah, bénéficieront d'une offre de chaudière à 299 euros, au lieu de débourser plusieurs milliers d'euros. «Dans les deux cas, le montant correspond au reste à payer du foyer, une fois déduites l'aide Habiter mieux agilité de l'Anah et la prime Coup de pouce chauffage de l'État» précise Isabelle Kocher dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France .
Des économies, de 200 à 300 euros:
L'élargissement des différentes aides de l'État, qui inclut désormais le changement de chaudière, va aider Engie à mettre cette offre. «Si on met bout à bout tout, le montant de la mensualité tombe à zéro, le client paie symboliquement 1 euro.» Pour les particuliers, cette nouvelle chaudière permettrait des économies d'énergie de l'odre de 200 à 300 euros par an pour un ménage de quatre personnes sur toute la durée de vie de la chaudière, «soit 25 à 30 euros par mois» précise Isabelle Kocher.
Pour éviter aux plus modestes d'avoir à faire un chèque, le fournisseur de gaz prévoit de faire l'avance du coût d'achat d'une nouvelle chaudière et de se faire rembourser par les ménages grâce aux économies d'énergie réalisées. Il propose aussi de s'occuper de toutes les démarches administratives et de l'avance de trésorerie. «Les aides on n'y comprend rien. On s'occupe de tout! Nous allons vérifier auprès des services de l'État pour savoir à quoi le client à droit. Nous vérifions les conditions d'éligibilité, de ressources et faisons l'avance des fonds» a-t-elle précisé sur France Info. Et «pas besoin d'être client Engie pour que nous nous occupions de votre chaudière», ajoute la patronne du groupe au Parisien.
En outre, l'opérateur propose depuis l'an dernier de mensualiser le paiement de sa nouvelle chaudière: 55 euros sur 60 mois. Cette offre là est sans conditions de ressources. «Dès ce matin, on va plus loin, en baissant pour tous les montants de ces mensualités à 49 euros» annonce encore la patronne d'Engie dans le Parisien-Aujourd'hui en France.
Ces mesures, qui s'ajoutent au coup de pouce annoncé par le gouvernement sur le changement de chaudière élargi à tous les ménages, au gel des tarifs du gaz et de l'électricité cet hiver et de la taxe carbone, permettront peut-être de rassurer les consommateurs alors que la neige et les températures hivernales s'installent dans l'Hexagone. D'après un récent sondage Opinion Way commandé par fioulmarket.fr, 37% des Français craignent de ne pas pouvoir suffisamment se chauffer cet hiver. Tandis que 55% ont l'impression de subir leurs dépenses de chauffage.
http://www.lefigaro.fr/conso/2019/01/22 ... destes.php
Ha c'est bien je vais me renseigner ..40000euros a 4 c'est plus que 12000 euros a deux NON?
C'est con qu'il n'y ai pas le gaz chez moi..mais je vais dire que j'ai la fibre ..si ça peut remplacer ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Ma chaudière gaz ben elle a environ 35 ans et elle tourne comme une horloge suisse .
C est de l increvable ce truc comme on savait les faire avant.
Pas d électronique qui tombe en panne tous les 6 mois.
Le jour où elle lâche je pleure.
Même mon plombier me conseille de la garder.
J ai juste changer la sécurité gaz à 8 euros.
Un peu gourmande la bête mais bon.....
Tout leur trucs avec plein de boutons c est joli mais ça vaut rien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Crapulax
- Administrateur

Oui mais Victor les pauvres d'antan comme tu le dis étaient souvent des personnes n'ayant pas de travail....Ah! Les pauvres d'antan, c'étaient de bons pauvres !
Ils économisaient, ils comptaient, ils mettaient quelques pièces dans des enveloppes, une pour les glaces des vacances pour les enfants, l'autre pour économiser pour s'acheter un jour une petite télé noir et blanc ...
C'étaient de bons pauvres.
Ce que tu décris les pauvres le font de nos jours...Sauf que ce sont des travailleurs...La plupart ont un emploi...En cela c'est différent et même plus lamentable non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu fais partie de cette génération qui desteste l'électronique.scorpion3917 a écrit : Ma chaudière gaz ben elle a environ 35 ans et elle tourne comme une horloge suisse .
Ma chaudière qui est électronique fonctionne très bien par rapport à l'ancienne, mais est-ce une question de chance ?
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
ben voilà, une nouvelle à condesation te ferait consommer 40% de moins de gaz, et ce n'est pas rien.scorpion3917 a écrit : Ma chaudière gaz ben elle a environ 35 ans et elle tourne comme une horloge suisse .
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ouai, même quand ça marche bien, plus c'est vieux plus ça consomme.. 
Lion a écrit :
C'est marrant ton intervention, parce que, à te lire, les riches seraient bien idiots de quitter la France qui les assiste tant !Peracetic a écrit : Bonsoir Victor
Salut
On se demande pourquoi nos sportifs vont en Suisse ...
On se demande aussi bien pourquoi nos chanteurs partent au Portugal,
Sans compter nos grands patrons qui s'exilent à Bruxelles !
Décidément c'est bien étrange, à croire qu'ils sont fous de quitter un pays comme la France qui serait un paradis fiscal pour les riches qui les assisterait en permanence !
Ton intervention n'est décidément pas vraiment sérieuse.
Par contre, moi, j'abordais un sujet vraiment sérieux qui est ce qu'on appelle les "tarifs sociaux", c'est à dire la très fausse bonne idée consistant à faire baisser le prix des services ou des biens en fonction de la situation sociale des consommateurs.
En économie, le prix d'un bien ou d'un service, c'est la référence. A partir du moment où on joue sur le prix, cela donne l'impression aux clients que en fait par exemple l'électricité ou l'eau ou la cantine des enfants sont bien trop chers puisque certains ne la paient quasiment pas et que après tout, cela devrait, pourrait être gratuit ...
Cela masque le coût réel d'un service ou d'un bien, cela fausse tout raisonnement, on tombe ensuite dans la démagogie style GJ très facilement.
De plus, cela n'incite pas du tout les consommateurs à augmenter leurs revenus ... ils pourraient perdre leurs avantages, comme leurs prix sociaux et le facteur "prix" est l'un des facteurs le plus fort dans les choix économiques.
Il vaut beaucoup mieux aider les personnes en difficulté avec des aides directes sans jamais toucher le prix des biens et des services.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je comprends ce que tu dis, mais deux choses:Victor a écrit :C'est tout le débat.Stounk a écrit :
C'est en suivant ce mode de raisonnement qu'on restera encore et toujours avec des millions de logements mal isolés et chauffés avec des moyens polluants et énergivores.
Aider, c'est bien mais il y a toujours un côté pile et un côté face à toute mesure, à toute action.
Exemple : Tu aides tes enfants quand ils sont étudiants.
C'est bien, ils peuvent se consacrer (en théorie) pleinement à leurs études.
Mais côté face : tu ne leur apprends pas à se démerder dans la vie.
C'est la même chose avec les pauvres.
Tu leur fait payer la cantine moins cher, cela paraît très bien ... mais le côté face, c'est qu'ils ne veulent plus reprendre un travail parce que si ils reprennent un travail, ils n'auront plus droit à tous ces tarifs dit "sociaux".
Les économistes ont étudié cette question et sont arrivés à la conclusion que c'était très mauvais d'agir sur le prix d'une chose ou d'un service. Le prix doit rester le même prix pour tout le monde, sinon la force de bénéficier d'un tarif réduit ou de conditions avantageuses est telle qu'elle bloque les personnes dans leur statut d'assistés.
- déjà, on pourrait peut-être éviter de comparer les pauvres à des enfants. Ca s'est toujours fait dans la bourgeoisie, mais tout de même...;
- et il faut tout de même se confronter à la réalité, c'est à dire qu'il y a des millions de logements mal isolés et mal chauffés (notamment par des grille-pains accrochés aux murs) dans ce pays et si on ne prend pas ce genre de mesure, cela durera encore longtemps.
Tout à fait, il faut regarder de près cette mesure et ne pas la jeter aux orties juste par "idéologie libérale", qui considère que le prix d'une chose est une valeur "sacrée".Stounk a écrit :Je comprends ce que tu dis, mais deux choses:Victor a écrit :
C'est tout le débat.
Aider, c'est bien mais il y a toujours un côté pile et un côté face à toute mesure, à toute action.
Exemple : Tu aides tes enfants quand ils sont étudiants.
C'est bien, ils peuvent se consacrer (en théorie) pleinement à leurs études.
Mais côté face : tu ne leur apprends pas à se démerder dans la vie.
C'est la même chose avec les pauvres.
Tu leur fait payer la cantine moins cher, cela paraît très bien ... mais le côté face, c'est qu'ils ne veulent plus reprendre un travail parce que si ils reprennent un travail, ils n'auront plus droit à tous ces tarifs dit "sociaux".
Les économistes ont étudié cette question et sont arrivés à la conclusion que c'était très mauvais d'agir sur le prix d'une chose ou d'un service. Le prix doit rester le même prix pour tout le monde, sinon la force de bénéficier d'un tarif réduit ou de conditions avantageuses est telle qu'elle bloque les personnes dans leur statut d'assistés.
- déjà, on pourrait peut-être éviter de comparer les pauvres à des enfants. Ca s'est toujours fait dans la bourgeoisie, mais tout de même...;
- et il faut tout de même se confronter à la réalité, c'est à dire qu'il y a des millions de logements mal isolés et mal chauffés (notamment par des grille-pains accrochés aux murs) dans ce pays et si on ne prend pas ce genre de mesure, cela durera encore longtemps.
Mais je souhaitais élargir le débat à tous les tarifs sociaux en général. Je pense vraiment que les tarifs sociaux, globalement, sont une très grande erreur. Déjà, cela nécessite tout un administratif pour les mettre en place et les contrôler et ensuite c'est un frein à sortir de l'assistanat (on perd ses tarifs avantageux). C'est d'ailleurs les tenants du revenu universel (mesure au départ libérale) qui sont, en théorie, les plus opposés aux tarifs sociaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

Vous croyez vraiment que les pauvres peuvent bénéficier d'une pompe à chaleur pour 1€ . :roll:
Il s'agit simplement pour l'état de permettre un ACCÈS à ce type d'installation, par la suite chacun va rembourser une mensualité plus ou moins grande.
Si de mettre un pauvre encore plus dans la mouise et vecteur de progrès, alors vive les progressistes.
Il s'agit simplement pour l'état de permettre un ACCÈS à ce type d'installation, par la suite chacun va rembourser une mensualité plus ou moins grande.
Si de mettre un pauvre encore plus dans la mouise et vecteur de progrès, alors vive les progressistes.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Se chauffer aux gilets jaunes , pourquoi pas ? De DietReichVictor a écrit : Faut arrêter d'aider les pauvres !
Parce que au final, ce sont les classes moyennes qui financent !
Les pauvres n'ont qu'à économiser et arrêter de vivre au-dessus de leurs moyens.
On assiste vraiment trop en France. On déresponsabilise et on en arrive aux abrutis de GJ qui veulent encore plus de services et de redistribution mais en payant moins de taxes, d'impôts et de cotisations.
Pourquoi on a cette merde de GJ ? A cause de toutes ces sortes de mesure comme ces chaudières à 1 euro. C'est tout cet assistanat, cette redistribution, ces aides qui a généré les abrutis de GJ.
Mais faudra imperativement oter le gilet en plastoc avant la combustion , sinon ca puire
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca m'inquiète, mais je crois que nous sommes d'accord.Victor a écrit :Tout à fait, il faut regarder de près cette mesure et ne pas la jeter aux orties juste par "idéologie libérale", qui considère que le prix d'une chose est une valeur "sacrée".Stounk a écrit :
Je comprends ce que tu dis, mais deux choses:
Mais je souhaitais élargir le débat à tous les tarifs sociaux en général. Je pense vraiment que les tarifs sociaux, globalement, sont une très grande erreur. Déjà, cela nécessite tout un administratif pour les mettre en place et les contrôler et ensuite c'est un frein à sortir de l'assistanat (on perd ses tarifs avantageux). C'est d'ailleurs les tenants du revenu universel (mesure au départ libérale) qui sont, en théorie, les plus opposés aux tarifs sociaux.
Cela dit j'ai chopé la crève, c'est peut-être la fièvre.