Engie propose la chaudière à 1 Euro aux plus modestes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Engie propose la chaudière à 1 Euro aux plus modestes.

Message par le chimple »

Mickey a écrit : Vous croyez vraiment que les pauvres peuvent bénéficier d'une pompe à chaleur pour 1€ . :roll:

Il s'agit simplement pour l'état de permettre un ACCÈS à ce type d'installation, par la suite chacun va rembourser une mensualité plus ou moins grande.

Si de mettre un pauvre encore plus dans la mouise et vecteur de progrès, alors vive les progressistes. :pascontent2:
Un pauvre n'a pas les moyens d'etre propriétaire :icon_winks:
Le seul intérêt pour lui , c'est que son "loueur" investisse dans un moyen de chauffage beaucoup moins couteux en énergie .
Maintenant , de là à donner du pognon aux GROS propriétaires immobiliers , ça c'est une autre histoire !
Nos intelligents d'énarques qui pullulent dans les bureaux des ministères concernés se sortent les doigts du .. et étudient toutes situations .
Ecarter de subventions les marchands de sommeil qui ont les moyens et les obliger d'investir dans des chaudières moins gourmandes !
Aider les petits ménages qui se sont fendus pour acheter un petit bien avec une chaudière hors d'age .
Toujours dans le but de moins polluer et moins se ruiner en chauffage .
C'est tout du moins ma vision des choses !
Et je ne pense pas que le gaz soit une solution d'avenir ... :amen:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
personellement je suis contre les aides et subventions mais pas contre les prets bonifiés
on pourrait meme songer que pour ceux qui contractent ce type de pret exclusiment réservé à l'économie d'énergie puissent
bénéficier de qques points de retraite , en gros l'emprunteur se constitue un petit capital au fur et à mesure de son remboursement
pour les retraités qui se lancent => une déduction fiscale équivalente au petit capital acquis des actifs (calcul)
pour les bailleurs :rien mais autorisation de répercution sur les locataires qui auront droit à déduction comme les retaités
Il conviendrait aussi de privilégier la géothermie (si possible) ou alors le fameux truc des suedois quand il sera au point
cordialement
j'ai la geothermie (eau/eau) c'est ultra top , j'ai profité d'une aide de Segolène plafonnée ,que sur la chaudière et les Danfoss
Il faut aussi savoir qu'un rouleau de laine de verre n'est pas ruineux et , qu'en se retroussant un peu les manches ,il est fort possible de se passer des aides
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

[infobulle]y[/infobulle]
scorpion3917 a écrit : Ma chaudière gaz ben elle a environ 35 ans et elle tourne comme une horloge suisse .
C est de l increvable ce truc comme on savait les faire avant.
Pas d électronique qui tombe en panne tous les 6 mois.
Le jour où elle lâche je pleure.
Même mon plombier me conseille de la garder.
J ai juste changer la sécurité gaz à 8 euros.
Un peu gourmande la bête mais bon.....
Tout leur trucs avec plein de boutons c est joli mais ça vaut rien.
C'est vrai qu'avant ,defibrilateur, pacemaker et IRM en fer forgé ca marchait mieux .Et pour la lessive , une lessiveuse ( pour les couches :icon_winks: ) une bonne planche et un bout de savon .jamais de panne :super: et juste l'energie gratos de mde :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »