Acte 11 de "La France en colère!!!" 26 jan 2019
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Re: Acte 11 de "La France en colère!!!" 26 jan 2019
Ne pas faire de généralités de quelques cas, le pouvons-nous seulement ? Si l'on se fie aux deux vedettes objet du fil, Drouet et la Nicolle, on ne peut pas dire que cela vole très haut chez les gilets jaunes. C'est juste dommage, et c'est sûrement délibéré, je n'en sais rien et c'est toujours possible, mais ceux que l'on entend, s'ils s'estiment être représentatifs des GJ, il y a effectivement du souci à se faire face à une bande d'anarchistes en voix de zadisation plus que force de propositions.
"Macron démission ! Macron démission ! Macron démission !", ça va bien un moment !
Le dernier qui s'est adressé à Macron, et c'est sûrement un hasard, demandait encore la dissolution de l'AN, celle-ci ne correspondant pas à son idéologie, je suppose. Honnêtement, rentrez chez vous les GJ, ça a assez duré ! et je ne suis pas spécialement macroniste. Mais je préfère encore un Président élu, quand bien même pourrait-on lui reprocher une élection par défaut, à une bande de guignols qui se veulent indépendants de toute idéologie mais qui suivent deux crétins qui ont dû arrêter l'école au CM2.
"Macron démission ! Macron démission ! Macron démission !", ça va bien un moment !
Le dernier qui s'est adressé à Macron, et c'est sûrement un hasard, demandait encore la dissolution de l'AN, celle-ci ne correspondant pas à son idéologie, je suppose. Honnêtement, rentrez chez vous les GJ, ça a assez duré ! et je ne suis pas spécialement macroniste. Mais je préfère encore un Président élu, quand bien même pourrait-on lui reprocher une élection par défaut, à une bande de guignols qui se veulent indépendants de toute idéologie mais qui suivent deux crétins qui ont dû arrêter l'école au CM2.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- lotus95
- Posteur DIVIN

oui, les gilets jaunes ne sont pas des énarques, il y en a même qui ne savent pas communiquer de façon intelligible ...Crapulax a écrit : Hier j'étais "mort de rire"....
J'ai vu un petit débat entre deux gilets jaunes(manifestants) et deux "foulards rouges"....
Les deux premiers allaient toujours à contresens des deux autres..Dés qu'il y avait un approfondissement du sujet ça changeait de motif de colère...En veux-tu en voilà ...A la pelle....
Ce qui fait qu'à un moment un des foulard rouges leur a demandé:"Mais si rien ne vous va,que tout est mauvais alors quelles sont les solutions "viables" que vous préconisez pour résoudre "vos préoccupations"...
Réponse des gilets jaunes:..."Heuuuuuuu...Nous ne sommes pas là pour ça..Pour ça il y a des gens qualifiés"....
Ce à quoi son interlocuteur lui répondit:
"....Mais je croyais que vous ne vouliez plus entendre parler d' "élites" ou de "politiciens purs et dus"....
..............
En fait cela me rappelle l'extrême-droite dans un sens..Ca gueule....Ca critique et ça fait le constat de ce qui ne va pas...Ce que d'ailleurs n'importe qui pourrait faire......
.....Mais il n'y a rien de concret en retour......
Je ne parlerai même pas du passage sur "les niches fiscales"..Parce que les deux gilets jaunes n'en connaissaient que la dénomination....Mais en rien son contenu et la raison de l'existence de ces dernières...
Je suis désolé mais la base c'est d'apporter une solution lorsque l'on soumet un problème.
et ceux-là , on sait bien les choisir lors des émissions TV ... et alors ?
il y en a sûrement aussi qui ont une bonne culture générale et économique, mais qui ne sont pas à l'aise pour communiquer en public ... qu'est ce qu'on en sait ?
vous croyez qu'il y a besoin de sortir de l'Ena pour comprendre l'injustice dans les milliards offerts aux plus riches face au matraquage de ceux qui ne parviennent pas à vivre décemment ?
vous croyez qu'un Macron fait tout, tout seul ? il n'y a pas un discours, pas une réforme, qui n'est pas préparée par son armée de sbires ... ce n'est pas une question d'intelligence mais de moyens
quant aux solutions, c'est bien beau d'en proposer, encore faut t-il qu'elles soient fondées économiquement, et efficaces dans la durée ... moi quand je regarde en arrière, et même pas trop en arrière, je ne vois que des mesures démagogiques qui n'ont démontré aucune efficacité, aucune ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

vous ne voyez que ce qu'on veut bien vous montrer, ne l'oubliez pas ...Jean de Meung a écrit : Ne pas faire de généralités de quelques cas, le pouvons-nous seulement ? Si l'on se fie aux deux vedettes objet du fil, Drouet et la Nicolle, on ne peut pas dire que cela vole très haut chez les gilets jaunes. C'est juste dommage, et c'est sûrement délibéré, je n'en sais rien et c'est toujours possible, mais ceux que l'on entend, s'ils s'estiment être représentatifs des GJ, il y a effectivement du souci à se faire face à une bande d'anarchistes en voix de zadisation plus que force de propositions.
je ne vais pas répéter ce que j'ai dit dans mon dernier post, il est évident qu'un mouvement qui est né spontanément et qui n'a que 2 mois d'existence n'a pas encore la "logistique" qui lui permet d'être crédible sur la forme, d'autant plus si les dés sont pipés et que l'on savonne la planche quotidiennement
mais sur le fond, ce mouvement est fort de sa diversité d'expériences vécues qui lui permet d'être bien plus proche des préoccupations des français dans leur ensemble qu'un gouvernement d'élites dans leur tour d'ivoire et totalement déconnectés de la réalité de la majorité.
Sur le reste, c'est une affaire d'opinion ; si vous avez encore confiance dans ces élus planqués, davantage au service de leurs plans de carrière et de leurs bienfaiteurs qu'à celui des français, c'est votre droit ... comme c'est le droit de chacun de ne plus être dupe et de rejeter ce système.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

Je n'ai pas plus confiance dans nos élus, sans pour autant les juger tous négativement, qu'en ceux que l'on nous présente des GJ, à quelques exceptions près, bien sûr, cette Ingrid Levavasseur, notamment, qui me semble avoir la tête sur les épaules à défaut d'avoir le charisme et l'intelligence suffisants pour se lancer en politique. Au moins, elle, elle se mouille !
Le représentation démocratique comme elle existe en France est toutefois préférable à un assemblage hétéroclite d'individus qui s'ils représentent bien une partie de la France, et expriment un mécontentement qu'on peut tout à fait comprendre, ne constituent pas Le Peuple ! Ils en sont juste une composante, il serait bon qu'ils ne l'oublient pas !
Le représentation démocratique comme elle existe en France est toutefois préférable à un assemblage hétéroclite d'individus qui s'ils représentent bien une partie de la France, et expriment un mécontentement qu'on peut tout à fait comprendre, ne constituent pas Le Peuple ! Ils en sont juste une composante, il serait bon qu'ils ne l'oublient pas !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Tu n'imagines pas le temps et le travail que nécessite ce boulot (élu).lotus95 a écrit :
Sur le reste, c'est une affaire d'opinion ; si vous avez encore confiance dans ces élus planqués, davantage au service de leurs plans de carrière et de leurs bienfaiteurs qu'à celui des français, c'est votre droit ... comme c'est le droit de chacun de ne plus être dupe et de rejeter ce système.
Ce "systeme", les élections sont le moyen de le changer. Le suffrage universel en a décidé autrement. En France, en République démocratique, on ne fait pas le 3eme tour dans la rue quand on perd.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Ptete qu'on se revendique du peuple "par défaut" faute de savoir expliquer precisement qui on est et ce que l'on revendiqueJean de Meung a écrit : Je n'ai pas plus confiance dans nos élus, sans pour autant les juger tous négativement, qu'en ceux que l'on nous présente des GJ, à quelques exceptions près, bien sûr, cette Ingrid Levavasseur, notamment, qui me semble avoir la tête sur les épaules à défaut d'avoir le charisme et l'intelligence suffisants pour se lancer en politique. Au moins, elle, elle se mouille !
Genre "Yana marre ,ya rien qui marche ,c'est cher,tout le monde s'en fout " comme dans les reunions de coproprietaires
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.............Jean de Meung a écrit : Je n'ai pas plus confiance dans nos élus, sans pour autant les juger tous négativement, qu'en ceux que l'on nous présente des GJ, à quelques exceptions près, bien sûr, cette Ingrid Levavasseur, notamment, qui me semble avoir la tête sur les épaules à défaut d'avoir le charisme et l'intelligence suffisants pour se lancer en politique. Au moins, elle, elle se mouille !
En l'état actuel du mouvement des gilets jaunes, étant donné l'hétérogénéité politique et idéologique de ses composantes, personne ne peut l'incarner ou représenter.
Ingrid veut faire la course en tête, comme dans une échappée du peloton dans le tour de France.
Le peloton peut faire deux choses (1) il hausse le rythme et il l'avale (2) il la laisse aller et elle gagne.
Mais si elle gagne (être élue) elle aura gagné quoi ? La prime des vainqueurs d'une étape!!! à savoir un salaire d'élue européenne (6.600 euros net par mois, au lieu de 1.300 actuels comme aide soignante).
Pas sur que ses motivations soient désintéressées.
Il y en avait une autre (Jacline Mouraud) qui voulait créer un parti, elle est disparue des radars.
Ingrid fera- t- elle mieux ? J'ai des gros doutes.
.
Bien sur que les GJ sont seulement une composante du peuple, mais comme le peuple ils représentent une diversité politique et idéologique.
Les GJ ne peuvent pas devenir un parti politique, en raison justement de la diversité de ses composants.
Ils se sont reconnus dans un panel de revendications communes, mais ils n'iront pas plus loin.
Pas de récupération politique, pas de négociations avec le gouvernement, pas de représentants.
Leur seul terrain d'expression est la RUE.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
vincent
- Posteur DIVIN

Maintenant cela sert a quoi ? ce mouvement dure éffectivement ,les gaulois(eses) n 'ont jamais été confrontés aun président qui annonce, et qui fait , sans donner satisfaction aux revendications qui se sont gréffées par la suite a la revendication initiale,taxe sur carburant , et lacher un peu de génois juste ce qu' il faut pour faire avancer le bateau .AAAgora a écrit :
C 'est trés bien exprimez vous ,ça soulage , et ça côute moins cher de passer ses samedi sur un rond point que chez un psychanaliste ( quoi quepour certains , ce serait pas du luxe )
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
A voir la fréquentation ;il en reste qui n'en n'ont pas marrevincent a écrit :Maintenant cela sert a quoi ? ce mouvement dure éffectivement ,les gaulois(eses) n 'ont jamais été confrontés aun président qui annonce, et qui fait , sans donner satisfaction aux revendications qui se sont gréffées par la suite a la revendication initiale,taxe sur carburant , et lacher un peu de génois juste ce qu' il faut pour faire avancer le bateau .
C 'est trés bien exprimez vous ,ça soulage , et ça côute moins cher de passer ses samedi sur un rond point que chez un psychanaliste ( quoi quepour certains , ce serait pas du luxe )
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Dans la bataille des chiffres on ne disposait que de ceux du ministère de l'Intérieur, aujourd'hui une nouveauté le cabinet Occurence qui travaille pour un grand nombre de médias a comptabilisé 1 500 manifestants à Paris.
Qu'on nous répète encore que le ministère de l'Intérieur minimise la mobilisation
Qu'on nous répète encore que le ministère de l'Intérieur minimise la mobilisation
- lotus95
- Posteur DIVIN

bien sûr qu'il doit y avoir quelques élus de bonne composition et avec la conviction nécessaire, mais combien sont t-ils ?Jean de Meung a écrit : Je n'ai pas plus confiance dans nos élus, sans pour autant les juger tous négativement, qu'en ceux que l'on nous présente des GJ, à quelques exceptions près, bien sûr, cette Ingrid Levavasseur, notamment, qui me semble avoir la tête sur les épaules à défaut d'avoir le charisme et l'intelligence suffisants pour se lancer en politique. Au moins, elle, elle se mouille !
et surtout, combien de temps restent t-ils intègres ?
ci-dessous un lien sur les données détaillées de nos députés, leur cursus, leur temps de présence et leur activité à l'assemblée
https://www.nosdeputes.fr/synthese
en regardant globalement les choses, de la structure et classe sociale des députés godillots de la majorité qui votent comme un seul homme, aux ministres blindés de conflits d'intérêts et traités comme des marionnettes, ils ne doivent pas peser bien lourd.
faut t'il rappeler de surcroît avec quel amateurisme les députés REM ont démarré ? ce sont pourtant pour beaucoup des cadres supérieurs, dirigeants d'entreprise, avocats, médecins ...
et on ose critiquer un mouvement qui n'a que 2 mois d'existence, issu de catégories sociales "inférieures", et qui n'a pas encore eu le temps de se structurer autour d'un projet
personnellement, je préfère un assemblage hétéroclite d'individus de toutes catégories sociales, qu'un assemblage très homogène de pseudo "élites" qui ne connaissent pas le prix d'une baguette ...
- AAAgora
- Posteur Titanesque

............vincent a écrit :Maintenant cela sert a quoi ? ce mouvement dure éffectivement ,les gaulois(eses) n 'ont jamais été confrontés aun président qui annonce, et qui fait , sans donner satisfaction aux revendications qui se sont gréffées par la suite a la revendication initiale,taxe sur carburant , et lacher un peu de génois juste ce qu' il faut pour faire avancer le bateau .
J'ai dit que les GJ ne peuvent pas devenir un parti et j'en ai donné les raisons.
Dommage que avez ignoré cette démonstration qui explique ma phrase de la fin : "Leur seul terrain d'expression est la RUE".
Pensez vous que les GJ doivent se structurer en parti politique ?
La crise qui dure depuis 11 semaines est de nature politique et seul l'exécutif peut donner une réponse politique à la hauteur des attentes impulsées par ce mouvement spontané.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Autrement dit vous vous octroyez le droit de jouer au révolutionnaire à la moindre contrariété ,vu que vous etes facilement gavables à la fake ,votre chienlie risque que durer longtemps sans que rien n'aboutisseAAAgora a écrit :............vincent a écrit :
Maintenant cela sert a quoi ? ce mouvement dure éffectivement ,les gaulois(eses) n 'ont jamais été confrontés aun président qui annonce, et qui fait , sans donner satisfaction aux revendications qui se sont gréffées par la suite a la revendication initiale,taxe sur carburant , et lacher un peu de génois juste ce qu' il faut pour faire avancer le bateau .
J'ai dit que les GJ ne peuvent pas devenir un parti et j'en ai donné les raisons.
Dommage que avez ignoré cette démonstration qui explique ma phrase de la fin : "Leur seul terrain d'expression est la RUE".
Pensez vous que les GJ doivent se structurer en parti politique ?
La crise qui dure depuis 11 semaines est de nature politique et seul l'exécutif peut donner une réponse politique à la hauteur des attentes impulsées par ce mouvement spontané.
Croyez- vous que ça va durer ? ,jai même l'impression qu'un mouvement de contre révolutionaires va vous la faire mettre en sourdine
-
ailleurs
- Posteur TOP VIP

C'est le problème des GJ, rien ni personne ne leur va. Un moment pourtant, il faudra bien aller porter la parole quelque part. Et peu importe qu'elle ne plaise pas à tout le monde, c'est le jeu, et autant commencer un jour. Je préfère encore ceux qui mettent les mains dans le cambouis aux zadistes.AAAgora a écrit :Ingrid veut faire la course en tête, comme dans une échappée du peloton dans le tour de France. Pas sur que ses motivations soient désintéressées.
Bien sur que les GJ sont seulement une composante du peuple, mais comme le peuple ils représentent une diversité politique et idéologique.
Oui, certes. Après le mélange de la carpe et du lapin, ça marche un temps. Mais comme ils ne veulent pas faire autre chose que gueuler en exigeant qu’on les écoute, c'est très bien : qu'ils continuent, ça les occupe. Mais ils finiront pas se lasser et lasser les autres.
Gavroche a fini en sang sur le pavé. Lui aussi préférait la rue.
Modifié en dernier par ailleurs le 27 janvier 2019 11:16, modifié 1 fois.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

les Gj sont les rhumatismes du monde moderne , quasiment insoignable ,une petite crise saisonnière , un rayon de soleil parvient à les calmer , un peu de pommade aussiJean de Meung a écrit :C'est le problème des GJ, rien ni personne ne leur va. Un moment pourtant, il faudra bien aller porter la parole quelque part. Et peu importe qu'elle ne plaise pas à tout le monde, c'est le jeu, et autant commencé un jour. Je préfère encore ceux qui mettent les mains dans le cambouis aux zadistes.AAAgora a écrit :Ingrid veut faire la course en tête, comme dans une échappée du peloton dans le tour de France. Pas sur que ses motivations soient désintéressées.
Oui, certes. Après le mélange de la carpe et du lapin, ça marche un temps. Mais comme ils ne veulent pas faire autre chose que gueuler en exigeant qu’on les écoute, c'est très bien : qu'ils continuent, ça les occupe. Mais ils finiront pas se lasser et lasser les autres.
Gavroche a fini en sang sur le pavé. Lui aussi préférait la rue.