Ça c'est bien du oldeagle..oldeagle a écrit :Non, ils ne veulent pas de chef ! Et l'idéologie du "pas de chef", c'est de gauche. Cela ne peut pas marcher !Lion blanc a écrit :
Essaye d'être le roi des gilets jaunes..Ils leur faut un chef..
![]()
Qui sont les prétendants au Trône de France?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Qui sont les prétendants au Trône de France?
Lion a écrit :
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais peu importe ! Faut-il revenir à la monarchie absolue ? Non ! Il faut une monarchie qui conserve les acquis de l'ancien régime, et de la république ! Par exemple, il y a certains monarchistes qui son contre le drapeau français ! Sauf qu'ils sont bêtes parce que les 3 couleurs du drapeau, c'est, quelques part, des couleurs monarchiques puisque le bleu du drapeau français, si je ne m'abuse, est le bleu roi, le blanc c'est la couleur de la monarchie française, et le rouge exprime le sang versé du peuple français pour la monarchie. Mais le rouge, qui tirerait plutôt sur le violet, dit pourpre Royal, est donc une couleur monarchique.Crapulax a écrit :Tu t'éloignes alors du Royalisme...Je parle au point de vue politique et droits....Dans ces cas-là il ne s'agirait donc pas d'une Monarchie.oldeagle a écrit :
Ouais, et c'est bien dommage.
Toute façon pour mettre tout le monde d'accord, je ne mettrait ni Louis XX ni Jean III sur le trône de France, mais le représentant de la dernière dynastie : Jean-Christophe, Albéric, Ferdinand NAPOLEON BONAPARTE. Il deviendrait roi sous le nom de Napoléon VII !
Tu souhaiterais un style de Second Consul?(Pour faire suite au premier qui fut Bonapartiste)
Les intégristes monarchistes ont en horreur le 14 juillet ! Pourtant, ils sont idiots, car ce que l'on fête, ce n'est pas la 14 juillet 1789, mais le 14 juillet 1790 qui était la fête de la fédération, la fête de la nation, une grand fête de réconciliation nationale voulue par le roi Louis XVI auquel il a participé. Il surprit les gens par sa sympathie sa bonhommie, et par son habileté pour la fonderie. Ce jour là , on aurait vu le roi forger un clou sur une enclume en criant "Vive la nation" !
Donc, quelques part, la période bonapartiste, de décembre 1804 à 1814 et de 1852 à 1871, c'est une "monarchie républicaine" qui a gardé les acquis des deux régimes !
On pourrait très bien avoir une monarchie de ce type en France ! Une monarchie modérée !
Tout n'est pas à jeter dans la république, et tout n'est pas à jeter dans la monarchie.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Depuis 2 mois , plus trop en faitLion blanc a écrit : Ça n'a strictement aucune importance puisque nous sommes dans une république.
- bister
- Posteur DIVIN

. .
On sera plus tranquille
les jeunes prétendants comme ça , ils ont vite fait de te découper toute la galette
https://httpsbfm-a.akamaihd.net/pd/8764 ... 6450610001

On sera plus tranquille
les jeunes prétendants comme ça , ils ont vite fait de te découper toute la galette
https://httpsbfm-a.akamaihd.net/pd/8764 ... 6450610001
- peter
- Posteur de Passage

Personne ne peut prétendre au trône de France, et surtout pas les descendants des capétiens, qui ont été virés par deux fois pour cause d'incompétence notoire.
Louis XVI et Charles X Et même Louis XVIII qui n'ont tiré aucune leçon de la révolution.
Par conséquent c'est tout le monde et personne qui peut prétendre si un jour la France redevenait une monarchie, ce qui n'est pas demandais la vielle.
Il faudrait pour cela un événement exceptionnel voir miraculeux. Alors à ce moment là peut-être que une personne se détachera du lot et sera choisi comme roi, un peu comme le roi Arthur qui sort escalibur du rocher.
Il vaut mieux pour le moment la république, et cela pour quelques siècles.
Louis XVI et Charles X Et même Louis XVIII qui n'ont tiré aucune leçon de la révolution.
Par conséquent c'est tout le monde et personne qui peut prétendre si un jour la France redevenait une monarchie, ce qui n'est pas demandais la vielle.
Il faudrait pour cela un événement exceptionnel voir miraculeux. Alors à ce moment là peut-être que une personne se détachera du lot et sera choisi comme roi, un peu comme le roi Arthur qui sort escalibur du rocher.
Il vaut mieux pour le moment la république, et cela pour quelques siècles.
- Crapulax
- Administrateur

Mais nous l'avons déjà ..Et ce depuis la Vème République..C'est le Général De Gaulle qui en a fait une Monarchie Constitutionnelle....On pourrait très bien avoir une monarchie de ce type en France ! Une monarchie modérée !
Tout n'est pas à jeter dans la république, et tout n'est pas à jeter dans la monarchie.
Le Monarque étant le Président de la République qui possède et concentre "tous les pouvoirs"....
......Pour la créer De Gaulle avait fait appel à ses racines..Du temps ou il appréciait l'Action Française...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je ne suis pas monarchiste
Mais il ne faut pas oublier son histoire de France et renier son passé
Le bon comme le mauvais.
Il est bon de temps en temps de rappeler ses racines, car aujourd'hui, on constate le déni perpétuel de ce qu'on bâti nos ancêtres.
Ah, Mallet et Isaac!!!!
Le bon comme le mauvais.
Il est bon de temps en temps de rappeler ses racines, car aujourd'hui, on constate le déni perpétuel de ce qu'on bâti nos ancêtres.
Ah, Mallet et Isaac!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Crapulax
- Administrateur

Si l'on veut comprendre une Nation il convient de se tourner vers son passé et donc son Histoire...Anne32 a écrit : Je ne suis pas monarchiste
Le bon comme le mauvais.
Ah, Mallet et Isaac!!!!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....