Substances toxiques retrouvées dans 23 marques de couches.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Substances toxiques retrouvées dans 23 marques de couches.

Message par crepenutella »

Clairement dans nos société où les femmes et les hommes travaillent, la couche lavable n'est pas adaptée (sauf si on rémunéré les parents au foyers). Par conséquent, ce serait peut-être une bonne chose d'améliorer la durabilité des couches jetables, ou de trouver un moyen de faire laver facilement les couches réutilisables.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
myself72 a écrit : Eh bien ca ne vole pas haut ,vos propos sont irresponsables et stupides ,encore à ce jour sur TF1 un médecin à bien préciser la dangerosité de ces substances pour les bébés et je ne trouve pas là de quoi en rire .
Demain on va encore trouver quelque chose de mauvais dans je ne sais quoi, prends pas la mouche... ::d
Dans la frequentation des forums ptete . :siffle: Ya ceux qui en tiennent une.....couche et qui resiste meme au lavage :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

crepenutella a écrit : Clairement dans nos société où les femmes et les hommes travaillent, la couche lavable n'est pas adaptée (sauf si on rémunéré les parents au foyers). Par conséquent, ce serait peut-être une bonne chose d'améliorer la durabilité des couches jetables, ou de trouver un moyen de faire laver facilement les couches réutilisables.
idée
utiliser les 2 faces :mdr3: :mdr3: :mdr3:
merci lepicart
les faire laver ,certe mais se pose le produit utilisé ,et le système de collecte :ghee: ,tu délires
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
de mon temps ,on appelait ça des langes
On lavait les tiennes dans la Senouire ? :mdr3: :mdr3:
non; à cause des pirhanias :mdr3: :mdr3: :mdr3:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

cette alerte à propos des couches a déjà été lancée il y a un ou deux ans. sans résultats notable sur la question.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il y a un truc qui me "dérange" dans cette histoire..C'est que les couches ne "sont pas données"..J'entends par là que ça coûte des ronds...
...Et je trouve que ça fait cher l'intoxication...

Si les couches renfermaient moins de chimie nocive est-ce que cela aurait un effet sur le prix?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : Il y a un truc qui me "dérange" dans cette histoire..C'est que les couches ne "sont pas données"..J'entends par là que ça coûte des ronds...

Si les couches renfermaient moins de chimie nocive est-ce que cela aurait un effet sur le prix?
bonjour
si ;il y a des traces de produits chimiques , c'est probablement parce que la matière première (ouate de cellulose) doit etre issue du recyclage au moins en partie
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit :
Crapulax a écrit : Il y a un truc qui me "dérange" dans cette histoire..C'est que les couches ne "sont pas données"..J'entends par là que ça coûte des ronds...

bonjour
si ;il y a des traces de produits chimiques , c'est probablement parce que la matière première (ouate de cellulose) doit etre issue du recyclage au moins en partie
Perso , j'suis plus inquiet de la chimie presente dans la couche pleine que par selle :icon_winks: de la couche vide :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

aujourd'hui les analyses peuvent être tellement fines que l'on trouve tout ce que l'on voudrait trouver de partout
même si on revenait aux couches lavables de nos grands mères dont j'ai été langé , on retrouverait exactement les mêmes substances ;)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit : aujourd'hui les analyses peuvent être tellement fines que l'on trouve tout ce que l'on voudrait trouver de partout
même si on revenait aux couches lavables de nos grands mères dont j'ai été langé , on retrouverait exactement les mêmes substances ;)
c'est sur avec ce qu'ils mettent dans les lessives et les adouscissants , vaux mieux pas savoir
je ne serai pas etonné que bon nombre de Gj portent plainte pour "carbonisation intense" due au contact malheureusement excessif avec la fibre synthétique de l'accoutrement
Modifié en dernier par lepicard le 24 janvier 2019 17:07, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

vivarais a écrit : aujourd'hui les analyses peuvent être tellement fines que l'on trouve tout ce que l'on voudrait trouver de partout
Les memes ou bien de plus nocives encore ....Et puis qui a deja entendu le veritable expert de la chose,le bébé ,se plaindre? :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit :
Les memes ou bien de plus nocives encore ....Et puis qui a deja entendu le veritable expert de la chose,le bébé ,se plaindre? :]
le problème c'est qu' à l'instar du GJ ,le bébé ne s'exprime que par des cris , ce n'est pas toujours commode pour traduire
on notera que le bébé peut quand même faire une risette pour remercier celui qui le nourrit (lui) ;-)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Clairement dans nos société où les femmes et les hommes travaillent, la couche lavable n'est pas adaptée (sauf si on rémunéré les parents au foyers). Par conséquent, ce serait peut-être une bonne chose d'améliorer la durabilité des couches jetables, ou de trouver un moyen de faire laver facilement les couches réutilisables.
nos grands mères lavaient les couches et la machine à laver le linge n'existait pas
même pour nettoyer les fesses du bébé on utilise des lingettes jetables alors qu'un gant de toilette avec un savon doux fait aussi bien l'affaire et aussi rapidement
le temps que l'on passe à changer son enfant est un moment conviviable de contacte instance que l'on passe avec lui surtout si on lui fait des papouilles
lorsque je vois certains (es) changer les couches jetables , je crois voir une tache où le temps est chronométré :lol:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit :
oups a écrit :

le problème c'est qu' à l'instar du GJ ,le bébé ne s'exprime que par des cris , ce n'est pas toujours commode pour traduire
on notera que le bébé peut quand même faire une risette pour remercier celui qui le nourrit (lui) ;-)
Moi , j'suis plutot optimiste pour le bébé , il va grandir,des fois tomber ,se relever ,s'exprimer distinctement ,devenir autonome :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit :
lepicard a écrit :
Moi , j'suis plutot optimiste pour le bébé , il va grandir,des fois tomber ,se relever ,s'exprimer distinctement ,devenir autonome :]
ouai et si il est victime d'un accident de poussette , ce sera à coup sur un GJ :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »