voileux a écrit :
Alors, que faut-il penser de tout cela ?
Juste avant de féliciter Bolloré qu'il soit jugé pour ces escroqueries en Afrique...
une pitrerie sans nom qu'au grand jamais je ne regarderais plus...
Onfray ne vote plus cela t'as sans doute échappé,
Le Bollo est un homme d'affaire, les marxistes ne comprennent rien aux affaires, pour eux c'est de l'escroquerie pure et dure.
Le Bollo est simplement un génie des affaires, que vous autres ne pouvez pas comprendre, alors vous l'accusez, facile ...
Moi je constate une chose : les pays africains qui ont conne le plus la misère, sont ceux qui on fait confiance au communisme .
1/- La corne de l'Afrique, la Somalie :
voici ce que je suis allé pécho chez Wiki :
"
Membre du mouvement des non-alignés, la Somalie établit, peu après son indépendance, des relations avec l'Union soviétique et la République populaire de Chine. Les bonnes relations avec l'URSS sont notamment favorisées par les prêts généreux accordés par l'État soviétique pour aider la Somalie à équiper ses forces armées. Dans le même temps, la Somalie reçoit de l'aide des pays occidentaux, notamment de la part de l'Italie, et les États-Unis coopèrent avec elle dans le domaine non militaire. La coopération militaire avec l'URSS contribue cependant à l'apparition, chez une partie des officiers de l'armée, de sympathies marxistes" ( ça c'est la Somalie dans les années 60)
C'était le seul état africain a être soutenu par l'URSS, on peut comparer avec le travail fait par les Français ou les Britanniques.
Le Somalie est l'un des pays le plus pauvre du continent, secoué par des guerres civiles, la piraterie, et j'en passe ... bel héritage.
2/- L'Angola
Voici ce que dit Wiki :
"
La guerre civile, marquée par l'implication d'État étranger, comme Cuba, et attisé par le contexte de la guerre froide et par les rivalités autour des ressources minières du pays fait à peu près 1 million de morts et laissé des millions de mines anti-personnel qui tuent encore."
A nouveau un pays ravagé par la guerre, et la misère, malgré "l'aide de Fidel".
Alors ceux qui attaquent Bolloré, feraient mieux de regarder un peu ce qu'ils ont fait en Afrique, y a pas photo, d'un côté, une oeuvre civilisatrice, de l'autre ... la misère et la guerre.
------------------------------------------------------
Le spectacle d'Hanouna est une pitrerie, que vous
ne regarderez plus ... donc vous l'avez regardé. Moi pas !
je l'ai découvert dans la presse ce matin, j'ai lu ce qu'il en était, ce qui me vaut le plaisir de débattre avec vous.
Faut jamais dire ... fontaine je ne boirais pas de ton eau ... qui a bu, boira ... dit-on !
--------------------------------------------------------------------------
Faut pas dire : Onfray ne vote plus, faut dire : Onfray n'a pas le courage de voter.
Ne pas voter, c'est laisser le champ libre aux autres.
Onfray préfère le bla bla, inconsistant du philosophe, à l'action. Ne serait ce qu'un simple bulletin de vote dans une urne.
-------------------------------------------------------------------------
Je ne réponds pas à ce qu'à dit Estrosi, c'est trop bas ! c'est bien de l'Estrosi ça !