L'Europe à la conquète de la lune

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: L'Europe à la conquète de la lune

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : C'est à ce genre de projet que l'Europe doit servir.
Perso j'aimerais autant que l'Europe serve à combattre la misère en instaurant une harmonisation fiscale et un peu plus de justice pour tous, serve à permettre à chacun d'avoir un toit sur la tête, serve à tout un truc très terre à terre avant d'aller engloutir nos milliards pour conquérir la lune.
Il me semble qu'il y a un décrochage de plus en plus important entre une partie de la population qui se fait de plus en plus écraser, et une autre partie qui profite de ce beau système des premiers de cordé censé faire avancer l'humanité.
A mon avis l'un est en train de marcher sur la tête de l'autre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit : Perso, vu dans quel état on a mis la terre il n'est peut être pas si urgent que ça d'aller pourrir notre proche satellite qui est la lune. Mais il y a des milliards de budget à la clé à dépenser et les renards de l'U.E. ont les dents si longue que rien n'est impossible. Après la catastrophe de la mondialisation, élargissons notre cercle de nuisances.
Avis d'un bas du plafond bien sur, je laisse les grands esprits de ce forum déployer leur science.

Mais non , le progrès c'est ça ..prochaine étape.. un homme sur Mars ..
Un courageux…ou alors un fou ..ou un condamné..
Mais c'est le bout du voyage ..nous n'irons pas voir jupiter ni saturne….uranus et neptune..
On se contente de images ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Mickey a écrit : Je n'ai jamais compris l'intérêt pour ce bout de caillou où toute vie est impossible, il vaudrait mieux consacrer cette débauche de moyens pour Mars qui elle, peut devenir une base avancée pour de futures explorations interstellaires
c'est un premier pas.
Vu que je ne suis pas adepte du nonisme; je pense que c'est une bonne chose.
Tu crois que c'est une bonne chose que des hommes aillent semer la mouise sur des planètes pures tranquilles et innocentes ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Cela me fait marrer, quant on voit que l'on n'est incapable de permettre à tous les Français de pouvoir utiliser internet et son portable dans toute la France et que nous avons de tels ambitions.
il y a plein de solutions pour avoir internet, et je suis persuadé que tous les français ne les utilisent pas, ne serait ce que par satellite.
cela dit, ça n'est pas le sujet.

ici, on parle de développement et de la future humanisation de la lune.

déjà, pour expérimenter et favoriser le ravitaillement de la station spatiale, ensuite ne ne vois pas en quoi opposer internet au développement spatial fait un handicap l'un à l'autre, ils ne sont pas en compétition.

l'avenir des humains est et sera toujours tourné vers l'inconnu, parce que le monde est trop petit pour lui....
mouais ...
avant de s'occuper de coloniser la lune on devrait s'atteler à ne plus polluer notre planète. au rythme ou celle ci se dégrade, l'option "coloniser l'espace pour la survie de l'espèce" est une utopie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est un premier pas.
Vu que je ne suis pas adepte du nonisme; je pense que c'est une bonne chose.
Tu crois que c'est une bonne chose que des hommes aillent semer la mouise sur des planètes pures tranquilles et innocentes ? ::d
je pense que justement ils ne feront pas les même erreurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je trouve ce projet d’aller sur la lune très stimulant. L’avenir c’est l’espace. La conquête spatiale est un formidable outil pour créer du lien entre états européens tout en boostant la recherche scientifique. Désormais il n’existe pas de puissances autonomes qui ne dispose pas encore de capacité à exister dans l’espace, ne serait-ce que pour les satellites...et puis bientôt nous passerons à l’exploitation effective de l’espace alors autant être prêt et ne pas partir avec un temps de retard.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ça me parait tellement évident....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

En outre si dans les années à venir nous ne devenons pas des omaticaya façon avatars, vivant de peur et respectant la nature (et c'est pas vraiment la route que l'on prend) on peut supposer qu'il va nous falloir de plus en plus de ressources à exploiter, toujours plus, encore et encore.
La terre est en incapacité de recréer chaque années ce que nous lui prenons sur le même laps de temps, par conséquent la vérité est simple...il nous faudra beaucoup...beaucoup....beaucoup plus.

Voila pourquoi l'espace est une priorité.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

crepenutella a écrit : En outre si dans les années à venir nous ne devenons pas des omaticaya façon avatars, vivant de peur et respectant la nature (et c'est pas vraiment la route que l'on prend) on peut supposer qu'il va nous falloir de plus en plus de ressources à exploiter,toujours plus, encore et encore.
La terre est en incapacité de recréer chaque années ce que nous lui prenons sur le même laps de temps, par conséquent la vérité est simple...il nous faudra beaucoup...beaucoup....beaucoup plus.

Et tu ne pense pas que c'est une stupidité de courir après "toujours plus, encore et encore". Que l'intelligence et le bons sens serait plutôt de calmer le jeu, de revenir à plus de "local", de revenir à une échelle plus humaine en s'efforçant de ne laisser personne sur le bord de la route plutôt que de courir après la lune en mobilisant des moyens énormes pour construire un monde à deux vitesses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

L'humanité elle avance avec nous tous et tout le reste n'est que vanité.
l'art de tout et rien dire, comme ta prêtresse.
heureusement que le monde avance, et ça ne risque aps d'être grâce à vous, en plus l'agence spéciale européenne est une belle réussite à tous niveaux, entre nations, choses que sont incapable de faire les réduit du front.
.............
La lune, la lune, oui on est capables d'aller loin, mais si on se regarde dans les yeux ici sur terre on n'est plus capables de se voir.
Avant de marcher sur la lune il serait peut être bien de réapprendre à marcher sur terre.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

crepenutella a écrit : En outre si dans les années à venir nous ne devenons pas des omaticaya façon avatars, vivant de peur et respectant la nature (et c'est pas vraiment la route que l'on prend) on peut supposer qu'il va nous falloir de plus en plus de ressources à exploiter,toujours plus, encore et encore.

Et tu ne pense pas que c'est une stupidité de courir après "toujours plus, encore et encore". Que l'intelligence et le bons sens serait plutôt de calmer le jeu, de revenir à plus de "local", de revenir à une échelle plus humaine en s'efforçant de ne laisser personne sur le bord de la route plutôt que de courir après la lune en mobilisant des moyens énormes pour construire un monde à deux vitesses.
Si c'est le bon sens mais:

1) Ça ne se passera pas comme ça et tu le sais aussi bien que moi. Rien que pour taxer l'essence on y arrive pas...

2)Rien ne nous empêche de continuer à chercher un peu de sagesse ailleurs que sur terre.

3) De toute façon certaines nations iront chercher la prospérité dans l'espace. La France doit prendre sa part et à choisir c'est une évolution stimulante, passionnante, et porteuse d'espoir.

La conquête de l'espace est aussi prioritaire que de mettre des hôpitaux dans chaque coin paumé, tout ce qui peut être utile à l’essor de l'humanité doit être tenté. Si demain des découvertes se font grâce à l'espace, je serais bien content que mes gosses en bénéficie.

Je ne me résout pas à attendre que la terre croule sous une masse d'humains affamés s'entre-tuant. Il faut trouver des solutions concrètes, et malheureusement d'un point de vue pragmatique, on a plus de chance de coloniser l'espace que de contrôler les naissance et partager les richesses. Au moins il y aura de nouvelle parcelles à distribuer...

Refuser l'exploration de l'espace c'est comme refuser de financer la physique fondamentale...avec ça on en serait encore à se chauffer au fioul. Parfois il faut accepter de prendre des chemins détournés pour faire avancer la vie pratique des gens.

Le ciment qui a révolutionné l'habitat humain dans le monde entier a été inventé par un jardinier pour planter des fleurs...

Le cinéma à permis le développement des écrans et donc des sondes anales ^^ de l'échographie ect.

Enfin l'être humain est libre d'aller où il veut. Pourquoi se limiter à la terre? Nos ancêtres ont quitté l'Afrique, nous quitterons la terre.

La terre n'est pas un tombeau, c'est un couveuse...un nid.

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
je pense que justement ils ne feront pas les même erreurs.
Il ne te reste plus qu'à te téléporter dans une autre galaxie ou un autre univers :XD:
Rock à 300
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : L'U.E. a déjà bien du mal a exister sur sa propre planète, il est surement important qu'elle aille foutre son merdier sur la Lune.
réflexion typique des personnes qui n'évoluent jamais.
heureusement que l'humanité avance sans vous.
Malheureusement, ce genre de personne on les traines comme un boulet !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

crepenutella a écrit :
Si c'est le bon sens mais:

1) Ça ne se passera pas comme ça et tu le sais aussi bien que moi. Rien que pour taxer l'essence on y arrive pas...

2)Rien ne nous empêche de continuer à chercher un peu de sagesse ailleurs que sur terre.

3) De toute façon certaines nations iront chercher la prospérité dans l'espace. La France doit prendre sa part et à choisir c'est une évolution stimulante, passionnante, et porteuse d'espoir.

La conquête de l'espace est aussi prioritaire que de mettre des hôpitaux dans chaque coin paumé, tout ce qui peut être utile à l’essor de l'humanité doit être tenté. Si demain des découvertes se font grâce à l'espace, je serais bien content que mes gosses en bénéficie.

Je ne me résout pas à attendre que la terre croule sous une masse d'humains affamés s'entre-tuant. Il faut trouver des solutions concrètes, et malheureusement d'un point de vue pragmatique, on a plus de chance de coloniser l'espace que de contrôler les naissance et partager les richesses. Au moins il y aura de nouvelle parcelles à distribuer...

Refuser l'exploration de l'espace c'est comme refuser de financer la physique fondamentale...avec ça on en serait encore à se chauffer au fioul. Parfois il faut accepter de prendre des chemins détournés pour faire avancer la vie pratique des gens.

Le ciment qui a révolutionné l'habitat humain dans le monde entier a été inventé par un jardinier pour planter des fleurs...

Le cinéma à permis le développement des écrans et donc des sondes anales ^^ de l'échographie ect.

Enfin l'être humain est libre d'aller où il veut. Pourquoi se limiter à la terre? Nos ancêtres ont quitté l'Afrique, nous quitterons la terre.

La terre n'est pas un tombeau, c'est un couveuse...un nid.
si tu étais pragmatique comme tu le prétend, tu conviendrais de l'urgence vitale à cesser de se développer comme des punaises sur un matelas vérolé.
de puiser à outrance dans les réserves de la planète pour ensuite la polluer toujours plus.
de s'inventer des besoins toujours plus énergivore pour au final en tirer quelques timides avancées utiles à ton projet d'aller saloper d'autres planètes.
tu conviendrais aussi de l'abysse technologique qui nous sépare du début du commencement de l'ombre d'une colonisation spatiale.

je sais, je suis particulièrement négatif et pessimiste sur la question. c'est plus fort que moi. peut être que je me trompe après tout, qui sait les chinois et les africains accepterons peut être de retourner à l'âge de pierre pour permettre à la nasa et son équivalent européen de nous pondre une fusée magique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »