5 février 2019, CGT-GJ-NPA-FI ...la convergence enfin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

5 février 2019, CGT-GJ-NPA-FI ...la convergence enfin

Message par UBUROI »

Chaud devant,
le rêve de Mélenchon se réalisera-t-il enfin?
"Gilets jaunes" : Jean-Luc Mélenchon soutient l'appel d'Eric Drouet et de la CGT à une "grève générale" le 5 février
Le leader de La France insoumise a appelé à la "convergence entre le mouvement des 'gilets jaunes' et du mouvement syndical".

franceinfo avec AFP
France Télévisions
Mis à jour le 23/01/2019 | 19:32

Après Olivier Besancenot, Jean-Luc Mélenchon. Le chef de file de La France insoumise a affirmé, mercredi 23 janvier, qu'il soutenait l'appel à la "grève générale" pour le 5 février, formulé par la CGT et Eric Drouet, l'une des figures des "gilets jaunes".

Je joins mon soutien à ces appels. Ils démontrent la vigueur du mouvement des 'gilets jaunes' qui n'a pas été dissous par la supercherie du 'grand débat'.
Jean-Luc Mélenchon , dans un communiqué

"Les membres de l'intergroupe parlementaire (Assemblée nationale, Parlement européen, Sénat) sont convaincus de la nécessité de convergences entre le mouvement des 'gilets jaunes' et du mouvement syndical", précise le communiqué. Cet intergroupe "regarde donc de manière favorable, attentive et intéressée la proposition de grève générale pour le 5 février et se prononcera pour y appeler et mobiliser, à l'issue de sa réunion le 29 janvier".

Un appel au "blocage total"

La CGT a appelé à la grève et à manifester sur tout le territoire, le 5 février, pour répondre à l'"urgence sociale". Le syndicat a réclamé une hausse du smic et une réforme de la fiscalité. Sur Facebook, Eric Drouet a appelé à transformer cette mobilisation en "blocage total".

De son côté, le porte-parole du NPA, Olivier Besancenot, a annoncé se joindre à cette initiative. "Jusqu'à présent, on avait un mouvement social, un mouvement syndical et les 'gilets jaunes' qui se regardaient un peu en chiens de faïence, a-t-il affirmé. Là, il y a un geste qui a été fait du côté des 'gilets jaunes' et je crois que ça doit interpeller les organisations syndicales, c'est peut-être le moment de la convergence."
Tout fout le camp! La CGt qui prête main forte à Drouet, j'aurais jamais cru.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 5 février 2019, CGT-GJ-NPA-FI ...la convergence enfin

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit : Chaud devant,
"Gilets jaunes" : Jean-Luc Mélenchon soutient l'appel d'Eric Drouet et de la CGT à une "grève générale" le 5 février
Le leader de La France insoumise a appelé à la "convergence entre le mouvement des 'gilets jaunes' et du mouvement syndical".

franceinfo avec AFP
France Télévisions

Après Olivier Besancenot, Jean-Luc Mélenchon. Le chef de file de La France insoumise a affirmé, mercredi 23 janvier, qu'il soutenait l'appel à la "grève générale" pour le 5 février, formulé par la CGT et Eric Drouet, l'une des figures des "gilets jaunes".

Je joins mon soutien à ces appels. Ils démontrent la vigueur du mouvement des 'gilets jaunes' qui n'a pas été dissous par la supercherie du 'grand débat'.

"Les membres de l'intergroupe parlementaire (Assemblée nationale, Parlement européen, Sénat) sont convaincus de la nécessité de convergences entre le mouvement des 'gilets jaunes' et du mouvement syndical", précise le communiqué. Cet intergroupe "regarde donc de manière favorable, attentive et intéressée la proposition de grève générale pour le 5 février et se prononcera pour y appeler et mobiliser, à l'issue de sa réunion le 29 janvier".

La CGT a appelé à la grève et à manifester sur tout le territoire, le 5 février, pour répondre à l'"urgence sociale". Le syndicat a réclamé une hausse du smic et une réforme de la fiscalité. Sur Facebook, Eric Drouet a appelé à transformer cette mobilisation en "blocage total".

De son côté, le porte-parole du NPA, Olivier Besancenot, a annoncé se joindre à cette initiative. "Jusqu'à présent, on avait un mouvement social, un mouvement syndical et les 'gilets jaunes' qui se regardaient un peu en chiens de faïence, a-t-il affirmé. Là, il y a un geste qui a été fait du côté des 'gilets jaunes' et je crois que ça doit interpeller les organisations syndicales, c'est peut-être le moment de la convergence."
.........;
Ce n'est qu'une repartition des rôles, la CGT soutient les GJ et la CFDT.....le gouvernement.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Drouet est foutu, les syndicats ont décidé de reprendre la main et s'en est fini de ce genre de personnage et de la plupart des associations de gilet jaunes.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Pour rassembler un tel troupeau d'égarés, il faut un sacré bon berger !

Avec toutes les compétences requises, en particulier la clairvoyance et la pondération :lol:
je pense qu'un admirateur de Chavez fera forcément l'affaire.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

da capo a écrit : Pour rassembler un tel troupeau d'égarés, il faut un sacré bon berger !
La CFDT n'en sera pas.
:D
Avec toutes les compétences requises, en particulier la clairvoyance et la pondération :lol:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Le 5 février approche!

Voilà un petit rappel sur la revendication essentielle et percutante de la CGT, celle d'une augmentation du SMIC ... à 1 800€

SMIC à 1 800€ merci papa noël!
Message de UBUROI le 09 Décembre 2018 12:34

Quoi que dise Macron cette semaine, JLM, MLP, LR etc et les GJ diront: "c'est pas assez!"
60% de hausse du smic! demandée par des psychotiques du " on rase gratis"

En 1968, après la hausse de 30% du smiG... hausse des prix, dévaluation...

En 2018, quelle seraient les conséquences? Je rappelle que 650€ / mois par smicard c'est avec les charges sociales patronales, 150 à 200 milliards par an de coûts supplémentaires , y compris l'incidence sur les grilles...que devront supporter l'économie et le budget de l'Etat pour ses salariés.
Si les retraités veulent la même chose, c'est 40 milliards€ pour les caisses de retraite
Loin de l'ISF
Quelles répercussions sur les prix, sur la compétitivité des entreprises etc...

C'est dans mon calcul...le salaire médian en France est +- 1750€... donc j'ai calculé le différentiel à 1800€! pour chaque décile

Je n'ai calculé l'incidence sur le professeur des Ecoles à BAC+5 qui gagne 1800€... lui, avec le SNES il va descendre dans la rue, c'est sûr! De nouveaux GJ en cascade

EFFET BOULE DE NEIGE, et derrière AVALANCHE de déficit, d'inflation, de perte de compétitivité

J''explique pour les nuls:
Si tu passes le smic à 1800€, comme cette revendication absurde d'une des plate (au sens propre) -forme revendicative, il faut faire cette gymnastique:
- Qui sera impacté par une hausse du SMIC, qui je le rappelle est le salaire MINIMUM...?
REPONSE: Tous ceux en dessous de ces 1800€, soit:

- le salaire médian étant de +- 1700€, pour les 24 millions de salariés (publics et privés) :arrow: il y a 12 millions (la 1/2) en dessous de ces 1700€
- il faut donc faire:
:amour88 SMIC actuel +- 1 100 net - 1800 = 700€ x salariés sur ces 12 millions x 12 mois
:amour88 SMIC actuel +- 1 100 net - 1700 = 600€ x salariés sur ces 12 millions
:amour88 SMIC actuel +- 1 100 net - 1600 = 500€ x salariés sur ces 12 millions
:amour88 SMIC actuel +- 1 100 net - 1500 = 400€ x salariés sur ces 12 millions
:amour88 SMIC actuel +- 1 100 net - 1400 = 300€ x salariés sur ces 12 millions
:amour88 SMIC actuel +- 1 100 net - 1300 = 200€ x salariés sur ces 12 millions
:amour88 SMIC actuel +- 1 100 net - 1200 = 100€ x salariés sur ces 12 millions

De plus, l'enseignant bac+5 qui gagne +- 1800€ après une année de stage... ben il va revendiquer à juste raison qu'on le paie plus qu'un SMICARD, il va réclamer 800€ mini avec les les enseignants des collèges et lycées privés et publics, et
et itou dans l'industrie et le commerce... ce qui fait que les autres 12 millions qui sont à droite du salaire médian, i' vont réclamer
Et itou pour les retraités!

Et itou pour les charges patronales

Et on ne peut plus dévaluer... donc, on est cuit, et recuit

Je maintiens et resigne
En 2018, quelle seraient les conséquences? Je rappelle que 650€ / mois par smicard c'est avec les charges sociales patronales, 150 à 200 milliards par an de coûts supplémentaires , y compris l'incidence sur les grilles...que devront supporter l'économie et le budget de l'Etat pour ses salariés.
Si les retraités veulent la même chose, c'est 40 milliards€ pour les caisses de retraite
Loin de l'ISF
Quelles répercussions sur les prix, sur la compétitivité des entreprises etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La CGT enfin dans la rue à la place de ces clowns jaunes. :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit : La CGT enfin dans la rue à la place de ces clowns jaunes. :icon_clap:

Maintenant avec cette convergence des forces anti progrès (je note que la CFDT n'y est pas, ouf!) si on n' atteint pas 2 millions de manifestants, c'est à ne plus rien comprendre :arrow:
- Gilets jaunes de DRouet, son "soulèvement " de 1 millions likers de FB
- CGT ses 665 000 adhérents
- NPA ses 2 adhérents (Poutou et Besancenot)
- la FI de l'Hologramme, sa "déferlante" des gens, soit 12 232 y compris les lycéens, les collégiens, les CM2 du 93, et les dockers du Vieux Port
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Code : Tout sélectionner

[quote="AAAgora"] [
Tout fout le camp! La CGt qui prête main forte à Drouet, j'aurais jamais cru.[/quote]
.........;
Ce n'est qu'une repartition des rôles, la CGT soutient les GJ et la CFDT.....le gouvernement.[/quote]
ou dit autrement, l' un soutiend les destructeurs , l' autre ceux qui veulent construire .

Winston Churchill
Construire peut être le fruit d’un travail long et acharné. Détruire peut être l’œuvre d’une seule journée.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

da capo a écrit : Pour rassembler un tel troupeau d'égarés, il faut un sacré bon bergeri !

Clairvoyance & ponderation ,c'est plutot le truc du berger ....laurent , nan :]
En plus le 5 fevrier c'est la saint.... Agathe ........prochaine patronne des enuclees :icon_winks: ca va ...rouler pour eux :ange:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

C'est quoi ces quotes bizarres Vingt cent ? :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il ne va rien se passer le 5 février et ce sera la fin de ce mouvement d'incultes ratés !
Rock à 300
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit : La CGT enfin dans la rue à la place de ces clowns jaunes. :icon_clap:
Ben vouai, la CGT ça c'est du sérieux pour bien défendre les privilèges, pas comme ces manants de gilets jaunes qui s'occupent de défendre la bas peuple, celui qui bosse en ayant aucun droit, aucune garantie aucun avantage et qui a toujours fermé sa gueule. Mais moi le 5 février j'irai bosser comme tout le monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Chaud devant,

franceinfo avec AFP
France Télévisions

une chaudière met du temps à monter en pression et une fois la ression atteinte tout est possible
un mouvement sociale ou une grève est facile à stopper avant qu'elle ne démarre mais une fois partie , il est plus difficile de l'arrêter
cela contrairement au patronat et aux gouvernants français , ceux des pays nordiques le savent

macron et son gouvernement qui espéraient l'essoufflement vont ils pouvoir tenir encore 15 actes jusqu'aux européennes ;)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Ben ouais, il faut bien un SMIC à 1800€ pour compenser la hausse des prix ( coca/ nutella etc..) voulue par Macron. :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »